Dedal Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 Hello, voilà j'ai 2 head Radical et je ne supporte pas ces manches tout plats. J'aimerais bien les rendre rond et donc connaitre des techniques pour y arriver. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 Qu'entends-tu par manche tout plat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 Ce que j'utilise (et que j'ai du voir sur le forum d'ailleurs, c'est d'enlever le grip d'origine et placer des bandes étroites de scotch assez épais en nilon argenté (que l'on peut trouver en magasin de bricolage) sur la partie la plus plate du manche. Pour un manche 4, 3 bandes suffisent de chaque cotés. Cela permet d'obtenir à moindres frais un manche plus rectangulaire. Il ne reste plus qu'à remettre le grip (dans mon cas, deux surgrips l'un sur l'autre car cette manipulation grossit sensiblement le manche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 okay merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 tu mets des coques de taille inferieure et ensuite une gaine thermoretractable dessus, tu ne perdras pas de taille de manche et cela va l'arrondir naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 tu mets des coques de taille inferieure et ensuite une gaine thermoretractable dessus, tu ne perdras pas de taille de manche et cela va l'arrondir naturellement. oui, ça marche, mais cela modifie un peu plus le poids de la raquette. je préfère le scotch épais, mais tout est question de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 oui, ça marche, mais cela modifie un peu plus le poids de la raquette. je préfère le scotch épais, mais tout est question de goût ! Perso tu mets un coup de papier verre sur les arretes. C'est l'affaire de 30 secondes et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 Perso tu mets un coup de papier verre sur les arretes. C'est l'affaire de 30 secondes et c'est nickel les manches head sont tellement rectangulaires que tu vas poncer un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 les manches head sont tellement rectangulaires que tu vas poncer un moment Autant pour moi, je pensai que la question était d'arrondir les arrêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 moi c'est l'inverse comment accentuer un manche qu'on l'on veut plus ou moins carré? (pour ex le manche de la prince ozone tour lite) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 une petite lamelle de balsa ? Ça avait été évoqué quand Stuff voulait passer d'un manche 1 à un manche 13-14 (sa taille habituelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 ouais enfin Smallville ça devrait être dans ses cordes, il sait bien bricoler on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 Il semblerait que les coques de la série Head Speed (TK82S) soit plus "carré" que les coques Head classiques (TK82) et qu'on peut les monter à la place de celles d'origine. J'ai le même souçis avec la nouvelle Head Instinct MP dont le manche est trop "rectangle" à mon goût (coques classiques). Les coques Head se trouvent sur le net pour 10 euros maxi ou auprès de ton mag' habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 merchi...pour la balsa je suppose qu'on le trouve dans les boutiques de modélisme... je vais transformer le manche en manche de raquette de ping pong histoire d'imprimer encore plus plus de lift!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 salut Mok, semaine 37 je serais de retour chez toi....pendant une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Du nouveau sur l'histoire du balsa ? C'est séduisant mais ça m'a l'air un peu tendre comme bois... pas sûr que ça tienne sur la distance. J'adore ma nouvelle Black Ace mais le manche rectangulaire n'aide pas vraiment pour le revers à une main lifté avec ma prise marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 C'est une bonne idée et je vais peut-être bien la tenter. Le côté tendre peut être un plus pour imprimer la forme de la main à la longue. Par contre si je le fais je ne vais pas coller au cas où ce soit une idée débile, finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites