Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Y'a peut-être à regarder du coté du cadre non ? Un 105 en 16x15 c'est pas ce qui se fait de plus jouable pour essayer de jouer à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Quelles différences entre le Raptor et le Karbon Tour XT qui sont tous les 2 des polyfluor lisses ?

PS : Karbon Tour XT 1.30 posé, tension : 22x21kg sur la PS 97 LS ;-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a peut-être à regarder du coté du cadre non ? Un 105 en 16x15 c'est pas ce qui se fait de plus jouable pour essayer de jouer à plat...

C'est d'ailleurs là le principal soucis,

la tension forte du mono n'est là que pour compenser la puissance du cadre trop importante.

Steph,

Quelles différences entre le Raptor et le Karbon Tour XT qui sont tous les 2 des polyfluor lisses ?

PS : Karbon Tour XT 1.30 posé, tension : 22x21kg sur la PS 97 LS ;-)

Merci

Salut Alcyon,

Le Karbon Tour est très polyvalent, confortable, pour moi un excellent choix pour les bons 4ème série jusqu'à bons 3ème série,

Le Raptor offre plus de controle, de feeling, mais il faut quand meme rentrer dans la balle pour l'exploiter pleinement, à l'image d'un luxilon alu (attention, je ne compare pas les deux cordages sur leur prestation, mais uniquement sur leur comportement et la cible de joueurs). De 3ème série jusqu'en 1ère série, c'est un cordage tout à fait adapté aux besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enchères du jour :

15050210140210363913226564.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs là le principal soucis,

la tension forte du mono n'est là que pour compenser la puissance du cadre trop importante.

Salut Alcyon,

Le Karbon Tour est très polyvalent, confortable, pour moi un excellent choix pour les bons 4ème série jusqu'à bons 3ème série,

Le Raptor offre plus de controle, de feeling, mais il faut quand meme rentrer dans la balle pour l'exploiter pleinement, à l'image d'un luxilon alu (attention, je ne compare pas les deux cordages sur leur prestation, mais uniquement sur leur comportement et la cible de joueurs). De 3ème série jusqu'en 1ère série, c'est un cordage tout à fait adapté aux besoins.

Ok merci pour ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15050510033810363913237375.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enchères à 1€ du jour,

Fin ce soir 21:00.

Bonnes enchères ;)

15050510064310363913237376.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

comment se situe le Raptor Spin par rapport au Black Shadow (ou Black Widow...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tweezer excellent! C'est la durée de vie le problème mais avec ces cadres il n'y a pas beaucoup de solutions...

Oui, j'ai bien aimé le Tweezer qui est en 1.27 mais... il était rincé en 8h de jeu !

Les cordes bougent beaucoup, d'autant que je tends à 22x21kg donc les cordes travaillent pas mal et avant même de casser, on perd pas mal en rendement. C'est le retour de bâton de la technologie "Spin Effect" je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Deux petites questions pour Stéphane ou ceux d'entre vous qui ont testé les deux cordages dont je vais parler

1)Quelles différences entre le tweezer et le flex o pro twist ? j'aime le tweezer dont j'ai commandé une garniture et je viens de recevoir celle de flex o pro twist

2)L'avantage des mono structurées est le spin supplémentaire mais j'imagine que quand on y gagne d'un côté on y perd de l'autre donc quels sont les inconvénients des monos structurés par rapport aux monos lisses ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Stef,

je viens de te commander 2 raptors en 1,25

habituellement je joue en Firestorm 1,20 tendu à 20/18kg; d'après toi je reste à cette tension avec le raptor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien aimé le Tweezer qui est en 1.27 mais... il était rincé en 8h de jeu !

Les cordes bougent beaucoup, d'autant que je tends à 22x21kg donc les cordes travaillent pas mal et avant même de casser, on perd pas mal en rendement. C'est le retour de bâton de la technologie "Spin Effect" je pense.

8h ! C'est pas mal, moi c'est 3h et puis ça casse! je pense acheter un 4ème cadre sinon en tournoi je vais passer mon temps à corder mes raquettes...

Ce soir je vais essayer le triangle de chez ThunderStrings j'en parlerai demain pour comparer au tweezer qui pour le moment est parfait pour moi.(sauf la durée de vie mais c'est pareil pour beaucoup de cordage avec ces cadres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h ! C'est pas mal, moi c'est 3h et puis ça casse! je pense acheter un 4ème cadre sinon en tournoi je vais passer mon temps à corder mes raquettes...

Ce soir je vais essayer le triangle de chez ThunderStrings j'en parlerai demain pour comparer au tweezer qui pour le moment est parfait pour moi.(sauf la durée de vie mais c'est pareil pour beaucoup de cordage avec ces cadres).

Normal tu es en 16x15, moi en 18x16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

comment se situe le Raptor Spin par rapport au Black Shadow (ou Black Widow...) ?

Bonjour,

Le Raptor Spin a un temps de contact balle/cordage plus long, l'impact est plus feutré, moins sec.

Le Black Shadow prend mieux les effets.

Bonjour

Deux petites questions pour Stéphane ou ceux d'entre vous qui ont testé les deux cordages dont je vais parler

1)Quelles différences entre le tweezer et le flex o pro twist ? j'aime le tweezer dont j'ai commandé une garniture et je viens de recevoir celle de flex o pro twist

2)L'avantage des mono structurées est le spin supplémentaire mais j'imagine que quand on y gagne d'un côté on y perd de l'autre donc quels sont les inconvénients des monos structurés par rapport aux monos lisses ?

Merci d'avance

Bonjour

1) Un peu plus de controle sur le Flex-O Pro Twist

2) ce que tu gagnes en spin tu le perds en toucher et souvent en sensations de jeu, avec les profilés le contact de la balle se fait souvent sur les arètes du cordage, donc il est plus dur.

salut Stef,

je viens de te commander 2 raptors en 1,25

habituellement je joue en Firestorm 1,20 tendu à 20/18kg; d'après toi je reste à cette tension avec le raptor?

Salut,

Je connais mal le Firestorm mais je pense que le mieux serait de tester la première garniture à 19/17 kg et d'aménager la tension si besoin est sur la 2ème garniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enchères à 1€ du jour,

Fin vers 20h45

Bonnes enchères ;)

15050710052010363913243254.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h ! C'est pas mal, moi c'est 3h et puis ça casse! je pense acheter un 4ème cadre sinon en tournoi je vais passer mon temps à corder mes raquettes...

Ce soir je vais essayer le triangle de chez ThunderStrings j'en parlerai demain pour comparer au tweezer qui pour le moment est parfait pour moi.(sauf la durée de vie mais c'est pareil pour beaucoup de cordage avec ces cadres).

Hier soir j'ai testé le triangle, il est excellent! Un peu plus de contrôle que le tweezer, un spin très très bon et assez puissant: c'est vraiment un très bon cordage. le tweezer a une durée de vie un poil plus longue (2h pour le triangle/3h pour le tweezer avec ma raquette je précise 16x15).

C'est du tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander du raptor 125 et du raptor spin 125 pour moi.

je tend habituellement le karbon tour spin 125 à 21/20.

Tu me recommandes plus 20/19 ou de rester à ma tension classique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut totoro,

Baisse peut etre d'un petit kilo (20/19) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer ma pensée. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut totoro,

j'ai moi aussi comandé du raptor 1,25 que j'essaierai après avoir terminé ma bobine de firestorm; si tu pouvais faire un petit CR quand tu l'auras cordé,se serait sympa ( surtout pour la tension/ ancien cordage)

merci et bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du ressenti des testeurs, il semble moins franc.

Mais semble répondre aussi bien sur les grosses frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph, ca n'a rien a voir avec les cordages mais je vais commander une raquette babolat aero prodrive french open version 2015 sur le site, je voulais juste te demander si ce week end ou bientot yaurai pas une promo du style à partir d'un certain montant d'achat on a des cadeaux ou qqch ? merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stmlucky

oui, il y aura une Promo ANNIVERSAIRE à partir de Lundi,

je bosse dessus ce week-end pour la finaliser,

mais y'aura des trucs sympa sur les commandes de raquettes, cordages, etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mainse je viens de l'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stmlucky

oui, il y aura une Promo ANNIVERSAIRE à partir de Lundi,

je bosse dessus ce week-end pour la finaliser,

mais y'aura des trucs sympa sur les commandes de raquettes, cordages, etc ;)

Aaah la bobine de woofer rough ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×