Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

@ surlaligne et Alcyon,

Le Control est une bonne vente sur le site car c'est le mono le plus...controle de la gamme.

- J'ai pas mal de bons joueurs, coachs, qui le prennent pour du montage complet pour les joueurs de bon classement : c'est costaud, ça tient super la tension, il offre un excellent controle tout en gardant une bonne jouabilité.

- Depuis quelques temps, pas mal de joueurs s'en servent pour des hybrides :

* en Montants avec un Nyltech en travers : le mélange des deux opposés donne un ensemble très convaincant, durable et confortable.

* en travers avec un structuré dans les montants, le Control apporte de la tenue de tension et raccourci le dwelltime pour ceux qui le prefere ainsi (Revo 4S ou 4ST + Control (marche du tonnerre) - Flex-O Pro + Control sont des hybrides qui commencent à avoir du succès)

je te rassure, ça m'arrangerais aussi :lol:

Revo 4ST montants + Control travers... C'est bon ça ! :sorcerer:

Tu aurais une idée de la tension de cet hybride sur une Pure Drive GT ? Tension moyenne + tension la plus basse exploitable ?

Merci Steph.

ça c'est fonction du résultat souhaité par chacun (puissance, frappe sèche, controle,...)

pour ceux qui connaissent le Revo 4ST et qui ont trouvé leur tension, je préconise d'essayer le Control en travers à cette meme tension pour avoir un ressenti sur une base comparable.

@ surlaligne et Alcyon,

Le Control est une bonne vente sur le site car c'est le mono le plus...controle de la gamme.

- J'ai pas mal de bons joueurs, coachs, qui le prennent pour du montage complet pour les joueurs de bon classement : c'est costaud, ça tient super la tension, il offre un excellent controle tout en gardant une bonne jouabilité.

- Depuis quelques temps, pas mal de joueurs s'en servent pour des hybrides :

* en Montants avec un Nyltech en travers : le mélange des deux opposés donne un ensemble très convaincant, durable et confortable.

* en travers avec un structuré dans les montants, le Control apporte de la tenue de tension et raccourci le dwelltime pour ceux qui le prefere ainsi (Revo 4S ou 4ST + Control (marche du tonnerre) - Flex-O Pro + Control sont des hybrides qui commencent à avoir du succès)

je te rassure, ça m'arrangerais aussi :lol:

EXACTEMENT les deux hybrides que je vais poser sur mes cadres (ca parlait difference de jauge, alors je voullais pas trop relancer le debat pour le 4st, mais halte aux idées recues et place aux tests)

@steph c est pas possible, t as poser une camera chez moi, tu les a vu mes pochettes hybrides 4st/control et flex o pro/control avoue :alien:

j'avoue :judge:

c'était un peu couteux à installer mais ça m'épargne un salaire de testeur, c'est déjà ça :D

tu me dira ce que fait ma femme quand jboss de nuit (je t achete les bandes, oupss on est a l ère du numerique) :biere:

oh non ça serait mesquin :judge:

bon, combien tu me files pour les doss' ? :whistling:

Un ami à moi recherche un cordage de type mono en jauge 1.25, qui procure le feeling le plus sec possible, genre bien planche quoi, avec la balle qui reste pas longtemps en contact avec les cordes pendant la frappe (il joue actuellement en signum pro plasma pure blanc, très différent du polyplasma orange, attention à ne pas faire l'amalgame donc), y'a quoi à proposer dans ce genre et même en plus sec si possible chez Challenger mister steph ?

Le contrôle, c'est le plus rigide de la gamme je crois

idem,

J'aurais dit le Control.

On est pas très loin d'un Poly Plasma et bien plus sec que sa version Pure (blanche, sans additif de couleur).

juste comme ca .......... j'ai du diablo 1.2 , sur pure drive gt ca peut coller ?

tu l'as -> autant en profiter pour essayer

Maintenant, si tu devais le commander expressement, je te dirais qu'une jauge 1.20 sur un plan de cordage 16 montants c'est peut etre un peu juste...

Bonus Exclusif CLASSIM du jour :

Les Frais de Port OFFERTS à partir de 35€ de commande (pour les envois vers la France Métropolitaine)

Valable jusqu'à ce soir minuit uniquement ;)

cliquez sur ce lien pour accéder au site

Steph, a la fin des soldes, y a des cordages qui risque de disparaitre ou pas?

je parle de cordages non renouvelés (jme doute que si des bobines disparaissent , ca t arrange...)

J'ai vu que pour le rev8s, il vaut mieux diminuer la tension.

Mais pour le karbon tour spin, je garde la même?

Steph, a la fin des soldes, y a des cordages qui risque de disparaitre ou pas?

je parle de cordages non renouvelés (jme doute que si des bobines disparaissent , ca t arrange...)

oui notamment le super soft rough, pour le reste je n'ai pas encore arrêté mes choix

J'ai vu que pour le rev8s, il vaut mieux diminuer la tension.

Mais pour le karbon tour spin, je garde la même?

plus péchu le KTS, garde ta tension habituelle ;)

Ok. On dira donc 21/20 et 22/21.

oui notamment le super soft rough, pour le reste je n'ai pas encore arrêté mes choix

Dommage, ok merci de l info, le 1.25 était interressant :(

Salut Steph,

Qu'est ce que tu me conseillerais comme corde alliant puissance, lift et confort sur une Prince Tour 100 16*18?

Actuellement, je suis en multi, mais j'avais bien apprécié le Black Code en mono et un hybride Hurricane Pro avec TGV.

Merci d'avance.

Bon vu que je pars en vacances bientôt et que mes multis risquent de claquer d'ici peu, je t'ai pris :

- Tweezer en bobine 200m

- Flex O Pro en 300m

- Pentaflex Curl en 200m

- Des anneaux de finition pour ma fille qui est jalouse parce que sa Babolat Junior en avait pas :rolleyes:

Je risque de trouver mon bonheur non ?

t as vu juste, le flex o pro est un peu plus controle que les autres (mon préféré du moment, un feeling .... :heart: )

a mon avis le tweezer est le plus proche de ta recherche, mais les trois sont très bon tout de meme, et pas des plus traumatisant t inquiete

NOUVEAU :

Les balles de tennis BALLS UNLIMITED sont dispos sur challengersport.fr

Le meilleur rapport qualité/prix du marché en balles Haut de Gamme. Elue Meilleure Balle en 2014 par Tennis Magazine en Allemagne !

bandeau.png

Revo4ST 1.43 posé à 17 kg sur ma Pure drive GT pour test très basse tension !

nikel,

comme tu connais deja le meme montage à tension plus haute tu pourras nous faire un petit comparo sympa ;)

nikel,

comme tu connais deja le meme montage à tension plus haute tu pourras nous faire un petit comparo sympa ;)

Voui ;-)