Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Arrondir un manche

Recommended Posts

Hello,

voilà j'ai 2 head Radical et je ne supporte pas ces manches tout plats.

J'aimerais bien les rendre rond et donc connaitre des techniques pour y arriver.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par manche tout plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'utilise (et que j'ai du voir sur le forum d'ailleurs, c'est d'enlever le grip d'origine et placer des bandes étroites de scotch assez épais en nilon argenté (que l'on peut trouver en magasin de bricolage) sur la partie la plus plate du manche. Pour un manche 4, 3 bandes suffisent de chaque cotés.

Cela permet d'obtenir à moindres frais un manche plus rectangulaire. Il ne reste plus qu'à remettre le grip (dans mon cas, deux surgrips l'un sur l'autre car cette manipulation grossit sensiblement le manche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets des coques de taille inferieure et ensuite une gaine thermoretractable dessus,

tu ne perdras pas de taille de manche et cela va l'arrondir naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets des coques de taille inferieure et ensuite une gaine thermoretractable dessus,

tu ne perdras pas de taille de manche et cela va l'arrondir naturellement.

oui, ça marche, mais cela modifie un peu plus le poids de la raquette.

je préfère le scotch épais, mais tout est question de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça marche, mais cela modifie un peu plus le poids de la raquette.

je préfère le scotch épais, mais tout est question de goût !

Perso tu mets un coup de papier verre sur les arretes. C'est l'affaire de 30 secondes et c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso tu mets un coup de papier verre sur les arretes. C'est l'affaire de 30 secondes et c'est nickel

les manches head sont tellement rectangulaires que tu vas poncer un moment :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les manches head sont tellement rectangulaires que tu vas poncer un moment :w00t:

Autant pour moi, je pensai que la question était d'arrondir les arrêtes ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse comment accentuer un manche qu'on l'on veut plus ou moins carré? (pour ex le manche de la prince ozone tour lite)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite lamelle de balsa ?

Ça avait été évoqué quand Stuff voulait passer d'un manche 1 à un manche 13-14 (sa taille habituelle) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin Smallville ça devrait être dans ses cordes, il sait bien bricoler on va dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les coques de la série Head Speed (TK82S) soit plus "carré" que les coques Head classiques (TK82) et qu'on peut les monter à la place de celles d'origine. J'ai le même souçis avec la nouvelle Head Instinct MP dont le manche est trop "rectangle" à mon goût (coques classiques). Les coques Head se trouvent sur le net pour 10 euros maxi ou auprès de ton mag' habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merchi...pour la balsa je suppose qu'on le trouve dans les boutiques de modélisme...

je vais transformer le manche en manche de raquette de ping pong histoire d'imprimer encore plus plus de lift!!! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur l'histoire du balsa ? C'est séduisant mais ça m'a l'air un peu tendre comme bois... pas sûr que ça tienne sur la distance. J'adore ma nouvelle Black Ace mais le manche rectangulaire n'aide pas vraiment pour le revers à une main lifté avec ma prise marteau :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée et je vais peut-être bien la tenter. Le côté tendre peut être un plus pour imprimer la forme de la main à la longue. Par contre si je le fais je ne vais pas coller au cas où ce soit une idée débile, finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×