Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

hello, je voudrais bien aussi un petit retour sur le flex O spin ... le but recherché est-il de se rapprocher du black widow ? :whistling: ou c'est complètement différent ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sensations se rapprochent d'un mono existant? ou c'est complétement nouveau..

tu as joué combien de temps avec et sur quel cadre?

Désolé de toutes ces questions mais pour l'instant il n'y a pas trop de retour sur le forum sur ce petit nouveau.

Des retours que je commence à avoir on serait pas très loin d'un Signum Pro Plasma Pure mais avec une tenue de tension superieure.

L'objectif est d'avoir un mono haut de gamme en confort avec une jouabilité durable.

La différence avec des monos plus anciens sont les additifs : ethylène pour le Genesis par exemple (excellent confort mais tenue de tension moyenne), Oléfine pour le Flex-O-Touch (très bon confort et meilleure tenue de tension).

hello, je voudrais bien aussi un petit retour sur le flex O spin ... le but recherché est-il de se rapprocher du black widow ? :whistling: ou c'est complètement différent ? ^^

On est effectivement sur un clone du Black Widow, apparement c'est bonnet-blanc/blanc-bonnet d'après les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, commande bien reçue merci. je voulais savoir le Flex-O spin sur une biomimetic 300 tu le tendrais a quelle tension ? en sachant que je vais également mettre l'HexMulti à 25/24 car a 23/22 ca ne me convenait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shok,

baisse peut etre d'un simple kg ton Flex-O-Spin par rapport à l'HexMulti (24/23).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le Karbon Tour depuis quelques mois, et je le tendais à 24 sur mes anciennes Speed.

Maintenant que j'ai les IG Instinct, je le tends également à 24 mais je trouve que les cordes bougent un peu plus.

Faut-il que je tende un peu plus ou moins pour avoir de meilleures sensations sur du 16x19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c les cordes bougent, il y a de fortes chances qu'il a perdu toute élasticité.
ça veut dire qu'il est mort et demande à être remplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça bouge pas des masses non plus, je trouve juste que ce cordage sur du 18x20 ne bougeait pas d'un poil.

Je vais essayer de jouer avec et voir ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin que ça bouge des tonnes.
des lors que les cordes bougent, c'est significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Significatif qué le cordage est rincé (on est sur un montage full mono là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin ça bouge pas des masses non plus, je trouve juste que ce cordage sur du 18x20 ne bougeait pas d'un poil.

Je vais essayer de jouer avec et voir ce que ça donne ;)

En passant d'un 18 à 16 montants, ça bouge plus, c'est normal.

Rien d'alarmant ne t'inquiète pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant d'un 18 à 16 montants, ça bouge plus, c'est normal.

Rien d'alarmant ne t'inquiète pas. :)

Merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour sur le site, avec un design plus moderne et une navigation plus fluide et rapide.

Il est possible que les commandes passées depuis samedi/dimanche ne soient pas visibles mais elles sont traitées pas de soucis. :)

classim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph, je viens de consulter ton site et pourrais-tu m'orienter vers un cordage équivalent au SP Tornado ou orienté lift-puissance.

Raquette: speed MP 300

Service: effets.

Mon jeu: lift en revers (une main) et coup droit, revers shopé de temps en temps, jeu porté vers la montée lorsque l'occasion se présente, sinon je construit mon point à partir du fond de court.

Cordages précédents (tension: 24): Polyspin, Red Code, MSV Focus Hex, Black Code, RPM Blast, Signum Pro Tornado.

Par avance merci, et bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des retours que je commence à avoir on serait pas très loin d'un Signum Pro Plasma Pure mais avec une tenue de tension superieure.

L'objectif est d'avoir un mono haut de gamme en confort avec une jouabilité durable.

La différence avec des monos plus anciens sont les additifs : ethylène pour le Genesis par exemple (excellent confort mais tenue de tension moyenne), Oléfine pour le Flex-O-Touch (très bon confort et meilleure tenue de tension).

On est effectivement sur un clone du Black Widow, apparement c'est bonnet-blanc/blanc-bonnet d'après les retours.

avec le pentaflex on est deja pas loin du widow en terme de sensations et jouabilité

je passe de l'un à l'autre sans gene particuliere

seul retour que j'ai pas vraiment, c'est la tenue de tension qui excelle sur le widow, a voir avec le temps

mais tres bon retour sur le pentaflex 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le pentaflex 1.30 a une bonne tenue de tension, avec une semaine et demie dans le cadre, et une dizaine d heures de jeu dans les dents, la tension est stable, et les cordes ne bougent toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un soucis de certificat sur le site ?

Vous avez tenté d'accéder à www.challengersport.fr, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut vouloir dire que le serveur a généré son propre certificat, que Google Chrome n'est pas en mesure d'identifier. Il est également possible qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.

Chrome ne me donne pas plus d'infos, mais ça sent le certificat expiré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose avec google.

Peut être du à la remise à neuf du site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à première vue, avec le peu d'infos que Chrome m'a données, ça ressemble à un certificat auto-signé. Mais un site de commerce ne s'amuserait pas à faire ça : un certificat signé par une autorité de certification reconnue ça coute cher, mais c'est obligatoire pour que les gens te fassent un minimum confiance. Par contre qu'un commerçant / webmaster laisse expirer un certificat parce qu'il a juste oublié de le renouveler, ça arrive :stuart:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Videz votre cache et recommencez, Normalement ca devrait afficher la mise a jour du site et enlever l'alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as toujours l'alerte de securité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph71,

j'ai ecris a ton service client, je ne sais pas si c'est toi qui y repond mais voici la reponse :

"Bonjour,

Il ne faut jamais pré étirer les monofilaments,
Ce sont des monos souples, peu de chances d'avoir mal au bras s'ils sont utilisés avec les précautions d'utilisation normale des monofilaments.

Cordialement."

Voici ma question : j'ai un reste de bobine de polystar et je vais surement t'acheter du new polysoft. Il ne faut donc pas les pre etirer ???

Pour ne pas avoir mal au bras, quelles sont les precautions d'utilisation normale des mono ??

merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×