Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tschiniby68

Recherche equivalent luxilon BB alu 1,25

Recommended Posts

Salut,

Voilà maintenant 2 ans que je joue avec le poly plasma en 1,28 qui me conviens très bien, le seul problème est que j'ai un collègue qui à eu la bonne idée de me filer une garniture de luxilon BB alu en 1,25.

Après plusieurs mois passé dans mon casier dédié au tennis, je me suis décidé à la mettre sur ma raquette. (Head extreme pro). Malheur, je suis tombé amoureux de ce cordage. Mon collègue m'avait pourtant prévenu.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n'ai plus aucune douleur à mon épaule en jouant avec ce cordage. Au passage, je me suis fais opérer il y a 5 ans et j'ai toujours eu depuis quelques séquelles le lendemain de match.

Malgré le fait qu'il n'est tenu que 3h30, j'aimerais aller vers un cordage similaire mais surtout moins cher (surtout si je ne fais que 4h avec)

J'aimerais donc faire appel à vos connaissances pour m'aiguiller vers un cordage en particulier.

J'ai toujours jouer avec du mono, et j'aimerais resté las dessus. Si vous voulez savoir mon type de jeu, je reste généralement au fond, j'envoi fort, et j'aime ça......:-)

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific Polyforce 1.29 avec 1.5 à 2 kg de -

2 kg de moins que le luxilon ??? pourquoi ça ? Et j'aimerais plutôt resté sur du 1,25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une autre question en parallèle, que vaut le luxilon adrenaline 1,25 par rapport au luxilon bb alu 1,25.....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tschi,

malheureusement, ce petit truc en plus qui t'a fait tomber amoureux du bb alu, c'est ce meme petit truc qui te manquera à chaque fois sur tous les autres,

mes condoléances à ton portefeuille :lol:

Edith : Le luxilon adrénaline j'ai un peu peur que ce soit le "BB Alu du pauvre" :unsure: , j'ai pas encore de très nombreux échos la dessus, mais je pense que le rapport prix/prestations est meilleur sur l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tschi,

malheureusement, ce petit truc en plus qui t'a fait tomber amoureux du bb alu, c'est ce meme petit truc qui te manquera à chaque fois sur tous les autres,

mes condoléances à ton portefeuille :lol:

Je te remercie, c'est bien ce que je pensais, je suis foutu.... ppppfffff...... 230 €.........aie aie aie. En plus, si je peut me permettre, je trouve ca un peu léger de casser un cordage de ce prix après seulement 3h30.... mais bon vous aller me dire que si il étais plus résistant, il serais moins bien certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un cheminement similaire au tient. J'ai joue plusieurs mois avec du Luxi. Puis un jour je zme suis dit : Il faut que je prenne quelque chose de moins cher et plus souple (c'etait mes deux contraintes).

J'ai tresté pas mal de multi, pourtant réputés parmi les meilleurs : Babolat Xcel Power, X-biphase, NRG2, ... mais aucun d'entre eux ne m'a convaincu. Pour avoir du controle, j'ai eu tendance a pas mal les tendre et au final en terme de prevention pour mon epaule c'etait bien pire que du Luxi. Je suis donc épqsé sur des polyplasmas. J'ai essayé le Red Code de chew TF, que je n'ai pas du tout aimé (du vrai fil de fer), puis sans doute le pire d'entre tous, le TF Bqck Code, que j'ai coupé aux ciseaux aprés seulement 2 heures de jeu, car il avait perdu une bonne parti de sa tension. Au final, je suis revenu au Luxi en optant cette fois pour la version 'Rough', sans doute pour ne pas trop avoir l'impression d'avoir perdu temps et argent.

NB : Je tends a 24 (montants + travers) sur une Head Radical OS. Le Luxi, me dure une 10ene d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tschi,

quelle idée aussi d'etre 3/6, t'as qu'a jouer 30/2, comme tout le monde...-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un cheminement similaire au tient. J'ai joue plusieurs mois avec du Luxi. Puis un jour je zme suis dit : Il faut que je prenne quelque chose de moins cher et plus souple (c'etait mes deux contraintes).

J'ai tresté pas mal de multi, pourtant réputés parmi les meilleurs : Babolat Xcel Power, X-biphase, NRG2, ... mais aucun d'entre eux ne m'a convaincu. Pour avoir du controle, j'ai eu tendance a pas mal les tendre et au final en terme de prevention pour mon epaule c'etait bien pire que du Luxi. Je suis donc épqsé sur des polyplasmas. J'ai essayé le Red Code de chew TF, que je n'ai pas du tout aimé (du vrai fil de fer), puis sans doute le pire d'entre tous, le TF Bqck Code, que j'ai coupé aux ciseaux aprés seulement 2 heures de jeu, car il avait perdu une bonne parti de sa tension. Au final, je suis revenu au Luxi en optant cette fois pour la version 'Rough', sans doute pour ne pas trop avoir l'impression d'avoir perdu temps et argent.

NB : Je tends a 24 (montants + travers) sur une Head Radical OS. Le Luxi, me dure une 10ene d'heures.

Ok, je vois. En fait, je joue depuis presque toujours avec du mono. j'ai fais un test avec du multi et des hybrides, je les cassais au bout d'une heure certain. Il me faut vraiment quelque chose de résistant, et de souple à la fois. Avec le BB alu, j'ai vraiment l'impression d'avoir un toucher de fou avec une bonne puissance, je le trouve vraiment extra. Mais avec 3h30 de jeu, je trouve ça court, et comme je joue pas mal, au bout de l'année, je pense que la facture sera sallé. Mais bon, l'argent devrait être moins important que la santé.... Surtout quand je ne peux plus servir, ou frapper dans la balle comme je veux...

Je vais encore un peu regarder, essayer de trouver des tuyaux pour le trouver moins cher, mais je doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tschi,

quelle idée aussi d'etre 3/6, t'as qu'a jouer 30/2, comme tout le monde...-_-

J'ai essayé, mais j'y arrive pas....lol

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais j'y arrive pas....lol

:P

Avec une bobine de 220 métres, ca réduit un peu le prix. Aux US, ou a Honk Hong, le Luxi est moins cher. Mais bon meme avec une bobine achetée aux US, il ne fat pas compter descendre au dessous des €10 la garniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autremen, je ne sais pas ce que vaut le nouveau Luxi (l'Adrénaline) - l'as tu essayé ? peut être une piste également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autremen, je ne sais pas ce que vaut le nouveau Luxi (l'Adrénaline) - l'as tu essayé ? peut être une piste également ...

Non, je ne l'ai pas essayer, mais j'ai hâte. Je en pense pas qu'il soit aussi bon que le BB alu. On verra bien. Les quelques critiques que j'ai entendu sont qu'il est pas trop mal, mais moins résistant. Encore moins oui..... A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas essayer, mais j'ai hâte. Je en pense pas qu'il soit aussi bon que le BB alu. On verra bien. Les quelques critiques que j'ai entendu sont qu'il est pas trop mal, mais moins résistant. Encore moins oui..... A voir.

Pour rester chez Luxilon, l'Original est très résistant (surtout en 1.38, utilisé par plusieurs pros)....

Mais vu tes problèmes d'épaule, pas sûr que cela soit indiqué..... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur EXTREME TENNIS, l'alu power est à 199 euros les 220 mètres,ça peut peut-etre t'intéresser?

sinon,avec ton niveau et ta raquette(grand tamis ,plan de cordage en 16 montants),il y a des chances que tu casses n'importe quel cordage en 1.25 en moins de 5 ou 6 heures.

essaye le TORNADO de SIGNUM PRO:il existe en 1.24 et 1.29(idéal pour ta raquette).

c'est un cordage qui possède beaucoup d'atouts:confort car souple pour un mono,puissant,bonne tenue en tension,bon controle,et excellente prise d'effets.

la bobine de 200 mètres est à 92 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific Polyforce 1.29 avec 1.5 à 2 kg de -

Prends le en 1.24 alors. La bobine est 110 euros - cher, c'est presque aussi bon. Et je sais de quoi je parle !

Edit: j'avais pas vu ta question sur la tension. Il faut le tendre un peu - car il est plus typé controle que l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 kg de moins que le luxilon ??? pourquoi ça ? Et j'aimerais plutôt resté sur du 1,25.

l'augmentation du diametre permet aussi d'augmenter la durée de vie.

En restant sur du 1.25, tu ne peux pas espérer avoir une durabilité énorme.

Mais Pacific Polyforce à tester, excellent cordage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un petit Nando 1.25 des familles, chez Extreme-Tennis.

C'est pas de l'alu, mais c'est pas si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un pro des cordages, mais j'ai un peu joué avec avec le BB alu et là j'essaye des raquettes avec de l'adrenaline. L'adrénaline a me semble-t-il des caractéristiques assez équivalentes au BB alu même si la balle colle eu poil moins au cordage et s'il est un peu moins confortable.

Pour la durabilité, l'adrénaline tient plusieurs heures sans perdre ses caractéristiques. Alors que lorsque j'avais essayé le BB alu, je devais le casser au bout de 3/4h car il ne donnait plus rien (je précise que je casse très peu; le polyplasma en 1,3 me dure 2/3 mois par exemple!)

Donc à essayer. je suis très intéressé par les avis de ceux qui ont essayés les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un pro des cordages, mais j'ai un peu joué avec avec le BB alu et là j'essaye des raquettes avec de l'adrenaline. L'adrénaline a me semble-t-il des caractéristiques assez équivalentes au BB alu même si la balle colle eu poil moins au cordage et s'il est un peu moins confortable.

Pour la durabilité, l'adrénaline tient plusieurs heures sans perdre ses caractéristiques. Alors que lorsque j'avais essayé le BB alu, je devais le casser au bout de 3/4h car il ne donnait plus rien (je précise que je casse très peu; le polyplasma en 1,3 me dure 2/3 mois par exemple!)

Donc à essayer. je suis très intéressé par les avis de ceux qui ont essayés les 2.

:blink:

:dur:

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà maintenant 2 ans que je joue avec le poly plasma en 1,28 qui me conviens très bien, le seul problème est que j'ai un collègue qui à eu la bonne idée de me filer une garniture de luxilon BB alu en 1,25.

Après plusieurs mois passé dans mon casier dédié au tennis, je me suis décidé à la mettre sur ma raquette. (Head extreme pro). Malheur, je suis tombé amoureux de ce cordage. Mon collègue m'avait pourtant prévenu.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n'ai plus aucune douleur à mon épaule en jouant avec ce cordage. Au passage, je me suis fais opérer il y a 5 ans et j'ai toujours eu depuis quelques séquelles le lendemain de match.

Malgré le fait qu'il n'est tenu que 3h30, j'aimerais aller vers un cordage similaire mais surtout moins cher (surtout si je ne fais que 4h avec)

J'aimerais donc faire appel à vos connaissances pour m'aiguiller vers un cordage en particulier.

J'ai toujours jouer avec du mono, et j'aimerais resté las dessus. Si vous voulez savoir mon type de jeu, je reste généralement au fond, j'envoi fort, et j'aime ça......:-)

Merci de votre aide.

Hello, aimant aussi bcp le BB alu, j'ai essayé le signum Tornado pour voir.... et c'est un régale!;) C'est plus souple que le PP, ça se rapproche plus d'un Original que d'un Alu et les sensation sont géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

En me baladant sur le string expert du site de luxilon (il s'agit d'une partie de leur site où l'on pose des questions et où quelqu'un (Jeff en l'occurrence) de luxilon répond), je pense avoir trouvé la réponse à la question:

Question: Hi Jeff, Thanks for your advice, and hard work answering all our questions, appreciate it. I have a Head Microgel Extreme Pro, I have been a user of Luxilon for a long time, and have used BBO and most recently Alu Power. I love luxilon, I have at points tried other polys but have cut them out an gone back to the Lux. I have some questions re the new Adrenaline, can you tell me the main differences between this and Alu Power?

Answer: You're welcome... The marketing folks will probably want to hang me up by my fingernails for this answer but, on the basis that you tend to get what you pay for, Adrenaline is a cheaper version of Alu Power... You don't get everything that Alu Power offers but you don't pay the full price either. As many people don't particularly want or need all the qualities of Alu Power but are, nevertheless, looking for a quality and consistent string at a reasonable price, then Adrenaline was made for them. I don't think it is a bad thing to admit that something is not as good as it could be. Is a Lamborghini Murcielago a vehicle no-one should want because a Bugatti Veyron is faster (250mph vs 211mph), quicker (0-60 in 2.7 secs vs 3.3secs), more expensive (base price $1.7 million vs $430,000). In the real world, choosing a product is about 'bang for the buck' and Adrenaline is Alu Power for the masses - and as good a value as anything out there. Oh, and neither Alu Power or Adrenaline are polyester strings - they are a poly-ether-ether...! Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur EXTREME TENNIS, l'alu power est à 199 euros les 220 mètres,ça peut peut-etre t'intéresser?

sinon,avec ton niveau et ta raquette(grand tamis ,plan de cordage en 16 montants),il y a des chances que tu casses n'importe quel cordage en 1.25 en moins de 5 ou 6 heures.

essaye le TORNADO de SIGNUM PRO:il existe en 1.24 et 1.29(idéal pour ta raquette).

c'est un cordage qui possède beaucoup d'atouts:confort car souple pour un mono,puissant,bonne tenue en tension,bon controle,et excellente prise d'effets.

la bobine de 200 mètres est à 92 euros.

Ca revient à environ 10euros le cordage...c'est un très bon rapport qualité-prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai craqué. J'ai trouvé, deux bobines entamées, une de 175m et une de 140m pour 180 €. Pour commencer, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×