Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PINKPEP

EQUIVALENT - CHER AU LUXILON B B ALU POWER 16L

Recommended Posts

Bonjour

depuis 3 mois je suis cordé en Luxilon BB ALU POWER 16 L; j adore ce cordage...mais moins le prix

Q :y a t il des "équivalents" ie des cordages qui donnent un résultat pareil...à prix moins cher ?

mERCI

Bonjour

depuis 3 mois je suis cordé en Luxilon BB ALU POWER 16 L; j adore ce cordage...mais moins le prix

Q :y a t il des "équivalents" ie des cordages qui donnent un résultat pareil...à prix moins cher ?

mERCI

à résultat pareil et à prix moins cher, il y a... rien !

à résultat légèrement inférieur et à prix moins cher... il y aura du choix !

c est à dire ?

c est à dire ?

Tous les pros du matériel tennis qui sont aussi des classimiens pourront mieux te renseigner que moi (Jeje59, Steph, Tambouil, Jace, etc...). Sachant que tu ne pourras pas trouver toutes les qualités du luxilon à moindre prix, il faut que tu indiques ce que tu privilégies par ordre d'importance sur un cordage...

A titre personnel, j'ai été véritablement bluffé (et je ne suis pas le seul, il suffit de lire les commentaires concernant ce cordage sur son site) par le Nando 1.25 de chez Extreme-Tennis (jeje59) qui est le cordage qui m'a le plus :wub:, mais il y en a d'autres...

enfin, légèrement...

y a un sacré écart entre l'alu et le reste de la production.

Luxilon sort l'Adrelanine, pour justement sortir un luxilon low cost :)

enfin, légèrement...

y a un sacré écart entre l'alu et le reste de la production.

Luxilon sort l'Adrelanine, pour justement sortir un luxilon low cost :)

J'ai testé le Luxilon et je n'ai pas trouvé qu'il était vraiment loin devant les autres. Au contraire je trouve la concurrence bien plus interessante en rapport qualité/prix.

Le luxilon pour moi c'est pour les mecs qui ont des sous-sous dans la popoche ou alors pour les mecs qui aiment faire du tunning de raquette avec les cordages les plus cher. (perso j'aime bien le tunning de raquette) :unsure::rolleyes:>>> je vais tenter les néons jaunes fluo en tête de raquette

J'ai testé le Luxilon et je n'ai pas trouvé qu'il était vraiment loin devant les autres. Au contraire je trouve la concurrence bien plus interessante en rapport qualité/prix.

Le luxilon pour moi c'est pour les mecs qui ont des sous-sous dans la popoche ou alors pour les mecs qui aiment faire du tunning de raquette avec les cordages les plus cher. (perso j'aime bien le tunning de raquette) :unsure::rolleyes:>>> je vais tenter les néons jaunes fluo en tête de raquette

c'est une façon de voir.

mais à jouer, et en ayant essayé à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main, rien ne se compare à l'alu.

pas pour rien que même des joueurs pros sous contrat avec des marques de cordages autre que luxilon pourtant rachetent de l'alu ou de l'original pour jouer avec.

MERCI JE SOUHAITERAIS AVOIR D AUTRES AVIS

MOI JE N AI JAMAIS JOUE AVEC QQCHOSE QUI RESSEMEBLE A L ALU POWER :

je sens mes coups, je frappe quand même assez fort mais ça ne sort pas, alors même que j ai baissé la tension du cordage d'environ 3,5/4 kg, c'est résistant (je lifte qd même pas mal) et ça met du temps à casser, j ai un très bon contrôle...bref, il y a pire !

je ne sens pourtant pas d'élasticité, mais qq chose qui ressemblerait plutôt à une rigidité ..élastique (je sais, c'est super incohérent , mais...)

comme si la balle avait de la puissance et était téléguidée un peu tte seule

CHEZ INTERSPORT,M ONT PARLé de l exafit OU QQCHOSE DU GENRE...

MERCI JE SOUHAITERAIS AVOIR D AUTRES AVIS

MOI JE N AI JAMAIS JOUE AVEC QQCHOSE QUI RESSEMEBLE A L ALU POWER :

je sens mes coups, je frappe quand même assez fort mais ça ne sort pas, alors même que j ai baissé la tension du cordage d'environ 3,5/4 kg, c'est résistant (je lifte qd même pas mal) et ça met du temps à casser, j ai un très bon contrôle...bref, il y a pire !

je ne sens pourtant pas d'élasticité, mais qq chose qui ressemblerait plutôt à une rigidité ..élastique (je sais, c'est super incohérent , mais...)

comme si la balle avait de la puissance et était téléguidée un peu tte seule

CHEZ INTERSPORT,M ONT PARLé de l exafit OU QQCHOSE DU GENRE...

Il y a même le pilotage automatique ! Ils sont vraiment de très bonne qualité et dure longtemps mais le prix coûte la peau du bas-bas.

Et il y a des risques que tu tombes dans la mer Méditerranée par la suite si jamais tu tombes contre un adversaire ayant le même engin que tout et que vous rentrez en collision.

US-Air-Force.jpg

Cordage puissant ? Red code à une jauge fine pour la nervosité se rapprochant à celle de l'alu sans l'être. :whistling: .

d autres commentaires sur des "ersatzs" comparables à l'alu power ou alors sur vos sensations quand vous utilisez ce cordage ?

d autres commentaires sur des "ersatzs" comparables à l'alu power ou alors sur vos sensations quand vous utilisez ce cordage ?

As-tu testé le nando ???

As-tu testé le nando ???

NON

qu est ce que tu lui as trouvé en comparaison à l'alu power ?

J ai un jeu assez complet, lift en coup droit, slice et lift revers, volée s il faut, ...Je tendais bcp mes cordages avant (29/30) mais si j adore la sensation de contrôle, je n ai plus assez de physique pour ne pas chercher plus de puissance. donc tension à 25;

Wilson 6.1 team ou 6.1 95.

avec le luxilon BB AP, ...et mon prof qui me surveille j ai trouvé une super équipe !

SAIS TU SI (csa du nando) ON peut avoir des bobines de test (en demandant au distributeur) ? quelle jauge ? quel cordage

nb : j ai joué avec du red code et ma vieille elf compétition telaio 27 tendue à 30, c est injouable...N aime pas ce cordage

NON

J ai un jeu assez complet, lift en coup droit, slice et lift revers, volée s il faut, ...Je tendais bcp mes cordages avant (29/30) mais si j adore la sensation de contrôle, je n ai plus assez de physique pour ne pas chercher plus de puissance. donc tension à 25;

avec le luxilon BB AP, ...et mon prof qui me surveille j ai trouvé une super équipe !

SAIS TU SI (csa du nando) ON peut avoir des bobines de test (en demandant au distributeur) ? quelle jauge ? quel cordage

nb : j ai joué avec du red code et ma vieille elf compétition telaio 27 tendue à 30, c est injouable...N aime pas ce cordage

Pas étonnant...

NON

Va voir sur le site de jeje59 et tu peux commander 1 ou 2 garnitures pour tester !

Si puissance et feeling = nando 1.25

Si contrôle et confort = Co3 1.25 (l'avantage de ce cordage c'est que tu peux descendre énormément en tension et garder du contrôle : perso 21x20 kg sur ma pure storm)

Maintenant avec tes tensions de malades, tu dénatures complètement le copoly qui... ne peut plus donner rien de bon :huh:

24kg devrait être un maximum pour un copoly... nombreux sont les joueurs professionnels qui ne dépassent pas cette tension (demande à Tambouil ;))... si tu veux continuer à surtendre autant tu finiras très certainement avec un bras en compote dans les années à venir...

Comment dire l'alu est au copoly ce que le VS est au boyau, souvent imiter jamais égaler.

L'alu c'est la Rolls de copoly, tu pourras trouver plein de bons copoly a prix discount, mais l'alu aura toujours un plus au niveau du rendement.

Ce n'est pas qu'une question de sous, il y a un réel plus avec l'Alu.

Bonne chance dans tes recherches.

c'est une façon de voir.

mais à jouer, et en ayant essayé à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main, rien ne se compare à l'alu.

pas pour rien que même des joueurs pros sous contrat avec des marques de cordages autre que luxilon pourtant rachetent de l'alu ou de l'original pour jouer avec.

C'est sûr, mais en fait je réfléchis beaucoup en fonction du coup que cela a. De ce fait je vois qu'il est de très bonne qualité mais le prix le fait descendre dans mon ''estime''.

Va voir sur le site de jeje59 et tu peux commander 1 ou 2 garnitures pour tester !

Si puissance et feeling = nando 1.25

Si contrôle et confort = Co3 1.25 (l'avantage de ce cordage c'est que tu peux descendre énormément en tension et garder du contrôle : perso 21x20 kg sur ma pure storm)

Maintenant avec tes tensions de malades, tu dénatures complètement le copoly qui... ne peut plus donner rien de bon :huh:

24kg devrait être un maximum pour un copoly... nombreux sont les joueurs professionnels qui ne dépassent pas cette tension (demande à Tambouil ;))... si tu veux continuer à surtendre autant tu finiras très certainement avec un bras en compote dans les années à venir...

Question pour les connaisseurs de la marque luxilon : Quelle différence entre l'Alu et le Timo 117 ?

Comment dire l'alu est au copoly ce que le VS est au boyau, souvent imiter jamais égaler.

L'alu c'est la Rolls de copoly, tu pourras trouver plein de bons copoly a prix discount, mais l'alu aura toujours un plus au niveau du rendement.

Ce n'est pas qu'une question de sous, il y a un réel plus avec l'Alu.

Bonne chance dans tes recherches.

MERCI!

d autres avis sur le luxilon Alu Power et ses cordages "équivalents"?

Est ce que l Alu Power rough est valable (je lifte des 2 cotés) et a les mêmes qualités que l alu power normal, avec en plus la prise d'effets ?

Le 07/01/2010 à 18:02, musicfirst a dit :

C'est sûr, mais en fait je réfléchis beaucoup en fonction du coup que cela a. De ce fait je vois qu'il est de très bonne qualité mais le prix le fait descendre dans mon ''estime''.

en fouillant, on arrive à trouver de l'alu autour de 170€ les 220m, soit 19/20 cadres.

sinon, en plus éco, tu as le luxilon zolo rough. :)

en fouillant, on arrive à trouver de l'alu autour de 170€ les 220m, soit 19/20 cadres.

sinon, en plus éco, tu as le luxilon zolo rough. :)

Merci Tambouil !

Dis moi où on trouve cela à ce prix !

ton avis sur le luxilon rough ?

EN COMPARAISON de l alu power que pensez vous du poly plasma ?

rien à voir. :)

EN COMPARAISON de l alu power que pensez vous du poly plasma ?

Plus orange ?

• Haha 1