Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RODGER

Classement intermédiaire de Février

Recommended Posts

Ca y est les nouveaux classements sont sortis.

Objectif atteint 15 pour bibi.

ALors allez vite consulter, les jeux sont fait.

GO Go GO.

ca y est le fils de mon pote est -4/6 (1994), je crois qu'il est tout seul à ce classement ^_^

ca y est le fils de mon pote est -4/6 (1994), je crois qu'il est tout seul à ce classement ^_^

et hop la, 15/5 à 15/3 , je vise le 15/2 pour juin :)

YOUHOU mon tout premier classement :w00t:

40 :huh:

15/1, la moitié du chemin parcourue...

La faute au 15 qui m'a battu deux fois...

Si j'le croise celui là !!! :D

15/1, la moitié du chemin parcourue...

La faute au 15 qui m'a battu deux fois...

Si j'le croise celui là !!! :D

Allez pareil pour moi la moitié du chemin, faut continuer sur notre lancée.

Tu pas taper un peu dans les tournois seniors ou tu restes sur les +35?

Rectification réalisé sur le simulateur de la FFT :)

Pour être 15/2 en Juin, j'ai finalement juste besoin de faire durant un des 5 tournois d'ici juin de battre un 15/4 (genre en 1er tour) et ensuite de battre un 15/2 (au 2eme T).

Et j'ai pile poil les points du maintien à 15/2 :)

Tu peux aussi utiliser Tennis Classim pour faire tous tes calculs :P

Oui je sais mais j'ai fait une ânerie, car sur classim, je n'obtenais pas ce résultat, du coup, j'ai fait la simu sur la FFT.

Ensuite, en revenant sur classim, j'ai vu mon erreur bête :P , j'étais resté avec mon classement de départ de 15/5 ce qui faussait tout.

En changeant mon classement de départ de 15/5 à 15/3, j'obtiens la même chose que sur la FFT (logique en même temps ^^)

:D

Si j'ai bien compris, pour le calcul du classement du prochain intermédiaire, il faut le faire avec le classement de l'intermédiaire de Février, c'est bien ça?

Cool de gagner quelques points sans même avoir joué.

oui exactement ! le truc marrant c'est que tu peux prendre un classement en février, puis monter en juin sans jouer entre temps, tout ça grâce a ton nouveau capital de départ; ^_^

Et avec les résultats qui n'ont pas été enregistrés à temps pour février.

Rectification réalisé sur le simulateur de la FFT :)

Pour être 15/2 en Juin, j'ai finalement juste besoin de faire durant un des 5 tournois d'ici juin de battre un 15/4 (genre en 1er tour) et ensuite de battre un 15/2 (au 2eme T).

Et j'ai pile poil les points du maintien à 15/2 :)

Par contre, j'ai souvent entendu, et il me semble que c'est la règle.

Il ne faut pas avoir les points de maintient pour monter.

Juste les points de monter suffisent pour monter.

Si pour 15/1 il faut 890, tu as 900 points, et bien tu es 15/1

Meme si tu as (je dis une betise) 200 points pour te maintenir à 15/1.

C'est pour ca que moi, je chercherai bien l'intermediaire a 15/1 en juin car pas beaucoup de tournois vers chez moi en hiver...;)

Non non non, Si j'ai bien compris ce que tu dis, ce n'est pas ça.

Si tu veux etre 15 par exemple et que tu es 15/1 en ce moment, tu dois calculer si tu à la points de monté à 15, par exemple 890 points. Et ensuite recalculer tout depuis le depart, ton VE2I5G, etc... comme si tu étais 15 en prenant en compte par contre le capital de départ de ton classement actuel (pas celui de 15), et avoir assez de point pour le maintien à 15. Dans ce cas tu montes 15, sinon tu restes 15/1.

C'est en 2 étapes, à l'echelon N avoir les points de monté à N+1 et à N+1 les points pour s'y maintenir.

Nat à raison.

Il faut pas tout confondre :

Ils calculent ton classement de N vers N+1 et à N+1 pour voir si tu t'y maintiens, si à N+1, tu as encore les points de monté à N+2 et bien rebelotte, jusqu'à ce que tu n'ais plus les points pour te maintenir, et là ton classement se fixe.

En ces termes, il peut y avoir même 10 passages informatiques si tu es 30 et que tu as les points pour monter -4/6. (j'exagere)

Mais 1 seul passage informatique signifie qu'ils ne prennent pas en compte les montés et descentes de tes adversaires, si c'était le cas il faudrait refaire tous les calculs précédents avec leurs nouveaux classements, ce qui modifie ton classement et donc ceux de contre qui t'as perdu ou gagné etc.. les bilans de tout le monde sont modifiés et donc, les calculs sont refait à nouveaux etc, jusqu'à ce que ça se stabilise et que s'affiche enfin ton classement. Celà vaut pour le classement d'Octobre.

Ensuite car je sais que certains confondent, tous ces calculs précédemment cités ne sont pas "l'harmonisation", tout ceci n'était que la 1ère étape, que l'on appelle "le classement calculé".

Il est possible qu'à la fin de tous ces calculs, en fonction des montés et descentes de vos adversaires, vous ayez les points pour atteindre un classement (classement calculé) et que malgré celà, la fédé ne vous l'accorde pas car ils considèrent qu'à ce classement là, il y a dejà trop de competiteurs, ainsi ils pne rendront que ceux qui ont les meilleurs bilans. C'est ça "l'harmonisation". ils harmonise la pyramide des classements.

Je rassure les 3 ème série, l'harmonisation ne les pénalise pas, elle peut leur accorder un classement supérieur mais pas inférieur au classement calculé (si vous avez les points pour atteindre un classement en 3 èeme série, vous pouvez être certains que ce sera au minimum votre classement futur).

La 2nde série, elle, est un concours, chaque echelon ne doit pas compter plus qu'un certain cota de joueurs.

A titre indicatif, il y a 270 000 licenciés homme en france, 262 000 se situe entre NC et 15/1, et 8 000 seulement entre 15 et le numero 1 Francais (Tsonga en ce moment)

Même proportion pour les femmes qui sont 100 000 licenciées à peu près.

Pour ce qui n'ont rien compris c'est normal. lol

Ah!

Je m'en excuse alors... :)

Mais plusieurs juges arbitres, auxquels j'ai parlé durant les tournois de ce début d'année m'ont dit ce que je vous ai dit...

C'est pour cela que beaucoup de gens cherchent l'intermediaire ;)

Ils ont du se tromper ^^

Ah!

Je m'en excuse alors... :)

Mais plusieurs juges arbitres, auxquels j'ai parlé durant les tournois de ce début d'année m'ont dit ce que je vous ai dit...

C'est pour cela que beaucoup de gens cherchent l'intermediaire ;)

Ils ont du se tromper ^^

Oui, je confirme tu dois avoir les points du maintien sinon pas de montée!

Le simulateur classim arrive t'il à gérer les classements intermédiaires pour pouvoir modifier en cours de saison le capital de départ?

tu vas dans tes paramètres et tu mets à jour ton nouveau classement et hop magie ^_^

Thx Nat, j'ai mis tout ça à jour!

Est ce possible de connaitre la liste des joueurs reclassés par région. je sais qu'il y a un pdf normalement mais pas trouvé

j'ai mal formulé mais on est d'accord :)

mafiou38 disait qu'il ne fallait pas les points de maintien, ça c'est faux !

Je te rassure je t avais tres bien compris Nat, tu avais très bien formulé, et tu avais tout à fait raison, c'est à Mafiou que je répondais en lui disant que ce n'était pas ce qu'il pensait.

:)

Mafiou,

je te conseille de demander directment à un responsable des classements dans ton comité si t as une question très pointue, Moi j'ai eu celui du Var à une époque et là t'as les infos réelles ou viens sur le forum Classim t auras toujours des réponses à la fin.

Moi, les juges arbitres des tournois cette année, me disait que même s'il me reclassaient (car j'était assimilé 30 en début d'année mais j'allais jusqu'à 4/6), je garderais les points de départ de 30. Ce qui bien sur etait faux par exemple.

Ils m'ont mis 15/1, sur demande d'un juge arbitre et surprise : j'avais le capital de départ de 15/1.

Et maintenant que je suis monté 15 à l'intermediaire, j'ai le capital de départ de 15.

D'autres m'ont dit que je ne serai pas reclassé à l intermediare si je l'avais déjà été, ce qui est faux aussi.

En conclusion c'est difficile, car il y a des cas particuliers même si au final les règles s'appliquent à tout le monde, et chacun dit la sienne, JA, joueurs, etc...

Il faudrait avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui'sy est intéressé de près c'es tout.

C'est chacun son job, je ne pense pas que le JA soit le plus grand spésialiste en classement, ce n'est pas son boulot au départ de connaitre tous les calculs du classement même si on a tendance à se tourner desuite vers eux.

Oui, du moment que tu changes de classement en cours d'année, ton capital de départ change aussi.

Par contre, je sais qu'une fois j'ai joué une fille qui a été assimilée à 30/1 lors d'un tournoi car elle avait perfé jusqu'à 15/2 et elle était NC. Sur mon palma, j'ai eu une victoire à NC même si je l'ai joué à 30/1. Mais comme on m'a dit, ils l'ont mise à 30/1 car elle avait les points d'y être à la fin de la saison. Elle a bien été à 30/1 au 5e passage informatique (et est même montée jusqu'à 30 je crois).