Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PINKPEP

Technique pour jouer un croco ?

Recommended Posts

Effectivement, on pensait tous que c'était un match officiel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je suis ce qu'on pourrait qualifier de croco: 1M70, 66kg et je faisais du foot avant donc autant dire que courir ne me dérange pas, je vais sur toutes les balles et vu que je n'ai pas encore une bonne maitrise technique je me contente de ramener les balles en attendant que mon adversaire fasse une faute.

J'ai récemment joué contre un ami ayant un profil totalement différent (1m90, volleyeur), il m'a battu de justesse mais son jeu me gênais vraiment, donc voici ce qui a marché:

- ses montées au filet: j'ai beau tout ramener quand on se prend un smash ou une balle coupé au raz du filet on ne peut que regarder^^

- ses variations de jeu: quand il alternait les effets ça me perturbais et me faisait faire des stupides.

Par contre la chose à ne pas faire c'est les longs échanges et s'installer dans la routine et vraiment faire gaffe aux amorties: soit les exécuter parfaitement ou sinon juste pour attirer le croco au filet, en général les gens qui aiment courir partout ne se sentent pas à l'aise au filet donc facile à passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voici ce que je fais et ça marche plutôt bien contre ce type de joueurs:

Il aime courir et tout remettre jusqu'à ce que tu craques->perturbe le en l'empêchant de courir et donc en jouant sur lui. Comme ça au lieu de courir après la balle il devra s'en dégager et toi en attendant, tu ne feras pas la faute

Ensuite, il ne doit pas savoir attaquer. mets lui des balles courtes qui vont l'obliger à attaquer et à prendre le filet. Ses attaques en seront pas aussi bonnes que ses défenses et donc tu vas avoir des points gratuits et des passings faciles pour toi et ce sera lui qui sera frustré!

Enfin, avec ce type de gars, on a tendance à surjouer sur toutes les balles alors qu'en fait ce n'est pas nécessaire. Ces gars attaquent mal et donc quand tu es un peu en difficulté, une balle moyenne suffit et il ne t'arrivera rien. Donc, tu peux préparer ton point tranquille et n'accélérer que quand tu es bien placé. Ainsi les attaques seront de qualité et tu feras les points.

Et surtout rester zen et respectueux. Le gars utilise une tactique efficace, il faut respecter cela et ne pas se dire, il est nul il ne fait pas un coup, je perds alors que je suis bien meilleur... Il faut se dire: il est bon, ce qu'il propose est difficile à contrer mais je vais m'accrcocher.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon générale lorsque l'on arrive à sortir un adversaire de son "temps de jeu" habitule ça le pertube beaucoup.

Réussir à maintenir au fond du court un serveur-volleyeur ou à abréger les échanges avec un croco est un gage de réussite...

Sur mon expérience personnelle je dirai que les crocos début 3ème série et 4ème série sont très peu performants contre des volleyeurs : passings peu précis, peu de toucher de balle. C'est très facile à jouer pour un S&V régulier.

Etant moi-même S&V j'aime beaucoup jouer des joueurs très réguliers commettant peu de fautes ça donne de belles oppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol la vidéo :D

Bah sinon, mise à part le fait que tu as déjà joué ton match (et qu'en théorie mon post ne te servira pas ...), il faut monter à contre temps pour éviter les lobs ou rester en milieu de court (parce qu'il ne fait généralement pas de très bon passing comme déjà dit, mais en plus parce que le lob n'est pas possible à cette distance car sinon smatch ...)

Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de Croco n'avait pas de service très très performant, il faut agresser le service ou jouer un bon petit chope amorti décroisé juste derrière le filet (pratiquement injouable ce genre de balle ...) et derrière un lob qu'il peut avoir défensivement mais comme il ne fait pas de bon passing et qu'il n'aura pas le temps de faire un lob à ce moment là tu termine à la volée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai joué un il y a peu:

pour le battre:

1/ être très concentré car ces joueurs font peu de fautes

2/ jouer en lift et long puis court(amortie) pour l'obliger à t'attaquer, étant pas trop mauvais en contre je lui ai aligné pas mal de passing

3/ si la surface est plutot lente attends toi à de longs échanges

4/ un mental irréprochable et s'armer de patience dans certaines situations.

sinon je pense qu'on peut jouer la régularité aussi, il suffit de se mettre dans un autre état d'esprit et de se dire que c'est un combat psychologique, mais c'est sur qu'il faut être en forme physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voici ce que je fais et ça marche plutôt bien contre ce type de joueurs:

Il aime courir et tout remettre jusqu'à ce que tu craques->perturbe le en l'empêchant de courir et donc en jouant sur lui. Comme ça au lieu de courir après la balle il devra s'en dégager et toi en attendant, tu ne feras pas la faute

Ensuite, il ne doit pas savoir attaquer. mets lui des balles courtes qui vont l'obliger à attaquer et à prendre le filet. Ses attaques en seront pas aussi bonnes que ses défenses et donc tu vas avoir des points gratuits et des passings faciles pour toi et ce sera lui qui sera frustré!

Enfin, avec ce type de gars, on a tendance à surjouer sur toutes les balles alors qu'en fait ce n'est pas nécessaire. Ces gars attaquent mal et donc quand tu es un peu en difficulté, une balle moyenne suffit et il ne t'arrivera rien. Donc, tu peux préparer ton point tranquille et n'accélérer que quand tu es bien placé. Ainsi les attaques seront de qualité et tu feras les points.

Et surtout rester zen et respectueux. Le gars utilise une tactique efficace, il faut respecter cela et ne pas se dire, il est nul il ne fait pas un coup, je perds alors que je suis bien meilleur... Il faut se dire: il est bon, ce qu'il propose est difficile à contrer mais je vais m'accrcocher.

Bon courage

merci, ça me parait opportun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué un crocodile mais hier soir, j'en ai rencontré un près du marigot. :chris:

Le bougre a commencé à me faire des amorties ... à l'échauffement, son revers était un sabre et son coup droit était le fils naturel de la fusée Appolo.

Bref que du bohneur avec une chaleur étouffante pour couronner le tout.

Une petite victoire (7/5 6/1) dans la douleur.

Voici un petit memento des affres que j'ai pu rencontrer avec ce gars: il fait rebondir sa balle 15 fois (au moins) avant de servir en 1ère comme en 2nde. Il va chercher la balle de service même si elle reste dans le filet, il n'ai pas prêt quand tu lui tires une ace.

J'ai failli disjoncter une fois ou deux mais je me suis contenu et j'ai pris les choses en main:

j'ai varié mes coups et mes effets, je suis resté patient quand il le fallait, j'ai serré le jeu (et les fesses) sur les points importants.

Je l'ai eu à l'usure.

Enfin j'ai appliqué la devise de mon pote d'entraînnement (Dominique) : A l'assaut Domi ! :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×