Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
florian93

offrir a boire

Recommended Posts

Salut,

Moi, le jour ou je gagne, et je suis sur, ça viendras... Je paie mon coup !!! C'est convivial et en plus ça permet de "refaire le match"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'on ait l'ivresse...

alors faut y aller au rhum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faudrait que sa soit aux frais du club organisateur sa poserai moins de problèmes lol

Et tu paieras ton inscription plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, dans les clubs, la boisson, c'est 2 euros... Si t'es hyper fort, tu passe 10 tours, ça te revient a 40 euros, mais sur 10 tours tu compte 3 mauvais perdant (la tu paie rien), plus que 30 euros, 3 fois ou il est tard genre 22 ou 23 h, ça te coute 20 euros... Un tournoi, ça s'étend sur 2 ou 3 semaines... donc 20 euros sur le mois plus 20 euros d'inscription... C'est vrai que c'est quand même 40 euros... Mais bon pour une passion, c'est pas non plus hyper excessif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

En fait faudrait que sa soit aux frais du club organisateur sa poserai moins de problèmes lol

Ca c'est une bonne idée. Moi qui suis à la recherche de motivation pour gagner un match. Là, c'est tout vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, le club gagne qq sous sur les boissons ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couvrir toutes les dépenses tu veux dire ;) dans les petits clubs, le bilan n'est pas tjrs positif en fin d'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce sujet, je ne m'étais jamais posé la question... Le gagnant paye un verre au perdant, c'est un truc évident pour moi.

C'est vrai que je suis entouré par des tennismen de longue date, donc j'avais vu faire. J'ai déjà vu des affiches dans les clubs du genre "En bon joueur, le gagnant offre un verre au perdant". Ca ne me choque pas, c'est une bonne source de revenus, surtout pour les petits clubs de province qui ont du mal à boucler le budget.

J'ai fait peu de tournois mais systématiquement quand j'ai perdu, le joueur en face (ou ses parents) m'ont proposé à boire et vice versa (à Lyon ou à Nevers).

Je trouve ca vraiment sympa de pouvoir discuter un peu, refaire le match, parler tennis. Pour moi qui ai un mental fragile de débutant et qui déjoue beaucoup en match, ca permet de sortir de ma frustration du match et de me détendre (le gars cesse d'être un adversaire pour devenir un collègue tennisman). Un peu d'humanité ne fait jamais de mal, ca fait moins : "Je viens, je joue, je me casse".

Après si c'est un gamin de 15 ans et qu'il me propose pas un verre, je comprends, et moi je lui propose si il est sympa. Un adulte j'estime que si il est inscrit dans un club et qu'il se paye le matos et le tournoi, il peut se permettre de payer un verre.

Par contre, si je trouve le mec désagréable, je ne boirai pas un verre avec lui, gagnant ou perdant. (Mais ca ne m'est encore jamais arrivé, encore heureux, ce serait dommage de se prendre la tête en jouant à 30/5 :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore boire un coup à la fin d'un match si j'ai trouvé l'adversaire sympa. Et quand ne m'en a pas proposé, c'est moi qui l'ai fait (surtout quand j'avais une jeune en face...). Après tout, j'ai souvent claqué 17/18 euros pour me faire éjecter au premier tour, je n'étais pas à 2 euros près! Et je précise que la boisson à 2 euros, ce n'est pas partout... J'ai payé un peu tous les prix (même en région parisienne), de 0,90 euros à 2 euros la canette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayant de respecter cette tradition visiblement en voie de disparition, il m'est arrivé d'offrir un verre à mon adversaire ainsi qu'à son père qui était venu le voir jouer. Il ont refusé dans un premier temps, mais j'ai insisté et ça s'est fait. Le père n'arrêtait pas de dire à son gosse : "ben alors, qu'est-ce qui t'es arrivé aujourd'hui, t'as mieux joué hier, pourquoi t'as perdu…". J'essayais de détendre l'atmosphère autant que possible en relativisant la défaite de son fils et on a pu papoter enfin d'autre chose… Certains parents sont de vraies caricatures !

Il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière à bailly. J'ai insisté pour payer un coup, et c'était marrant de voir comment le père pouvait avoir un avis très négatif : les bons coups de son fils étaient normaux pour lui, et le reste avait été forcèment mauvais. Et j'essayais de pousser son fils a mettre en avant ses qualités et ses points forts.

:o

Incroyable comme les parents ne réalisent pas l'importance qu'a leur discours sur leurs enfants ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, dans les clubs, la boisson, c'est 2 euros... Si t'es hyper fort, tu passe 10 tours, ça te revient a 40 euros, mais sur 10 tours tu compte 3 mauvais perdant (la tu paie rien), plus que 30 euros, 3 fois ou il est tard genre 22 ou 23 h, ça te coute 20 euros... Un tournoi, ça s'étend sur 2 ou 3 semaines... donc 20 euros sur le mois plus 20 euros d'inscription... C'est vrai que c'est quand même 40 euros... Mais bon pour une passion, c'est pas non plus hyper excessif !!

L'année ou je monte de 30/2 à 15/3, je fais 60 victoires en simple pour 20 défaites (1996, l'antiquité , quoi).

A l'époque, un des tournois m'avait couté... 400 F !!!

Simple, double et tableau 4e serie, les coups à boire plus l'essence ( Ah, le Tarn et Garonne :rolleyes:) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×