Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

re steph,

je joue en ps 97 rf et en hdx tour 1.35 a 24kg iso. Quel cordage challenger pourrait aller sur ma rf ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour remplacer un hdx, je verrai bien un revo pro en 1.25 voire 1.20 (ou les 2 en hybride) si besoin de plus de vitesse de balle, à 22kg maxi, car c'est un mono très confortable. Et pourtant, j'ai le bras sensible...

mais le hdx reste unique dans sa catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien un boyau sur la rf97 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour remplacer un hdx, je verrai bien un revo pro en 1.25 voire 1.20 (ou les 2 en hybride) si besoin de plus de vitesse de balle, à 22kg maxi, car c'est un mono très confortable. Et pourtant, j'ai le bras sensible...

Et Revo pro en tenue de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer un multi et un mono est pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je voulais savoir quel cordage pouvait coller avec ma Pro open. Je cherche une corde polyvalente en mono avec du contrôle et une tenue de tension au dessus

Je ne suis pas un gros casseur donc si le cordage devient naze à jouer avant les 15h c'est mort

au bout de 15h, tout les mono montrent de la fatigue... il vaut mieux que tu continues en multi si tu ne casses pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir même avant la pro open ça gratte et les cordes travaillent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé un Pentaflex et un Pentaflex Curl en test. Quelle est la différence entre les deux versions ? Je comprends pas ce qu'on entend par "version twistée".

Par rapport à un revo 8s, je risque de voir quelles différences ? le pentaflex plus souple ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-End PRIVILEGES jusqu'à Lundi ;)

15100905471610363913646500.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je viens de te commander 2 bobines de top spin (ben oui ce petit con casse en même pas 15 jours maintenant)+ 1 bobine de new pentaflex curl.

Bon j'avais pas vu le code anniv 20 donc j'ai utilisé le code anniv15 pas bien grave.

Quel tension tu me recommande pour le new pentaflex curl et le storm. Actuellement 22/21 avec le karbon tour xt 1.25

Merci d'avance

Sinon j'ai vu que ton mag est sur Crottet, a tout hasard tu étais au tournoi de l'an jeune du club l'an dernier? si ça se trouve on s'est vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph esr ce que tu aurais un cordage qui ce rapproche du rpm blast merci

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Comme tu le sais j'aime beaucoup le Revo Pro 1.30 (le beige) que je trouve très doux pour un mono.

Quelle différence avec le nouveau FLEX-O Touch 2015 (en 1.30 aussi pour la comparaison) ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je viens de te commander 2 bobines de top spin (ben oui ce petit con casse en même pas 15 jours maintenant)+ 1 bobine de new pentaflex curl.

Bon j'avais pas vu le code anniv 20 donc j'ai utilisé le code anniv15 pas bien grave.

Quel tension tu me recommande pour le new pentaflex curl et le storm. Actuellement 22/21 avec le karbon tour xt 1.25

Merci d'avance

Sinon j'ai vu que ton mag est sur Crottet, a tout hasard tu étais au tournoi de l'an jeune du club l'an dernier? si ça se trouve on s'est vu?

Salut zap,

Garde ta tension habituelle ;)

oui je suis passé voir quelques matchs, pas vite fait, le tournoi tombe a une periode assez chargée pour moi, j'ai peu de temps pour me libérer

Bonjour steph esr ce que tu aurais un cordage qui ce rapproche du rpm blast merci

cordialement

Bonjour boubou,

tu as deux options interessantes,

Le Pentaflex, qui grattera mieux la balle

ou le Revo Pro Black qui sera un peu plus confortable

Dans les deux cas tu auras une jouabilité proche du RPM ;)

Salut Steph,

Comme tu le sais j'aime beaucoup le Revo Pro 1.30 (le beige) que je trouve très doux pour un mono.

Quelle différence avec le nouveau FLEX-O Touch 2015 (en 1.30 aussi pour la comparaison) ?

Merci.

Salut Alcyon,

Le Flex-O Touch est plus sec à la frappe, moins moelleux, ça sort plus vite de la raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai testé aujourd'hui le STORM. Je joue actuellement en revo pro white1.30, à 23kg iso et sur la même raquette avec du Storm à 24kg iso. Je l'ai trouvé beaucoup plus sec. Pas du tout désagréable en terme de contrôle mais disons que m'étant habitué au revo pro, là j'ai vraiment plus de mal en lift, le temps de contact étant très faible ca repart aussi sec ...

du coup j'aimerais bien trouver une solution pour retrouver un poil plus de temps de contact avec ce storm qui m'a l'air bien sympathique et un poil plus puissant que le revo pro.

Je joue aussi avec du CONTROL 1.30 et pareil le temps de contact est assez proche du revo pro je trouve ce qui me permet de bien rentrer dedans en mettant de l'effet tout en gardant du contrôle.

En l'hybvridant avec du revo pro justement? Storm montants, revo pro travers à 23kg?

En tenue de tension ca donne quoi le storm? Il s'assouplit à l'usage?

J'hésite à baisser la tension car j'ai peur d'arroser vraiment avec ce cordage ...

Toute suggestion est la bienvenue. :)

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que tu vas reprendre la production du revo4st 1,43 du coup (tu avais parler d'en refaire pour septembre peut être) où finalement ce n'est plus possible ?

Sinon as tu un cordage similaire à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour l'instant il n'y a pas de remplacement envisagé,

Je lance la production d'un cordage carré et carré torsadé Lundi, on sera sur une jauge 1.25 en carré droit et 1.30 en twisté , la durée de vie sera similaire au 1.43.

Par contre le cordage sera plus dur à la frappe, avec des angles aiguisés, moins confortable mais plus dynamique, dans l'esprit d'un tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph as tu un equivalent au magic force ?

Evebtuellement jai le 360 spin,pentaflex,crossfire et storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Magic force c'est un multi renforcé,

Là tu n'as que des monos, donc pas top...

Au pire un 360 spin avec deux kilos de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est pour l artengo 710 d un gamin, steph a des sgut dans sa hotte ...

Non cest pour une prince 90db de 1988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cest pour une prince 90db de 1988

Plan de cordage 14/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, commande bien reçue et impec comme d'habitude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai testé aujourd'hui le STORM. Je joue actuellement en revo pro white1.30, à 23kg iso et sur la même raquette avec du Storm à 24kg iso. Je l'ai trouvé beaucoup plus sec. Pas du tout désagréable en terme de contrôle mais disons que m'étant habitué au revo pro, là j'ai vraiment plus de mal en lift, le temps de contact étant très faible ca repart aussi sec ...

du coup j'aimerais bien trouver une solution pour retrouver un poil plus de temps de contact avec ce storm qui m'a l'air bien sympathique et un poil plus puissant que le revo pro.

Je joue aussi avec du CONTROL 1.30 et pareil le temps de contact est assez proche du revo pro je trouve ce qui me permet de bien rentrer dedans en mettant de l'effet tout en gardant du contrôle.

En l'hybvridant avec du revo pro justement? Storm montants, revo pro travers à 23kg?

En tenue de tension ca donne quoi le storm? Il s'assouplit à l'usage?

J'hésite à baisser la tension car j'ai peur d'arroser vraiment avec ce cordage ...

Toute suggestion est la bienvenue. :)

Merci par avance

Personne? por favor :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6h de jeu (2 matchs + 1 entrainement) la tension a très peu bougée pour ma part. Cordage très polyvalent je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×