Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité oscar_doug

Match homme - femme

Recommended Posts

Invité oscar_doug

Juste par curiosité, quel est l'équivalence de niveau entre un homme et une femme (de même âge).

Peut on dire qu'une femme classé par ex 15/3 équivaut à un homme 30 ? (c un exemple je n'ai aucune idée!)

Il y a t'il déjà eu des match de haut niveau entre H et F ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité, quel est l'équivalence de niveau entre un homme et une femme (de même âge).

Peut on dire qu'une femme classé par ex 15/3 équivaut à un homme 30 ? (c un exemple je n'ai aucune idée!)

Il y a t'il déjà eu des match de haut niveau entre H et F ?

Pas à ma connaissance sauf biensur dans le cas d'exhibitions! Moi perso je trouve qu'il

y a grave une différence de niveau. Une nana de mon club, classée 15, s'est déja prise

1 et 2 par un de mes potes qui est 30 :whistling:. Faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance sauf biensur dans le cas d'exhibitions! Moi perso je trouve qu'il

y a grave une différence de niveau. Une nana de mon club, classée 15, s'est déja prise

1 et 2 par un de mes potes qui est 30 :whistling:. Faut voir...

Je m'en souviens que goog avait posté a ce sujet ... il me semble qu'on assimile a 5 classements l'ecart homme-femme... Mais bon j'en suis pas sur du tout :excl::huh:

Et pi pourquoi comparer, c'est pas les mêmes categories c'est tout! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1973 billie jean king avait gagné bobby riggs qui racontait qu'il pouvait battre la n°1 mondiale, une foule enorme beaucoups de telespectateurs et billie jean avait gagné ..... navratilova contre connors qui etait en fin de carriere avec 1 balle au service et navratilova avait droit au couloir et connors avait gagné . Il me semble egalement que les williams ont fait un defi egalement ou elles ont perdues mais je c pu contre qui .

Au tennis de table une fille peut jouer dans les equipes garçons on lui enleve 3 classements . Peut être possible au tennis on enleve 6 classements par exemple, une 15 fille serait 30 en garçon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit souvent qu'il y a UNE SERIE D'ECART

tout à fait d'accord avec ça, c'est ce que je dit toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 nana et 30 mec, ça me semble un peu énorme comme écart !

Sinon, c'est une des soeurs Wiliams qui avait fait un mach il me semble contre un gars classé dans les 100 ou 120 joueurs mondiaux !

Elle avait d'ailleurs pris une branlée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me semble que c'etait venus contre le N°100 homme de l'epoque, qui etait legerement blessé mais oui score severe, cela dit je suis pas sûr a 100% .

1 serie d'ecart je pense que c a peu près ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme, c'était Karsten Braasch, il était 198e mondial.

Les 2 soeurs Williams disaient qu'elles pourraient battre un homme parmi les 200 premiers mondiaux.

C'était en 1999.

Résultat: 6/1 pour Braasch contre Venus et 6/2 pour Braasch contre Serena...

en un set gagnant! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh voila ... rien avoir avec ce que je pensais :w00t:

6/2 c pas si mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un -30 en France peut-etre n°1 mondial chez les femmes, y'a pas de doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 nana et 30 mec, ça me semble un peu énorme comme écart !

Sinon, c'est une des soeurs Wiliams qui avait fait un mach il me semble contre un gars classé dans les 100 ou 120 joueurs mondiaux !

Elle avait d'ailleurs pris une branlée !

Billa pourtant c vrai. D'ailleurs elle est resté 15. Elle n'est pas montée cette année. Mais

par contre mon pote est monté 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un -30 en France peut-etre n°1 mondial chez les femmes, y'a pas de doute !

Decaur! Franchement tu ne fais pas dans la dentelle. T'exagère mais juste un peu sur

ce coup. Mais je sais que c de l'ironie de ta part. Mais tu soulèves aussi une question.

Est-ce que les 10 meilleurs joueuses mondial pourraient rentrer dans le top 100 chez

les hommes. Franchement je ne le pense pas. Et ce qui est trés bizarre est que hormis

la corpulence différente des deux sexes, je ne vois pas trop ce qui peut expliquer cet

égard. Vous les filles avez la même vision du jeu, les même schémas tactiques, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non c'est pas de l'ironie, je le pense franchement ! Quand tu vois Braash (n° 198) qui bat les williams, bah c'est pas si loin -30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! Une nana a besoin de moins de points qu'un mec pour un classement équivalent donc c'est normal qu'un mec 30/3 batte une nana 30 !

Un homme et une femme 15/4 par exemple font un match... Qui gagne ? Le mec bien sûr vu que lui il aura plus ramé pour passer 15/4 !!!!!!

Est-ce que je me suis faite comprendre ? :D:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Decaur : un -30 bat par exemple Mauresmo, pour moi ça fait aucun doute...

petite anecdote : je connais quelqu'un qui était entraineur fédéral, classé -4/6 qui avait joué à l'entrainement avec Mary Pierce à Roland Garros l'année où elle a gagné (2000) car elle cherchait des partenaires d'entrainements masculins

il avait gagné en 2 sets

pour les niveaux plus près de chez nous, 15 femme et 30 garçon je vois le garçon gagner c'est clair, moi perso j'ai déjà battu une fille classée 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous exagérez entre une série d'écart ! Je pense que çà dépend des séries.

En quatrième série vous n'allez pas me dire que je ne peux pas battre un nc "normal" en tant que 30/2 !!! J'ai déjà vu des matchs de 30/3 (de vrais 30/3) entre eux et croyez moi, je me serais régalé ! :whistling:

Par contre, effectivement entre une 15/2 et un 15/3 il ne doit pas y avoir photo !!

Moi en tout cas j'aimerais bien voir un match entre Santoro et Mauresmo (ou une russe ) !!!! :D

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous exagérez entre une série d'écart ! Je pense que çà dépend des séries.

En quatrième série vous n'allez pas me dire que je ne peux pas battre un nc "normal"  en tant que 30/2 !!! J'ai déjà vu des matchs de 30/3 (de vrais 30/3) entre eux et croyez moi, je me serais régalé !  :whistling:

Par contre, effectivement entre une 15/2 et un 15/3 il ne doit pas y avoir photo !!

Moi en tout cas j'aimerais bien voir un match entre Santoro et Mauresmo !!!! :D

Moi aussi. Ce serai un match intéressant. Mais méfies-toi. Santoro avec son jeu de

merde à fait tombé plus d'un. C d'ailleurs la bête noire de Safin :w00t:. Safin il est

au fond du trou contre notre Fabrice national.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'aimerais bien voir un match entre Santoro et Mauresmo (ou une  russe ) !!!! :D

tu veux dire que Mauresmo pourrait gagner? c'est a mon avis irréaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal ! Une nana a besoin de moins de points qu'un mec pour un classement équivalent donc c'est normal qu'un mec 30/3 batte une nana 30 !

Un homme et une femme 15/4 par exemple font un match... Qui gagne ? Le mec bien sûr vu que lui il aura plus ramé pour passer 15/4 !!!!!!

Est-ce que je me suis faite comprendre ?  :D  :huh:

Apparemment non ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais ceci explique celà !!!!!! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas que ca Markphi, c'est une question de force evidemment, dans le bras, dans les jambes ! Rien qu'au service, il n'y a pas de femme qui sert au dessus de 200 regulierement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pour les séries EMA

c vrai que des 30/3 à mon avis Ema et moi on peut les battre !!

(en étant 30/1 fille)

moi je verrai bien le -30 gagnant du tournoi de Dieuze l'an passé contre Mauresmo  :unsure:

Oups, c'est vrai que je suis 30/1 maintenant :blink: Merci de me l'avoir rappeler Nat !!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que Mauresmo pourrait gagner? c'est a mon avis irréaliste

Oui, si elle joue son jeu, sans complexe, oui !!!

Bon, j'aime pas Santoro c'est peut être pour celà que je pense çà :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas que ca Markphi, c'est une question de force evidemment, dans le bras, dans les jambes ! Rien qu'au service, il n'y a pas de femme qui sert au dessus de 200 regulierement !

C'est bien pour celà que je pense que Mauresmo aurait toutes ses chances contre le "ptit" bras de Santoro !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH bien moi je suis 15,et j'ai fais trois set contre un garc 15/3 de 16 ans,j'ai perdu mais en plus j'etais pas en grande forme!je sais que je peux le battre!

tout est relatif!

mais je suis consciente que les classements ne se valent pas,moi je pense qu'une fille 15 en progression vaut 15/4 homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×