jm841 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Bonjour, J'ai demandé la pose d'un cordage Technifibre XR3 sur ma raquette. Mais, en observant de près le cordage qui m'a été posé, je ne vois dessus aucune inscription. Alors que d'habitude, je vois clairement la marque et le modèle. Le vendeur m'a dit que, pour le XR3, il n'y a rien d'inscrit sur le cordage, ou alors que ça pourrait être inscrit aux extrémités. Est-ce vrai ? Comment puis-je vérifier que le cordage qui m'a été posé est bien celui que j'ai payé (et pas un cordage premier prix) ? Merci à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Bonjour, J'ai demandé la pose d'un cordage Technifibre XR3 sur ma raquette. Mais, en observant de près le cordage qui m'a été posé, je ne vois dessus aucune inscription. Alors que d'habitude, je vois clairement la marque et le modèle. Le vendeur m'a dit que, pour le XR3, il n'y a rien d'inscrit sur le cordage, ou alors que ça pourrait être inscrit aux extrémités. Est-ce vrai ? Comment puis-je vérifier que le cordage qui m'a été posé est bien celui que j'ai payé (et pas un cordage premier prix) ? Merci à l'avance Salut, Pour vérifier ce que t'as dit le vendeur, tu cherches une garniture dans le magasin et tu regardes par toi-même. En tout cas sur les bobines, on voit clairement qu'il y a des inscriptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Alors là aucune idée... Peut-être essaie d'en acheter un à l'unité, tu l'ouvres et tu regardes si il y a des inscriptions dessus, et là tu verras. Même mieux, tu fais poser un rx3 sur ta 2ème raquette et compare les sensations tu verras bien si c'est le même ou pas. Après, conseil d'ami, achète toi une bobine, tu économiseras beaucoup plus que comme tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm841 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Salut, Pour vérifier ce que t'as dit le vendeur, tu cherches une garniture dans le magasin et tu regardes par toi-même. En tout cas sur les bobines, on voit clairement qu'il y a des inscriptions. Bonjour, Que veux-tu dire par "tu cherches une garniture" ? Tu penses qu'ils mettent du XR3 sur les raquettes déjà cordées dans le magasin ? En effet, sur les bobines, il y a des inscriptions, mais est-il possible que les inscriptions soient peu fréquentes au point que la cordage de ma raquette n'en possède pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm841 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Alors là aucune idée... Peut-être essaie d'en acheter un à l'unité, tu l'ouvres et tu regardes si il y a des inscriptions dessus, et là tu verras. Même mieux, tu fais poser un rx3 sur ta 2ème raquette et compare les sensations tu verras bien si c'est le même ou pas. Après, conseil d'ami, achète toi une bobine, tu économiseras beaucoup plus que comme tu fais. En fait, il faudrait d'abord que j'achète une deuxième raquette. Quant à acheter une bobine, je change de cordage tous les 6 mois environ, donc je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. En plus, j'aime bien essayer différents cordages, car les sensations sont très différentes d'un cordage à l'autre, et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé celui qui me convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Bonjour, Que veux-tu dire par "tu cherches une garniture" ? La garniture c'est le mode de conditionnement du cordage pour corder 1 raquette, en gros le sachet avec 12m de cordage dedans, mode de conditionnement à opposer à la bobine de 100, 200 (la photo de mon lien) ou 300 mètres. En pratique, tu vas dans ton magasin, tu cherches l'endroit où sont situés les sachets de cordages, tu en prends quelques uns de XR3 (normalement tu devrais voir à travers l'emballage, pas besoin de l'acheter et de l'ouvrir) et tu regardes si tu vois des inscriptions. Si tu en vois sur tous les paquets, c'est qu'à priori . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm841 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 La garniture c'est le mode de conditionnement du cordage pour corder 1 raquette, en gros le sachet avec 12m de cordage dedans, mode de conditionnement à opposer à la bobine de 100, 200 (la photo de mon lien) ou 300 mètres. En pratique, tu vas dans ton magasin, tu cherches l'endroit où sont situés les sachets de cordages, tu en prends quelques uns de XR3 (normalement tu devrais voir à travers l'emballage, pas besoin de l'acheter et de l'ouvrir) et tu regardes si tu vois des inscriptions. Si tu en vois sur tous les paquets, c'est qu'à priori . Oui, tu as raison, je peux essayer ça. Mais après, si je conteste, le vendeur me dira peut-être de nouveau que je n'ai pas de chance, les inscriptions étant sur l'extrémité du cordage, aucune ne s'est retrouvée sur la raquette. J'ai aussi contacté le SAV de Décathlon sur internet, peut-être y aura-t-il quelqu'un au bout qui sera de bonne foi. Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait quelqu'un parmi les utilisateurs de ce forum qui ait du XR3 sur sa raquette, il pourrait me dire s'il a des inscriptions ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric84 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 salut, j'ai recemment fait corde une raquette de 645 CM2 a decat en xr3 et je viens de regarder à l'instant on peut clairement voir à 5 endroits differents l'inscription technifibre XR3 1,30;;;alors pour le tien je ne sais pas quoi dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm841 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 salut, j'ai recemment fait corde une raquette de 645 CM2 a decat en xr3 et je viens de regarder à l'instant on peut clairement voir à 5 endroits differents l'inscription technifibre XR3 1,30;;;alors pour le tien je ne sais pas quoi dire .... OK, merci pour ce témoignage. Est-ce que qqn a déjà vu un cordage de marque sans inscriptions dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Mon pros pro gold power, il n'y a rien dessus. Ensuite je crois que l'XR3 n'est pas conditionné en bobine (je confonds peut-être). Enfin, sport2000 m'a déjà blousé comme ça, au lieu d'un xr3 j'avais un générique, ils étaient de mauvaise foi mais bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Il y a peut-être des exceptions mais j'ai toujours vu les cordes marquées lorsqu'il s'agit de grandes marques, d'ailleurs ça fait monter le prix du cordage car je pense que cela à un coût non négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 J'ai toujours vu le nom et la marque du cordage sur les "grandes" marques (babolat et tecnifibre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 je te confirme que le XR3 a bien une inscription, et même si tu l'as fais poser qu'en hybride, tu dois recroiser au moins une fois le flocage dessus. Si y'en a pas, ya un soucis. Si tu peux, regarde voir au niveau du noeud, si tu arrives à voir les 3 monofils interne du XR3 entouré de son guipage en multi. PS : tous les cordages des grandes marques sont floqués, y'a même un numéro de contrôle sur chaque garniture de luxilon pour une question de garantie. A part les cordages noir style BlackCode ou il n'y a rien d'écrit dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 En fait, il faudrait d'abord que j'achète une deuxième raquette. Quant à acheter une bobine, je change de cordage tous les 6 mois environ, donc je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. En plus, j'aime bien essayer différents cordages, car les sensations sont très différentes d'un cordage à l'autre, et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé celui qui me convient le mieux. Je pense qu'il faudrait le couper au bout d'un moment ton cordage pcq entre la perte de tension et tout et tout tu dois plus avoir les même sensation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Personnellement j'ai toujours vue "un flocage" même sur les cordage d'origine en plus du sigle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Et si tu allais dans un autre Décathlon ou magasin de sport pour leur demander leur avis sur le cordage qu'il y a sur la raquette ? Tu fais style que tu ne sais pas ce que t'a mis le cordeur, tu verras bien ce qu'on te répond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 les cordages de marques sont la majeure partie du temps logotés (c'est vrai que ça coute un bras...), on voit très bien la marque....avant la pose ! car avec le frottement des doigts et des cordes, 9 fois sur 10 on ne voit plus rien une fois le cordage posé. Excepté des fois sur les montants aux extrémités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm841 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Suite et (sans doute) fin. Hier, je suis retourné au magasin. J'ai regardé les cordages des raquettes de prêt, et il y en avait une en XR3. On voyait 6 ou 7 inscriptions dessus. Après ça, je suis retourné voir le vendeur, et je lui ai montré tout ça. Il ne pouvait plus nier qu'il y avait un problème. Il restait un cordage en XR3 neuf derrière lui, et il l'a ouvert pour voir si il y avait des inscriptions. Et là, ô surprise, il n'y en avait pas. On en a conclu que nous sommes tombés sur une série pour laquelle l'imprimante de chez Technifibre devait ne plus avoir d'encre. En tout cas, ça me semble être l'explication la plus plausible. En tout cas, merci à vous pour vos retours, ça m'a donné des arguments pour me défendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm841 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Au fait, j'ai reçu une sorte de MP, mais impossible de le retrouver. Je ne suis pas familier du forum, qqn pourrait-il me dire où il faut cliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Suite et (sans doute) fin. Hier, je suis retourné au magasin. J'ai regardé les cordages des raquettes de prêt, et il y en avait une en XR3. On voyait 6 ou 7 inscriptions dessus. Après ça, je suis retourné voir le vendeur, et je lui ai montré tout ça. Il ne pouvait plus nier qu'il y avait un problème. Il restait un cordage en XR3 neuf derrière lui, et il l'a ouvert pour voir si il y avait des inscriptions. Et là, ô surprise, il n'y en avait pas. On en a conclu que nous sommes tombés sur une série pour laquelle l'imprimante de chez Technifibre devait ne plus avoir d'encre. En tout cas, ça me semble être l'explication la plus plausible. En tout cas, merci à vous pour vos retours, ça m'a donné des arguments pour me défendre. Vraiment très fort ce vendeur : prévoir une garniture de son cordage pourri emballé dans un carton XR3 en prévision d'une réclamamtion. Trop fort! Plus sérieusement ta conclusion est plutôt rassurante, parce que s'il s'était avéré qu'il s'agissait d'une escroquerie, tu en aurais fait flipper plus d'un ici..... NB : pour ton MP, tu cliques sur la flèche à côté de ton pseudo en haut à droite de l'écran et ensuite sur "messager".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Vraiment très fort ce vendeur : prévoir une garniture de son cordage pourri emballé dans un carton XR3 en prévision d'une réclamamtion. Trop fort! .... tu l'a faite avant moi. Cela serait tellement marrant que le cordeur ai prévu ça ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warios Signaler ce message Posté(e) March 18, 2010 Hello, Je suis dans le même cas que toi pour un cordage red code =/ il est rien marqué dessus donc je ne sais pas si c'est un vrai ou un autre cordage bas de gamme ='( j'espère ne pas m'être fait "arnaqué" par Keller-Sports =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) March 30, 2010 Je doute aussi de l'authenticité du cordage d'un pote à moi (qui n'est pas moi je joue avec du PP). On lui pose un Luxilon (lequel BB alu je suppose) pour (accrochez vous) 15€. La où j'ai commencé à trouver ça bizarre, c'est quand il a été mécontent du prix payé dans un magasin: 30€. Je veux bien qu'on lui pose au noir (hop les charges en moins) avec une magouille sur la TVA (hop -20%), mais là ça fait fort, quand on voit que le cordage coûte 15€ TTC par bobine de 220m (en cherchant rapidement sur le net). Le cordage posé est vierge de toute inscription. Je pourrais comparer avec celui de son autre raquette. Alors que lui a-t-il posé? Mystère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2010 Je doute aussi de l'authenticité du cordage d'un pote à moi (qui n'est pas moi je joue avec du PP). On lui pose un Luxilon (lequel BB alu je suppose) pour (accrochez vous) 15€. La où j'ai commencé à trouver ça bizarre, c'est quand il a été mécontent du prix payé dans un magasin: 30€. Je veux bien qu'on lui pose au noir (hop les charges en moins) avec une magouille sur la TVA (hop -20%), mais là ça fait fort, quand on voit que le cordage coûte 15€ TTC par bobine de 220m (en cherchant rapidement sur le net). Le cordage posé est vierge de toute inscription. Je pourrais comparer avec celui de son autre raquette. Alors que lui a-t-il posé? Mystère! bcpde faux alu trainent, on m'en a donné un à corder mais l'inscription alu power inscrite sur la corde s'effaçait avec le doigt. au final, ct un cyberflash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) March 30, 2010 bcpde faux alu trainent, on m'en a donné un à corder mais l'inscription alu power inscrite sur la corde s'effaçait avec le doigt. au final, ct un cyberflash Si on pote est satisfait, c'est cool, il va pouvoir passer à un cordage moins cher (encore faut il trouver lequel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites