JayCee Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 En regardant son match contre Igor Andreev ce matin, je ne vois plus des boyaux en montants, mais la même couleur de cordages (gris foncé style Alu Power) en montants et travers. Est-ce un hybride avec le AP Rough en travers? ou en montants? Est-ce du Rough partout ou de l'Alu Power partout? A quelle tensions montants et travers? En tout les cas je n'ai jamais vu faire autant de fautes . . . En espérant qu'il trouve les bon réglages rapidement, sinon il risque de sortir du tournoi avant la deuxième semaine JayCee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 faudrait qu'il vienne faire un tour sur ce forum demander quelques conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 pas changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 pas changé @ Tambouil Sur ces images tu as raison, mais je ne connais pas l'origine de ces photos, si c'est bien dans le match contre Andreev. ou a quel moment dans le match qu'on les a pris si c'est bien le cas. A noter : > Roger n'a pas porté un "serre tête" pendant les 3 premiers sets contre Andreev > Canal+ n'a pas transmis le 4e set (gagné 60 par Roger), donc, je ne l'ai pas vu > le match a commencé en fin après-midi et fini sous les lumières, donc pas en plein soleil comme on peut constater sur ces 2 photos. Alors, je ne crois pas que ces photos ont été pris lors du match de Federer contre Andreev au premier tour de l'A.O. Ta manière de répondre est conforme à tes habitudes, autoritaire et sans appel, mais ici je ne fais qu'un observation et de poser quelques questions pertinents, j'avoue que j'ai attendu des informations éclairés de ta part, mais bon, j'attends pour voir la suite au prochain match. Au lieu de sortir des photos archivées, colles toi à l'actualité et fais l'effort d'exprimer un opinion réfléchie au lieu de citer les avis, notes, documents et photos collectionnés sur le web. On va observer ses prochains matchs attentivement pour voir si tu as raison ou pas, je ne suis pas aussi catégorique que toi, mais ce n'est pas dans mes habitudes non plus. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 @ Tambouil Sur ces images tu as raison, mais je ne connais pas l'origine de ces photos, si c'est bien dans le match contre Andreev. ou a quel moment dans le match qu'on les a pris si c'est bien le cas. A noter : > Roger n'a pas porté un "serre tête" pendant les 3 premiers sets contre Andreev > Canal+ n'a pas transmis le 4e set (gagné 60 par Roger), donc, je ne l'ai pas vu > le match a commencé en fin après-midi et fini sous les lumières, donc pas en plein soleil comme on peut constater sur ces 2 photos. Alors, je ne crois pas que ces photos ont été pris lors du match de Federer contre Andreev au premier tour de l'A.O. Tiens c'est marrant de la part de quelqu'un qui n'affirme jamais rien de manière catégorique ANZ (que l'on voit derrière Federer sur la première photo) est bien l'un des sponsors de l'A.O. donc, je pense bien que ces photos ont été prise lors de son seul match là-bas. Voila des photos de Federer lors de son match contre Andreev (le seul qu'il ai fait à l'A.O.), tu arriveras peut être à reconnaitre le cordage moi je n'essaye même pas Dont : On peut voir sur celle la qu'il avait un bandeau et qu'elle est prise en éclairage naturel. Ta manière de répondre est conforme à tes habitudes, autoritaire et sans appel, mais ici je ne fais qu'un observation et de poser quelques questions pertinents, j'avoue que j'ai attendu des informations éclairés de ta part, mais bon, j'attends pour voir la suite au prochain match. Au lieu de sortir des photos archivées, colles toi à l'actualité et fais l'effort d'exprimer un opinion réfléchie au lieu de citer les avis, notes, documents et photos collectionnés sur le web. On va observer ses prochains matchs attentivement pour voir si tu as raison ou pas, je ne suis pas aussi catégorique que toi, mais ce n'est pas dans mes habitudes non plus. JC JC, ta manière de répondre aussi est la même que celle de TOUS les passionnés (comme tambouil au autres) ... Sur ce forum il y en a beaucoup Mais ce n'est pas dramatique, ça donne de l'ambiance au forum Le seul vrai problème est d'éviter de reprocher la paille dans l'oeil du voisin quand on a aussi une paille dans son oeil (j'ai pas dit une poutre exprès , je ne veux pas mesurer qui est le plus catégorique sur ce forum). Voila, tout eddy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Il a la même marque de transpiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 @ Tambouil Sur ces images tu as raison, mais je ne connais pas l'origine de ces photos, si c'est bien dans le match contre Andreev. ou a quel moment dans le match qu'on les a pris si c'est bien le cas. A noter : > Roger n'a pas porté un "serre tête" pendant les 3 premiers sets contre Andreev > Canal+ n'a pas transmis le 4e set (gagné 60 par Roger), donc, je ne l'ai pas vu > le match a commencé en fin après-midi et fini sous les lumières, donc pas en plein soleil comme on peut constater sur ces 2 photos. si si, photos prises durant l'australian open 2010, j'ai cherché exprès celles avec l'éclairage qui permet de différencier les cordes, s'il y a lieu. ici, on voit bien qu'il s'agit d'un hybride avec le boyau en montants. on peut donc supposer qu'il a conservé son hybride habituel. Ta manière de répondre est conforme à tes habitudes, autoritaire et sans appel, mais ici je ne fais qu'un observation et de poser quelques questions pertinents, j'avoue que j'ai attendu des informations éclairés de ta part, mais bon, j'attends pour voir la suite au prochain match. Au lieu de sortir des photos archivées, colles toi à l'actualité et fais l'effort d'exprimer un opinion réfléchie au lieu de citer les avis, notes, documents et photos collectionnés sur le web. j'ai fait l'effort de fournir des preuves visuelles irréfutables et sans appel () pour justement apporter une réponse précise à une question précise. fallait il que je décrive que le sponsor en arriere plan est celui de l'AO 2010? que le polo est celui de la collection AO 2010? On en finirait pas, et ça en deviendrait ridicule. Aussi je passerai outre les réflexions sempiternelles sur mes "habitudes, autoritaires et sans appel." On va observer ses prochains matchs attentivement pour voir si tu as raison ou pas, je ne suis pas aussi catégorique que toi, mais ce n'est pas dans mes habitudes non plus. JC bah voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Moi je serai catégorique et d'accord avec Tambouil, puisque sur une des photos, j'ai vu des elastrocross, ou croisillons...quel aurait été l'intérêt d'en mettre en full alu rough stringjob ? J'essairai de retrouver cette photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Aussi je passerai outre les réflexions sempiternelles sur mes "habitudes, autoritaires et sans appel." bah voyons YES SIR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Le boyau en montant ? Avec quoi en travers alors ? Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Le boyau en montant ? Avec quoi en travers alors ? Oo Cela a été dit au moins 15000 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Et puis quel intérêt pour un joueur de jouer en hybride en entrainement et en full alu power en match??? Federer a bien son boyau VS en montant et son alu power rough en travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Cela a été dit au moins 15000 fois... Non mais je sais qu'il a du Alu power Rough mais je croyais que c'était l'inverse dans le montage. Et puis quel intérêt pour un joueur de jouer en hybride en entrainement et en full alu power en match??? Federer a bien son boyau VS en montant et son alu power rough en travers Surtout qu'il en a les moyens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Tiens c'est marrant de la part de quelqu'un qui n'affirme jamais rien de manière catégorique ANZ (que l'on voit derrière Federer sur la première photo) est bien l'un des sponsors de l'A.O. donc, je pense bien que ces photos ont été prise lors de son seul match là-bas. Voila des photos de Federer lors de son match contre Andreev (le seul qu'il ai fait à l'A.O.), tu arriveras peut être à reconnaitre le cordage moi je n'essaye même pas Dont : On peut voir sur celle la qu'il avait un bandeau et qu'elle est prise en éclairage naturel. JC, ta manière de répondre aussi est la même que celle de TOUS les passionnés (comme tambouil au autres) ... Sur ce forum il y en a beaucoup Mais ce n'est pas dramatique, ça donne de l'ambiance au forum Le seul vrai problème est d'éviter de reprocher la paille dans l'oeil du voisin quand on a aussi une paille dans son oeil (j'ai pas dit une poutre exprès , je ne veux pas mesurer qui est le plus catégorique sur ce forum). Voila, tout eddy ! C'est bien dit et tu as raison, je me suis emporté dans ma réponse à tambouil et j'ai tort de contester la qualité de sa réplique a mes observations, ce qu'il a fait est génial, une preuve par photos de ses quelques mots claire net et précis, du grand art et je m'incline, chapeau bas, devant lui en offrant mes excuses. Toute réflexion fait, j'ai aussi raté le premier set, j'ai comme même regardé au moins 2 sets, ayant très peur pour Roger et en essayant de comprendre ce qui ne va pas dans son jeu, il a subi les coups de boutoir d'Andreev, qui fait un lift presque comme Rapha, pour Roger c'était la même punition. Peut être il a changé du cordage en cours de match, il faisait tellement de fautes il fallait faire quelque choses pour sauver le match, je n'en sais rien, mais il me semblait qu'il n'avait plus les boyaux dans les montants, et je regardais ses cordages très attentivement pendant plus d'une heure de son match. . . . Je n'ai pas affirmé qu'il a changé ses cordages, je me content de poser la question pour voir si d'autres personnes ont des informations à ce sujet. Tambouil à répondu, et sur les photos je lui ai donné raison. Pour la suite je me suis trompé. JC PS. Tron, merci pour la série de photos du match, il est intéressant à constater qu'il y a 1 photo, en bas a gauche où "Federer makes a backhand" les cordages sont "blancs" comme dans les images de Tambouil, par contre dans toutes les autres images il me semble que les cordages sont moins blanc, d'où je me suis dit qu'il a changé ses cordages, car sans les boyaux en montants (on ne voir par bcp les travers) alors l'aspect général sera plus uniforme et on vera aussi bien les travers que les montants, ceci est bien le cas et le couleur gris foncé est donc dans les travers et aussi dans les montants. Sur ce point là je pense que je n'ai pas tort . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 si si, photos prises durant l'australian open 2010, j'ai cherché exprès celles avec l'éclairage qui permet de différencier les cordes, s'il y a lieu. ici, on voit bien qu'il s'agit d'un hybride avec le boyau en montants. on peut donc supposer qu'il a conservé son hybride habituel. j'ai fait l'effort de fournir des preuves visuelles irréfutables et sans appel () pour justement apporter une réponse précise à une question précise. @ tambouil Je suis d'accord avec ceci, mais si tu peux regarder Canal+ ce matin, depuis 11h il y a le match entre Roger Federer et Victor Hanescu, Roger a bien commencé 3/0 1e set, pour l'instant je ne vois toujours pas des boyaux dans les montants . . . Qu'en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Je pense que, comme preuves, je peux pas mieux faire. Roger n'a donc pas changé de cordage, faut être bigleux pour pas le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Votre problème est peut lié à un éclairage particulier en Australie, et à la couleur de la surface qui peut déformer les perceptions à l'écran. Seul un gros plan photo à l'air de permettre de voir clairement les couleurs des cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Je pense que, comme preuves, je peux pas mieux faire. Roger n'a donc pas changé de cordage, faut être bigleux pour pas le voir ! Bon je vais endosser le rôle du candide, mais je pense que cela peut intéresser quelques personnes sur ce forum... donc ma question : Pourquoi - à l'inverse de la plupart de ses collègues joueurs pro jouant en hybride boyau/co-poly- Roger place le boyau dans les montants plutôt que dans les travers ? Y-a-t-il un rapport avec son jeu ? Que gagne-t-il avec ce choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 A priori, il veut garder les sensations du boyau mais en gagnant du contrôle avec du Luxilon en travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 A priori, il veut garder les sensations du boyau mais en gagnant du contrôle avec du Luxilon en travers. Amer sport certifie que Roger le fait d'abord pour le son à la frappe. Cependant, sachant que l'alu Rough a été développé expressement pour lui (plus souple et plus d'effets que l'alu normal sur les coups d'approche), on peut croire que le copoly en travers apporte plus de contrôle et de prises d'effets sans sacrifier les sensations de puissance, de confort et de toucher du boyau. Perso, je kiffe ! @ Jaycee. Je ne peux pas voir les matches, je travaille en partie la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Amer sport certifie que Roger le fait d'abord pour le son à la frappe. Cependant, sachant que l'alu Rough a été développé expressement pour lui (plus souple et plus d'effets que l'alu normal sur les coups d'approche), on peut croire que le copoly en travers apporte plus de contrôle et de prises d'effets sans sacrifier les sensations de puissance, de confort et de toucher du boyau. Perso, je kiffe ! @ Jaycee. Je ne peux pas voir les matches, je travaille en partie la nuit. Je kiffe aussi beaucoup plus avec le boyau en montants, pour avoir testé les 2, en plus ça permet de mettre -1 ou -2 en travers sans état d'âme Bon par contre ces prochains temps pour moi ça va plutôt être boyau montants, boyau travers à cause du bobo au bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Amer sport certifie que Roger le fait d'abord pour le son à la frappe. Cependant, sachant que l'alu Rough a été développé expressement pour lui (plus souple et plus d'effets que l'alu normal sur les coups d'approche), on peut croire que le copoly en travers apporte plus de contrôle et de prises d'effets sans sacrifier les sensations de puissance, de confort et de toucher du boyau. Perso, je kiffe ! @ Jaycee. Je ne peux pas voir les matches, je travaille en partie la nuit. Merci pour ta réponse. Toi qui a testé le VS/Co3 dans les 2 sens, tu as préféré le VS dans les montants donc... Et question durée de vie, c'est kif kif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Je pense que, comme preuves, je peux pas mieux faire. Roger n'a donc pas changé de cordage, faut être bigleux pour pas le voir ! Salut Shagrath, Très belles photos et même moi le bigleux voir bien qu'il y a un boyau dans les montants. Merci d'avoir clôturé le sujet de discussion, je suis très content qu'il continu de jouer avec cet hybride magique. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Alors pour moi qui suis néophyte en matière de reconnaissance de cordages, quelqu'un peut m'expliquer comment vous savez lequel est boyaux ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Dans les montants : le cordage est blanc cassé, mat = boyau Dans les travers : le cordage est gris, brillant, on le voit strié : BB AP Rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites