Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aceman

POWER BALANCE

Recommended Posts

j'ai bien dit clore le débat, pas le sujet. ^_^

ah ces modérateurs et leur frénésie :P

Au temps pour moi alors! je me suis emportée! :lol:

et tu relances la polémique !! :lol:

trop de poker, hein?! ;)B)

Je suis désolé si tu pense que j'ai été agressif, mais ça me gonfle d'entendre des personnes n'ayant jamais eu le produit entre les mains, porter des jugements avec des formules toutes faite

Je garde le prix d'achat confidentiel pour les autres revendeurs, mais c'est pas avec ça que je vais changer de voiture, déjà a 35 € une fois la TVA payé il ne reste que 29.26 € et après il faut payer les charges et le reste donc tu vois, il faut en vendre

En tout cas si je t'ai heurté je suis désolé

Ah bah voilà !!

On a enfin compris une VERITABLE utilité (celle prouvée à 100%) du power balance : Aider à reboucher le déficit public!!

Ah bah voilà !!

On a enfin compris une VERITABLE utilité (celle prouvée à 100%) du power balance : Aider à reboucher le déficit public!!

60 millions d'utilisateurs possibles, sans compter les animaux...

ÇA c'est de la cible de compet'! B)

Est-ce que mon chat enroulé dans un PB et laché d'une table tombera - t -il sur le dos de la tartine beurrée ... ?

Ca va faire un bon paquet!

J'ose même pas imaginer l'argent que le trésor public pourra récupérer quand ils sortiront la version sex-toy :whistling: :whistling:

LA CRISE EST BIENTOT FINIE YEAHHHHHHHHH

Je suis désolé si tu pense que j'ai été agressif, mais ça me gonfle d'entendre des personnes n'ayant jamais eu le produit entre les mains, porter des jugements avec des formules toutes faite

Je garde le prix d'achat confidentiel pour les autres revendeurs, mais c'est pas avec ça que je vais changer de voiture, déjà a 35 € une fois la TVA payé il ne reste que 29.26 € et après il faut payer les charges et le reste donc tu vois, il faut en vendre

En tout cas si je t'ai heurté je suis désolé

Sans vouloir te prendre la tête, ça me scie les pattes. Qui balance les formules toutes faites, ceux qui demandent qu'on les éclaire sur le principe de fonctionnement, ceux qui trouvent que le discours du fabricant ressemble à un gros hameçon, ou ceux qui leur répondent uniquement par "essayez, vous verrez bien"? :huh:

Tu protestes contre ceux qui critiquent sans avoir essayer, mais tu leur réponds de façon aussi aveugle. Autant pour la discussion qui aurait pu mener à quelque chose.

De toute façon c'est comme l'homéopathie, on a beau prouver par A+B que ça ne marche pas plus que du placebo, les gens y croient quand même.

J'ai une expérience positive avec l'homéopathie.

Je n'avais que 10/11 ans, alors à cet âge, l'effet placebo... :whistling:

Justement, j'ai envie de dire. L'effet placebo repose sur l'idée qu'on pense que les actions qu'on va effectuer vont aboutir à une guérison. A 10/11 ans quand on te dit, "prends ça, tu iras mieux après" c'est évident qu'on le croit bien plus volontier que quand on a forgé son esprit critique qui peut par la suite amener à modifier l'interprétation de ces actions. Donc l'effet placebo joue à plein à cet âge, au contraire.

J'ai une expérience positive avec l'homéopathie.

Ça c'est de la provoc! :stuart:

Évidemment qu'à 11 ans l'effet placebo existe... sans doute même encore plus facilement ou plus fort que pour des adultes. Ensuite, se baser sur une expérience personnelle ressentie plutôt que des tests scientifiques à grande échelle, ya plus logique quand même... :huh:

Mais peut-être était-ce juste une blague, ça me paraît un peu gros comme discours? :unsure:

Évidemment qu'à 11 ans l'effet placebo existe... sans doute même encore plus facilement ou plus fort que pour des adultes. Ensuite, se baser sur une expérience personnelle ressentie plutôt que des tests scientifiques à grande échelle, ya plus logique quand même... :huh:

Mais peut-être était-ce juste une blague, ça me paraît un peu gros comme discours? :unsure:

La dessus je suis d'accord avec toi ^_^ l'effet placebo chez les enfants c'est très facile, exemple: tu veux un bisou magique qui soigne tout? :lol:

Il touche rien puisque ce sont juste des brèles, n° 21 et 70 mondiales

[...]

Au fait tu a essayé monsieur je sais tout

C'est imaginable qu'ils ne touchent rien, mais ce serait surprenant quand on sait que c'est exactement le support que cette société recherche. Je suis persuadé qu'ils ont mis plusieurs milliers de dollars pour avoir cette photo avec la coupe. Mais on ne le saura sans doute jamais.

Et dans le genre phrase toute faite, le sempiternel "essayez avant d'en parler" du fabriquant est la seule réponse que l'on obtient face à tous nos arguments... Pas très convaincant ce discours... :whistling:

Est-ce que mon chat enroulé dans un PB et laché d'une table tombera - t -il sur le dos de la tartine beurrée ... ?

nonon le fabriquant dit bien que l'hologramme est programmé sur les fréquences humaines, donc pour les chats c'est râpé! :mdr:

:D

:D

Je me disais aussi que d'habitude tu avais des interventions plutôt sensées... c'est malin si tu brouilles les cartes en plus... :P !

Je me disais aussi que d'habitude tu avais des interventions plutôt sensées... c'est malin si tu brouilles les cartes en plus... :P !

En fait personne n'y croit à ce truc, yen a juste 4 ou 5 qui jouent avec les nerfs des autres en disant n'importe quoi exprès. :lol:

pourquoi par exemple, aller dans un mag ou il y en a ?

sans l'acheter, tester, et après causer ^_^

ca coute pas un sou

c'est un debat qui n'a aucun sens si on connait pas le produit

tu pourrais sur le meme principe dire que telle raquette c'est de la daube sans avoir testé, ca a pas de sens

ce ne sont que des suppositions

ca m'interresse pas personnellement de savoir la composition de la raquette si elle me convient par exemple

Oui, mais la raquette repose globalement sur un principe connu: un cadre, un tamis, un cordage qui servent à frapper une balle, au-delà du discours marketing ("le basalt c'est bon, magez-en) y a pas vraiment matière à douter de l'efficacité de la chose :D

Oui, mais la raquette repose globalement sur un principe connu: un cadre, un tamis, un cordage qui servent à frapper une balle, au-delà du discours marketing ("le basalt c'est bon, magez-en) y a pas vraiment matière à douter de l'efficacité de la chose :D

pour pb, c'est pas connu donc c'est pas bien?

au dela de ca, tu pourrais vanter ou inversement une raquette que tu connais pas?

power balance, je m'en fiche mais c'est simplement demonter un produit sans connaitre

qui est pas forcement bien ;)

'tain, si on peut plus rigoler...

pour pb, c'est pas connu donc c'est pas bien?

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être connu ou non. On n'a jamais encore essayé de me vendre une raquette qui contrôlerait mieux la balle grâce à des fréquences dans une pastille en plastique.

power balance, je m'en fiche mais c'est simplement demonter un produit sans connaitre

qui est pas forcement bien ;)

Ce que je "démonte", c'est moins le produit que la démarche du fabriquant derrière, si tu as bien suivi ^_^

ce débat est voué à l'échec. on peut remplacer l'effet du powerbalance par le mot "dieu". dans la mesure ou aucune preuve scientifique , expéritmentalisée méthodologiquement ne peut être apportée, il ne s'agit que de croyance. il y a les croyants , et les non croyants. c'est juste qu'on peut choisir de payer 35 euros pour croire. ne pas croire est par contre gratuit.

ce débat est voué à l'échec. on peut remplacer l'effet du powerbalance par le mot "dieu". dans la mesure ou aucune preuve scientifique , expéritmentalisée méthodologiquement ne peut être apportée, il ne s'agit que de croyance. il y a les croyants , et les non croyants. c'est juste qu'on peut choisir de payer 35 euros pour croire. ne pas croire est par contre gratuit.

ce qu'il y a de mieux,

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être connu ou non. On n'a jamais encore essayé de me vendre une raquette qui contrôlerait mieux la balle grâce à des fréquences dans une pastille en plastique.

Ce que je "démonte", c'est moins le produit que la démarche du fabriquant derrière, si tu as bien suivi happy.gif

Quand on lit la description de la technologie de la raquette Head Protector, on en est pas loin quand même.........happy.gif

"Des fibres piézoélectrique high-tech capables de transformer l' énergie mécanique en énergie électronique sont contrôlées par une puce. L'EDS de Head reconnaît le mode d'amortissement et crée de façon électronique une vibration contraire absorbante. Ceci permet de réduire le choc de l'impact de plus de 50 % et d'éliminer les vibrations résiduelles deux fois plus vite qu'avec une raquette traditionnelle. Il en résulte pour le bras un effort considérablement réduit à chaque à frappe.. Les fibres piézoélectriques high-tech spécialement conçues sont placées entre des électrodes de conception optimale. Elles transforment activement l'énergie mécanique de l'impact de la balle en énergie électrique et créent une force contraire sous l'action de la puce."

ermm.gif

Quand on lit la description de la technologie de la raquette Head Protector, on en est pas loin quand même.........happy.gif

"Des fibres piézoélectrique high-tech capables de transformer l' énergie mécanique en énergie électronique sont contrôlées par une puce. L'EDS de Head reconnaît le mode d'amortissement et crée de façon électronique une vibration contraire absorbante. Ceci permet de réduire le choc de l'impact de plus de 50 % et d'éliminer les vibrations résiduelles deux fois plus vite qu'avec une raquette traditionnelle. Il en résulte pour le bras un effort considérablement réduit à chaque à frappe.. Les fibres piézoélectriques high-tech spécialement conçues sont placées entre des électrodes de conception optimale. Elles transforment activement l'énergie mécanique de l'impact de la balle en énergie électrique et créent une force contraire sous l'action de la puce."

ermm.gif

Sauf que là c'est tout à fait crédible techniquement. L'effet piezzo électrique représente justement la capacité à générer un courant électrique suite à une contrainte mécanique. Un capteur piezzo électrique pour analyser les vibrations c'est tout à fait plausible et si en aval il y a un traitement approprié il est parfaitement possible de neutraliser une vibration par le biais d'interférences destructrices.

Sauf que là c'est tout à fait crédible techniquement. L'effet piezzo électrique représente justement la capacité à générer un courant électrique suite à une contrainte mécanique. Un capteur piezzo éélectrique pour analyser les vibrations c'est tout à fait plausible et si en aval il y a un traitement approprié il est parfaitement possible de neutraliser une vibration par le biais d'interférences destructrices.

des fois, egucha, il me fait peur :unsure: