rusty2431 Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 @rusty2431 : Tout dépend de l'enjeu, si ton match est décisif, tu seras ptet tenté de reprendre à 2 mains sur les points importants. Je suis passé par là, c'est pas évident de s'obliger à faire un coup "non maitrisé" quand on dispose d'un plus performant. Masochisme quand tu nous tiens... pour ça pas de problèmes, je suis très têtu, jamais je ne repasserai à deux mains quand j'ai décidé de jouer à une Par contre ça va me forcer a me décaler en coup droit, ça peut-être a double tranchant si je suis on fire! bref on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harrygold Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Victoire ce soir à 30/1 : 6/2, 7/5 encore de la déconcentration dans le 2eme set j'arrive en faisant n'importe quoi à être mené 5/3, mais j'arrive à me reconcentrer et je ne perd que 2 points dans les 4 derniers jeux. Suite des aventures Dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 bah avoir un classement qui reflete son niveau réél, ca permet d'affronter en tournoi des joueurs de niveau équivalent donc un interet non négligeable non ? C'est aussi plus sympa pour tes adversaires ( les 3 que t'as battu ont du arrêter le tennis ) et enfin, ca t'evitera de faire WO car tu ne seras pas bloqué 3-4 jours de suite... Sauf si biensur ca te plait de mettre des roues à tous tes matchs ( mais là ca relève du sadisme ) +8 : ok, on s'en fiche un peu classement (moi aussi, sinon je ferais 15 tournois par an au lieu de 4...), mais avoir son classement juste permet surtout de jouer face à des gens qui ont a peu près notre niveau. C tout de même beaucoup plus interessant. et en plus, t'arriverais pas cramé sur les matchs sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 +8 : ok, on s'en fiche un peu classement (moi aussi, sinon je ferais 15 tournois par an au lieu de 4...), mais avoir son classement juste permet surtout de jouer face à des gens qui ont a peu près notre niveau. C tout de même beaucoup plus interessant. et en plus, t'arriverais pas cramé sur les matchs sympas. Ouep, pis aussi ça permet mecs classés 4ème série de pas prendre une volée au 1e ou 2eme tour contre un mec qui devrait rentré dans le tournoi bien plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Ouep, pis aussi ça permet mecs classés 4ème série de pas prendre une volée au 1e ou 2eme tour contre un mec qui devrait rentré dans le tournoi bien plus tard... c clur... : Si j'étais toi, ChanceN, à l'issue de ton tournoi, je demanderais au JA qu'il fasse une demande reclassement auprès de ta ligue : ca peut aller "vite", et te permettre de prendre un classement (30 par ex) sans avoir besoin de faire un tournoi de plus pour avoir les points nécessaires. Faut penser aux "débutants" en tournoi qui euh, sont pas super heureux de payer 18 euros, faire 45 min en bagnoles pour prendre 0 et 0, que l'adv soit hyper sympa ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Faut penser aux "débutants" en tournoi qui euh, sont pas super heureux de payer 18 euros, faire 45 min en bagnoles pour prendre 0 et 0, que l'adv soit hyper sympa ou non... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Marie : (15/3) : D : 6/0 6/2 : (15/2) : Championnat individuel (2e tour) Je n'ai pas grand chose à dire car il n'y a pas eu de match, j'ai bcp de soucis en ce moment avec mon stage qui me mine le moral, je suis arrivée dans un état épouvantable et je n'ai pas du tout la tête au tennis en ce moment. Dommage pour moi car ce n'était pas si dur que ca, j'aurai pu l'accrocher à mon avis mais bon, vu dans l'état où j'étais hier soir (j'ai du entre autre supplier mon tuteur pour partir à 18h45 ... ), c'est déjà beau d'avoir eu 2 jeux. Merci d'ailleurs à elle de ne pas m'avoir mis 2 bulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Oui, de toute façon, je ne suis même pas triste ou déçue car je ne vois comment je pouvais faire mieux au vu de tout ce qui se passe. Quand je pense qu'on joue la montée dans 10 jours, ca me passe complètement au dessus et c'est plus que secondaire en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Kadass : (30) : V : 3/6 6/4 6/2 : (30) : 2ème tour Bon, c'est sympa de gagner en 3 sets, mais cette année j'ai gagné 50% de mes matchs en ayant perdu le premier :/ Je sais très bien que mon niveau s'élève toujours quand on arrive vers Avril-Mai, mais à l'entrainement je joue bien, je sens bien la balle, mais depuis le début de saison il y a un seul match (ou deux peut-être) où j'ai bien joué, c'est tout. Le pire dans tout ça c'est que je fais mon meilleur début de saison et que la montée n'est plus très loin, parce que je gagne tous mes matchs au mental... On verra à 15/5 demain, même si ça perfe à 15/2, j'ai rien à perdre et j'espère ressortir un bon match! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) April 8, 2010 Hey, Enfin une victoire après 6 défaites, toutes raconté sur ce même forum, pour commencer, ça fait super plaisir de pouvoir raconter une victoire !!! 7/6-2/6-6/3 1er set : On se suis, je te break, tu me break, à un moment, j'ai possibilité de servir pour mené 5/3... Mais il revient à 4 partout... Perte momentané de concentration, mais pas chez lui, donc il passe, devant je re-colle ! Et nous voila parti dans un Tie break ! Je trouve que je joue pas mal aujourd'hui, alors je prend des risques, c'est payant, je le fixe a 2 et remporte le Tie break !! 2eme set : Je sert, je gagne le premier jeu, facile ! 2 balles de 2-0, et hop... je lache complet... Sans bien comprendre comment, je me retrouve mener 5-1... Je m'accroche et gagne enfin 1 jeu ! Réveil tardif ! Je perd 6/2 !!! Voila, ça fait 2h qu'on joue 3eme set : Je sert, je me fai breaker d'entré !! La je me di, P***, tu va pas encore perdre !! ça craint... le deuxième jeu est je pense décisif : J'arrive a reprendre son service sur la 7 ou 8eme balle de break !!! Je suis épuiser, lui aussi !!! Je gagne les trois jeu suivant et je mène 4/1, Il remporte son jeu de service ! Je me di, maintenant il faut bien servir !!! Rater, d'entré la double... Heureusement, la suite se passe mieux je gagne ce jeu... Il sert, il a l'air fatigué, 2 doubles et je fini sur un jeu blanc !!! Voila 2h30 environ de match !! Je suis content de moi sur le mental !!! Pas lâché, pas craqué, même dans le 2eme set, c'est plus le coup de pompe !!! J'ai oser accélère sur certain point, je fai moins le pousse ba-balle !!! Bref, content, il faut que je continu ainsi !!! Et que ça me serve de référence, de base de travail !!! Prochain tour Samedi 15 h Et Dimanche matche en équipe !! je vous tient au jus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Superbe Kingzu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 bravo bravo ça repart dans le bon sens ! Aquand le second tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Hey, Enfin une victoire après 6 défaites, toutes raconté sur ce même forum, pour commencer, ça fait super plaisir de pouvoir raconter une victoire !!! 7/6-2/6-6/3 1er set : On se suis, je te break, tu me break, à un moment, j'ai possibilité de servir pour mené 5/3... Mais il revient à 4 partout... Perte momentané de concentration, mais pas chez lui, donc il passe, devant je re-colle ! Et nous voila parti dans un Tie break ! Je trouve que je joue pas mal aujourd'hui, alors je prend des risques, c'est payant, je le fixe a 2 et remporte le Tie break !! 2eme set : Je sert, je gagne le premier jeu, facile ! 2 balles de 2-0, et hop... je lache complet... Sans bien comprendre comment, je me retrouve mener 5-1... Je m'accroche et gagne enfin 1 jeu ! Réveil tardif ! Je perd 6/2 !!! Voila, ça fait 2h qu'on joue 3eme set : Je sert, je me fai breaker d'entré !! La je me di, P***, tu va pas encore perdre !! ça craint... le deuxième jeu est je pense décisif : J'arrive a reprendre son service sur la 7 ou 8eme balle de break !!! Je suis épuiser, lui aussi !!! Je gagne les trois jeu suivant et je mène 4/1, Il remporte son jeu de service ! Je me di, maintenant il faut bien servir !!! Rater, d'entré la double... Heureusement, la suite se passe mieux je gagne ce jeu... Il sert, il a l'air fatigué, 2 doubles et je fini sur un jeu blanc !!! Voila 2h30 environ de match !! Je suis content de moi sur le mental !!! Pas lâché, pas craqué, même dans le 2eme set, c'est plus le coup de pompe !!! J'ai oser accélère sur certain point, je fai moins le pousse ba-balle !!! Bref, content, il faut que je continu ainsi !!! Et que ça me serve de référence, de base de travail !!! Prochain tour Samedi 15 h Et Dimanche matche en équipe !! je vous tient au jus !! En fait... ca veut dire que c'est la première victoire officielle, si je lis bien ta signature, non ? Ca se sur-fête, ça !! (cotillons, champomy et bois de boulogne !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Mathieu200401 : 2/6 : 09/04 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré-Critérium 1er tour Reprise après mon mal de bras. Seule solution, le chauffer correctement une heure avant. Et ça fonctionne. J'ai put jouer sans avoir très mal. Ca fait plaisir, je reprends donc ma saison. Bon match, pas de fautes, bonne agressivité et de la réussite. Et 15 points gratuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Pommade chauffante, étirements, un peu de mur... Une heure avant obligatoire. Je pense que oui pour le bonus, la confirmation d'un JA serait la bienvenue. (Sur 10 victoires, j'ai gagné sept sets 6/0... pour l'anecdote ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 bravo Math Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Kadass : (30) : D : 6/3 - 6/3 : (15/5) : 3ème tour Bon, je sais pas quoi penser de ce match... Le meilleur de ma saison et de loin, physiquement, malgré mon 3ème match en 3 jours j'étais dans une forme excellente, de très bonnes sensations, techniquement pareil je sentais super bien la balle et mentalement dans la continuité de mes matchs précédents, solide. Premier set, je me fais breaker d'entrée, 3-0 et derrière plus aucun break, j'ai pas mal d'occasions de débreaker mais bon l'expérience parle toujours dans ces moments là, je n'en conclus pas une seule. Le deuxième set démarre de la même manière, je sers je mène 40-15 je perds mon jeu, je me refais breaker dans la foulée pour être menée 4-1 en ayant encore loupé des occasions de débreaker... 4-1 je mène 0-40, à 30/40 j'arrive ENFIN à prendre son service, je reviens à 4/3, je dois mener 15/30 sans doute et je loupe une volée facile alors que j'en ai sorti des magnifiques tout au long du match, ça fait plaisir d'avoir enfin retrouvé ma voulée, et à 5/3 sur mon service je sauve 2 balles de match, mais la 3ème il la joue bien et c'est fini. En soi, un bon match, mais bon ça reste une défaite, et même si le mec ne jouait pas du tout 15/5 (ça perfe à 15/2 ) ça me fait vraiment chier! Surtout en sortant un bon match... Maintenant le prochain tournoi c'est dans un mois, ça va être l'occasion de peaufiner le physique et la technique/tactique, et dans un mois je claque une perf à 15/4 ou 15/3 pour oublier ce match! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 bon tournoi pour toi quand même c'est lequel ton prochain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Mathieu200401 : 2/6 : 09/04 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré-Critérium 1er tour Mathieu200401 : 2/6 : 11/04 : ? : ? : 2/6 : Demi-finales Régionale 1 Mathieu200401 : 2/6 : 12/04 : ? : ? : ? : 1er tour pré-qualifications ATP Grasse Mathieu200401 : 2/6 : 15/04 : ? : ? : 2/6 : Pré-Critérium 2ème tour Un bout de mon programme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 CeD : 30/3 : 11/04 : V : 6/1 6/0 : 40 : Championnat Eté, première journée Un petit match de 40 minutes plutôt sympathique. Sur résine extérieur, avec un temps frais et un soleil un peu caché par les nuages, et pas trop de vent pendant le match. L'adversaire a le niveau 40, voire 30/5 quand il se place bien, mais c'était son gros défaut. J'ai alterné beaucoup entre le jeu long et le court croisé, avec pas mal de montées au filet pour bien finir les points. Pas vraiment d'alerte sur mes coups, qui sortaient très bien (merci Tambouil pour le cordage ), même si j'ai eu un peu de mal sur les amortis. Et le retour de mes premières balles, ça fait plaisir. J'ai du tourner à 75% de premières balles, sachant qu'en général, ils étaient gagnants ou que je pouvais finir le point rapidement en montant. Ca faisait 2 ou 3 mois que je les passais pas, et là, j'ai bien pris du plaisir (avec la même réussite en double en plus). Bon, va falloir voir ce que ça donnera mardi soir en championnat individuel, mais le feeling que j'ai avec ce cordage m'a fait bien plaisir tout du long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Yusuke118 : 15/2 : 11/04 : V : 6/0 6/0 : 30/1 : Championnat Eté, première journée Nous jouions l'équipe 2 et cause désistement, ils ont aligné un jeune de l'équipe 3, plus faible, en S1 ( ils étaient 4 30/1 donc stratégiquement bien joué vu qu'ils connaissaient nos classements à l'avance ). Sachant que la victoire serait facile, j'ai fait un peu jouer le gamin au début en évitant un max les déchets puis je suis monté en puissance au 2e set pour être affuté pour le double. Objectif atteint donc et malgré le faible niveau adverse, c'était un match plutôt satisfaisant Menés 2/0 après les 2 premiers simples, nous remportons les 2 autres ainsi que le double, mission accomplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Jeromemx : 15/3 : 11/04 : V : 4/6 7/5 3/0 abandon : 15/5 : Interclubs Eté Senionrs > première journée Bon, comme à mon dernier tournoi, la reprise est dure Je joue en numéro deux contre un bon 15/5 qui a le genre de jeu qui me fait totalement déjouer... un coup droit correct et que du chop en revers ainsi qu'une bonne première. Je me sens bien en début de match et je mène rapidement 3/1. Derrière, je veux jouer à son propre jeu à savoir chop vs chop... et je perds des points betement. Il reprend confiance, quelques balles lets, je m'énerve un peu et lache mentalement en sortant du match. Ca se joue à pas grand chose et je laisse filer le 1er set. Au deuxieme, je continue d'être énervé , faché de jouer à la baballe choppé! je me fais mener 4/2 puis, et c'est ca qui est bon , trouve les ressources pour changer radicalement mon attitude et je me remets dans le match. Je joue de nouveau plus juste, je varie etc... et ca paie, je remonte et l'emporte 7/5. Derrière, je déroule et on arrive à 3/0 et c'est là qu'il décide d'abandonner pour une douleur au bras. bilan: encore une mise en route difficile, même si c'était moins pire qu'à mon dernier tournoi, j'ai alterné tres bons passages et fautes bêtes mais au final, je suis solide mentalement pour l'emporter. On gagne la rencontre 8/0 (c'était l'équipe la plus forte de notre poule, après nous, soit dit en passant) Et hopla, je rejoue ce soir en 1er tour de tournoi... espérons que je rentre tout de suite dans le bain même si ce match en plein soleil m'a quand même bien saucé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 rusty2431(15/4): championnat régional: D 7/6(5); 7/6(3)(15/1) Bon je m'attendais a prendre une grosse branlée avec mon revers vieux d'une semaine...j'ai failli (et j'aurai du!) gagner! Premier set correct, je mène 5/4 service à suivre, et comme d'hab j'arrive pas a conclure, tie break je mène 4/2 et jperds derrière..tant pis, je repars à l'assault, je bombarde en coup droit en me décalant des que possible, je mène 4/1 service à suivre, et la je me deconcentre totalement, ça va au tie break, je mène 3/0...et me prends 7 points d'affilé donc au final ça va, plutot content malgré que j'aurais du le tauller au moins au deuxieme Bilan encourageant, jai fait des revers gagnants mais j'ai dépoussiéré les baches aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 rusty2431(15/4): championnat régional: D 7/6(5); 7/6(3)(15/1) Bon je m'attendais a prendre une grosse branlée avec mon revers vieux d'une semaine...j'ai failli (et j'aurai du!) gagner! Premier set correct, je mène 5/4 service à suivre, et comme d'hab j'arrive pas a conclure, tie break je mène 4/2 et jperds derrière..tant pis, je repars à l'assault, je bombarde en coup droit en me décalant des que possible, je mène 4/1 service à suivre, et la je me deconcentre totalement, ça va au tie break, je mène 3/0...et me prends 7 points d'affilé donc au final ça va, plutot content malgré que j'aurais du le tauller au moins au deuxieme Bilan encourageant, jai fait des revers gagnants mais j'ai dépoussiéré les baches aussi Bon, c'est pas grave, t'as au moins vu que même en changeant de revers, tu peux nous faire encore de belles perfs. Bref, du bleu au prochain post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Mathieu200401 : 2/6 : 09/04 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré-Critérium 1er tour Mathieu200401 : 2/6 : 11/04 : V : 7/6(3) 4/6 6/3 : 2/6 : Demi-finales Régionale 1 Mathieu200401 : 2/6 : 12/04 : ? : ? : ? : 1er tour pré-qualifications ATP Grasse Mathieu200401 : 2/6 : 15/04 : ? : ? : 2/6 : Pré-Critérium 2ème tour Demi-finales aujourd'hui en régionale 1 après notre qualification. Défaite cinglante 4/1. Je suis le seul à avoir remporté son match après un combat de 3 heures Des rafales de vent épouvantables, plus de terre sur le terrain, menace de pluie donc vent très froid, et un adversaire gaucher, tout ce que j'aime. Je suis mené 2/0 au premier set, je fais les fautes, j'ai du mal à m'adapter au vent et lui se contente de jouer dedans sans prendre de risques. Je reviens à 2/2 en faisant de même. J'en viens à mener 5/3 puis me relâche et me fait mener 6/5. Je sers pour revenir à hauteur et jouer le tie break que je remporte 7/3. Je suis rapidement mené 5/2 dans le second set, il joue bien, je suis moins tranchant, ça tourne vite. Je m'accroche en vain, pour perdre finalement 6/4. J'adore remonter pour rien Je suis mieux physiquement que lui au troisième et je joue les 4 premiers jeux à fond pour le mettre dans le trou. Je mène 3/1 et ensuite plus de break. Je gagne 6/3 après 3 heures de match. Je n'en peux plus A venir demain à 16h, mon premier tour au pré-qualifications du tournoi ATP Future de Grasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites