Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@steph71

J'ai commandé lundi et reçu aujourd'hui ma commande, plus rapide que ca pas possible :). Bon je suis pas loin j'habite Lyon.

Reçu Pentaflex que je connais et Gel Touch Penta que je ne connais pas du coup. Je mets combien de kg en plus par rapport au Pentaflex? 2 kg?

Posté(e)

Salut Franz,
Mets déjà un petit kilo en plus sinon tu sentiras moins l'effet "apport de puissance".

Posté(e)
il y a 32 minutes, steph71 a dit :

Salut Franz,
Mets déjà un petit kilo en plus sinon tu sentiras moins l'effet "apport de puissance".

OK merci.

En terme de durée de vie efficace du Gel touch Penta, on peut tabler sur  4-5h avant forte baisse de tension ?

Posté(e)

c'est trop variable pour te donner une fourchette qui signifie quelque chose : selon les retours que j'ai ça varie de 2 à 8 heures, mais c'est fonction du niveau du joueur, du style de jeu, du plan de cordage et la façon dont le cordage a été posé.

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, jojori a dit :

Bonjour @steph71, Le dynaflex Pro noir est de la même conception que le gris d'avant?

Bonjour jojori,
Oui, même chose, juste l'impact minimal du changement de coloris.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour Stephane ,

le GTE iii est en prix de déstockage . (Je saute dessus bien sûr ) . Ca veut dire qu’il va disparaître ? 

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement classé en début de troisième série et je cherche un monofilament qui puisse m’apporter beaucoup de longueur de balle sans avoir besoin de forcer davantage dans mes frappes.

Je joue actuellement avec une Defyer 100 mais je vais tester la Ezone 100 (tamis 645 cm², plan de cordage 16x19). J’en profite aussi pour avoir vos avis sur ce modèle de raquette : pensez-vous qu’elle correspond à mon style de jeu ? Auriez-vous d’autres modèles à me conseiller dans cette optique de profondeur facile tout en étant précis sur mes changements de direction.

Je joue plutôt en contrôle depuis le fond du court, avec l’objectif de garder une balle profonde et proche de la ligne de fond. Je tends assez bas et je compte partir sur une tension autour de 18 à 19 kg.

Concernant mes trajectoires, mon coup droit est plutôt bombé, avec une balle qui passe assez haut au-dessus du filet, tandis que mon revers à deux mains est beaucoup plus à plat. J’utilise également très souvent le revers long de ligne. Sur seconde balle adverse, j’aime bien retourner depuis la ligne afin de prendre la balle tôt. Je ne cherche pas forcément à être agressif en frappant très fort, mais plutôt en enlevant du temps à l’adversaire grâce à une prise de balle précoce. Je monte par ailleurs très rarement à la volée. Je recherche donc un cordage qui me permette de conserver une bonne précision directionnelle, notamment sur mon revers long de ligne et mes prises de balle tôt.

Je ne casse pratiquement jamais mes monofilaments en jauge 1,25 mm, donc je suis également ouvert à une jauge plus fine, comme du 1,20 mm, si cela peut m’apporter davantage de dynamisme et de profondeur.

Quel cordage de la marque me conseilleriez-vous ?