Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

le revo beige, parfait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, steph71 a dit :

le revo beige, parfait ça

Ok parfait merci, je vais tenter ça. Première fois que je vais corder en 4 noeuds, il m'aura tout fait le salaupiaud ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh attends, t'es peut etre pas au bout de tes peines !!
là il va casser sur les travers, donc nouveau casse tête

ensuite s'il adore le montage et qu'il te serine pour essayer en mono complet t'es pas dans la mouise :bravo::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, steph71 a dit :

oh attends, t'es peut etre pas au bout de tes peines !!
là il va casser sur les travers, donc nouveau casse tête

ensuite s'il adore le montage et qu'il te serine pour essayer en mono complet t'es pas dans la mouise :bravo::P

pfff merci pour le soutien ^_^. Du coup je baisse un peu la tension pour le mono en montant? 23/22 dernièrement.

Si il veut un montage complet, 2 taquets et on en parle plus:ph34r:

Ha si dernière question c'est 6.5 m pour les montants et 5.5 pour les travers c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zap, il a quel âge ton fils ?

Ma fille de 9 ans a cassé pour la première fois il y a 3 semaines (cordage de 5 semaines environ soit une trentaine d'heure), elle était fière, mais bon ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Coyote28 a dit :

Salut Zap, il a quel âge ton fils ?

Ma fille de 9 ans a cassé pour la première fois il y a 3 semaines (cordage de 5 semaines environ soit une trentaine d'heure), elle était fière, mais bon ....

Salut Coyote,

mon fils va voir 11 ans le 01 juillet. Il a commencé a casser en début de saison en balle mid tous les 15 jours 3 semaines, puis tous les 15 jours en cours de saison, et depuis les vacances de pâques et son passage à l'entrainement en balle dure c'est entre 1 semaine (8 à 10h) ou moins.

Effectivement la première casse il était tout fier, maintenant il s'en fout et c'est moi qui pleure:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, zap a dit :

Salut Coyote,

mon fils va voir 11 ans le 01 juillet. Il a commencé a casser en début de saison en balle mid tous les 15 jours 3 semaines, puis tous les 15 jours en cours de saison, et depuis les vacances de pâques et son passage à l'entrainement en balle dure c'est entre 1 semaine (8 à 10h) ou moins.

Effectivement la première casse il était tout fier, maintenant il s'en fout et c'est moi qui pleure:cry:

Merci de l'info.

Au moins ça permet de rentabiliser la machine à corder (ou justifier un investissement plus important auprès de ta femme :rolleyes:).

Mais bon c'est vrai que ça peut être vite chronophage (et accessoirement coûteux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Coyote28 a dit :

Merci de l'info.

Au moins ça permet de rentabiliser la machine à corder (ou justifier un investissement plus important auprès de ta femme :rolleyes:).

Mais bon c'est vrai que ça peut être vite chronophage (et accessoirement coûteux).

C'est ça, je l'avais acheté en prévision et aussi un peu pour moi quand même :). Maintenant je commence à rêver du moteur head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Coyote28 a dit :

Merci de l'info.

Au moins ça permet de rentabiliser la machine à corder (ou justifier un investissement plus important auprès de ta femme :rolleyes:).

Mais bon c'est vrai que ça peut être vite chronophage (et accessoirement coûteux).

Je confirme, on devient Addict aux tests cordages à tout va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diablo 4S reçu hier (merci Steph pour la livraison rapide et les bonbons), aussitôt reçu aussitôt cordé.

Effectivement il est bien carré comme un ultra câble avec des arrêtes bien aiguisées pour défoncer les balles mais peut-être un peu plus facile à corder que l'ultra.

Je l'ai cordée à 21 kg sur ma head extreme MPA (je tends le ViperX à 23) mais le Diablo 4S a s'étire moins à la pose.

Premier test ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lifteur31 a dit :

Diablo 4S reçu hier (merci Steph pour la livraison rapide et les bonbons), aussitôt reçu aussitôt cordé.

Effectivement il est bien carré comme un ultra câble avec des arrêtes bien aiguisées pour défoncer les balles mais peut-être un peu plus facile à corder que l'ultra.

Je l'ai cordée à 21 kg sur ma head extreme MPA (je tends le ViperX à 23) mais le Diablo 4S a s'étire moins à la pose.

Premier test ce soir.

J'attends ton CR !

Tu as cordé à 21kg ISO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, alcyon69 a dit :

J'attends ton CR !

Tu as cordé à 21kg ISO ?

Bonjour alcyon69,

Oui cordé à 21 kg ISO.

Petit retour de ce DIABLO 4S: (test de 1h45 terrain extérieur/20°/ un peu de vent/jeu libre avec service et tout les quatre  jeu on change d'adversaire)

Tout d'abord je peux dire que le test/présentation que Steph a mis en ligne représente vraiment bien ce cordage.

En comparaison de l'ultra câble, la jauge est légèrement plus grosse mais franchement visuellement je n'ai pas l'impression...

La couleur du DIABLO 4 S est vraiment sympa (légèrement plus claire que l'ultra câble)

C'est bien un cordage contrôle bien que j'ai trouvé quand même pas mal de puissance et un bon touché à la volée par contre quand on rentre bien dans la balle ça envoie du bois!

Pour ma part je l'ai trouvé assez confortable mais je ne le corderai pas à plus de 21 kg ( la prochaine fois je vais descendre à 20 je pense que ça ne peut qu'être bénéfique).

Voilà ma première impression.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise tu me tentes @lifteur31 ça fait 2 semaines que je dois reprendre 1 bobine, 2 semaines que je dois prendre le Pentaflex Curl, mais 2 semaines que ce Diablo 4S me fait saliver, et du coup je ne commande rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas du tout (Steph confirmera ça) le même type de cordage .

Mais pour ton cadre (99 S) ça peut être une solution pour ne pas casser trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu entends par même type de cordage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pentaflex curl est plus souple et plus puissant que le DIABLO 4S mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pentaflex Curl est plus doux que le Diablo 4S

Pour des cadres Spin, le Diablo 4S sera plus durable, il n'en est pas pour autant inconfortable mais l'impact est un poil plus ferme, sans faire mal au bras.
Après, le Pentaflex Curl est maintenant dispo en jauge 1.30, ce qui peut être interessant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai très peu de repère sur tout ce qui est cordage, donc merci de me donner ton avis c'est sympa!

OK pour la puissance en fait j'imaginais que le Diablo était plus puissant...

Après n'ayant testé que très peu (uniquement le Vortex en fait) de cordage, j'ai des difficultés à comprendre les termes que vous utilisez...

Souple, puissant, etc...

ya pas un sujet "le cordage pour les Nuls"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph

Alors lequel des 2 va garder sa structure et donc sa prise de spin le plus longtemps, à l'usage?

j'ai remarqué que sur le vortex la structure "s'arrondissait" ou s'usait à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lifteur31 a dit :

Bonjour alcyon69,

Oui cordé à 21 kg ISO.

Petit retour de ce DIABLO 4S: (test de 1h45 terrain extérieur/20°/ un peu de vent/jeu libre avec service et tout les quatre  jeu on change d'adversaire)

Tout d'abord je peux dire que le test/présentation que Steph a mis en ligne représente vraiment bien ce cordage.

En comparaison de l'ultra câble, la jauge est légèrement plus grosse mais franchement visuellement je n'ai pas l'impression...

La couleur du DIABLO 4 S est vraiment sympa (légèrement plus claire que l'ultra câble)

C'est bien un cordage contrôle bien que j'ai trouvé quand même pas mal de puissance et un bon touché à la volée par contre quand on rentre bien dans la balle ça envoie du bois!

Pour ma part je l'ai trouvé assez confortable mais je ne le corderai pas à plus de 21 kg ( la prochaine fois je vais descendre à 20 je pense que ça ne peut qu'être bénéfique).

Voilà ma première impression.

 

Et la prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

Et la prise d'effet ?

Très bonne prise d'effet, j'avais oublié d'en parler mais avec un profil carré c'est un peu le but pour ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, xavatmass a dit :

Merci Steph

Alors lequel des 2 va garder sa structure et donc sa prise de spin le plus longtemps, à l'usage?

j'ai remarqué que sur le vortex la structure "s'arrondissait" ou s'usait à l'usage

Pour avoir essayé l'ultra cable (même structure que le diablo 4S), avant d'user les arètes il faut jouer quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir le babolat 4s ressemble t il plus au powerbite de chez challenger ou au quattro ou au tour bite ? Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas le babolat 4s :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×