Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Remplacer mon PolyPlasma Signum ?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Il est temps pour moi de me ré-intéresser à mon cordage, j'ai longtemps joué en Tecnifibre RedCode puis je suis passé en Signum PP, jusque là satisfait, mais j'aimerai découvrir de nouveaux horizons (si cela est nécessaire).

Je recherche en 1er lieu de la tenue de tension puisque je ne joue plus très très souvent... ensuite à égalité prise d'effet/durabilité, un mono quoi !

Mon jeu : gaucher, avec frappes plus ou moins lourdes, du lift du fond de court surtout et des changements d'effets (slice, amorties)

Pour info, je casse du RedCode 1.25 / Signum PP en +/- 6h quand je joue sur terre battue.

Merci d'avance pour votre aide chers classimiens.

La tenue de tension du Black code est moins bon que le PP de Signum.

Mais tu devrais testé.

Comparé aux Red Code, tu verras la différence !

tu privilégies quel type de sensations à la frappe, souples ou fermes?

tu privilégies quel type de sensations à la frappe, souples ou fermes?

Vu que je tends assez bas (21-23) je me suis habitué à des sensations plutôt souples, donc va pour souple ^_^

Vu que je tends assez bas (21-23) je me suis habitué à des sensations plutôt souples, donc va pour souple ^_^

Le black code devrait être bon alors ^^.

Sauf si tu préfères les multi.

J'ai l'impression que le polyplasma est le meilleur niveau tenue de tension. J'ai le même cahier des charges que toi niveau cordage et je m'oriente vers le polyester qui perd très vite quelques kilos puis qui me semble rester à une tension stable ensuite. Du coup, je le tends à 2kg de plus que ce que j'aime. Les 2/3 premières heures sont pénibles, mais les 20h suivantes sont très bien!

J'ai conscience que ce que je fais (même si ça marche) est du grand n'importe quoi, et j'attends avec impatience les réponses de ton post.

>>>>> Luxilon Original 1.38 <<<<< Le cordage fait pour Conan le Barbant!:w00t:

Pacific PolyForce

Signum Mega Force

:)

Pacific PolyForce

Signum Mega Force

:)

Pourrais-je savoir ce que je risque de gagner/perdre par rapport au PP avec ces cordages?

Pourrais-je savoir ce que je risque de gagner/perdre par rapport au PP avec ces cordages?

Gagner ou perdre quoi? :huh:

Bah un ptit comparatif entre les 3 cordages quoi ^_^

LE mieux c'est que tu ailles sur Stringforum.net pour ce genre de chose. T'auras plus vite les info que tu recherches.

LE mieux c'est que tu ailles sur Stringforum.net pour ce genre de chose. T'auras plus vite les info que tu recherches.

Le MSV j'avais essayé j'avais bien aimé, c moins rigide que le PP, plutot agréable et bcp d'effet.

Sinon j'aime bien l'estoril de top-tennis, pas cher mon fils, très controle super tenue de tension et bcp moins dur à la frappe que le PP, + de confort en fait.