Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

15/3 à 14 ans

Recommended Posts

Bonjours, j'ai commencer la compétition cette année et j'ai comme but de passer de N.C a 15/3 en 1 année alors comme en tournoi je n'en voit pas des masse je voudrais savoir comment sa joue.

quelqu'un aurai une vidéo ou autre chose ?

Merci.

Et tu es 30/4...

Si tu perds à 30/2, ne crois tu pas que cela va être plutot difficile d'obtenir ce classement ? Sinon 15/3 à 14ans c'est pas mal, en général très technique, ils arrivent plutot bien à prendre les balles tôt, complet des deux côtés

Et oui je suis 30/4

Et je commence la compétition donc les matchs perdu je les ai perdu en début d'année la preuves les 2 joueurs je viens de les battre et je suis arrivé en finale.

Mon entraîneur a dit que j'avais un gros potentiel et une progression très rapide la preuve je perd a 30/1 ( 2-6 6-2 6-4 ) il y a 2 moi et maintenant je le bat 6-1 6-4.

Peut-être, mais il y a une grande marge entre battre un 30/1 et battre plusieurs 15/3...

surment mais je pence y arriver je joue 10 a 14 heures par semaine et joue souvent avec un 15 de 20 ans

Et ils pencent tous que je peut i arriver

Pour que tu voit appeupret mon niveau je mettrais une vidéo la semaine prochaine

A notre catégorie d'age le plus important est de pas faire de faute et a 15/4, 15/3 les mecs vont pas attaquer toutes les balles mais après il faut pas ramer tout le temps mais c'est assez faisable.

C'est sur que pour l'orthographe t'es un bon NC, et à coté de toi je me prend pour un -2/6 :D

C'est sûr que pour l'orthographe t'es un bon NC, et à coté de toi je me prends pour un -2/6 :D

Dommage, sans ces fautes tu aurais pu prétendre au classement -30 :stuart:

Dommage, sans ces fautes tu aurais pu prétendre au classement -30 :stuart:

:lol: :lol:

C'est sur que pour l'orthographe t'es un bon NC, et à coté de toi je me prend pour un -2/6 :D

Huhu !! :lol: :lol:

JE SERAI 15/3 !!!

Si tu le dis ...

Crois en tes capacités mais ne sois pas frustré si jamais tu n'y arrives pas.

JE SERAI 15/3 !!!

pourqui pas 15/2 ou 15/4? ^_^

oui enfin +7 classements en un an .. ca me parait quasiment impossible !

déjà le +5 d'une jeune de 10 ans (30-->15/1) c'était dur

alors qu'elle n'allait plus à l'école ...

ps : fais un peu attention à ton orthographe DelPotro ;)

Oui mais elle avait 10 ans et pas 14 ans et en plus comme je l'ai dit il faut très régulier pour réussir à être 15/3 et vu ce qu'il a il est déjà 30/2 et la saison est encore longue.

C'est bien, tu as l'air motivé :)

Ensuite, il ne faut pas que ton trop plein de motivation se transforme peu à peu en frustation si tu te rends compte au fil de la saison que les resultats n'arrivent pas.

Comme l'on dit plus haut certaines personnes, il y a une marge entre un 30/1, que tu bas, et un 15/3.

Ensuite, ton entraineur, tes partenaires, te disent que tu as un bon potentiel, ca doit être surement vrai mais il y a également une étape à passer entre le niveau que l'on produit à l'entrainement et le niveau que l'on produit en match.

Si tu veux être 15/3 , il faudra que ce soit le même en match et même encore améliorer ton niveau à l'entrainement.

Ne cherche pas à aller trop vite surtout, ne fais pas d'excès d'entrainement à outrance, ca te desservira plus qu'autre chose.

Prend étape par étape, fixe toi des objectifs intermédiaires et qui sait tu seras peut être 15/3 à la fin de la saison.

Mais pense avant tout à t'amuser, car le tennis reste un moment d'amusement (même dans la compétition), si tu perds tout plaisir à jouer au tennis et que tu n'es plus que focaliser par ton classement , arrête ce sport, tu seras plus malheureux au final qu'à ton début de saison.

En tout cas, bon courage pour ton objectif! ;)

Le plus important c'est que tu sois motivé, ne baisse jamais les bras!!! Bon c'est assez ambicieux comme progression mais si tu y crois tu peux y arriver! Je ne sais pas comment tu joues mais pour arriver à 15/3 il faut: avoir une longueur de balle correcte, un service, être régulier...

J'ai vu des 15/2 qui n'avais aucune technique mais qui fesaient que renvoyer, et renvoyer...

Donc pas besoin de taper comme une brute! Moi je suis 15/4(né en 1993) et à ton âge j'étais également NC(30 à la fin)...

Là je suis 15/4, et j'ai battu 2 plus jeunes que moi qui sont 15/4 et qui vont monter 12/3, donc je pense avoir le niveau(objectif 15/2 pour moi), alors si je peux j'essayerai de te faire une petite vidéo de mon jeu, pour que tu compares ;) (tu m'y feras repenser)!

==> Voilà surtotu ne baisse pas les bras, @+

Respect si t'y arrives, ça serait vraiment beau mais pourquoi pas, j'ai déjà vu des progressions de folie dans d'autres sports (NC à n°700 français en 2 ans de TT). Biensûr c'est des mecs exceptionnellement doué mais si tu investis pas mal de temps à t'entraîner, d'autant plus avec un joueur à 15, c'est vraiment de bonnes bases pour une progession rapide.

En fait, c'est pas sur le niveau que j'ai quelques doutes (je pense que tu peux l'atteindre) mais plutôt sur obtenir ce classement parce que le système de classements fait que tu vas devoir énormément matcher (heureusement qu'il y a pas mal d'intermédaires et puis je dis ça mais en fait je vise un peu le même genre de progression, NC à 15/5~15/4 en 1 année de tennis :P ). Bon vu que t'es jeune, je suppose que tu dois avoir le temps mais garde à l'esprit que le classement, c'est pas vraiment une finalité.

Bonjours, j'ai commencer la compétition cette année et j'ai comme but de passer de N.C a 15/3 en 1 année alors comme en tournoi je n'en voit pas des masse je voudrais savoir comment sa joue.

Merci.

c bien de se fixer des objectifs, Del potro.

Maintenant, faire NC -> 15/3 en une année...hmm.... c tout de même dur.

Comme dit plus haut, la finalité n'est pas le classement, mais plus le niveau de jeu, la technique et surtout, le plaisir sur le terrain !

Vu ta progression, tu peux viser raisonnablement 30 voir 15/5 à la fin de l'année, ce qui est déjà beaucoup !

Pour monter 15/3, il faut... 2 à 3 perf à 15/2 et autant à 15/3.

Ce qui suppose faire pas mal de tournois (donc des parents très disponibles), et arriver à passer quasiment 7-8 tours à chaque fois.

Là, c le physique et la fatigue mentale qui risquent de coincer quelques fois.

Alors, je ne sais pas si chez les 14 ans la différence est importante, mais oui, entre 30 et 15/3, y'a un bon "trou" de niveau tout de même, un vrai palier à partir de 15/3 véritablement, ne le sous-estime pas, jeune Jedi.

Mais restes motivé, éclate toi sur le terrain, progresse et les résultats viendront d'eux-mêmes !

Merci.

Salut,

C'est un bel objectif, mais ça va quand même être compliqué....

Comme Non Classé, tu démarres ton bilan avec 0 points. ton nombre de victoire prise en compte est limité

et pour passer 15/3, tu vas devoir faire un minimum de 730 points sur ta saison.

Je te le souhaite, mais difficile compte tenu du palmarès que tu affiches sur ton profil (pas de perf en troisième série)

Bonne chance à toi et tiens nous au courant. :)

Salut,

C'est un bel objectif, mais ça va quand même être compliqué....

Comme Non Classé, tu démarres ton bilan avec 0 points. ton nombre de victoire prise en compte est limité

et pour passer 15/3, tu vas devoir faire un minimum de 730 points sur ta saison.

Je te le souhaite, mais difficile compte tenu du palmarès que tu affiches sur ton profil (pas de perf en troisième série)

Bonne chance à toi et tiens nous au courant. :)

pour palier à ce manque de points de départ, il faudrait taper l'intermédiaire de juin à 30 ou 15/5, c'est toujours ça de gagné puisque le bonus d'absence de défaites significatives c'est déjà mort :P

pour palier à ce manque de points de départ, il faudrait taper l'intermédiaire de juin à 30 ou 15/5, c'est toujours ça de gagné puisque le bonus d'absence de défaites significatives c'est déjà mort :P

+1

Tout dépend de ton intermédiaire.

Alors mets le paquet maintenant, parce que après Juin, si tu n'est pas déjà 30 ou 15/5 (15/5 serait mieux évidemment), il faudra réviser tes objectifs à la baisse.

Mais c'est tout à fait possible au regard de ta progression actuelle.

Ça aurait déjà été pas mal d'être à ... mettons 30/2 à l'intermédiaire de Février.

En plus d'augmenter ton capital de départ, ça te permet de réduire le nombre de patchs à faire pour aller jouer en 3è série...