Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Hummm petite question Steph, je suis étonné de voir que tendu a 22 KG j'ai cassé mon pentaflex en 4 heures de jeux :( ( Est ce un problème de cordage ? Chose que j’espère )

Quel cordage dans ta gamme pourrais tu me conseiller qui résiste plus ?

PS : le cordage n'est que très peu limé et a pété " net " donc de quoi cela peut il venir ?

Tu petes le karbon tour en 5 heures et le pentaflex en 4, et tu cordes depuis peu, c est peut etre dus a un petit pb dans ta facon de corder, regarde de se coté là, a moins que ca soit ta moyenne de casse en mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm décentrage non, j'ai cassé à l'endroit " normal ". J'ai demandé a mon entraîneur il m'a dit que décentrage c'était plus haut, chose que je pensais.

Ma facon de corder hummm j'ai regardé les vidéos présentent sur le fofo, sinon peut etre les pinces ? elles marquent un peu le cordage, mais j'ai essayé de les régler de mon mieux, si je desserre la corde glisse et si je serre plus fort le cordage est un petit peu écrasé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour le Karbon Tour, il a pas l'air bien résistant, c'est la première fois que je l'ai testé et j'ai cassé en 5 H de jeu

Hummm petite question Steph, je suis étonné de voir que tendu a 22 KG j'ai cassé mon pentaflex en 4 heures de jeux :( ( Est ce un problème de cordage ? Chose que j’espère )

a mon avis tu as un soucis sur la pose de tes cordes non ?

tu nettoies tes pinces régulièrement ?

es tu sur qu'elles n'abimes pas les cordes ?

Parce que de mon coté je n'ai eu aucun retours sur une éventuelle fragilité sur ces deux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je testes aussi le karbon tour sur mon 18 montants

et je l ai monté ainsi 24kg montant en 1.30, et 21kg travers en 1.25

Et bien, c est tres reussi et tres surprenant comme cordage.

Je penses avoir taper dans le mille avec la tension, car ca le rend tres homogene avec de la puissance et du confort, sans pour autant perdre en controle.

Ca part quand on veut et le lift est bluffant pour un mono lisse.

Il surpasse de loin le plus power de par son toucher et un excellent feeling (compact) que je teste aussi en ce moment.

Donc je le garde sur mon cadre.

coup de :heart: pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DERNIER JOUR pour profiter de l'offre ANNIVERSAIRE !

12101210115010363910426421.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph71

quelles différences entre le Nylthec II ,le Nylthec pro et le Hot stuff et que me conseilles tu pour corder en club sachant que j'ai toujours posé du Nylthec II mais je me dis pourquoi ne pas changer un peu.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'aimerais connaitre votre avis sur le cordage boyau challenger sport, j'utilise habituellement sonic + ball feel ou klip legend.

Le prix parait intéressant, mais la sensation, la tenue de tension, et la casse par rapport au marques que j'utilise...........est-ce une affaire??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, un petit renseignement, je viens de commander une garniture de flex o spin pour comparer avec le black widow 1.31 car je suis a la recherche d'une prise d'effets et de confort similaire mais avec plus de puissance, je suis a 23/22 kgs actuellement je garde la même tension ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question :

Pourquoi demander conseil sur une tension usuelle alors qu'on est dans le cadre d'une comparaison ? Pour comparer des cordages à mon sens, on le fait avec la même tension selon la structure, et on module après coup quitte à le couper. Si on compare deux cordages à 23/22 et un autre à 20/19, ça n'aura rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux dans la plupart des cas, sauf si le cordage a un gros écart au niveau puissance. Ça évite de la sorte de se retrouver a trouer les bâches et de devoir couper le cordage au bout de 2 heures. Eh oui c'est la crise et il n'y a pas de petites economies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph71

quelles différences entre le Nylthec II ,le Nylthec pro et le Hot stuff et que me conseilles tu pour corder en club sachant que j'ai toujours posé du Nylthec II mais je me dis pourquoi ne pas changer un peu.

Merci

Salut Moresque,

Hot Stuff : plus puissant mais moins solide

Nyltech : bon ratio confort/durabilité

Nyltech Pro : un poil plus de confort et de vitesse

Un conseil :

Ne remplace pas trop tes references de cordages qui marchent bien, une fois tes clients habitués, tu risques de les déstabiliser.

steph, un petit renseignement, je viens de commander une garniture de flex o spin pour comparer avec le black widow 1.31 car je suis a la recherche d'une prise d'effets et de confort similaire mais avec plus de puissance, je suis a 23/22 kgs actuellement je garde la même tension ?

merci

Salut Boukat,

Merci pour ta commande,

baisse peut etre d'un petit kilo, mais la jauge plus fine t'apportera déjà un peu plus de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moresque,

Hot Stuff : plus puissant mais moins solide

Nyltech : bon ratio confort/durabilité

Nyltech Pro : un poil plus de confort et de vitesse

Un conseil :

Ne remplace pas trop tes references de cordages qui marchent bien, une fois tes clients habitués, tu risques de les déstabiliser.

Salut Boukat,

Merci pour ta commande,

baisse peut etre d'un petit kilo, mais la jauge plus fine t'apportera déjà un peu plus de rendement.

Salut

un Hot Stuff 1.40 en durabilité vaut'il un Nylthec II ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est tres tendre et s'effiloche vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est tres tendre et s'effiloche vite

Etrange que tu dises ca (même si tu as sans doute raison, t'as du en corder du hot stuff)

Sur Caen, on fait une utilisation massive du hot stuff, et la tendance serait plutôt celle là :

Il ne s'effiloche pas, et lorsqu'il le fait, il dure encore un quart d'heure vingt minutes.

En gros, ce serait la gaine qui ferait la solidité du cordage.

Après, on tape sans doute comme des fillettes. Ou qu'on l'utilise en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil.

quand il s'effiloche, c'est en toute fin de vie, juste avant la casse.

sinon il bronche pas, et c'est d'ailleurs une qualité appréciée des joueurs qui detestent les cordages qui s'ébarbent. (pas sûr certain de l'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je savais pas quoi mettre a part ´effiloche', j'aurais du mettre 'casse' ou autre chose, mais bon, c'est vendredi soir hein...

Sinon je suis ok avec ce qui est ecrit plus haut sur la maniere dont il s'use,

Ce qui n'empeche pas qu'il soit plus fragile qu'un nyltech, ce qui etait le fond de ma pensee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est costaud, surtout comparé à un micronite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on compare a un nyltech et a un nyltech pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph. je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on compare a un nyltech et a un nyltech pro.

Ton avis serait de rester sur le Nylthec II plutôt que le Hotstuff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux amenager ta gamme, il vaut mieux prendre le nyltech en naturel jauge 1.35 et le hot stuff en 1.30,

Au moins tu auras un synthetic solide pour les casseurs et un super confort et puissant pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux amenager ta gamme, il vaut mieux prendre le nyltech en naturel jauge 1.35 et le hot stuff en 1.30,

Au moins tu auras un synthetic solide pour les casseurs et un super confort et puissant pour les autres.

La différence entre le blanc et le naturel c'est la jauge,niveau jouabilité ça reste pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×