Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Rapide CR: j'ai collé un RPM 1.30 sur mon APD, du bonheur!

Je trouve le cordage vraiment top: bcp plus puissant que le ruff code, plus confortable pour moi, un peu moins controle mais la prise d'effet compense.

Par contre, 3 RPM en 1 match... record personnel battu!

J'ai juste remarqué un truc et je me demande si c'est que moi: sur ce cordage, les premières frappes (vraiment les 10 toutes premières) partent super vite! personne n'a ressenti ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement.. j'ai vraiment le ressenti que le brillant sur le cordage me fait perdre le controle au tout début!

Mais bon, ca ne dure que 5-6 frappes à tout casser, sauf que vendredi ca m'a valu 2 doubles d'affilée!!!!! :crazy: mais c est plus simple de me dire que c'est à cause du cordage...

et ca m'a fait refait ca en prenant le 3ème cordage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, sur le site de Babolat ils mettent le RPM Team moins puissant que le RPM Blast...

Le Blast est dans la catégorie "puissance" avec 3,5/5 en puissance (3/5 en confort, 4/5 en durabilité)

Le Team est dans la catégorie "confort" avec 3/5 en puissance (3,5/5 en confort et durabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, sur le site de Babolat ils mettent le RPM Team moins puissant que le RPM Blast...

Le Blast est dans la catégorie "puissance" avec 3,5/5 en puissance (3/5 en confort, 4/5 en durabilité)

Le Team est dans la catégorie "confort" avec 3/5 en puissance (3,5/5 en confort et durabilité)

Ca ma l'air corect.j'ai testé les deux, mais sur des cadres differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me donner en résumé un comparatif entre l'original rough et le RPM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Classimiens!!

Est ce que RPM blast est suffisamment confortable pour un joueur sujet à des tendinites du coude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test le RPM team déjà, plus souple.

Mais sinon, tendinite du coude ne rime pas avec mono normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun mono/copoly pr les tendineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me donner en résumé un comparatif entre l'original rough et le RPM?

Ayant enchainé ces deux cordages sur un APD GT, le Rough a 24 kg, et le RPM à 25, je trouve que avec le Rough quand tu touches le sweetspot, la sensation de frappe est incroyable, fermeté, bonne trajectoire de balle, controle, bref le top.

Par contre quand tu décentres ca punit beaucoup rien que niveau sensations.

Le RPM quant a lui, tu as une sensation un peu moins ferme que le Rough, mais toujours tres correcte. Je trouve la tolérance plus grande, le controle et la puissance sont vraiment deux gros points forts ( un peu plus typé puissance que le Luxilon ).

La prise d'effet est bonne.

Niveau son de l'impact je prefere la Luxilon de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci bcp.

J'ai opté pour le RPM depuis qq semaines et je le trouve nikel.

Je ne peux pas jouer avec du multi mais je trouve que le RPM est vraiment top niveau confort pr un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci bcp.

J'ai opté pour le RPM depuis qq semaines et je le trouve nikel.

Je ne peux pas jouer avec du multi mais je trouve que le RPM est vraiment top niveau confort pr un mono

Cool, j'ai été surpris au début par le RPM lors de l'impact, du a un bruit tres different du Luxilon.

Mais le RPM est vraiment un excellent cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le RPM Team sur Pure Drive (23/21) et ça envoie le bois avec un super confort. Grosse prise d'effet, comparable au RPM Blast, mais moins contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le RPM Team sur Pure Drive (23/21) et ça envoie le bois avec un super confort. Grosse prise d'effet, comparable au RPM Blast, mais moins contrôle.

Testé ce midi sur mon MP300 à 22/21, je confirme ca envoie du bois et c est confort!!

Est ce que le blast est moins puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je change ma raquette pour passer sur une aeropro drive GT, et du coup vu tous les retours que j'ai pu lire je pense m'orienter sur du rpm blast, je jouais avant sur du bb alu rough donc je ne devrais pas trop être dépaysé.

Par contre je ne sais pas quelle jauge choisir, 1.20 1.25 ou 1.30 ???

Si j'ai bien compris, plus la jauge est fine plus elle est performante mais fragile. Ou bien suis-je à côté de la plaque ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm 1.3 a 24-23 le top ! pas plus pas moins didier m'avais mis ca sur l'apd et serieux si taime le rpm c comme ca qu'il se mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top le RPM, surtout sur APDGT. Plutot tolerant, bonne puissance bon controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais preneur d'un comparatif RPM Blast (que je connais) / RPM Team / PHT, si quelqu'un a déjà joué les 3.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais preneur d'un comparatif RPM Blast (que je connais) / RPM Team / PHT, si quelqu'un a déjà joué les 3.

Merci.

Je connais bien le RPM blast et le PHT: ce sont 2 cordages dans le meme esprit avec le RPM meilleur dans tous les domaines. Je trouve aussi que le RPM blast est un peu moins souple que le PHT.

Pour le RPM team, testé une fois mais pas un gros fan: en gros, il est plus souple et plus tolérant que le Blast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le PHT n'est pas plus souple, et donc plus puissant que le Blast ? Mais peut-etre moins souple que le Team ?

Et sur la prise d'effet les 3 sont équivalents ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se discute mais mon avis est que le PHT est un poil plus puissant.

Pour la prise d'effet, je dirai Blast = Team < PHT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Vraiment sympa ce forum, je le lit depuis plusieurs semaines, très enrichissant et pas mal d'avis, je me décide donc d'y participer.

Je reprend le tennis depuis un mois après 8 ans sans taper... Dans les clubs aux alentours, ils sont tous fasciné par ce cordage, même si certains joue à plat et sans trop de puissance...

Question(s): C'est un effet de mode non? Car peu de PRO l'utilise apparemment...Ça fait quand même + de 2 ans qu'il est sortit...ca me laisse songeur.

J'ai pour habitude de jouer avec des cordages TYGER (dont un équivalent au LUXILON ALU POWER et presque 3 fois moins cher) mais face a des joueurs qui tapent très bien la balle, je prend ma raquette corder avec le LUXILON ALU POWER qui me semble très semblable au RPM Blast pour l'avoir un peu essayé sur une raquette d'un ami...

J'aimerai bien avoir des avis plus précis de joueurs frappant bien la balle avec un effet et jouant avec du ALU POWER et ayant tester plus sérieusement le RPM Blast, afin d'en comparer en détail.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le RPM et l'alu sont tous deux des cordages puissant, mais avec des sensations très différentes.

le RPM propose plus de douceur (apparente) à l'impact, la frappe est plus feutrée, la prise d'effets est très correcte. C'est un cordage plutôt tolérant.

l'alu est plus sec à la frappe, avec un son sans équivalent. c'est puissant, plutôt raide, avec de supers sensations quand on centre bien la balle. Je le trouve moins tolérant que le RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Avec un son sans équivalent" tu peux développer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de développer. le bruit à la frappe avec de l'alu est très particulier. C'est un peu métallique, ça "claque" véritablement.

C'est un cordage raide, mais qui a la particularité de proposer beaucoup de puissance quand on rentre bien dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×