Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TMFamily

futur champion?

Recommended Posts

Je crois que les quelques frappes du bras gauche sont dues au film : j'ignore cette technique, mais c'est fait pour qu'on ne puisse pas lire le sponsor Head derrière... enfin, je crois, à vérifier. Il m'a bien l'air droitier et pas manchot du tout. Mais je ne suis pas du tout fan de sa déscolarisation, évidemment...

J ai quand meme du mal à imaginer que cet enfant ne reproche pas plus tard à ses parents de ne pas l avoir mis à l école comme tout le monde: les copains, la récré, les batailles de pokemôn... Il risque de reprocher à ses parents de l avoir privé de ca. Sauf bien sur si il devient top 100. Mais bon, c est tellement aléatoire...

J ai quand meme du mal à imaginer que cet enfant ne reproche pas plus tard à ses parents de ne pas l avoir mis à l école comme tout le monde: les copains, la récré, les batailles de pokemôn... Il risque de reprocher à ses parents de l avoir privé de ca. Sauf bien sur si il devient top 100. Mais bon, c est tellement aléatoire...

Je partage ton avis, pour à peu près les mêmes raisons que toi, comme dit plus haut... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Le pire, c'est que le père est prof, j'ai du mal à comprendre !

Quelqu'un sait combien il est maintenant ?

C'est quentin folliot, et il est à 2/6

il est encore dans le wagon mais quelle vie pour l'enfant. Je me demande quand même si les Tremblais, Wolfgang, Blancaneaux et autre Klif n'ont pas le même type de programme ?

Pour Tremblais je ne pense pas, il me semble qu'il est en horaire aménagé via la ligue de SSD.

Ça m'étonne de toi ce message.

Toi qui prône d'habitude un entraînement aux plus jeunes.

tu parlais à moi Nath ? j'avais pas vu et j'ai pas compris.

je parlais du fait qu'il était déjà déscolarisé. Je pense qu'un enfant peut avoir un gros volume d'entrainement quel que soit le sport et vivre normalement le reste du temps.

De plus je ne prône rien, je fais comme la ligue me dit de faire :) un enfant qui veut faire de la compétition doit jouer...

Hier j'ai entendu parlé d'un petit asiatique de 1999, classé 2/6 ou 3/6. Je n'ai malheureusement pas retenu son nom, mais il joue en IDF sinon j'en aurai pas entendu parler.

Il avait un prénom à consonance anglosaxone, du style Wayne ou un truc dans le genre. Sauf si j'ai mal compris :mdr:

tu as Moutet à 2/6 ! sinon je ne vois pas, je vais regarder sur le site des petits as :)

Merci ! Apparemment, il fait beaucoup de tournois seniors !

Moutet n'est pas asiatique.

Edit: je pensais qu'il était 3

Re-edit: Après vérification, il était 3 jusqu'en févrrier mais ai monté 2 grace à des assimilés.

Dan added ou quelque chose du genre

Oui, il a fait finale au petit duc à Dijon, mais ça ne fait pas très anglo-saxon.

C est Luc qui a gagné je crois, vais regarder

Dan added ou quelque chose du genre

Je passe au club demain, je demanderai confirmation :)

Merci en tous cas !

On peut aussi souligner les resultats énormes de MOUTET (y)

Moi je l'ai vu jouer en équipes Moutet. Il n'a l'air de rien comme ça, mais il sait tout faire et a un jeu hyper chiant, très loin des joueurs de son âge qui jouent tous pareil. C'est même lui qui me donne envie de mettre mes Pince au placard pour une aerodrive vu ce qu'il en fait!

1ère année au pôle espoir donc ça promet !

Petit bémol sur lequel il est important de s'attarder. Le tennis fèminin francais que ce soit sur le haut niveau, jeune ou même club est en degringolade. Une 99 a 1/6 c'est super. Mais car il y a un mais, il ne faut pas faire evoluer nos joueuses par rapport au niveau francais mais par rapport au niveau international. C'est la que ca se passe. Actuellement si tu prends le niveau europeen, le niveau de jeu moyen chez les meilleurs filles née en 2001 est equivalent a 0 voir -2/6. Les Russes bien sur et les suissesses qui ont un très beau pole jeune. La réalité du haut niveau elle se situe la et non en France. Nos joueuses doivent être formées par rapport a ce niveau là et non par rapport a notre niveau francais qui n'est pas bon. Les filles arrivent vite à maturité et a 16 ans, on doit déja apercevoir les premiers points WTA. Chez les garçons c'est différent. Pour devenir joueurs professionnel c'est une course contre la montre sans cesse, une remise en question sans cesse. Une course qui doit se faire non pas entre Français mais plutot par rapport a ce qui se fait de mieux en Europe.

Quand on voit le nombre de jeunes joueurs et joueuses dont on parlait il y a quelques années comme le Saint Graal et qui n'ont rien fait... (exemple Leolia Jeanjean)

Je crois qu'on ne devrait même pas trop en parler. La Fédération les chouchoute trop...

Rafa on est d'accord.

Mais justement elle avec une seule année au pôle elle prend déjà 3 classements, donc imagine en 2/3 ans.

L'avenir nous le dira car y'a effectivement plein de paramètres à prendre en compte

Bein... C'est la norme pour une fille de cet âge là...