Gloumar Signaler ce message Posté(e) May 9, 2010 Je pense que tu te feras plus mal (au poignet, et au reste du bras, jusqu'à l"épaule) avec une raquette légère dont le poids est en tête. C'est la théorie du marteau (faites le test suivant : prenez le marteau par le bout du manche et puis ap, par le haut, près de la masse. Vous verrez la différence). Mats, je te suis à 100% Mais sur ton dernier exemple : en pensant à tous les moments ou on ne joue pas ? ou plutot à tous les moments entre les frappes ? Ca fait bcp de temps sur un match, je pense que le poids statique se fait finalement plus sentir au terme d'un match qu'un équilibre +en tete, et pénalise plus physiquement le joueur qui porte une raquette plus lourde, non ? Meme si le geste est plus traumatisant avec le "marteau" ? Effectivement ya le service, assez traumatisant si la technique n'est pas assez fluide (je ne me fais plus mal personnellement) Pour parler de ma petite expérience : j'ai essayé un peu par hasard une raquette lourde, et si au départ mon choix n'était pas judicieux (raquette trop rigide + trop en tete = maux de bras), j'ai qd meme découvert une autre façon de jouer au tennis... avec de l'amplitude, de l'engagement de tout le corps, et donc le besoin de devoir développer une vraie technique. ca, c'est le pied pour moi "- Sur le coup droit, la mise à niveau est problématique à réaliser." Que veux tu dire par là petit prince ? régler le coup pour qu'il soit aussi rapide / performant / régulier qu'avant le changement de matos ? Ou régler le coup à la reprise du jeu (à chaque fois qu'on reprend la raquette) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) May 9, 2010 "- Sur le coup droit, la mise à niveau est problématique à réaliser." Que veux tu dire par là petit prince ? régler le coup pour qu'il soit aussi rapide / performant / régulier qu'avant le changement de matos ? Ou régler le coup à la reprise du jeu (à chaque fois qu'on reprend la raquette) ? j'ai eu ce ressenti en testant le prestige 600 classic (330 non cordée), il est beaucoup plus difficile de remonter la tête de raquette pendant le geste, en gros c'est chaud pour lifter, par contre les frappes à plat ça envoie grave le paté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) May 9, 2010 j'ai eu ce ressenti en testant le prestige 600 classic (330 non cordée), il est beaucoup plus difficile de remonter la tête de raquette pendant le geste, en gros c'est chaud pour lifter, par contre les frappes à plat ça envoie grave le paté! Ah oui, vous parlez de relever la tete de raquette? j'y étais pas du tout, merci rusty L'équilibre joue beaucoup sur cet aspect là non ? Je ne connais pas la P600 mais par ex avec la Pure Storm Ltd (320g mais sw à 305 seult), elle reste très maniable très lgtps. En fait c le pb de cette raquette, c'est qu'on la sent plus lol. Pour le coup je la trouve finalement trop déséquilibrée, elle me donne des sensations assez étranges, elle ne manque pas de stabilité mais j'ai une impression de "flou" sur les coups moins puissants (coupés, coups en "toucher", mais on peut plus vraiment appeler ça comme ça à ce niveau lol). Ca doit etre une technique foireuse de ma part... A l'opposé, j'ai essayé auj une Prince Graphite Pro 90 (1986), j'ai eu des sensations géniales j'adore ces vieilleries. Ca m'a l'air bien moins lourd qu'une PS de chez wilson, qqun connait les specs de cette antiquité ? en terme de poids et d'équilibre justement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 A l'opposé, j'ai essayé auj une Prince Graphite Pro 90 (1986), j'ai eu des sensations géniales j'adore ces vieilleries. Ca m'a l'air bien moins lourd qu'une PS de chez wilson, qqun connait les specs de cette antiquité ? en terme de poids et d'équilibre justement ? La blanche?la noire? Chez Prince, il y a un classique en 93, c'est la Graphite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 En fait c le pb de cette raquette, c'est qu'on la sent plus lol. Pour le coup je la trouve finalement trop déséquilibrée, elle me donne des sensations assez étranges, elle ne manque pas de stabilité mais j'ai une impression de "flou" sur les coups moins puissants (coupés, coups en "toucher", mais on peut plus vraiment appeler ça comme ça à ce niveau lol). Ca doit etre une technique foireuse de ma part... J'ai lu ce genre de commentaires sur la K Kobra Team - SW 299 pour 315gr cordée - puissante et maniable. Certains attribuent cette perte de feeling au système FX...Je l'essaie ce soir normalement, avec une K Blade team dont on parle plus haut dans le post. On verra si mon poignet souffreteux la supporte (et si mon petit niveau me permettra de sentir les différences sur un court temps de jeu ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Pour répondre à ta question, je fais 54 kg pour 1m65 et je joue en prestige XL: 325g, équilibre 31 (grip cuir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 J'ai lu ce genre de commentaires sur la K Kobra Team - SW 299 pour 315gr cordée - puissante et maniable. Certains attribuent cette perte de feeling au système FX...Je l'essaie ce soir normalement, avec une K Blade team dont on parle plus haut dans le post. On verra si mon poignet souffreteux la supporte (et si mon petit niveau me permettra de sentir les différences sur un court temps de jeu ). Ah intéressant drole de coïncidence, moi ça m'étonnerait pas que ce soit due à cette différence entre poids statique et poids dynamique. Ca pourrait expliquer des mauvais centrages : si on a l'impression que la raquette va pas bouger aussi vite qu'elle ne le fait réellement, on la pousse trop pendant la frappe, on est donc "devant" ds le timing et on cadre, au mieux on décentre. Moi c'est mon impression, dis moi que ce que tu en penses après ta session ! En tous cas pour ces coups là je suis mieux avec une raquette dont je sens plus la masse, je crois pouvoir mieux l'amener devant la balle, je ne sais pas pourquoi... @ Tambouil : Non là c la graphite Pro 90, toute noire avec une bande blanche, à droite sur cette photo : http://img37.imageshack.us/i/dsc00634resize.jpg/ Maic c quasi pareil : 90 in2 et 14*18, après RA poids et sw je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Ah intéressant drole de coïncidence, moi ça m'étonnerait pas que ce soit due à cette différence entre poids statique et poids dynamique. Ca pourrait expliquer des mauvais centrages : si on a l'impression que la raquette va pas bouger aussi vite qu'elle ne le fait réellement, on la pousse trop pendant la frappe, on est donc "devant" ds le timing et on cadre, au mieux on décentre. Moi c'est mon impression, dis moi que ce que tu en penses après ta session ! En tous cas pour ces coups là je suis mieux avec une raquette dont je sens plus la masse, je crois pouvoir mieux l'amener devant la balle, je ne sais pas pourquoi... @ Tambouil : Non là c la graphite Pro 90, toute noire avec une bande blanche, à droite sur cette photo : http://img37.imageshack.us/i/dsc00634resize.jpg/ Maic c quasi pareil : 90 in2 et 14*18, après RA poids et sw je ne sais pas Celle là, j'ai eu des partenaires qui - jadis - l'utilisaient. Ils en étaient fort heureux. Celle que Tambouil avait présentée (utilisé par Agassi en 86-88) et popularisé par Chang était bien plus rigide. Une planche. Une autre excellente : la Prince Response (avec l'anti-vibrateur intégrée. Utilisée par Martin Jaite (notamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Ah intéressant drole de coïncidence, moi ça m'étonnerait pas que ce soit due à cette différence entre poids statique et poids dynamique. Ca pourrait expliquer des mauvais centrages : si on a l'impression que la raquette va pas bouger aussi vite qu'elle ne le fait réellement, on la pousse trop pendant la frappe, on est donc "devant" ds le timing et on cadre, au mieux on décentre. Moi c'est mon impression, dis moi que ce que tu en penses après ta session ! En tous cas pour ces coups là je suis mieux avec une raquette dont je sens plus la masse, je crois pouvoir mieux l'amener devant la balle, je ne sais pas pourquoi... @ Tambouil : Non là c la graphite Pro 90, toute noire avec une bande blanche, à droite sur cette photo : http://img37.imagesh...0634resize.jpg/ Maic c quasi pareil : 90 in2 et 14*18, après RA poids et sw je ne sais pas au temps pour moi, la blanche, c'est la graphite spectrum. je me fais vieux, c'est Alzheimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Ah intéressant drole de coïncidence, moi ça m'étonnerait pas que ce soit due à cette différence entre poids statique et poids dynamique. Ca pourrait expliquer des mauvais centrages : si on a l'impression que la raquette va pas bouger aussi vite qu'elle ne le fait réellement, on la pousse trop pendant la frappe, on est donc "devant" ds le timing et on cadre, au mieux on décentre. Moi c'est mon impression, dis moi que ce que tu en penses après ta session ! En tous cas pour ces coups là je suis mieux avec une raquette dont je sens plus la masse, je crois pouvoir mieux l'amener devant la balle, je ne sais pas pourquoi... mon compte rendu ici : pour résumer : la Kobra Team est maniable, confortable et stable. Manque un peu de toucher (ça vient en jouant, il faut se faire à la raquette, donc à voir après plusieurs heures de jeu). Dans mon style fond court puissant et bon défenseur, pas de pb . Pour le reste, puissance et facilité de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 mon compte rendu ici : pour résumer : la Kobra Team est maniable, confortable et stable. Manque un peu de toucher (ça vient en jouant, il faut se faire à la raquette, donc à voir après plusieurs heures de jeu). Dans mon style fond court puissant et bon défenseur, pas de pb . Pour le reste, puissance et facilité de jeu. même ressenti: maniable, confortable, bonne prise d'effet, super rapport controle/puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 13, 2010 tu l'as jouée avec quel cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) May 13, 2010 tu l'as jouée avec quel cordage ? Sgut prince duraflex tendu a 25/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites