Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Mauvaise attitude

Recommended Posts

Arf dommage ! Tu peux toujours réessayer , peut être que ca fonctionnera cette fois ci. Sinon faut changer de club , c'est la seule solutions , sans oublier de tester les entraînements pour ne pas être déçu.

Que faire, je crois que la meilleure solution est de changer de sport, trouver enfin du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faire, je crois que la meilleure solution est de changer de sport, trouver enfin du plaisir.

je te conseille le sport de chambre, tu verras c'est un bon tranquilisant :D

je déconne hein j'espère que tu m'en veux pas, c'est histoire de te détendre parce que jte sens encore tendu ce soir ;)

il y a pas moyen de te trouver un cogneur dans ton club qui ait envie de taper la balle avec toi ? ça doit pouvoir se trouver

moi par exemple j'avais envie de jouer avec une fille eh bien j'ai trouvé, et assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais envie de jouer avec une fille eh bien j'ai trouvé, et assez facilement

Qu'est-ce que tu entends par le mot "jouer" ?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par le mot "jouer" ?? :P

Jvous jure monsieur j'ai rien fait de mal, non non me frappez pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvous jure monsieur j'ai rien fait de mal, non non me frappez pas :lol:

Mouais, ça c'est ce que dises toujours les coupables innocents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs, mon intention n'est pas de me disputer, je suis assez irascible ce soir, alors ne nous énervons pas.

Pas facile de discuter dans cet état là ...

Quand tu dis que tu veux arrêter le tennis, ca fait un peu "les autres sont nuls, ils ne savent pas renvoyer la balle, je ne joue plus", es-tu sûr d'être humble et objectif sur ton niveau de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'interpelle, c'est que quelque soit ton message, il ne tourne qu'autour de toi : JE, MOI, ... Si tu prenais un peu les autres joueurs de ton groupe en considération, tu t'amuserais sans doute un peu plus.

Mais je ne comprends pas très bien, les autres ils ont le même niveau tennistique que toi mais jouent simplement plus mou, ou alors, y a-t-il une grande différence de niveau entre vous ???

Si le BE te dis de t'accrocher, n'est-ce pas parce qu'il pense que tu as beaucoup de choses à corriger ?

Maintenant, il y a tout de même un point sur lequel je te rejoins complètement : ça ne sert à rien de continuer si tu ne prends pas de plaisir.

Je pense que toi seul a la réponse à tes questions... faut-il continuer ou arrêter ? Veux-tu bien faire l'effort de jouer le jeu ou ce sont les autres qui doivent faire l'effort de frapper plus fort ? Vas-tu faire confiance à ton BE ou vaut-il mieux changer ?... De quelle façon vas-tu prendre le plus de plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis est un sport difficile. Soit tu veux juste t'amuser et frapper des mines, alors plus de compét ni d'entrainement, soit tu veux battre d'autres joueurs quelque soit leur type de jeu, là c'est plus compliqué, il faut s'accrocher et vouloir remettre la balle une fois de plus que l'adversaire.

je pense que tu serais mieux au golf. Tu joues contre toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de discuter dans cet état là ...

Quand tu dis que tu veux arrêter le tennis, ca fait un peu "les autres sont nuls, ils ne savent pas renvoyer la balle, je ne joue plus", es-tu sûr d'être humble et objectif sur ton niveau de jeu ?

Disons que nous n'avons pas le même niveau, ils ne sont pas nuls, mais dès qe j'accélère le rythme, ils ne peuvent plus suivre. Et si je veux arrêter le tennis, c'est parce que je ne prend aucun plaisir à jouer des balles molles. J'aime courir après la balle, mais là je marche sur le court. Je suis objectif sur mon niveau de jeu, je l'ai toujours été dans tous les sports, souvent je me dévalorise. Mon BE s'en fiche, on ne s'entend pas forcément très bien, je m'entend beaucoup mieux avec celui qui a été mon professeur pendant 4 ans avec qui je parle de mes problèmes, c'est d'ailleurs lui qui a essayé de changer les groupes.

Mon but n'est pas forcément de frapper des mines mais jouer en rythme; et pour le golf j'en fait déjà et je ne suis pas mauvais du tout :)

PS: l'année dernière je jouais avec un groupe génial, où je vous l'accorde volontiers, il y avait une personne plus jeune que moi qui avait un bien meilleur potentiel tennistique que moi; et parfois je me surprenais à le regarder jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité , le pire pour moi est d'avoir l'impression de stagner, de ne pas progresser. Je me souviens avoir joué contre un joueur d'un meilleur groupe, et là je ne m'étais jamais autant amusé, il frappait, il mettait du rythme et moi j'avais l'impression de vraiment jouer au tennis. Je veux du défi physique, parce que la seule chose dont je suis sûr, c'est d'avoir un physique.

Je vais prendre des cours particuliers, et me "défoncer" en cours, pour que les choses bougent enfin.

Merci de vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité , le pire pour moi est d'avoir l'impression de stagner, de ne pas progresser. Je me souviens avoir joué contre un joueur d'un meilleur groupe, et là je ne m'étais jamais autant amusé, il frappait, il mettait du rythme et moi j'avais l'impression de vraiment jouer au tennis. Je veux du défi physique, parce que la seule chose dont je suis sûr, c'est d'avoir un physique.

Je vais prendre des cours particuliers, et me "défoncer" en cours, pour que les choses bougent enfin.

Merci de vos conseils :)

Bon je cerne un peu mieux la chose. J'aime moi aussi jouer en rythme il n'y a que ça de vrai pour moi ^_^

Les cours particuliers ce sera bien. Je suis un peu dans le même cas que toi,les cours collectifs ne m'apportent pas grand chose ou plus exactement "pas assez". ça va pas assez vite dans l'apprentissage à mon goût. Je n'hésite pas à en parler en cours, à râler et à force le BE m'a quand même dit tu ferais mieux de prendre 2H individuelles ça te servirait plus que 10h de séances collectives c'est dire ... Donc l'année prochaine fini sans doute les cours collectifs ... (les cours collectifs c'est bien pour déconner aussi si t'es dans un bon groupe :D ça reste un jeu)

Le niveau du groupe compte aussi dans la motivation, j'ai fait quelques séances dans le groupe des 15/4 15/3 15/5 et c'est différent je suis de suite au taquet car étant le plus nul au classement, je veux pas passer pour un clown et de toute manière la qualité de balle est toute autre et ça me convient très bien car je transpire gros durant la séance.

Tant que tu ne veux pas faire de compétition pas de soucis pour ce que je viens de dire mais si un jour (si dans ta tête) tu souhaites faire de la compétition oublies le rythme car tes adversaires ne t'en mettront quasiment pas (si les jeunes entre 14 et 17 ans) et tes vrais problèmes ressurgiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je cerne un peu mieux la chose. J'aime moi aussi jouer en rythme il n'y a que ça de vrai pour moi ^_^

Les cours particuliers ce sera bien. Je suis un peu dans le même cas que toi,les cours collectifs ne m'apportent pas grand chose ou plus exactement "pas assez". ça va pas assez vite dans l'apprentissage à mon goût. Je n'hésite pas à en parler en cours, à râler et à force le BE m'a quand même dit tu ferais mieux de prendre 2H individuelles ça te servirait plus que 10h de séances collectives c'est dire ... Donc l'année prochaine fini sans doute les cours collectifs ... (les cours collectifs c'est bien pour déconner aussi si t'es dans un bon groupe :D ça reste un jeu)

Le niveau du groupe compte aussi dans la motivation, j'ai fait quelques séances dans le groupe des 15/4 15/3 15/5 et c'est différent je suis de suite au taquet car étant le plus nul au classement, je veux pas passer pour un clown et de toute manière la qualité de balle est toute autre et ça me convient très bien car je transpire gros durant la séance.

Tant que tu ne veux pas faire de compétition pas de soucis pour ce que je viens de dire mais si un jour (si dans ta tête) tu souhaites faire de la compétition oublies le rythme car tes adversaires ne t'en mettront quasiment pas (si les jeunes entre 14 et 17 ans) et tes vrais problèmes ressurgiront.

Je ne veux pas faire de compétition, mais j'en fais, et que je tombe contre des joueurs qui ne mettent pas de rythme peut-être que là je ferai des efforts, mais en cours colletif, je ne vois absolument pas l'intérêt d'envoyer une balle molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé en partie du moins une solution à mon problème :w00t:

En effet, je suis un touche à tout, et dans la plupart des sports, j'ai des facilités: le ping pong, la course à pied, la natation, le foot par exemple. Cela vient du fait que j'ai un bon physique malgré mes 1m65, je cours vite (plus vite que la plupart des gens), je suis sportif sans faire de sport si vous voyez ce que je veux dire.

Or en tennis, il faut être concentré, l'ennui c'est que je ne le suis pas du tout, et malgré une jolie pointe de vitesse, quand on ne regarde pas la balle et qu'on démarre quand elle est déjà dans notre terrain, dur de se place et de renvoyer une balle correctement. Peut-être pour cela que j'ai un jeu de contre, ce n'est pas à moi de fournir l'effort^^.

Donc maintenant je regarde la balle et plus les joueurs du terrain juste à côté.

Le manque de concentration engendre la frustration pour moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi cette question par rapport à moi-même : est-ce qu'il faut se forcer à être discipliné pour bien jouer au tennis ?

Est-ce qu'on peut bien jouer au tennis quand on a une personne "un peu dissipée" ? Quel type de jeu produire dans ce sens ? Ou comment le gérer ?

On est pas tous comme Davydenko quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de concentration tue la concentration :P c'est souvent quand on est mené et/ou qu'on commence à lâcher le match qu'on joue le feu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement ce même problème, je ne sais pas jouer contre des personnes plus "faibles" que moi qui jouent sans rythme alors que j'accroche des mecs beaucoup plus forts qui me baladent en cognant dans tous les coins, c'est là que je prend du plaisir. Je ne fais pas de compet mais j'ai un gros cercle d'amis avec qui je joue deux ou trois fois par semaine et 2 de ceux là, qui sont beaucoup moins technique, puissant ou rapide que moi arrivent à me battre assez régulièrement... Ca me rend dingue. J'ai lu la discussion et je pense que ça va m'aider ;)

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement ce même problème, je ne sais pas jouer contre des personnes plus "faibles" que moi qui jouent sans rythme alors que j'accroche des mecs beaucoup plus forts qui me baladent en cognant dans tous les coins, c'est là que je prend du plaisir. Je ne fais pas de compet mais j'ai un gros cercle d'amis avec qui je joue deux ou trois fois par semaine et 2 de ceux là, qui sont beaucoup moins technique, puissant ou rapide que moi arrivent à me battre assez régulièrement... Ca me rend dingue. J'ai lu la discussion et je pense que ça va m'aider ;)

Merci beaucoup!

L'ennui c'est que j'ai un jeu de contre, je suis un vrai contreur, c'est mon jeu principal, naturel or des attaquants qui tapent forts dans mon groupe, il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir être complet ; jouer en finesse ou en puissance. On entend souvent dire que le tennis est un sport ingrat car on joue soit disant mal contre quelqu'un qui ne sait pas jouer :blink: Une fausse vérité à mon avis. Quand on maîtrise vraiment ce sport, on peut s'adapter et faire face à n'importe quel type de jeux.

Quand on sort le feux à un moment donnée parce qu'on a eu affaire à un ou plusieurs adversaires ayant un style de jeux qui met en valeur le notre, on a tout de suite l'impression d'être des bons en tennis, mais… THIS IS NOT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir être complet ; jouer en finesse ou en puissance. On entend souvent dire que le tennis est un sport ingrat car on joue soit disant mal contre quelqu'un qui ne sait pas jouer :blink: Une fausse vérité à mon avis. Quand on maîtrise vraiment ce sport, on peut s'adapter et faire face à n'importe quel type de jeux.

Quand on sort le feux à un moment donnée parce qu'on a eu affaire à un ou plusieurs adversaires ayant un style de jeux qui met en valeur le notre, on a tout de suite l'impression d'être des bons en tennis, mais… THIS IS NOT !

Pas uniquement, (le feu) et j'ai déjà expliqué que l'absence de rythme m'endormait. Relire le sujet, j'ai déjà expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez vrai ce que tu dis Renard.

C'est pour ça que je dis "je ne sais pas jouer" contre des personnes qui jouent sans rythme, le jugement de valeur ne touche que moi! J'ai un jeu d'attaquant, je monte souvent à la volée, je rentre dans la balle et pourtant je n'arrive pas à faire redémarrer une balle "sans vie" sans l'envoyer une fois sur deux dans les bâches, ça me frustre, plus je me frustre plus je joue mal... Et hop! Match perdu! C'est quelque chose que je dois travailler c'est très clair. Je n'ai jamais fait de tournois, je vais commencer cette année alors il faut que puisse battre n'importe qui! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité , le pire pour moi est d'avoir l'impression de stagner, de ne pas progresser.

Je viens de repasser sur le thread, et ce post m'interpelle. Tu parles de progresser, mais c'est quoi exactement tes indicateurs de mesure du progrès ? La vitesse de balle et le rythme des échanges ? Parce que pour rappel, renvoyer une balle qui a du rythme c'est plus facile que d'en renvoyer une qui n'en a pas, le niveau technique exigé pour accélérer une balle molle est de loin supérieur à celui qui est nécessaire pour renvoyer une balle en contre, où on peut se permettre de raccourcir son geste, voire mettre la raquette en opposition, et être moins précis sur le jeu de jambes.

Et puis le problème du jeu de contre, c'est qu'on s'ennuie vite, parce que d'une part on est dépendant du niveau et du style de jeu de l'adversaire, et d'autre part ça couvre un éventail de possibilités de jeu assez limité.

Mon point de vue à ce sujet, basé sur mon expérience : tu débutes plus ou moins, profite d'avoir des partenaires qui se contentent de renvoyer la balle pour bosser ta technique. Plus jeune j'étais un peu comme toi, je trouvais qu'il n'y avait de l'intérêt que quand ça allait vite et fort, et malheureusement mon partenaire principal était comme moi, du coup on passait notre temps à s'envoyer des mines en fond de court en privilégiant la puissance sur la technique, jusqu'à ce qu'on arrive à un palier qui s'est dessiné assez vite. Résultat des courses, aujourd'hui je reprends de zéro ou presque, j'essaie de perdre tout mes automatismes pour en reprendre de meilleurs, et pour ça je suis bien content d'avoir des partenaires de jeu qui se contentent de remettre la balle dans le court. Certes c'est moins fun, mais je vois ça comme un investissement, je m'amuse moins à court terme pour acquérir un niveau solide et m'éclater à moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser sur le thread, et ce post m'interpelle. Tu parles de progresser, mais c'est quoi exactement tes indicateurs de mesure du progrès ? La vitesse de balle et le rythme des échanges ? Parce que pour rappel, renvoyer une balle qui a du rythme c'est plus facile que d'en renvoyer une qui n'en a pas, le niveau technique exigée pour accélérer une balle molle est de loin supérieur à celui qui est nécessaire pour renvoyer une balle en contre, où on peut se permettre de raccourcir son geste, voire mettre la raquette en opposition, et être moins précis sur le jeu de jambes.

Et puis le problème du jeu de contre, c'est qu'on s'ennuie vite, parce que d'une part on est dépendant du niveau et du style de jeu de l'adversaire, et d'autre part ça couvre un éventail de possibilités de jeu assez limité.

Mon point de vue à ce sujet, basé sur mon expérience : tu débutes plus ou moins, profite d'avoir des partenaires qui se contentent de renvoyer la balle pour bosser ta technique. Plus jeune j'étais un peu comme toi, je trouvais qu'il n'y avait de l'intérêt que quand ça allait vite et fort, et malheureusment mon partenaire principal était comme moi, du coup on passait notre temps à s'envoyer des mines en fond de court en privilégiant la puissance sur la technique, jusqu'à ce qu'on arrive à un palier qui s'est dessiné assez vite. Résultat des courses, aujourd'hui je reprends de zéro ou presque, j'essaie de perdre tout mes automatismes pour en reprendre de meilleurs, et pour ça je suis bien content d'avoir des partenaires de jeu qui se contentent de remettre la balle dans le court. Certes c'est moins fun, mais je vois ça comme un investissement, je m'amuse moins à court terme pour acquérir un niveau solide et m'éclater à moyen terme.

+ 1000 :flowers:

J'ai suivi exactement le même chemin que toi ! Avec un partenaire quand j'étais plus jeune qui balançait des parpaings comme moi ! J'en suis revenu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser sur le thread, et ce post m'interpelle. Tu parles de progresser, mais c'est quoi exactement tes indicateurs de mesure du progrès ? La vitesse de balle et le rythme des échanges ? Parce que pour rappel, renvoyer une balle qui a du rythme c'est plus facile que d'en renvoyer une qui n'en a pas, le niveau technique exigé pour accélérer une balle molle est de loin supérieur à celui qui est nécessaire pour renvoyer une balle en contre, où on peut se permettre de raccourcir son geste, voire mettre la raquette en opposition, et être moins précis sur le jeu de jambes.

Et puis le problème du jeu de contre, c'est qu'on s'ennuie vite, parce que d'une part on est dépendant du niveau et du style de jeu de l'adversaire, et d'autre part ça couvre un éventail de possibilités de jeu assez limité.

Mon point de vue à ce sujet, basé sur mon expérience : tu débutes plus ou moins, profite d'avoir des partenaires qui se contentent de renvoyer la balle pour bosser ta technique. Plus jeune j'étais un peu comme toi, je trouvais qu'il n'y avait de l'intérêt que quand ça allait vite et fort, et malheureusement mon partenaire principal était comme moi, du coup on passait notre temps à s'envoyer des mines en fond de court en privilégiant la puissance sur la technique, jusqu'à ce qu'on arrive à un palier qui s'est dessiné assez vite. Résultat des courses, aujourd'hui je reprends de zéro ou presque, j'essaie de perdre tout mes automatismes pour en reprendre de meilleurs, et pour ça je suis bien content d'avoir des partenaires de jeu qui se contentent de remettre la balle dans le court. Certes c'est moins fun, mais je vois ça comme un investissement, je m'amuse moins à court terme pour acquérir un niveau solide et m'éclater à moyen terme.

J'ai fait mienne cette démarche également ^_^

Je plussoie donc fortement ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×