Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

UCPA St Cyprien : été

Recommended Posts

Oki doki ...

Par contre, l'absence de filet doit être un peu déstabilisant, un sport de raquette sans filet, à part le jokari, j'en connais pas des masses !

Squash, pelotte basque :P

Parce que les stages que j'ai faites: bois le roi et lacanau, je me suis retrouvé avec des débutants Nc. Sinon st cyp à l'air bien car c la que s'entraine l'équipe de france de tennis.

A StCyp pour y avoir été déjà 4 fois (2 fois en juillet et 2 fois en aout) avec un niveau 15/5 tu seras dans le meilleur groupe et y aura des gens de ton niveau. Y a toujours quelques joueurs classés 15/x toutes les semaines...

c est marrant , on a du s y croiser .

Perso, je me souviens plus des nanas des niveaux débutants que de la qualité du stage... mais c est tres personnel

Oki doki ...

Par contre, l'absence de filet doit être un peu déstabilisant, un sport de raquette sans filet, à part le jokari, j'en connais pas des masses !

le squash ? les raquettes de neige ? :)

mi-temps, cela signifie que tu fais quoi le reste du temps ?

tu bois du Banyuls en mangeant des rousquilles en terrasse aux Capellans ?? :)

J'y suis avec 3 potes (pour la 3ème année) les 2 dernières semaines d'aout!

Pour ceux qui ont peur des classements, l'an dernier j'étais dans un groupe avec des 15/4 15/5 30 et un ancien 15 (retour blessure).

Les meilleurs profs ne sont pas forcément sur les temps pleins (ils tournent chaque semaine et prennent un groupe différent, au hasard).

Certains bons joueurs sont en mi-temps mais globalement oui le niveau en TP est sup.

Perso les 4 semaines que j'ai passé là-bas (2x2), j'ai jamais vu une fille au niveau des mecs, j'ai vu 2x une fille en groupe 1, mais elles étaient à la rue... c'est dommage!

Reste plus qu'à avoir Julien en coach et ça serait perfect B)

Quel beau gosse ce juju! J'ai des photos gros dossiers sur lui, attention!!

Ma remarque n'avait rien de machiste, je précise :).

La fille la mieux classé que j'ai vu sur 4 semaines, c'était une 15/5. Or une fille 15/5, malheureusement ça sait pas renvoyer une balle lifté ou un service un peu appuyé. Je ne demande que ça de pouvoir jouer contre une/des (jolies) filles 15/1 15/2.

Salut tout le monde

Je reviens de St Cyprien ou j'ai fait un stage tennis passion fin mai. Je mets un bemol sur le niveau (je suis 30/1 et j'etais le seul a ce niveau: à part un gars qui tapait un peu, il n'y avait que des debutants ou quasi debutants). Après c'est surement du à la période "hors saison".

Malgré tout, le complexe de tennis est splendide, la prof (Alexandra) est VRAIMENT très bien, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance "UCPA".

Du coup je me suis réinscrit pour la dernière semaine d'aout! en espérant que le niveau soit un peu plus élevé.

Bon tant mieux alors!

C'est clair que c'est un régal cette nana. Elle te donne vraiment envie de te bouger le cul et elle hesite pas à venir te donner des conseils, te corriger, etc...

Quand t'as envie de progresser c'est vraiment appreciable.

Salut tout le monde

Je reviens de St Cyprien ou j'ai fait un stage tennis passion fin mai. Je mets un bemol sur le niveau (je suis 30/1 et j'etais le seul a ce niveau: à part un gars qui tapait un peu, il n'y avait que des debutants ou quasi debutants). Après c'est surement du à la période "hors saison".

Malgré tout, le complexe de tennis est splendide, la prof (Alexandra) est VRAIMENT très bien, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance "UCPA".

Du coup je me suis réinscrit pour la dernière semaine d'aout! en espérant que le niveau soit un peu plus élevé.

Salut je part demain mon séjour UCPA,

Merci pour l'info sur la personne Alexandra

Jessairai en savoir plus!

Je sens que ca va etre cool

moi aussi jai un niveau comme le tien et je souhaite trouver des partenaires mieux classés...

Nous verrons bien

A+ les tennismen et women de ce forum actif !!

E.S.

Salut tout le monde

Bon bah on s'y croisera, donc déjà tu peux dire adieu à la win du tournoi ^^

en y réfélchissant tu as raison

jamais vu, dans mes différents stages tennis UCPA, de fille au-delà de 15/5 (à part moi :D)

Vens fin août alors!!!!

Oh le gars, de suite il chambre et met la pression!

T'inquietes j'espere bien te croiser je me battrai comme un chien pour te faire mentir!

comme je risque d'être un peu juste niveau physique, je crois que je vais passer mon tour pour cet été :(

Mais ce n'est que partie remise, j'éspere bien y aller plus tard :)

Je vais vous mettre de suite d'accord, à 30/1 si vous êtes dans le tableau "fort", vous ne gagnerez ni l'un ni l'autre :P

K-mille, tu te joins à nouveau ou c'est râpé avec ton genou ?!

Mouarf, tout de suite on juge au classement... :P

Alors l'an dernier j'y vais avec mon pote, on débutait la saison NC, on monte 30/1 à la fin de l'année. Il gagne le tournoi les 2 semaines (vs des 15/4).

Cette année, mon pote multi-perf à 15/2 15/3, je perf à 15/3 15/4... et c'est pas moi qui gagnerait les tournois, mais mon pote, je mets des grosses pièces sur lui ^^.

Bref, tout ça pour dire que les classements... Cette année j'ai 2 défaites à NC et des perfs à 15/3 15/4... elle est où la logique ^^ ???

Et y'a 4 ans, c'était un autre pote NC qu'avait gagné le tournoi ^^.

Enfin moi de ce que j'ai vu, les niveaux sont vraiment homogènes (et y'a bon nombre de joueur NC mais très fort, c'est juste des gars qui font pas/plus de compét'), avec toujours au moins 4-5-6 gars d'un niveau 15/3 à 15/5 (mais aux classements divers et variés...)

Question aux habitué(es) Y'a moyen de faire un stage sans l'hébergement ? Je ne trouve pas ça sur leur site !

Le seul 15/1 que j'ai vu (ancien 4 ou 5/6) n'a pas joué le tournoi, pour cause, il savait qu'il allait gagner, et il revenait de blessures après 2 ans d'arrêt...

Question aux habitué(es) Y'a moyen de faire un stage sans l'hébergement ? Je ne trouve pas ça sur leur site !

Non à 99%.

Par contre tu peux faire l'inverse, hébergement et 0 activité... un bon plan glandouille pour les faignants, mais c'est pas le but généralement ^^

Merci pour vos réponses. J'ai un hébergement à Argelès, ça m'aurait évité des après-midi plage/piscine.

Pour ceux qui y sont déjà allé :

Vous savez s'il y a moyen de faire tennis à mi-temps + planche à voile en animation?

Quand on prend tennis à plein temps, on a vraiment pas le temps de faire autre chose?

Physiquement c'est hard?

Il y a des planches à voile au club de voile?

Est ce que des classimiens y vont en aout?

(Désolé d'avance, j'ai pas lu toutes les pages du sujet)

Lanzarote, en plein temps tu as 1h30 le matin y a trois horaires 8h30-10h, 10h-11h30 et 11h30-13h, l'après-midi c'est toujours à 16h

En gros en plein temps au dela de la condition physique souvent t'as le temps de rien faire à côté...

J'y vais une semaine avec Nat le 22 juillet et j'y retourne la semaine du 19 aout.

BG oui mais surtout très compétent.

Et pour "les filles pas au niveau des mecs", perso juillet 2009-2010-2011, j'étais dans le meilleur groupe, et je ne pense pas être à la rue.

Faudrait demander à Tonii qui était dans mon groupe.

Je confirme que Nat était pas du tout à la rue!

J'ai lu quelques messages concernant la prof Alexandra. Faut savoir qu'elle enseigne pas toujours, si elle prend un groupe c'est parce qu'il manque un prof. C'est la responsable tennis du centre.

Au sujet de Julien que j'ai eu l'année dernière en aout, il est top, super prof. Par contre on le verra pas cette année je pense... Il est dans une académie qui propose aussi des stages, pas sûr qu'il refasse une saison ucpa. Mais qui sait...

Hey coucou Nat, si j'ai pris une deuxième semaine comme en 2010 et 2011 :)

Et pour comparer maintenant avec 2010 et 2011 j'ai toujours trouvé le niveau en aout plus élevé...

Il est à l'ISP Tennis Academy. Je sais pas ou c'est...

C'est au sophia country club, mon ancien club...

Ca fait longtemps que j'y suis pas passé.. c'était tout en travaux l'année dernière... je vais essayer d'y passer à noël pour voir à quoi ça ressemble.