Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Je rajouterais meme le pack raquette+cordage+tension

N'importe quoi, si Pete a été N°1 mondial avec son combo ProStaff+boyau à 35kg, je vois pas comment ça pourrait ne pas être un bon setup pour n'importe quel joueur (et surtout pour moi).

Je le sais c'est le marchand de Tennis Store Discount Pro 2000 qui me l'a dit. D'ailleurs si ça avait pas été adapté, je vois pas pourquoi il m'en aurait vendu 3, alors qu'il y en a quand même pour 250€ par raquette, ça aurait pas été fair de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilisais le Raptor pour corder en club mais il a disparu par lequel je peux le remplacer (en restant dans la polyvalence).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est bien que des cordages génériques existent, ça permet à ceux qui n'ont pas les moyens techniques et physiques de jouer en RPM de jouer au tennis et d'y prendre du plaisir.

Mon partenaire me racontait que des indiens de son club avaient construit une machine à corder eux même et utilisaient du fil de pêche pour jouer, et ça jouait (j'te parle fin années 80 début 90). C'est beaucoup dans la tête je pense :lol:

Pour pas continuer plus longtemps le HS, j'aimerais vraiment un jour assister à la conception d'une corde, de A à Z, ça doit être super intéressant... quand vous parlez de chauffe et refroidissement, les machines qui permettent les textures etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas du tout comment ils se demerdaient, là je sèche :lol: je répète ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord steph il y a pire que des cordages mal adaptés !Quand je vois des 15/3 jouer avec la prostaff de federer ou une prestige 600 je me dis que le marketing fais vraiment des ravages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le croire... du fil de pêche c'est de 0.08 à 0.50 mm d'épaisseur! (à la grosse louche)

Mouais, pour de la pêche en mer tu dois pouvoir trouver du 150/100e je pense...

Edit : tiens du 200/100e là : http://www.pecheur.com/achat-echeveau-tortue-gut-blanc-500m-45500.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon doit falloir y tendre a bloc pour avoir de la rigidité car difficile de faire plus souple a la base :stuart: mais bon tu peut tendre le 140/100 donc 1.40mm a 88kg :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord steph il y a pire que des cordages mal adaptés !Quand je vois des 15/3 jouer avec la prostaff de federer ou une prestige 600 je me dis que le marketing fais vraiment des ravages ^^

je vois rien de choquant à ce qu'un 15/3 se fasse plaisir avec une PS ou classic 600, il serait temps de sortir de ce jugement tel classement = telle raquette, sur le fond je serais d'accord pour dire qu'un débutant risque de limiter sa progression avec une raquette lourde et difficile à jouer mais rien ne l'empêche de se faire un kiff avec ce type de cadre!

C'est plus une histoire de génération car à l'époque il n'existait pas de raquette légère ni (ou très peu) de grand tamis et encore moins de monofilaments

Si un 30/2 à envie de jouer avec une prestige pour le plaisir j'y vois rien de choquant après si ce même 30/2 décide de faire beaucoup de tournois et qu'il termine ses matchs rincés et avec un tennis elbow là je suis d'accord

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire des généralités et qu'une prestige n'est pas exclusivement réservé aux secondes série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois rien de choquant à ce qu'un 15/3 se fasse plaisir avec une PS ou classic 600, il serait temps de sortir de ce jugement tel classement = telle raquette, sur le fond je serais d'accord pour dire qu'un débutant risque de limiter sa progression avec une raquette lourde et difficile à jouer mais rien ne l'empêche de se faire un kiff avec ce type de cadre!

C'est plus une histoire de génération car à l'époque il n'existait pas de raquette légère ni (ou très peu) de grand tamis et encore moins de monofilaments

Si un 30/2 à envie de jouer avec une prestige pour le plaisir j'y vois rien de choquant après si ce même 30/2 décide de faire beaucoup de tournois et qu'il termine ses matchs rincés et avec un tennis elbow là je suis d'accord

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire des généralités et qu'une prestige n'est pas exclusivement réservé aux secondes série

La nous sommes bien d'accord "pour ce faire plaisir" parce que ce sont des cadres vraiment a part je peux comprendre ..Mais c'est un peu comme aller chercher son pain avec un vélo en carbone à 5000€ équipé shimano xtr ; ces cadres demandent un relâchement et une fluidité de tout les instants et une technique impeccable sinon tu vas exploiter 10% de la raquette et au final cela deviendra un handicap.

Alors bien sur tu as toujours des contre exemples mais file une prestige 600 à un panel de dix 15/1 et tu verras qu'au bout d'un quart d'heure ils joueront 3 classement en dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nous sommes bien d'accord "pour ce faire plaisir" parce que ce sont des cadres vraiment a part je peux comprendre ..Mais c'est un peu comme aller chercher son pain avec un vélo en carbone à 5000€ équipé shimano xtr ; ces cadres demandent un relâchement et une fluidité de tout les instants et une technique impeccable sinon tu vas exploiter 10% de la raquette et au final cela deviendra un handicap.

Alors bien sur tu as toujours des contre exemples mais file une prestige 600 à un panel de dix 15/1 et tu verras qu'au bout d'un quart d'heure ils joueront 3 classement en dessous .

je ne dirai qu'une chose : chacun fait ce qu'il veut :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois rien de choquant à ce qu'un 15/3 se fasse plaisir avec une PS ou classic 600, il serait temps de sortir de ce jugement tel classement = telle raquette, sur le fond je serais d'accord pour dire qu'un débutant risque de limiter sa progression avec une raquette lourde et difficile à jouer mais rien ne l'empêche de se faire un kiff avec ce type de cadre!

C'est plus une histoire de génération car à l'époque il n'existait pas de raquette légère ni (ou très peu) de grand tamis et encore moins de monofilaments

Si un 30/2 à envie de jouer avec une prestige pour le plaisir j'y vois rien de choquant après si ce même 30/2 décide de faire beaucoup de tournois et qu'il termine ses matchs rincés et avec un tennis elbow là je suis d'accord

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire des généralités et qu'une prestige n'est pas exclusivement réservé aux secondes série

en fait bcp de "débats" résultent d'une attente différente de chacun: la notion de plaisir (sensations et tout le toutim...) performants dans le jeu (du point de vue comptable au niveau des points pour un jeu en compét') = on peut s'amuser avec une massue mais on gagnera moins de match en sortant qqs grands coups. TOut dépend de ce qu'on attend (les compétiteurs diront svt :joue plus léger et les jouisseurs diront reste en pro staff Sampras)

j'ai longtemps joué en poids lourds et je suis en light (290-280) maintenant pour le ratio performance (mais les sensations d'un cadre lourd et controle qd on arrive lancer le cadre :heart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un pote qui avait acheté une Gibson Les Paul de 1968 entre autre, une belle telecaster de 71 et s'etait fait fabriquer une guitare par un luthier...seul pb, il nous demandait de jouer avec

car il savait pas en jouer mais etait amoureux des guitares...désolé pour le off topic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle telecaster
:excl: Syntax error :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un pote qui avait acheté une Gibson Les Paul de 1968 entre autre, une belle telecaster de 71 et s'etait fait fabriquer une guitare par un luthier...seul pb, il nous demandait de jouer avec

car il savait pas en jouer mais etait amoureux des guitares...désolé pour le off topic :)

J'ai failli prendre cette exemple ^^ en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin un Luxilon adrénaline 1.25 (je suis en train de faire des tests de mono ) et je l'ai trouvé confortable mais très peu nerveux avec un rendement très moyen .. Avant mon arrêt je jouais avec un polygold d’entrée de gamme que j'aimais beaucoup , plus sec à la frappe mais bien plus puissant ...Vers quel cordage chez challenger sport voir pros pro dois je m'orienter selon vous pour retrouver ses sensations ?

Peut être que le fait d'hybrider mes cadres serais la solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Karbon Tour dans cet esprit là, assez vif, nerveux, avec une balle qui sort vite de la raquette.

Sinon le Pro Tour (pas trop tendu), qui est une valeur sure.

Si tu veux essayer autre chose, tu as le PolyComp qui est dans l'esprit de ton Polygold. 16.90€ la bobine.

Ou le PolySpeed qui est un peu plus nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Karbon Tour dans cet esprit là, assez vif, nerveux, avec une balle qui sort vite de la raquette.

Sinon le Pro Tour (pas trop tendu), qui est une valeur sure.

Si tu veux essayer autre chose, tu as le PolyComp qui est dans l'esprit de ton Polygold. 16.90€ la bobine.

Ou le PolySpeed qui est un peu plus nerveux.

Si j'ai bien compris Steph il faut que j'évite les mono dis soft si je n 'aime pas les cordes trop "molles"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah si tu as aimé le polyester (polygold), il faut surtout éviter les monos souples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce sujet :

En passant, j'ai commandé un pack test garniture chez Steph71.

Hexo set black extreme

Pentaflex

Visiblement, ils ont une bonne prise d'effet/puissance avec un bon confort.

On verra bien, je ferais un ptit feedback sur ma T-fight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Steph peux tu me dire ce que vaut le boyau que tu proposes en terme de qualité et en durée de vie ..Je me laisserais bien tenter par un essai en montage complet ou en version hybride .

A mon époque on appliquait une laque sur les boyaux brut pour qu'ils durent plus longtemps es-ce toujours le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph j'ai vu que pacific faisait un cordage "nyltec", est ce que c'est le même que ton "nyltech"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Steph peux tu me dire ce que vaut le boyau que tu proposes en terme de qualité et en durée de vie ..Je me laisserais bien tenter par un essai en montage complet ou en version hybride .

A mon époque on appliquait une laque sur les boyaux brut pour qu'ils durent plus longtemps es-ce toujours le cas ?

c'est un boyau "mi-naturel, mi-synthetic", c'est un cordage au caractère fort, donc soit on adore soit on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu.

Plus besoin de passer du Babol sur les boyaux.

Steph j'ai vu que pacific faisait un cordage "nyltec", est ce que c'est le même que ton "nyltech"?

Eux, c'est le Nyltec, c'est un nylon, donc qualité assez cheap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je me souviens plus du prix mais il n'était pas cheap en tout cas. Tu nous habitues trop bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 55€ je crois, bon, c'est pas si cher que ca non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te passer commande steph peux tu me dire quand arrivera le colis stp ... Pour info je joue Mardi matin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×