Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeu set & match

Changement de bras !

Recommended Posts

A cause d'une lésion quasi irréparrable au niveau d'un tendon de l'épaule , je ne pouvais plus servir.

Du coup étant gaucher ,je me suis appris à servir de la main droite!

Cela fait 4 mois que j'ai commencé et je suis assez satisfait de ma progresion même si je sais que le chemin sera long.

J'étais 15/1 il y a 2 ans ;je reprends donc cette année et je viens de gagner à 15/2.

Mon objectif étant la seconde série pour dans 2-3 ans , j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà fait la même chose ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ?

Si vous avez des conseils pour progresser je suis aussi preneur !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de travailler un service "à la cuillère" efficace.

Je connais un gars 0, ex -4/6, qui sert à la cuillère, suite à une blessure comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de travailler un service "à la cuillère" efficace.

Je connais un gars 0, ex -4/6, qui sert à la cuillère, suite à une blessure comme toi...

Pourquoi pas , mais moi j'espère améliorer mon jeu grâce à mon "nouveau" service,ça me semble difficile avec un service à la cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow déjà bravo d'avoir réussi à gagner aussi "haut" en ayant changé de main

je ne connais personne dans ce cas

Merci , faut dire que je suis légèrement têtu et vu que j'adore ce sport ,c'est presque un plaisir de réapprendre à servir de A à Z.

N.B:Je n'ai changé de main que pour le service,après je reviens main gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeu Set & match,

Tout d'abord félicitation pour le courage et la combativité que tu as.

Je te souhaite de continuer sur ce chemin.

J'aimerais t'informer que Ronan Lafaix a entraîner un jeune joueur qui ne pouvais plus jouer de sa main directrice tout comme toi.

Le jeune a également changé de main donc tout son jeu a dû être modifié.

Tu peux contacter Ronan Lafaix connu sous le nom de Lafaix sur le forum.

Il pourra peut-être te donner quelques conseils ;).

Espérant avoir été utile.

Tiens nous ou moi au courant de tes ressentis et tes performances.

J'aimerais en savoir un peu plus sur toi, si tu me le permets.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est bien plus facile pour un gaucher car on à l'habitude de faire pas mal de chose de la main droite même si je suis un vrai gaucher.

La 1ére fois la balle m'est retombé sur la tête :P mais après j'ai progressé relativement vite alors qu'un droitier doit plus galérer je pense.

Ce qui est très motivant pour moi est que j'ai joué pendant des années en ayant mal et là presque plus rien, c'est le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeu Set & match,

Tout d'abord félicitation pour le courage et la combativité que tu as.

Je te souhaite de continuer sur ce chemin.

J'aimerais t'informer que Ronan Lafaix a entraîner un jeune joueur qui ne pouvais plus jouer de sa main directrice tout comme toi.

Le jeune a également changé de main donc tout son jeu a dû être modifié.

Tu peux contacter Ronan Lafaix connu sous le nom de Lafaix sur le forum.

Il pourra peut-être te donner quelques conseils ;).

Espérant avoir été utile.

Tiens nous ou moi au courant de tes ressentis et tes performances.

J'aimerais en savoir un peu plus sur toi, si tu me le permets.

D4vs.

Merci et merci pour l'info , je vais essayer de le contacter.

Je ne manquerai pas de te tenir au courrant , pour ce qui est de mon histoire , c'est assez compliqué mais pour être bref:

1990:début douleur épaule traité par le mépris

1994:arrêt tennis car douleur trop importante et flême de consulter + envie de faire autre chose

2005:reprise tennis après escalade;planche à voile ;triathlon

2009:douleur épaule revenu :scanner diagnostic :rupture partielle(quasi complète) sus épineux

6 mois d'arrêt et reprise avec service main droite car c'est vraiment le sport que j'adore.

Voilà 2010 avec j'espère au moins un classement de repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause d'une lésion quasi irréparrable au niveau d'un tendon de l'épaule , je ne pouvais plus servir.

Du coup étant gaucher ,je me suis appris à servir de la main droite!

Cela fait 4 mois que j'ai commencé et je suis assez satisfait de ma progresion même si je sais que le chemin sera long.

J'étais 15/1 il y a 2 ans ;je reprends donc cette année et je viens de gagner à 15/2.

Mon objectif étant la seconde série pour dans 2-3 ans , j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà fait la même chose ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ?

Si vous avez des conseils pour progresser je suis aussi preneur !

Merci d'avance.

Salut,

Bravo pour ta performance tout d'abord :)

As tu idée de l'origine de ta blessure au tendon de l'épaule ?

Je sais pas si tu me vois venir avec mes gros sabots ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connaissais quelqu'un qui, bien que gaucher, servait de la main droite...je n'en connais pas les raisons, mais ca ne l'empechait pas d'avoir un bon classement (aux alentours de 15) !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ta performance tout d'abord :)

As tu idée de l'origine de ta blessure au tendon de l'épaule ?

Je sais pas si tu me vois venir avec mes gros sabots ....

Encore une fois merci à tous pour vos encouragements :)

Oh que oui je connais l'origine.

En fait je m'en doutais avant de consulter et le chirurgien de l'épaule me l'a confirmé.

La cause est uniquement due au geste de l'armé du bras; le chirurgien connaît du coup beaucoup de tennismans(womans),handballeurs(euses),volleyeurs(euses)...

La morphologie peux avoir son importance notemment lorsqu'on est grand et fin ,on a un facteur favorisant.

Pour ma part en dehors de cette morphologie, c'est aussi parce que à une époque de ma vie je m'entrainais presque exclusivement avec un 4/6 et du coup pour essayer d'être au niveau je forçais trop sur cette épaule en méprisant la douleur:ça à été ma grosse erreur (de jeunesse :lol: )

T'aurrais pas mal à l'épaule toi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connaissais quelqu'un qui, bien que gaucher, servait de la main droite...je n'en connais pas les raisons, mais ca ne l'empechait pas d'avoir un bon classement (aux alentours de 15) !

Bon courage

Génial 15 c'est tout ce que je demande.Donc c'est possible.Avec du travail il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et merci pour l'info , je vais essayer de le contacter.

Je ne manquerai pas de te tenir au courrant , pour ce qui est de mon histoire , c'est assez compliqué mais pour être bref:

1990:début douleur épaule traité par le mépris

1994:arrêt tennis car douleur trop importante et flême de consulter + envie de faire autre chose

2005:reprise tennis après escalade;planche à voile ;triathlon

2009:douleur épaule revenu :scanner diagnostic :rupture partielle(quasi complète) sus épineux

6 mois d'arrêt et reprise avec service main droite car c'est vraiment le sport que j'adore.

Voilà 2010 avec j'espère au moins un classement de repris.

... et aucun moyen de réparer ton tendon lésé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et aucun moyen de réparer ton tendon lésé ?

La seule solution c'est la chirurgie avec malheureusement beaucoup d'incertitude pour la reprise du geste sportif traumatisant (armé du bras)

Donc pour l'instant j'ai choisi cette solution qui semble ne pas être mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci à tous pour vos encouragements :)

Oh que oui je connais l'origine.

En fait je m'en doutais avant de consulter et le chirurgien de l'épaule me l'a confirmé.

La cause est uniquement due au geste de l'armé du bras; le chirurgien connaît du coup beaucoup de tennismans(womans),handballeurs(euses),volleyeurs(euses)...

La morphologie peux avoir son importance notemment lorsqu'on est grand et fin ,on a un facteur favorisant.

Pour ma part en dehors de cette morphologie, c'est aussi parce que à une époque de ma vie je m'entrainais presque exclusivement avec un 4/6 et du coup pour essayer d'être au niveau je forçais trop sur cette épaule en méprisant la douleur:ça à été ma grosse erreur (de jeunesse :lol: )

T'aurrais pas mal à l'épaule toi :w00t:

Non pas de douleurs à l'épaule.

C'est juste que je me disais que si c'était dû au tennis faudrait pas que tu te fasses la même chose à l'autre épaule :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, impressionnant !

Si tu as gagné à ce niveau, ton service doit déjà être très performant... en 4 mois B)

je ne savais pas que tu était blessé sérieusement, et tu me conseille pour mon épaule sans aucune pointe d'égoïsme.

Chapeau monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa merci ^_^

Les kiné c'est comme les cordonniers ,eux ils sont mal chaussés et nous on est cassé de partout.

Ca a un avantage , c'est qu'on conseille d'autant mieux les autres.L'expérience il n'y a rien de tel :lol:

N'hésites pas à me tenir au courrant pour ton épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Nadal est droitier et que c'est son entraîneur qui l'a obligé de jouer à la main gauche, tous les espoirs sont permis...... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tennis en servant de la main gauche, et jouant de la main droite. Une super arme, j'essaye aussi de changer un peut de main en se moment sans trop de réussite .

Bravo pour la reconversion :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, est ce que tu peux me dire pourquoi tu servais avec ton bras gauche au début?Peut-être pour sortir l'adversaire côté avantage?

En tout cas pour moi c'est pas vraiment une arme car du coup avec mon service main droite je n'ai plus la possibilité de sortir mon adversaire sur son revers côté avantage et par contre mon adversaire peux me sortir du court côté égalité sur mon revers.Mais bon on fait avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, est ce que tu peux me dire pourquoi tu servais avec ton bras gauche au début?Peut-être pour sortir l'adversaire côté avantage?

En tout cas pour moi c'est pas vraiment une arme car du coup avec mon service main droite je n'ai plus la possibilité de sortir mon adversaire sur son revers côté avantage et par contre mon adversaire peux me sortir du court côté égalité sur mon revers.Mais bon on fait avec!!!

Je me rappelle vaguement d'un exemple qui -je l'espére va t'inspirer- :

un ex-joueur 1ère série du nom de Nicolas Thomann dans les années 90-2000 a un frère qui jouait (joue peut-être encore) en Alsace et qui a été -4/6 de la main droite et qui à cause d'une dégénérence de ses muscles a été obligé de réapprendre à jouer de la main gauche et est monté en début de 2nde série.

En l'occurence il n'y avait pas que le service donc tous les coups étaient concernés -:)))

Sinon j'ai eu un partenaire en équipe qui était gaucher: il servait de la main gauche et changeait de main pour jouer le reste des coups en droitier. Je me rappelle plus si ca venait d'un problème au départ mais en tt cas, á 2/6 il était solide.

Tout est possible, va falloir que tu fasses des paniers -:)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle vaguement d'un exemple qui -je l'espére va t'inspirer- :

un ex-joueur 1ère série du nom de Nicolas Thomann dans les années 90-2000 a un frère qui jouait (joue peut-être encore) en Alsace et qui a été -4/6 de la main droite et qui à cause d'une dégénérence de ses muscles a été obligé de réapprendre à jouer de la main gauche et est monté en début de 2nde série.

En l'occurence il n'y avait pas que le service donc tous les coups étaient concernés -:)))

ah oui, c exact, il avait passé son BE en ayant ré appris à jouer avec la main gauche !

respect le mec :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c exact, il avait passé son BE en ayant ré appris à jouer avec la main gauche !

respect le mec :gourou:

Ah je vois que tu confirmes. Je savais plus si ma mémoire était défaillante ou pas.

Effectivement il avait son BE avec la nouvelle main...Fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle vaguement d'un exemple qui -je l'espére va t'inspirer- :

un ex-joueur 1ère série du nom de Nicolas Thomann dans les années 90-2000 a un frère qui jouait (joue peut-être encore) en Alsace et qui a été -4/6 de la main droite et qui à cause d'une dégénérence de ses muscles a été obligé de réapprendre à jouer de la main gauche et est monté en début de 2nde série.

En l'occurence il n'y avait pas que le service donc tous les coups étaient concernés -:)))

Sinon j'ai eu un partenaire en équipe qui était gaucher: il servait de la main gauche et changeait de main pour jouer le reste des coups en droitier. Je me rappelle plus si ca venait d'un problème au départ mais en tt cas, á 2/6 il était solide.

Tout est possible, va falloir que tu fasses des paniers -:)))

C'est pile le genre d'exemple qui me motive encore plus.Ca prouve qu'avec du travail on arrive à avoir des résultats.

Pour les paniers pas de problème j'adore ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, est ce que tu peux me dire pourquoi tu servais avec ton bras gauche au début?Peut-être pour sortir l'adversaire côté avantage?

En tout cas pour moi c'est pas vraiment une arme car du coup avec mon service main droite je n'ai plus la possibilité de sortir mon adversaire sur son revers côté avantage et par contre mon adversaire peux me sortir du court côté égalité sur mon revers.Mais bon on fait avec!!!

inexplicable j'ai commencé le tennis assez tôt, je me souvient plus pourquoi j'ai fait ça en tous cas j'en suis heureux !donc je ne pense pas que c'était pour sortir adversaire au début je pense juste que je suis plutôt ambidextre ( j'ecrit de la main droite, joue au foot du pieds gauche ect... jsuis bizarre )

C'est aussi pas mal car cela me permet de smatsher des deux mains, même si le bras droits était mon bras d'origine pour les smash, j'y arrive donc sans soucis de la main gauche ^^' mon entraineur dit souvent que je suis un extra terrestre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inexplicable mais excellent !!!

Tes adversaires doivent halluciner quand ils voient ça.

En plus ça permet d'avoir un tennis plus varié donc encore plus intéressant vis à vis de la tactique.

Que du bonheur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×