Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

Moi en hybride, je fais une tension ISO. Mais d'autres gardent leur écart habituel entre les montants et les travers.

Ton synthetic, c'est quoi la jauge ?

1.35

 

il y a une heure, totoro a dit :

Et +1kg pour le full 120 qui sera plus reactif que le 125

 

Donc 23/21 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride en 1.20 montants et 1.35 travers, je pense que l'écart de jauge est trop importante.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc plutôt avec le 1.25 alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Mcfly a dit :

Ok donc plutôt avec le 1.25 alors 

Oui... puisque tu n'as pas de 1.30 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, alcyon69 a dit :

Oui... puisque tu n'as pas de 1.30 B)

Et non juste 1.20 et 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel à Stéphane !!! 

Tu mettrais quoi comme cordage (de chez toi bien entendu) sur la nouvelle Speed MP. 

Je suis ouvert à tout du moment que ça gratte correctement et qu'il y a une bonne réserve de puissance. 

Je pensais partir sur ton boyau avec le woofer (genre Wilson Champion's choice en moins cher), mais après, tu me conseilles quoi en sachant que l'épaule me chatouille de temps en temps (et l'avant-bras aussi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Autant garder le 120 pour un hybride 125/120, ou un full 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième retour sur le black shadow ! 

Échauffement de 20min et casse sur un service. 

Dommage j'avais d'excellentes sensations. Il m'aura fait un peu moins de deux heures. 

Hâte d'essayer le 1,30 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2016à17:47, Ace a dit :

Salut Steph !
Jusqu'à combien penses-tu qu'on peut descendre avec le black Shadow sans perdre trop en contrôle?
(Je suis à 21/19)
(Si Totoro passe par là, j'ai vu dans son profil qu'il était à 19/18 sur le même cadre que moi. Son avis m'intéresse.)

Merci à vous.

Mon cadre, c'est la 645cm² pas la 615. Et je pense que j'aurais pu encore descendre d'un kilo si nécessaire.

 

Sinon, mon petit CR:

Déjà avant la pose, quelques constats:

- la couleur bleu nuit identique au Solinco revolution est du plus bel effet

- la jauge 125 semble un poil plus fine genre 122-123

- les arêtes sont moins "saillantes" au toucher que l'ancienne version mais ça reste quand même bien acéré.

A la pose, ayant entendu parlé de casses prématurées, j'ai fait bien attention lors de la mise en tension. Et si on passe les travers trop vite, on peut facilement marquer les montants.

 

Dans le jeu, on retrouve les sensations de l'ancienne version. On se sent capable de remonter pratiquement n'importe quelle balle vu l'effet qu'on réussi à imprimer.

Les balles prennent d'ailleurs bien cher.

Je lui trouve un peu plus de contrôle qu'avant, la corde semble aussi un peu moins élastique.

La sensation est très agréable, assez douce. Et comme signalé auparavant, si on s'engage bien la balle part vraiment vite et violemment.

Au filet, je lui ai même trouver pas mal de toucher (ce qui pour un structuré n'est pas courant).

Reste à voir la tenue de tension et espérer ne pas avoir de casse prématurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas d'envoi de message privé ??? ok...

Salut  @steph71

dis moi, sur ton site je n'ai pas trouvé la recherche par type de cordage... je voulais différencier les monos des multis...comme il y en a pas mal, ça m'aurait fait gagner du temps pour comparer... c'est possible ?

Edit : Ah...je viens de trouver... il suffit de taper le mot dans la recherche et le tri se fait...

Autre question : va t'il y avoir un réapprovisionnement bobines de Pro's pro synthetic multi ? ça m'ennuierait de l'essayer et qu'il ne soit plus disponible par la suite...

Merci d'avance de ta réponse ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, totoro a dit :

Mon cadre, c'est la 645cm² pas la 615. Et je pense que j'aurais pu encore descendre d'un kilo si nécessaire.

 

Sinon, mon petit CR:

Déjà avant la pose, quelques constats:

- la couleur bleu nuit identique au Solinco revolution est du plus bel effet

- la jauge 125 semble un poil plus fine genre 122-123

- les arêtes sont moins "saillantes" au toucher que l'ancienne version mais ça reste quand même bien acéré.

A la pose, ayant entendu parlé de casses prématurées, j'ai fait bien attention lors de la mise en tension. Et si on passe les travers trop vite, on peut facilement marquer les montants.

 

Dans le jeu, on retrouve les sensations de l'ancienne version. On se sent capable de remonter pratiquement n'importe quelle balle vu l'effet qu'on réussi à imprimer.

Les balles prennent d'ailleurs bien cher.

Je lui trouve un peu plus de contrôle qu'avant, la corde semble aussi un peu moins élastique.

La sensation est très agréable, assez douce. Et comme signalé auparavant, si on s'engage bien la balle part vraiment vite et violemment.

Au filet, je lui ai même trouver pas mal de toucher (ce qui pour un structuré n'est pas courant).

Reste à voir la tenue de tension et espérer ne pas avoir de casse prématurée.

Merci de ton avis.:)
Je vais essayer de descendre encore d'1 kilo (20/18) pour voir mais je ne pense pas que j'irai plus bas.
Par contre, sur ma TF 300 DC je vais essayer la jauge 1.30 pour voir la différence avec le 1.25 trop nerveux.
(La TF 300 est plus plus puissante que l'ancien modèle 295 en tamis 615.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, bien plus pêchue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2016à07:21, totoro a dit :

Mon cadre, c'est la 645cm² pas la 615. Et je pense que j'aurais pu encore descendre d'un kilo si nécessaire.

 

Sinon, mon petit CR:

Déjà avant la pose, quelques constats:

- la couleur bleu nuit identique au Solinco revolution est du plus bel effet

- la jauge 125 semble un poil plus fine genre 122-123

- les arêtes sont moins "saillantes" au toucher que l'ancienne version mais ça reste quand même bien acéré.

A la pose, ayant entendu parlé de casses prématurées, j'ai fait bien attention lors de la mise en tension. Et si on passe les travers trop vite, on peut facilement marquer les montants.

 

Dans le jeu, on retrouve les sensations de l'ancienne version. On se sent capable de remonter pratiquement n'importe quelle balle vu l'effet qu'on réussi à imprimer.

Les balles prennent d'ailleurs bien cher.

Je lui trouve un peu plus de contrôle qu'avant, la corde semble aussi un peu moins élastique.

La sensation est très agréable, assez douce. Et comme signalé auparavant, si on s'engage bien la balle part vraiment vite et violemment.

Au filet, je lui ai même trouver pas mal de toucher (ce qui pour un structuré n'est pas courant).

Reste à voir la tenue de tension et espérer ne pas avoir de casse prématurée.

Salut totoro,

Merci pour ton retour sur le Black Shadow,
Interessant ça, il y a plusieurs caracteristiques fortes qui se dégagent :)

Il y a 23 heures, Meetcho a dit :

Ah pas d'envoi de message privé ??? ok...

Salut  @steph71

dis moi, sur ton site je n'ai pas trouvé la recherche par type de cordage... je voulais différencier les monos des multis...comme il y en a pas mal, ça m'aurait fait gagner du temps pour comparer... c'est possible ?

Edit : Ah...je viens de trouver... il suffit de taper le mot dans la recherche et le tri se fait...

Autre question : va t'il y avoir un réapprovisionnement bobines de Pro's pro synthetic multi ? ça m'ennuierait de l'essayer et qu'il ne soit plus disponible par la suite...

Merci d'avance de ta réponse ^_^

 

Salut Meetcho,

Oui, il y aura du réassort sur le Synthetic, c'est une très bonne vente, pas de soucis ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, désolé du HS mais peux tu comparer les BALLS UNLIMITED avec les NASSAU que tu viens de référencer ? :)

Déjà essayé les UNLIMITED et j'avoue qu'elles sont très bien avec un super prix :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

Salut Steph, désolé du HS mais peux tu comparer les BALLS UNLIMITED avec les NASSAU que tu viens de référencer ? :)

Déjà essayé les UNLIMITED et j'avoue qu'elles sont très bien avec un super prix :) 

 

il y a 1 minute, steph71 a dit :

On a pensé la même chose en même temps ou c'est pour répondre à ma question ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as été plus rapide :)

Qualité de jeu : Balls Unlimited > Nassau (pas de beaucoup mais les Balls Unlimited sont assez exceptionnelles sur ce point)
Durabilité : Nassau > Balls Unlimited

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, steph71 a dit :

tu as été plus rapide :)

Qualité de jeu : Balls Unlimited > Nassau (pas de beaucoup mais les Balls Unlimited sont assez exceptionnelles sur ce point)
Durabilité : Nassau > Balls Unlimited

Les grands esprits se rencontrent :D 

Grand merci pour ta réponse - je prendrai un tube de chaque à ma prochaine commande :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois corder pour un ado de 15 ans, qui avec le cordage d'origan sur sa raquette arrose les bâches. Je pensais lui mettre du karbon XT tendu à 23 iso ? Es bon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane, 

j'ai un gros souci avec le boyau que je t'ai acheté. J'ai pris deux nouvelles raquettes (Head Touch Speed Mp) et fait corder l'une en Solinco Hyper G et l'autre avec le boyau Challenger sport en montant et le Woofer en travers. 

Ils ont cordé devant moi, et le vendeur de chez Sport System avait l'air de plutôt bien bosser. 

Dès samedi matin, j'ai remarqué que le boyau s'éfilochait sur un montant, je n'ai pas eu le temps de jouer ce week-end et ce matin en jetant un coup d'oeil .... 

mini_43649920161017072416.jpg

mini_65361120161017072403.jpg

 

Est-ce que le souci vient de la pose, ou un défaut du boyau est possible ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kazam a dit :

Je dois corder pour un ado de 15 ans, qui avec le cordage d'origan sur sa raquette arrose les bâches. Je pensais lui mettre du karbon XT tendu à 23 iso ? Es bon ? 

S'il n'a pas cassé son cordage d'origine c'est qu'il n'est pas un gros casseur,

Perso j'opterais plus pour un multi ou synthetic gut mais si tu n'as que le Karbon Tour XT sous la main ne mets pas plus de 21/20 sur un 645 ou 20/19 sur un 630 ;)

il y a 25 minutes, Coyote28 a dit :

Bonjour Stephane, 

j'ai un gros souci avec le boyau que je t'ai acheté. J'ai pris deux nouvelles raquettes (Head Touch Speed Mp) et fait corder l'une en Solinco Hyper G et l'autre avec le boyau Challenger sport en montant et le Woofer en travers. 

Ils ont cordé devant moi, et le vendeur de chez Sport System avait l'air de plutôt bien bosser. 

Dès samedi matin, j'ai remarqué que le boyau s'éfilochait sur un montant, je n'ai pas eu le temps de jouer ce week-end et ce matin en jetant un coup d'oeil .... 

mini_43649920161017072416.jpg

mini_65361120161017072403.jpg

 

Est-ce que le souci vient de la pose, ou un défaut du boyau est possible ? 

Bonjour Coyote,

A mon avis un peu des deux,
Certains boyaux ont un guipage un peu light qui protège peu les fibres,
Mais je pense que le passage des travers peu méticuleux a du entailler le boyau,
Tu peux me donner ton n° de commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, steph71 a dit :

 

Bonjour Coyote,

A mon avis un peu des deux,
Certains boyaux ont un guipage un peu light qui protège peu les fibres,
Mais je pense que le passage des travers peu méticuleux a du entailler le boyau,
Tu peux me donner ton n° de commande ?

La commande était la numéro  12185  . 

Je vais bientôt te prendre une bobine de black shadow dans tous les cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour le remboursement du boyau, toujours aussi pro.

Cela se passe comment, tu me fais un avoir sur la bobine de black shadow ou c'est directement remboursé sur mon compte ? 

Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est directement remboursé sur ton compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×