Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benj84700

descente d'un echelon "trop de WO"

Recommended Posts

salut, je me demande combien de WO faut il avoir pour descendre d'un echelon ? et peut on descendre de plusieurs échelons?

merci benj84700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me demande combien de WO faut il avoir pour descendre d'un echelon ? et peut on descendre de plusieurs échelons?

merci benj84700

A partir du 5e WO on descend (en 2009 c'était 6) mais la FFT a voulu mettre un peu plus de respect pour le joueur qui s'est donner la peine de venir au match ... Et on ne peux que descendre d'un échelon par an :) sauf pour les 1er series (et 2 je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on ne peux que descendre d'un échelon par an :) sauf pour les 1er series (et 2 je crois )

On peut descendre de 2 échelons si on ne prend pas de licence (valable pour toutes les séries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peut descendre de deux échelons également si on descend d'un classement par le calcul + un classement pour cause de trop de WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça totalement nul comme mesure.

Avec le système actuel, il faut jouer un maximum de tournois.

Pour être pris dans un tournoi, il faut s'inscrire 3 mois à l'avance. Les tournois changent sans cesse de date et ont le bon goût de tomber en même temps alors que les semaines précédentes et suivantes il n'y a rien. Et bien entendu, peu de juges arbitres sont capables de donner le planning prévisionnel à moins de 2 jours précédent le premier match (et je ne parle même pas de JA que l'on appelle 2 semaines avant, qui ne savent rien, qu'on relance et qui ne savent toujours rien mais promettent de prévenir 2 jours avant pour finalement laisser unm essage sur le portable à 21h pour expliquer qu'on joue à 8h30 le lendemain, ni de ceux qui scratchent alors que l'on joue en équipes)

Pour faire un tournoi, il ne faut rien avoir d'autre à faire car on est convoqué de façon aléatoire en pleine journée.

Or comme l'indique un très bon sujet de ce forum, on ne gagne sa vie au tennis que dans les 100 premiers mondiaux. Par conséquent en dessous, le tennis reste un loisir. Donc les joueurs ont légitimement un travail ou poursuivent des études. Donc se faire scratcher car on n'est pas disponible pour faire 2 matchs par jour en pleine journée c'est dur. Quand en plus on paye 24 euros l'inscription c'est très dur. Et perdre en plus un échelon parce qu'on a essayé de jouer et que malheureusement, les horaires de travail ont prévalu sur celles de loisir c'est vraiment pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kramer est en région parisienne car cela ne se passe pas comme ca en province ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma région les tournois d'une même zone sont en général parfaitement décallés. Bien sur, l'offre est moins grande, et faire 40km pour jouer est très commun.

Je n'ai quasi aucun tournois entre novembre et avril à proximité (environs 50km) heureusement il y a les championnats par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Oui je suis sur Paris.

oui 5 c'est beaucoup. Mais d'un autre côté, si je veux me maintenir ou monter (7/8 perfs à faire), il faut faire beaucoup de tournois car malheureusement, je ne perfe pas à chaque fois!

Mais quand on passe des tours, on ne peut plus trouver de remplaçants.

Cette année j'ai déjà 2 WO en 4 tournois:

Un pour un match à 18h30 (3ème tour horaire plutôt cool mais réunion boulot importante et pas possible de faire plus tard)

Un pour un match à 12h (Le 2ème en 2 jours (3ème tour aussi). Le premier j'ai réussi et l'autre, j'avais encore une réunion!)

Dans les 2 cas j'ai prévenu dès la fin de match (et le fichu règlement fait que mon adversaire ne peut pas continuer à ma place), j'arrive à comprendre qu'on ne m'arrange pas (encore que :angry: ), qu'on ne me rembourse pas mon inscription, mais pas qu'on me sanctionne!

Si mon nombre de WO augmente, je vais être réduit à me présenter, à faire un point puis à retourner au bureau avec les balles neuves! La morale sportive sera alors parfaitement respectée. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons précis : 5 WO c'est une descente d'un échelon après calcul d'un eventuel maintien ou d'une eventuelle montée ! donc on peut monter avec 5 WO, c'est à dire que si un joueur a les points pour monter de 2 classements, il n'en prendra qu'un. Idem si un joueur monte d'un classement, il ne montera pas, c'est le maintien.

La descente c'est quand un joueur est calculé au maintien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça totalement nul comme mesure.

Avec le système actuel, il faut jouer un maximum de tournois.

Pour être pris dans un tournoi, il faut s'inscrire 3 mois à l'avance. Les tournois changent sans cesse de date et ont le bon goût de tomber en même temps alors que les semaines précédentes et suivantes il n'y a rien. Et bien entendu, peu de juges arbitres sont capables de donner le planning prévisionnel à moins de 2 jours précédent le premier match (et je ne parle même pas de JA que l'on appelle 2 semaines avant, qui ne savent rien, qu'on relance et qui ne savent toujours rien mais promettent de prévenir 2 jours avant pour finalement laisser unm essage sur le portable à 21h pour expliquer qu'on joue à 8h30 le lendemain, ni de ceux qui scratchent alors que l'on joue en équipes)

Pour faire un tournoi, il ne faut rien avoir d'autre à faire car on est convoqué de façon aléatoire en pleine journée.

Or comme l'indique un très bon sujet de ce forum, on ne gagne sa vie au tennis que dans les 100 premiers mondiaux. Par conséquent en dessous, le tennis reste un loisir. Donc les joueurs ont légitimement un travail ou poursuivent des études. Donc se faire scratcher car on n'est pas disponible pour faire 2 matchs par jour en pleine journée c'est dur. Quand en plus on paye 24 euros l'inscription c'est très dur. Et perdre en plus un échelon parce qu'on a essayé de jouer et que malheureusement, les horaires de travail ont prévalu sur celles de loisir c'est vraiment pas cool.

J'avoue partager ce que tu en dis. Moi même, je me retrouve à avoir du mal à planifier des tournois de façon régulière et encore moins arriver dans de bonne conditions quand je parviens à m'inscrire à l'un d'eux. Dernièrement, suite à un changement de date d'un tournois à Montrouge, il y a eu collision avec les matchs le même jour à un autre tournoi à Issy-Les-Moulinaux. Je me suis retrouvé à devoir jouer potentiellement 4 matchs dans la même journée ! J'ai pu en faire 2 dans des conditions minables en raison des distances géographiques ! Va faire démarrer ta saison dans de telles conditions ! Presque 50 euros à la poubelle, ça donne pas envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la Province :P

Oui, ça doit être un peu plus simple ! Tu as de la chance de pouvoir faire autant de match, ça permet de s'habituer à la compétition et prendre un certain rythme, une certaine routine pour parvenir à se lâcher comme à l'entraînement. Normalement, cette année, je devais intégrer l'équipe 1 de mon club (des 3e série). Mais ma tendinite au poignet de début de saison (pendant et après le stage UCPA) s'était aggravée au point de devoir stopper pendant 3 à 4 semaines. Ça m'a disqualifié directe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quelqu'un a pris ma place. Ce n'était déjà pas évident car il faut être classé en 3e série normalement pour entrer dans cette équipe, mais mon entraîneur m'avait dit que c'était possible sur sa recommandation. Je devais passer un test de niveau mais mon rendez-vous tombait pile poil pendant ma période d'arrêt obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément un test de niveau ?

nous c'est "simple" il prend dans l'ordre des classées ;)

Oui, mais à Paris ça se bouscule, 'y a du monde au portillon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est normal d'avantager ceux qui font de la compétition car ils sont en général + motivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue partager ce que tu en dis. Moi même, je me retrouve à avoir du mal à planifier des tournois de façon régulière et encore moins arriver dans de bonne conditions quand je parviens à m'inscrire à l'un d'eux. Dernièrement, suite à un changement de date d'un tournois à Montrouge, il y a eu collision avec les matchs le même jour à un autre tournoi à Issy-Les-Moulinaux. Je me suis retrouvé à devoir jouer potentiellement 4 matchs dans la même journée ! J'ai pu en faire 2 dans des conditions minables en raison des distances géographiques ! Va faire démarrer ta saison dans de telles conditions ! Presque 50 euros à la poubelle, ça donne pas envie !

Ca veut dire quoi :"suite à un changement de date d'un tournoi à Montrouge" :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce point ok

en fait c'est un autre point que je critique ici, je l'ai mal exprimé

c'est l'accès aux entrainements

avant où je jouais : tout adulte pouvait prétendre à un entrainement

- adulte compétition

- adulte loisir

- adulte débutant avec les CITA (Centre Initiation Tennis Adultes) = 30 euros les 6 séances collectives je crois, ça c'était super pour qu'ils aient les bases

là si je prends mon club il faut que tu arrives classée pour prétendre à l'entrainement je trouve ça .. euh... injuste ;)

on va me dire "oui mais tu es dans un club compèt' " donc c'est normal

ok, seulement dans le coin alors il n'y a que des club compèt quasiment ..

Ca par contre, ca me dérange bcp :whistling: Autant on peut restreindre les places en équipe, autant tout le monde devrait avoir droit à un entraînement ! Mais je comprends qu'en région parisienne par ex, ca soit vraiment compliqué. En province, ce cas doit être quand même rare je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi :"suite à un changement de date d'un tournoi à Montrouge" :?: :?:

Les dates du tournoi ont été avancées d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien commencé à 18 ans et tu as trouvé des cours non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dates du tournoi ont été avancées d'une semaine.

Les dates n'ont pas été changées sans en avertir les joueurs :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dates n'ont pas été changées sans en avertir les joueurs :?: :?:

Si, j'ai été averti, mais je ne voulais pas faire l'impasse sur un des deux, car il faut s'y prendre très à l'avance pour être dans un tableau et c'est en soit une première frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire Montrouge et j'ai été surpris comme Renard qu'il décale le tournoi d'une semaine pour le faire jouer en même temps qu'un autre tournoi.

C'est en regardant par hasard l'AEI que j'ai annulé car je me suis rendu compte qu'ils ont changé la date du tournoi.

PS : Je sais que pour Renard, Montrouge, c'est affectif. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Je sais que pour Renard, Montrouge, c'est affectif. B)

:D Oui, c'est là où j'ai eu un pseudo déclic en passant 5 tours snif ! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire Montrouge et j'ai été surpris comme Renard qu'il décale le tournoi d'une semaine pour le faire jouer en même temps qu'un autre tournoi.

C'est en regardant par hasard l'AEI que j'ai annulé car je me suis rendu compte qu'ils ont changé la date du tournoi.

PS : Je sais que pour Renard, Montrouge, c'est affectif. B)

C'est pour ça que j'ai posé la question, car il aurait pu annuler son inscription à Montrouge, ça lui aurait évité une multitude de matches simultanés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×