Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

UCPA St Cyprien : été

Recommended Posts

Je conseille à tout le monde les UCPA Lacanau, et St Cyprien, chacun ayant son charme.

J'étais moniteur de tennis là bas, (Jordan pour ceux qui s'en souviennent) .

Quand je vous lis, je vois qu'il y'a beaucoup de sujet sur les niveaux des groupes. Mais je peux vous assurer qu'il n'est pas facile de faire des groupes homogènes, et que c'est un casse tête infernale , pour satisfaire tout le monde pour la semaine..

Le mieux est que vous alliez voir rapidement le moniteur chef pour expliquer votre problème :) sans oublier que c'est aussi des vacances ( même si je sais que certains veulent progresser ).

Je vous souhaite à tous d'agréables journées et soirées sur les centres UCPA de Lacanau et St Cyprien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Cyprien, juillet 2010

Lacanau , juillet-aout 2009

Lacanau , juillet ou aout 2008

J'avais ou bien ma casquette, avec les cheveux qui ressortait derrière, et le soir, sans la casquette, une touffe de cheveux bouclés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Cyprien, juillet 2010

Lacanau , juillet-aout 2009

Lacanau , juillet ou aout 2008

J'avais ou bien ma casquette, avec les cheveux qui ressortait derrière, et le soir, sans la casquette, une touffe de cheveux bouclés :)

Je me rappelle de toi moi Jordan, même si je t'avais pas eu en cours. J'étais avec Greg en juillet 2010 et j'ai eu Ricardo en aout 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que j'aime beaucoup!! Meme si la semaine dernière très déçu par les cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cf son message un peu plus haut ;)

Sinon conernant le stage en lui-même je confirme que c'était vraiment pas intéressant...

Pas de panier, aucun travail technique. Bref autant l'année dernière (j'y suis allé 2 semaines) c'était top, autant cette année grosse déception.

Le vendredi matin on nous fait remplir une fiche pour demander ce qu'on aimerait travailler. Et finalement il en a pas tenu compte pour nous faire faire des tie-break...

J'y retourne la semaine du 21 aout, le point positif c'est que Philippe (notre prof) sera plus la :)

J'espère être avec Julien (alias looping)!!!

PS: Je rajouterai que la séance video sur Federer avec les explications de Julien était super intéressante! En plus de notre séance video à nous :P

K-Mille, il n'y a pas de groupe "4ème serie" à proprement parler. Une armonisation est faite pour faire des groupes homogènes. Mais c'est très variable suivant les semaines. Tu peux te retrouver dans le groupe 3, 4 ou 5 suivant le niveau des stagiaires... Et pour être honnête l'armonisation est parfois un peu bizarre...

Par exemple la semaine dernière y avait un joueur classé 15/5 finaliste du tounoi qui a été mis en PT5 au début(Plein Temps 5). Finalement ils l'ont mis en PT6 (heureusement), alors qu'au contraire y avait 2 ou 3 joueurs directement mis en PT6 qui selon moi n'avait pas un super niveau et surtout moins bon que le finaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que j'aime beaucoup!! Meme si la semaine dernière très déçu par les cours...

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 2 semaines temps plein de l'UCPA St Cyp.

2 profs différents, 2 approches donc complètement différentes. L'un faisant travailler la technique pure , avec beaucoup de travail au panier. L'autre beaucoup plus les schémas tactiques. Donc très complémentaire!

Le tout dans une ambiance au top (surtout la 1ere semaine du 7 au 12 aout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 2 semaines temps plein de l'UCPA St Cyp.

2 profs différents, 2 approches donc complètement différentes. L'un faisant travailler la technique pure , avec beaucoup de travail au panier. L'autre beaucoup plus les schémas tactiques. Donc très complémentaire!

Le tout dans une ambiance au top (surtout la 1ere semaine du 7 au 12 aout!)

tu n'as pas croisé des chtis par hasard ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ça serait sympa de caler un stage à st cyprien entre joueurs classim. Sinon comment c'est la bas à st cyp, les inscrits sont bons??? pour ma part j'ai fait bois le roi avec ucpa, le moniteur est super sympa, il s'appel luca (-4/6), en revanche les partenaires c pas terrible, j'etais 30 il y a quelques mois, je me suis retrouvé avec des nc, pas l'idéal pour l'entrainement, il n'y avait pas de régularité et beaucoup trop de fautes à l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de prendre juste le stage sans l'hébergement à l''ucpa ?

Car je suis en vacances une semaine à saint cyprien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pas de session adultes pendant les vacances :(

organisez vous une semaine entre vous, los parigos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le coin dans 10 jours pour les vacances scolaires = ils font des stages mais juste pour les juniors pas pour les adultes ...

c'est quand même bien naze :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le coin dans 10 jours pour les vacances scolaires = ils font des stages mais juste pour les juniors pas pour les adultes ...

c'est quand même bien naze :(

dis leur que t'es un super junior !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, j'ai pas tout vu. Le total te coûte combien ? Tu t'organises comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

L'hébergement est libre ? Enfin, il y a des horaires comme dans certains voyages pour adultes ou tu mènes ta vie comme bon te semble ?

Ca revient à grosso modo 700€/semaine. Faut réfléchir quand même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y penser, l'idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je travaille donc pas pour moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterait beaucoup mais je travaille au mois de juillet, en août pour moi donc ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ça me tente. Mais alors beaucoup... Mais j'hésite avec la tournée de tournois à La Baule.

Quand j'avais 17 et 18 ans j'ai fait 2 séjours sports d'hiver, c'était très cool !

Un collègue m'a dit que la formule UCPA l'été était vraiment bien, parce que tu fais ton sport (j'imagine qu'avec 2x1h30 de tennis ça doit être pas mal niveau intensité) et ensuite tu fais ce que tu veux "par exemple, tu fais de la recherche" :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×