Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ddlevallois

[Topic Unique] Prince EXO3 Rebel 95

Recommended Posts

Biensur que en fonction du poids,le sweetspot augmente,CF la pro staff 88,mais pourquoi dit on que c'est pas tolérant alors que y a une plus grosse zone de frappe?

C'est vraie que plus une raquette est lourde plus elle peut ètre difficile a jouer dans le sens ou faut la supporter,le poids et l'inertie c'est vraie sont fatigant.

Mais sinon question tolérance ces raquette lourdes en offre de meilleur,sur le papier,enfin je pense.

Sinon je trouve sa byzzare que la zone de frappe idéale sois vers le bas,je croyais qu'elle était au centre de la raquette,car c'est la ou l'effet catapulte du cordage est le plus accentué enfin dans ma logique(qui n'est sans doutes pas la bonne) :o .

effectivement, ta logique, bien que tout à fait compréhensible, n'est pas la bonne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc se qui signifit que y a un meilleur rendement quand on frappe au coeur?

La zone de frappe idéale est au vers le coeur,mais dans le circuit pro,durant les matchs,ils essaie tous de centré la balle,vers le milieu du tamis,donc pas dans la zone de frappe idéale.

Enfin après au cœur sa doit comporté des inconvénient,moins précis,plus de risque de boisé,moin de puissance car plus petit bras de levier... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc se qui signifit que y a un meilleur rendement quand on frappe au coeur?

La zone de frappe idéale est au vers le coeur,mais dans le circuit pro,durant les matchs,ils essaie tous de centré la balle,vers le milieu du tamis,donc pas dans la zone de frappe idéale.

Enfin après au cœur sa doit comporté des inconvénient,moins précis,plus de risque de boisé,moin de puissance car plus petit bras de levier... :unsure:

Je viens de me procurer la REBEL 95, à laquelle j'ai de rajouter un peu de poids à cause d'un grossisseur de manche.

J'adore !! Je n'ai pas d'autres mots. Enorme "plowthrough", le poids et l'équilibre sont parfaits pour moi. Le cadre est souple mais l'inertie de la raquette donne beaucoup de patate :)

Elle est très confortable et agréable pour une 95 en 18*20. J'ai encore du mal au service, je perds le rythme surtout en 2ème balle...

Les coups frappé à plat / lifté sortent très bien, et le slice de revers est une véritable tuerie. Très bonnes sensations à la volée aussi.

Bref, franchement cette raquette est à essayer pour ceux qui recherchent une raquette pour frapper du fonds avec beaucoup de controle.

De grosses sensations à chaque frappe, du pur bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer la REBEL 95, à laquelle j'ai de rajouter un peu de poids à cause d'un grossisseur de manche.

J'adore !! Je n'ai pas d'autres mots. Enorme "plowthrough", le poids et l'équilibre sont parfaits pour moi. Le cadre est souple mais l'inertie de la raquette donne beaucoup de patate :)

Elle est très confortable et agréable pour une 95 en 18*20. J'ai encore du mal au service, je perds le rythme surtout en 2ème balle...

Les coups frappé à plat / lifté sortent très bien, et le slice de revers est une véritable tuerie. Très bonnes sensations à la volée aussi.

Bref, franchement cette raquette est à essayer pour ceux qui recherchent une raquette pour frapper du fonds avec beaucoup de controle.

De grosses sensations à chaque frappe, du pur bonheur :)

tout a fait d'accord avec toi sensation énorme,excellent confort,bien tolérante.

Et oui en service aussi j'avais du mal au tout début je sais pas si c'était du au centrage,enfin je pense pas mais j'arrivais pas a les claquer comme avec la prestige,et surtout qu'elle patate elle envoie c'est fout quand j'ai retourné sur ma prestige mp ouf sa fait un gouffre question tolérance et puissance.

Mais pour ma part j'essaie de passer a un revers une main,je la trouvais un peut lourde enfin j'ai l'habitude des raquette lourde mais la en revers 1 main lourde et manque de maniabilité donc revers approximatif des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer la REBEL 95, à laquelle j'ai de rajouter un peu de poids à cause d'un grossisseur de manche.

J'adore !! Je n'ai pas d'autres mots. Enorme "plowthrough", le poids et l'équilibre sont parfaits pour moi. Le cadre est souple mais l'inertie de la raquette donne beaucoup de patate smile.gif

Elle est très confortable et agréable pour une 95 en 18*20. J'ai encore du mal au service, je perds le rythme surtout en 2ème balle...

Les coups frappé à plat / lifté sortent très bien, et le slice de revers est une véritable tuerie. Très bonnes sensations à la volée aussi.

Bref, franchement cette raquette est à essayer pour ceux qui recherchent une raquette pour frapper du fonds avec beaucoup de controle.

De grosses sensations à chaque frappe, du pur bonheur smile.gif

une prestige classic en plus grand, comme je le disais plus haut

c'est énoooOOOOOrme comme cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une prestige classic en plus grand, comme je le disais plus haut

c'est énoooOOOOOrme comme cadre!

Ouai le toucher est esquis aussi,rien avoir avec les autres modèles prince qui sont plus feutrée,j'ai aucun touchée avec la speedport tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le toucher est esquis aussi,rien avoir avec les autres modèles prince qui sont plus feutrée,j'ai aucun touchée avec la speedport tour.

tout dépend des joncs utilisés sur la speedport tour, les string port réduisant la puissance et redonnant des sensations classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend des joncs utilisés sur la speedport tour, les string port réduisant la puissance et redonnant des sensations classiques.

ha ouai pas bète j'y avais pas penser,la rebel avec les joncs basique(enfin je sais pas si elle customisable)par contre la speedport tour n'avait pas de joncs enfin du moins pas les strings port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai pas bète j'y avais pas penser,la rebel avec les joncs basique(enfin je sais pas si elle customisable)par contre la speedport tour n'avait pas de joncs enfin du moins pas les strings port.

http://www.tennisexpress.com/PRINCE-EXO3-Rebel-95-Open-Port-Grommet-Inserts-10515

http://www.tennisexpress.com/PRINCE-EXO3-Rebel-95-String-Hole-Grommet-Inserts-10512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de jeu, je me sens beaucoup mieux au service. Sur les cadres un peu lourd comme ça il faut laisser l'inertie de la raquette faire le job, et il est normal de prendre un peu de temps à adapter le swing je pense. Je peux maintenant varier efficacement et meme le slice de gaucher sort bien :D

J'ai réorienté mon jeu vers plus de punch et c'est assez efficace, j'ai un controle énorme avec cette raquette.

Le pur kiff :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le toucher est esquis aussi,rien avoir avec les autres modèles prince qui sont plus feutrée,j'ai aucun touchée avec la speedport tour.

En même temps quand tu joues avec une speedport tour t'es pas là pour faire dans la dentelle :D (quoique…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu joues avec une speedport tour t'es pas là pour faire dans la dentelle :D (quoique…)

Ca a l'air d'etre une belle raquette aussi ! Mais plus rigide / tamis ouvert / poids idem / équilibre +neutre, le tout doit donner une raquette beaucoup plus puissante c clair.

Je me demande ce que ca peut donner les Port inserts sur la REBEL :) C'est plutot rare et a priori sympa d'avoir ce type d'alternative sur une raquette ! Ca vaut le coup d'essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'etre une belle raquette aussi ! Mais plus rigide / tamis ouvert / poids idem / équilibre +neutre, le tout doit donner une raquette beaucoup plus puissante c clair.

Je me demande ce que ca peut donner les Port inserts sur la REBEL :) C'est plutot rare et a priori sympa d'avoir ce type d'alternative sur une raquette ! Ca vaut le coup d'essayer ?

Yep ! Tu peux même faire un mix' des ports (c'est ce que j'ai fait sur les conseils de tambouil.)

D'ailleurs avec ces raquettes tu fait la tiennne (de Tambouil), par contre je ne sais pas pour la rebel mais cette technologie à trou à tendance à bouffer les cordages… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Tu peux même faire un mix' des ports (c'est ce que j'ai fait sur les conseils de tambouil.)

D'ailleurs avec ces raquettes tu fait la tiennne (de Tambouil), par contre je ne sais pas pour la rebel mais cette technologie à trou à tendance à bouffer les cordages… :D

rhooooooo le jeu de mots :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne te l'avait encore faites celle là ?

je ne crois pas :unsure:

c'est plutôt dans les dérivatifs: wikibouil, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas :unsure:

c'est plutôt dans les dérivatifs: wikibouil, etc...

Ouais on va s'arrêter là avec les dérivatif en "ouille"… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on va s'arrêter là avec les dérivatif en "ouille"… :D

Une très bonne session hier encore, contre un gros serveur. C'est en retour que cette raquette est vraiment exceptionnelle, elle a une stabilité impressionante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne session hier encore, contre un gros serveur. C'est en retour que cette raquette est vraiment exceptionnelle, elle a une stabilité impressionante !

cool tu vas vendre ta grphite pro 90 alors … :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tu vas vendre ta grphite pro 90 alors … :D

Jamais :) héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh encore raté

Par contre je peux te revendre une Graphite Pro 110 que j'avais acheté par erreur (à l'insu de mon plein gré, encore) au lieu d'une 90, en manche 4, pas en aussi bon état que ma 90, mais le cadre est encore propre... Je peux t'envoyer des photos si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle actuel de cette EXO3 Rebel 95 date de quand ?????

Le prochain est prévu pour quand, si quelqu'un a des infos ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance puisque je viens tout juste d'essayer la bête. ^_^

Donc une exo3 rebel 95, cordée en pro hurricane, j'imagine aux alentours de 24kilos mais avec de la route. Donc j'oublie le caractère un peu inconfortable, je mets ça sur le compte de la daube qui sert de cordage.

Prise en main:

Bon pour avoir joué avec la pc600 avant, première chose que je me suis dit: tiens donc, c'est vachement ressemblant comme feeling! Et effectivement, malgré le cordage, j'ai tout de suite retrouvé ce feeling si particulier des pc600. J'ai eu l'impression de jouer avec une raquette de 310grammes non cordée, merci l'équilibre à 30cm.

Fond de court:

Ce qui en ressort, c'est une ultra stabilité quelque soit la puissance de la balle, c'est bluffant. Ajoutez à cela une maniabilité assez bonne pour un tel cadre, et une bonne tolérance pour un 95 sq in, et vous avec une véritable arme de jet. Niveau contrôle c'est vraiment bon, mais je m'y attendais pour un 18x20 en 613cm², et un très très bon toucher de balle. Niveau spin, j'ai été très surpris, il est assez facile de frotter la balle surtout avec ce plan de cordage et ce tamis (et ce cordage de m*rde :D ). Enfin niveau puissance, c'est quand même assez puissant, je pense que là aussi le potentiel a été bridé par la monture. En bref, du fond du court un quasi sans faute.

Volée:

J'y vais jamais et je suis une véritable bille dans ce domaine, mais je me suis forcé à y aller quand même pour voir :D Très stable à l'impact, relativement maniable, ça a l'air bon aussi, je ne saurais vous en dire plus.

Service:

Je n'ai pu que pousser quelques services, ça gratte pas mal, et c'est assez maniable (pour moi en tout cas).

Conclusion:

Je pense qu'il faut quand même une technique propre pour la jouer, des gestes amples, un placement assez bon et avoir une bonne vitesse de bras. Sur 2 heures, je n'ai pas eu de soucis de fatigue, à voir sur le moyen terme, et je pensais avoir plus de mal à la bouger, mais je pense avoir la vitesse de bras suffisante pour l'exploiter. En tout cas je me suis régalé, je dirai que c'est une pc600 en plus tolérante et plus maniable, peut-être un poil moins puissante mais j'émets une réserve sur ce point à cause de ce maudit cordage. Prochain test, la semaine prochaine, si possible l'exo tour, j'en entends le plus grand bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rusty pour ton retour c' est toujours très intéressant, a moi de faire de même car je viens de tester la bête...toute une après-midi(15-19h sur béton).

En passant au magasin, j' ai contracté un G.A.S :stuart: devant le rayon Prince, y' avait plus rien a part ce jolie marteau de plus 360g cordée je me dis:Chouette j' ai besoin d' enfoncé des balles, je prends.

Arrivé sur le court, je la sors du sac et je la trouve...légère :o .Je trouve aussi l' équilibre légèrement en manche, meme carrément .

Je suis assez content moi qui souhaite plus de contrôle, maniabilité,précision passez de Babolat Pure Storm GT 16X19 équilibré neutre 305g tamis 630 à Rebel 95 18X20 équilibré en manche 332 tamis 613 cela s' annonce mémorable. :blink:

On commence et première chose importante, je suis concentré car je sais que ce cadre et ce tout petit tamis ne pardonne pas grand chose alors je me place, je fais très attention a mon placmement et le resultat est immédiat... :w00t:

Cette raquette est un monstre, un chef d' oeuvre...pourtant c' est dure de me bouger de ma Pure Storm Gt, je suis un puncheur et j' adore punché de ma ligne :P mais je m' incline devant cette merveille de cadre et il faut une exliquation:

Elle est d' un précision remarquable, on se surprant meme a joué avec les lignes.

C' est effectivement un cadre super stable...en cadence elle est démoniaque plus ça va vite et plus elle en redemande c 'est sur ce point qu' elle m'a le plus impressionné et de loin.

Plus la balle va vite et plus elle est présice...une chose seulement, faut rentré dedant, il devient alors très facile de débordé un adversaire sur un coup de raquette en s' appyant sur sa balle, tout cela sans qu' il bouge et en avançant. Sensation unique! :w00t:

Une énorme arme de contreur, devant une radical, je sais :blink:

Toute les gammes d'effets ne sont pas ses points fort mais elle reste plus que correct j' ai notamment aimé les slices ultra précis.Les chopes sont pas mal mais dur à réalisé sans une prise de risque ou une mega concentration sur le cadre.Les lift sont classique, elle est clairement faite pour des frappes à plat et haute intensité....sinon ça avance mais pas du tout du tout.

Peu de tolérance!

La voléé je suis pas trop monté mais j' ai tout mis dedans plus qu' avec ma PSGT.

Au service, là aussi à plat c' est un régal et ça fuse, attention au rotule et les deuxièmes sont dure a trouvé...des vrai deuxième evidement.

Voilà, super surprise et c' est vraiment un grand cadre, Prince m' attire et évidement tout ceci n' est que mon avis.

Je crois que je vais changé de cadre mais pour le quel???

On verra!!! :whistling:

Amis Classimiens au bonheur d' un prochain post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×