Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
goofus

HEAD RIP CONTROLE 16 EN HYBRIDE

Recommended Posts

Bonjour à la communauté Classim,

J'ai une question concernant le cordage de mes raquettes.



  • Raquettes : HEAD microgel instinct
  • Bobine 200m : HEAD Rip Control 16

Je fais du tennis depuis 8 ans et je reprend la compétition cette année (NC actuelement - perf à 30/3)

J'ai un jeu assez fort en coup droit et je recherche de la précision avec un certain confort de jeu. Ainsi je me dis qu'il serai pas mal de mettre mon rip control en travers et peut être un mono-filament en montants pour augmenter la durée de vie du cordage et la précision. J'apprend plus en ce moment à placer et a sentir la balle.

Je ne sais pas du tout qu'est ce que je pourrai mettre comme cordage en montants (dans un budget maximum de 120€ les 200M)

Est-ce que les tensions doivent être les mêmes entre les montants et les travers et lesquelles seraient les plus appropriées. Je tends actuelement à 26-27kg.

....Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

tu casses souvent avec le RIP control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse,

Je n'ai pas encore testé. Mais quand je mettais des multifilaments sur mes raquettes ca cassait une fois par mois environs. Avec 3h de jeu par semaine environs. Et d'apres tous les articles que j'ai lu, le rip control reste assez fragile.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse,

Je n'ai pas encore test. Mais quand je mettais des multi sur mes raquettes ca cassait une fois par mois environs. Avec 3h de jeu par semaine environs. Et d'apres tout les article que j'ai vu, le rip control reste assez fragile.

Amicalement

sachant qu'en hybridant, tu casseras à peu près à la même fréquence ou que tu devras renouveler ton hybride toutes les 20h de jeu maxi, est ce vraiment intéressant pour ton jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse,

Je n'ai pas encore testé. Mais quand je mettais des multifilaments sur mes raquettes ca cassait une fois par mois environs. Avec 3h de jeu par semaine environs. Et d'apres tous les articles que j'ai lu, le rip control reste assez fragile.

Amicalement

Et tu as acheté une bobine de 200m de Rip control sans l'avoir testé au préalable, c'est ça? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEHE Jiem , oui tu as raison. J'ai pu avoir cette bobine à bas prix sans la tester avant. :^)

Voila peut etre que c'est pas adapté à mon jeu. Maintenant avec ce que j'ai il faut que je trouve le moyen d'optimiser mon cordage en durée de vie et si possible en précision. Aprés je peux aussi rester en pur rip control si on peut pas améliorer par rapport à ce dont j'ai besoin. Mais j'essaye d'orienter mon jeu moins en puissance et plus en placement (même si je fraperai de bon coup droit, il me reste toujours mon revers à deux mains à travailler et à sentir. Il ne passe que trés moyennement pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEHE Jiem , oui tu as raison. J'ai pu avoir cette bobine à bas prix sans la tester avant. :^)

Voila peut etre que c'est pas adapté à mon jeu. Maintenant avec ce que j'ai il faut que je trouve le moyen d'optimiser mon cordage en durée de vie et si possible en précision. Aprés je peux aussi rester en pur rip control si on peut pas améliorer par rapport à ce dont j'ai besoin. Mais j'essaye d'orienter mon jeu moins en puissance et plus en placement (même si je fraperai de bon coup droit, il me reste toujours mon revers à deux mains à travailler et à sentir. Il ne passe que trés moyennement pour l'instant).

le rip control n'est pas puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme je disais, je cherche plus du controle: "Mais j'essaye d'orienter mon jeu moins en puissance et plus en placement "

J'ai peut être posté un peu trop tôt sans essayer le Rip control. Ca fait un mois que j'attend que le sonic pro de mes nouvelles raquettes petent pour le test :P J'en peux plus d'attendre alors je passe mon temps sur le net à voir ce qu'il serai le mieux. En terme de tensions et mono-filament adéquate pour un montage en hybride.

Merci quand même de vos réponses. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme je disais, je cherche plus du controle: "Mais j'essaye d'orienter mon jeu moins en puissance et plus en placement "

J'ai peut être posté un peu trop tôt sans essayer le Rip control. Ca fait un mois que j'attend que le sonic pro de mes nouvelles raquettes petent pour le test :P J'en peux plus d'attendre alors je passe mon temps sur le net à voir ce qu'il serai le mieux. En terme de tensions et mono-filament adéquate pour un montage en hybride.

Merci quand même de vos réponses. :)

Alors, mon avis:

1) tu coupes vite fait ton sonic pro (de toute façon, tu ne vas plus jouer avec, tu as 200m de rip control à rentabiliser ^_^ )

2) tu testes, peut-être que tu adoreras ton rip control en intégral et que tu ne le casseras pas ou peu souvent...

3) si tu casses vraiment trop vite, peut-être voudras-tu t'orienter vers un hybride, tout en sachant que la durée de vie efficace de l'hybride sera celle du mono, donc 15-20h, ensuite il faudra le couper pour éviter les risques de blessures.

Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire comme ca et je reviendrai poster pour vous dire le résultat. J'éspére qu'il va me convenir :P

A bientôt et merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement tu ne seras pas déçu par le rip, j'ai essayé qq cordages ces derniers temps (bb alu, x one, excel, sonic pro, ph) et le rip est le plus confortable de tous avec un super contrôle. après ça tient pas longtemps (pas plus de 10h max pour moi) mais si tu l'as pas cher, ça le fait. sinon l'alu est vraiment le top du top mais en 4ème série à mon avis , c'est peu être un peu too much.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors j'ai finalement décidé de casser une de mes raquettes pour poser en RIP control. C'est vraiment trés agréable et ca pars bien. J'ai tendu à 26K. Aprés il faut prendre le cordage en main, j'ai fait un tournoi deux jours aprés la pose et j'ai pas mal baché les balles... Là je suis à deux tours dans la consolante, je commence à m'y faire. On vera bien la suite. Je vais voir l'usure mais je ne pense pas casser toutes les 10 heures comme toi haroldinho ( pas la même intensité de frappe en continu je pense :P )

Donc un cordage que je conseille pour un bon confort et un bon controle. Je vous en dirai plus bientôt quand à la durabilité du cordage pour un 4éme serie.

Goofus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je joue en pro staff 6/1 95. Après avoir essayé du BB alu, du fluoro, du BB spin, du rip control, du sonic pro du exel....je trouve que le RIP control est celui qui m apporte le plus de contrôle et de loin. Par contre il casse très vite (5/6 heures).

Attention a la pose Mono des les montants et rip dans les travers (pour la durabilité) car le rip casse toujours dans les travers en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un hybride, c'est normal que ce soit le multi qui casse en premier car le mono va le limer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×