+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 Bon bah j'y étais pas vraiment en fait :/ (le topic auquel je faisais référence parlait justement des Kobra, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple). Et sinon, quid de Babolat ? Coeur ? Tamis ? Un peu des deux ? tout dépend du modèle considéré, c'est à mi chemin entre Wi et Head si l'on parle grossièrement; la tendance est à la rigidification. Aussi des cadres comme les Dunlop 4D AG et Yonex sont plus confortables mais restent stables. À ne pas négliger durant sa quête de cadre futur. Après il faut tester pour voir si les sensations conviennent ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 tout dépend du modèle considéré, c'est à mi chemin entre Wi et Head si l'on parle grossièrement; la tendance est à la rigidification. Aussi des cadres comme les Dunlop 4D AG et Yonex sont plus confortables mais restent stables. À ne pas négliger durant sa quête de cadre futur. Après il faut tester pour voir si les sensations conviennent ou pas. [/quot Ok. Je reviens d'une séance avec la PS ltd. Pas mal vraiment mais je ne suis pas tout à fait convaincu. C'est peut être lié au cordage, celui de base un babolat très bof. Manque de pêche je trouve. Je joue habituellement en mono sur la W 6.1 tour. J'avais du mal à jouer long au début. D'habitude je fais le point... ou la faute en 4/5 coups, là c'était plutôt du marathon. Niveau contrôle je suis pas déçu, mais en terme de puissance, à revoir. Pour être clair, j'avais l'impression de devoir taper comme une brute pour que la balle parte. D'où cette question posée en préambule : le cordage peut-il expliquer cette impression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 Ok. Je reviens d'une séance avec la PS ltd. Pas mal vraiment mais je ne suis pas tout à fait convaincu. C'est peut être lié au cordage, celui de base un babolat très bof. Manque de pêche je trouve. Je joue habituellement en mono sur la W 6.1 tour. J'avais du mal à jouer long au début. D'habitude je fais le point... ou la faute en 4/5 coups, là c'était plutôt du marathon. Niveau contrôle je suis pas déçu, mais en terme de puissance, à revoir. Pour être clair, j'avais l'impression de devoir taper comme une brute pour que la balle parte. D'où cette question posée en préambule : le cordage peut-il expliquer cette impression ? la LTD n'a que peu de puissance; cet aspect du jeu provient exclusivement du joueur. Essaie une Dunlop 4D AG 300 Tour; avec un peu de plomb en tête + un grip cuir, ça devrait plus te convenir ps: la Prince Rebel, t'as essayé Et les Tec, toujours pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 la LTD n'a que peu de puissance; cet aspect du jeu provient exclusivement du joueur. Essaie une Dunlop 4D AG 300 Tour; avec un peu de plomb en tête + un grip cuir, ça devrait plus te convenir ps: la Prince Rebel, t'as essayé Et les Tec, toujours pas? Tout ça reste assez lourd et pas bien rigide au vu des specs. La dunlop cela dit pourrait me tenter mais c'est un modèle introuvable comme les techs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2010 Tout ça reste assez lourd et pas bien rigide au vu des specs. La dunlop cela dit pourrait me tenter mais c'est un modèle introuvable comme les techs. il y a rigidité et rigidité, les chiffres ne donnent qu'une mesure partielle du cadre; s'arrêter à ces qq données te ferait passer p.e à côté du cadre souhaité. Ce qui doit t'aider, si tu aimes les sensations fermes, c'est surface inf ou égale à 630 + 18montants. En résumant, il te reste la radical, la dunlop 300Tour, la tec 295 tfight 295. Hors de ses critères, l'artengo 920 et sa rigidité de 68 devrait convenir aussi (le cadre est issu d'un moule de radical) Avec qq modifs faciles, tu pourras moduler la masse et l'équilibre sans dépasser tes attentes (grip cuir, plomb etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Merci pour toutes ces infos tambouil. Je reviens d'une autre séance d'entraînement. Échauffement avec la ltd suivi d'un set, suivi d'un set avec ma 6.1 tour. Je l'aime quand même bien mon enclume. Je pense la garder pour le moment mais si j'ai l'occasion de tester la dunlop à laquelle j'avais déjà pensée et la tech, je te tiens au courant. Je retourne en magasin demain, ça coûte rien de demander... Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 A ta place je gaderais ma K6.1 Tour. A la limite, tu la PowerAnglises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 A ta place je gaderais ma K6.1 Tour. A la limite, tu la PowerAnglises C'est fou ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 et avec du plomb en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 et avec du plomb en plus!!! Et cela fonctionne avec toutes les raquettes cette façon de corder à la "power angle"? Il n'y a pas de contre-indications pour le cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Tambouil je sollicite de nouveau tes lumières. Comme prévu la dunlop est introuvable par contre la tech est dispo. J'ai vu que trois modèles existent, 295, 320 et 325. Apparemment les poids indiqués sont donnés raquette cordée. Donc je me dirigerais plutôt vers la 320/325. As-tu des infos ? Les tamis autour de 615 me conviendraient plus, la dunlop étant en 630. Bref, éclaire moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Tambouil je sollicite de nouveau tes lumières. Comme prévu la dunlop est introuvable par contre la tech est dispo. J'ai vu que trois modèles existent, 295, 320 et 325. Apparemment les poids indiqués sont donnés raquette cordée. Donc je me dirigerais plutôt vers la 320/325. As-tu des infos ? Les tamis autour de 615 me conviendraient plus, la dunlop étant en 630. Bref, éclaire moi ! les chiffres correspondent aux poids non cordés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) March 11, 2010 Moi je te conseille la Dunlop AG 4D 100 ou 200 en 16x19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 11, 2010 Moi je te conseille la Dunlop AG 4D 100 ou 200 en 16x19 Ouais je l'ai vue, petit tamis poids de 312, ce qui me chagrine c'est le faible indice de rigidité. En même temps plus ça va plus j'ai l'impression que cet indice ne signifie rien. Le problème de dunlop c'est que c'est "intestable" à part sur les sites et franchement ça me gave un peu de payer des frais de port. Pour récapituler, je vais tester : - technifibre t-fight en 295 et 320 - dunlop 4D 300 tour et la 200 (la 100 j'ai jamais vu ça) si j'en ai l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2010 Et cela fonctionne avec toutes les raquettes cette façon de corder à la "power angle"? Il n'y a pas de contre-indications pour le cadre? Tu peux essayer : http://www.powerangle.net/PowerAngle_Stringing_Instructions(PDF).pdf Je ne sais pas si le débat des +2 kg dans la diagonale gauche a déjà été abordé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 11, 2010 Tu peux essayer : http://www.powerangle.net/PowerAngle_Stringing_Instructions(PDF).pdf Je ne sais pas si le débat des +2 kg dans la diagonale gauche a déjà été abordé ? Mais ça change quoi au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 A ta place je gaderais ma K6.1 Tour. A la limite, tu la PowerAnglises Truc de malade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvian Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Truc de malade !!! C'est clair! Quelqu'un a deja testé? ya des differences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 C'est clair! Quelqu'un a deja testé? ya des differences? Jamais essayé, mais le descriptif de la Powerangle Pro sur Warehouse-Europe est, je cite: Contrôle, sensation, effets, confort et maniabilité sont la combinaison gagnante pour rendre cette raquette impressionnante du fait de son cordage en diagonale, idée originale de PowerAngle Alors, brevet révolutionnaire protégé et donc interdit aux autres constructeurs ou juste du marketing? Si qq ayant testé passe par là....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Truc de malade !!! Ca doit être sympatique à corder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Ca doit être sympatique à corder Je propose que, pour marquer notre appartenance à la grande communauté classim, tous les classimiens jouent désormais avec des raquettes cordées de cette manière (c'est plus original que des t-shirts, non?.......) Bon, qui se dévoue pour aller en 1er à Décat demander de recorder sa raquette de cette manière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Jamais essayé, mais le descriptif de la Powerangle Pro sur Warehouse-Europe est, je cite: Contrôle, sensation, effets, confort et maniabilité sont la combinaison gagnante pour rendre cette raquette impressionnante du fait de son cordage en diagonale, idée originale de PowerAngle Alors, brevet révolutionnaire protégé et donc interdit aux autres constructeurs ou juste du marketing? Si qq ayant testé passe par là....... j'ai une power angle, mais bizarrement, personne n'ose l'essayer... trop atypique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 j'ai une power angle, mais bizarrement, personne n'ose l'essayer... trop atypique? Ne me dis pas que toi non plus tu n'as jamais osé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 13, 2010 nblade ou kblade A choisir entre aero et purestorm, la dernière se rapproche plus des sensation d'une raquette lourde. Salut, je me dédis, la k blade pourrait offrir un bon compromis. Le modèle à 300g ou celui à 320 ? La dernière me plairait peut-être plus à cause de son petit tamis. Maintenant en différence de poids je ne suis pas sûr qu'elle soit notable par rapport à ma 6.1 tour. Quelqu'un a-t-il déjà fait le test ? Je vais de ce pas jeter un oeil sur le forum mais si quelqu'un a un lien ou une réponse, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 14, 2010 Ne me dis pas que toi non plus tu n'as jamais osé........ j'ai jamais trouvé mieux pour jouer les demies volées et volées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites