Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

J'ai passé commande hier pour le Karbon Tour en 1.25.

J'espère que ca ira sur ma Youtek Speed ^^

Je ferai un CR dès que j'aurai testé ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau-anniv-2012.png

A noter que pour ce type de promos, les délais de préparation/envoi peuvent sous réserve être rallongés d'une petite journée, vu le nombre de commandes à préparer.

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note tout de même que tu as mis le bon nombre de s à boissons sans bien l'orthographier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, merci pour le coup d'oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi dans ta gamme comme cordage rond, lisse, ferme mais confort. Avec un bon touché, qui accroche bien la balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas dit mieux !

En alternatives :

Le CHALLENGER Pro Tour : confort un peu ferme, à l'allemande, sinon on est pile dedans.

CHALLENGER Estoril : en jauge 1.28, il fera bien ce que tu lui demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CHALLENGER Pro Tour : confort un peu ferme, à l'allemande, sinon on est pile dedans.
L'accroche est pas non plus folichone quand même... Enfin c'est loin d'un structuré quoi. (quoique monté en hybride...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me faire une comparaison newgen 5, karbon tour stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accroche est pas non plus folichone quand même... Enfin c'est loin d'un structuré quoi. (quoique monté en hybride...)

oui, je sais mais je me suis fié en premier à : rond, lisse et ferme.

ensuite c'est sur que de toute façon l'accroche ne sera jamais une priorité sur ce genre de cordages

Pourrais tu me faire une comparaison newgen 5, karbon tour stp.

oula !

NewGen 5 : structuré très confort, puissant.

Karbon Tour : lisse avec faible élasticité mais impact confortable, meilleur équilibre puissance/controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Update :

Plus besoin de rentrer de code promo,

La remise de 20% s'affiche automatiquement dès que le panier atteint 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un petit bug avec Paypal qui n'affichait pas le prix remisé,

le bug est maintenant résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande aujourd'hui, merci :)

Je vais aller corder ma raquette et je ferai un CR après ce week-end.

PS: merci pour le chewing-gum :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour le Karbon Tour, il a pas l'air bien résistant, c'est la première fois que je l'ai testé et j'ai cassé en 5 H de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour le Karbon Tour, il a pas l'air bien résistant, c'est la première fois que je l'ai testé et j'ai cassé en 5 H de jeu

Tu avais quelle tension ?

Je vais le tester demain pour ma part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué je retire ce que j'ai dis, la tension n'était pas top ! Donc le frottement a été accrue :) En tension j’étais en dessous de 20 KG après avoir joué donc mon avis n'est pas vraiment a prendre je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué moi aussi la je viens de recorder du coup ce matin, j'ai pris le pentaflex et j'ai tendu a 24 KG mais les fois d'avant j'avais fais 24 aussi mais je faisais mal les noeuds donc je perdais bcp de tension ... ca a l'air d'aller mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR du Karbon Tour testé hier après.

J'ai joué sur terre battue pendant environ 2h. J'ai cordé à 25kg sur une jauge à 1,25.

Niveau puissance, ce cordage correspond bien à sa description, j'ai trouvé un vrai plus pour la puissance de frappe à plat, çà part bien, çà sort vite de la raquette, le bruit à l'impact est génial. Même au bout de 2h de jeu, j'ai trouvé les mêmes sensations de vitesse à chaque frappes (je verrai par la suite la tenue de tension). Bref, j'ai vraiment adoré la puissance que çà apporte à mes frappes, j'adore :D

Niveau contrôle, là aussi j'ai trouvé ce cordage très bon, j'ai fait quelques fautes en longueur mais j'ai vraiment pu placer mes frappes là où je le voulais. La réelle différence que j'ai trouvé avec l'Hypérion de chez Signum, c'est que j'ai maintenant une marge de sécurité plus faible. Je m'explique: lors de mes frappes, j'arrive à jouer plus prêt des lignes sans forcer.

Niveau prise d'effets, je trouve ce cordage assez sympa, je le trouve pas exceptionnel mais je slice en revers normalement. Pour le lift, çà part bien aussi, mais je doute que ce soit le principal atout de ce cordage.

Niveau confort, ce cordage est très rigide, je sens une vraie différence avec l'Hypérion que j'avais avant. L'impact de de la balle est assez rude, mais personnellement, j'aime bien cette rigidité qui apporte la puissance.

Au niveau du jeu, je joue en coup droit à plat avec un peu de lift, idem en revers: j'ai adoré ce cordage car je voulais un bon compromis puissance/contrôle (atouts majeurs de ce cordage). Pour le service, je me suis fait plaisir, çà envoie du lourd (je fais 1m97 :whistling: ) par contre, pour le kick sur 2è balle, j'ai un peu plus de mal mais je pense et j'espère que çà viendra par la suite. A la volée, ce cordage est correct, que ce soit pour les volées courtes et/ou longues.

Pour résumé, ce cordage me convient très bien, j'adore la puissance qu'il apporte à mes frappes et le contrôle. J'attends de voir par la suite la tenue de la tension et combien de temps il dure, là aussi ce sont des caractéristiques essentielles pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, steph c est quoi ces nouveaux cordages flex-o ?

Jme lance parceque personne demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu paries que touch est lisse et le spin est texturé?

Sur une base de mono souple (flex), je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon, z'avez tout dit, j'me casse :lol:

Non,

c'est une gamme premium sur Challenger Sport qui devrait être développée dans les mois à venir en parallèle au reste de la gamme,

Elle se distingue par un process de fabrication et des materiaux très spécifiques et très technique :

- Les monofilaments sont des Poly-Olefine + Polyether (composants utilisés sur les hauts de gamme chez Polyfibre et Luxilon notament)

- Les temps de chauffe sont différents des copolyesters classiques

Cela donne aux cordes un confort sans égal tout en gardant une bonne tenue de tension.

Le FLEX-O Spin est un 7 cotés, en terme de spin c'est top.

Le FLEX-O Touch est un lisse avec des sensations de jeu, toucher, confort, extrèmement rares.

C'est la résultante de longs mois de travail qui se finalise pour arriver à faire cohabiter de tels prix à une telle technicité/qualité de cordes,

Je suis plutot impatient de les recevoir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm petite question Steph, je suis étonné de voir que tendu a 22 KG j'ai cassé mon pentaflex en 4 heures de jeux :( ( Est ce un problème de cordage ? Chose que j’espère )

Quel cordage dans ta gamme pourrais tu me conseiller qui résiste plus ?

PS : le cordage n'est que très peu limé et a pété " net " donc de quoi cela peut il venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×