Roms Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonjour a tous, Pour noel, ma copine souhaite m'offrir absolument une nouvelle raquette vu que le tennis est ma passion . Pour les tournois et les entrainements, j'utilise la 320 vo2 qui me va a merveille, aussi j'ai décidé d'en profiter pour obtenir une raquette un peu "extrême", ou le but serez de se faire purement plaisir en terme de sensation, et de l'utiliser uniquement pour les séance fun / loisirs, vu que hors des entrainements j'ai décidé de plus jouer en mode "pas de prise de tête" (échange de balles et a la limite matchs amicaux). Mon but et donc de trouver une raquette qui m'apporte énormément de sensations (toucher) et de stabilité, j'ai donc pensais aux modèles suivants : - K90 - Prince rebel 95 - volkl powerbridge 10 mid ou mid plus Je sais c'est lourd, très dur a jouer, mais pour jouer pour le plaisir les sensations doivent être au rdv (de plus au niveau poids je ne devrai pas trop soufrir vu que ma tfight possède un grip cuir et 6gr de plomb en tete et que je n'ai jamais eu de pb, hormis il est vrai que je ressente un peu de fatigue au service si le match dépasse 2h mais bon c'est rare). Par rapport à la taille de tamis je possédai une rqis 1 tour et je n'avais de pb de centrage, de même avec une kblade tour (bon il faut avouer que si le gars était meilleur que moi ou que le jeu était trop rapide c'était moins évident qu'avec une apdc, mais pas insurmontable non plus). Si quelqu'un connait ces cadres j'aimerais lui demander conseils. Merci d'avances Citer
+tambouil Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonjour a tous, Pour noel, ma copine souhaite m'offrir absolument une nouvelle raquette vu que le tennis est ma passion . Pour les tournois et les entrainements, j'utilise la 320 vo2 qui me va a merveille, aussi j'ai décidé d'en profiter pour obtenir une raquette un peu "extrême", ou le but serez de se faire purement plaisir en terme de sensation, et de l'utiliser uniquement pour les séance fun / loisirs, vu que hors des entrainements j'ai décidé de plus jouer en mode "pas de prise de tête" (échange de balles et a la limite matchs amicaux). Mon but et donc de trouver une raquette qui m'apporte énormément de sensations (toucher) et de stabilité, j'ai donc pensais aux modèles suivants : - K90 - Prince rebel 95 - volkl powerbridge 10 mid ou mid plus Je sais c'est lourd, très dur a jouer, mais pour jouer pour le plaisir les sensations doivent être au rdv (de plus au niveau poids je ne devrai pas trop soufrir vu que ma tfight possède un grip cuir et 6gr de plomb en tete et que je n'ai jamais eu de pb, hormis il est vrai que je ressente un peu de fatigue au service si le match dépasse 2h mais bon c'est rare). Par rapport à la taille de tamis je possédai une rqis 1 tour et je n'avais de pb de centrage, de même avec une kblade tour (bon il faut avouer que si le gars était meilleur que moi ou que le jeu était trop rapide c'était moins évident qu'avec une apdc, mais pas insurmontable non plus). Si quelqu'un connait ces cadres j'aimerais lui demander conseils. Merci d'avances si quelqu'un(e) voulait faire des avances à roms, en dépit que c'est un cadeau de noel par sa chérie, c'est possible quitte à jouer avec une raquette, autant se faire un p'tit plaisir. sinon la raquette de roger est assez ferme. et c'est la raquette de roger aussi, quand même. le top en sensations old school est la rebel et il y a la black ace 93 dans le même goût. Citer
Roms Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 si quelqu'un(e) voulait faire des avances à roms, en dépit que c'est un cadeau de noel par sa chérie, c'est possible quitte à jouer avec une raquette, autant se faire un p'tit plaisir. sinon la raquette de roger est assez ferme. et c'est la raquette de roger aussi, quand même. le top en sensations old school est la rebel et il y a la black ace 93 dans le même goût. Merci de ta réponse Est ce que la rebel a un feeling assez proche d'une rqis 1 tour en terme de souplesse tu dirais ? Des fois je me demande si tu n'es pas commercial Boris Becker mais sinon volkl est BB c'est un pu pareil non ? car la BB que tu me propose c'est quand meme un sw de 377 et un équilibre pas énormément en tête, meme pour le plaisir c'est pas un peu trop la (un moment j'ai aussi songé a la K88 mais je me suis dit non quand meme pas) ? La k90 (je ne me souvient plus trop) pour comparer j'avais longuement testé une n90 cordée en red code au alentour de 18 kg et c'était génial niveau sensation, mais il paraît que les K sont plus raide non ? niveau rigidité comment se comporte la K90 pas rapport a une K95 18°20 ? Citer
+tambouil Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci de ta réponse Est ce que la rebel a un feeling assez proche d'une rqis 1 tour en terme de souplesse tu dirais ? Des fois je me demande si tu n'es pas commercial Boris Becker mais sinon volkl est BB c'est un pu pareil non ? car la BB que tu me propose c'est quand meme un sw de 377 et un équilibre pas énormément en tête, meme pour le plaisir c'est pas un peu trop la (un moment j'ai aussi songé a la K88 mais je me suis dit non quand meme pas) ? La k90 (je ne me souvient plus trop) pour comparer j'avais longuement testé une n90 cordée en red code au alentour de 18 kg et c'était génial niveau sensation, mais il paraît que les K sont plus raide non ? niveau rigidité comment se comporte la K90 pas rapport a une K95 18°20 ? si j'avais touché ne serait ce que 10centimes pour chaque conseil apporté ici, (ce que je fais gracieusement ) je serai pas loin du millier d'euro moi je kifferai la rebel 95 car en termes de sensations, c'est monstrueux. ça manque un poil de puissance, faut un bon cordage dessus, comme l'alu power/VS BB et volkl, pas pareil, ça partage bcp mais comme audi n'est pas vw, BB pas volkl. et pour la BB11 SE, c'est un truc qui utilise les jambes, pas le bras. tu n'auras pas plus stable et plus compact à la frappe. la k90 est sèche, mais puisque c'est le cadre de Roger... la kps 88 est plus agréable en sensations, mais pardonne moins le décentrage. c'est un scalpel la kps 88. perso je prefere la kps 88 à la k90. avec un hybride boyau/copoly de votre choix (alu, polyforce, cobra, red code, black code, CO³ etc) c'est démoniaque Citer
freshhh Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 Question plaisir de jeu, la Volkl PB 10 mid, c'est le bonheur absolu! Citer
Roms Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 freshhh dsl j'ai pas encore cherché tu as fait un Cr de la volkl ? tambouil, ce qui me gêne sur la K88 c'est l'équilibre au vue du poids et pour la BB j'imagine vue les spec qu'il est impossible de faire plus stable mais la même loisir ça a l'air injouable j'ai l'impression (équilibre pas spécialement en tête plus sw de malade)tu m'as deja testé la bb ? car vraiment à côté la rebel sa semble un jouet La k90 peu importe que ce soit celle de fed ou pas, de toute il va changer (enfin de pj) D'après ce que tu me dis la rebel m'interesse fortement, je viens de vois les avis sa a l'air très confortable et maniable pour le poids par contre ils ne parle pas trop de la stabilité du cadre Bon j'espère que tu vas continuer a pas faire payer les conseils Citer
youk102002 Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 freshhh dsl j'ai pas encore cherché tu as fait un Cr de la volkl ? tambouil, ce qui me gêne sur la K88 c'est l'équilibre au vue du poids et pour la BB j'imagine vue les spec qu'il est impossible de faire plus stable mais la même loisir ça a l'air injouable j'ai l'impression (équilibre pas spécialement en tête plus sw de malade)tu m'as deja testé la bb ? car vraiment à côté la rebel sa semble un jouet La k90 peu importe que ce soit celle de fed ou pas, de toute il va changer (enfin de pj) D'après ce que tu me dis la rebel m'interesse fortement, je viens de vois les avis sa a l'air très confortable et maniable pour le poids par contre ils ne parle pas trop de la stabilité du cadre Bon j'espère que tu vas continuer a pas faire payer les conseils Pour la BBSE il y a fabisthere qui joue avec ce bijou ! sinon rare et old school tu as ça Citer
Roms Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 rhaaaaaa vous commencez a me tenter avec vos BB, je suis trop faible Est ce que la SE est une 11 tout simplement modifiée ? en gros est ce qu'avec une 11 325g on peut se faire une SE ? Tambouil, quand tu compares audi et wv, cela signifie t-il que pour toi BB>volkl ? Apparemment quand je compare sur tw une 11 et une pb10 MP, il semble que bien que les cadres soit proche, les BB est un sweetspot supérieur et légèrement plus de punch. D'après mes recherches, je pense partir sur du BB (tampis si l'équilibre est neutre et que c'est très lourd, après tout pour le plaisir...) car wilson comme tu le souligne est rigide, hors je recherche un comfort et un touché excellent, et les princes apparement c'est pas solides (sur le feedback de tw, plusieurs mec on péter la leur). En outre, les cadre volkl et BB semblent bénéficier d'une qualité de fabrication bien suppérieure a wilson, head ... certains disent même que c'est mieux que yonex (bon la c'est assez dur a faire quand même) Après j'ai plusieurs possibilités : BB 11 SE BB11 325 modifiée delta core legend modifiée BB11 mid volkl pb 10 mp volkl pb 10 mid Au fait la SE elle a un grip cuir dessous ? Citer
Geoffrey Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 Faudra qu'on se fasse un meeting BB 11 lol D'après TW l'autre différence hormis le poids entre la mid + et la SE c'est la rigidité qui est de 58 pour la SE contre 61 . Les 2 sont donc souples mais la SE l'est encore plus alors est-ce que le poids rajouté peut avoir une influence là dessus je n'en sais rien. Citer
Roms Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 Faudra qu'on se fasse un meeting BB 11 lol D'après TW l'autre différence hormis le poids entre la mid + et la SE c'est la rigidité qui est de 58 pour la SE contre 61 . Les 2 sont donc souples mais la SE l'est encore plus alors est-ce que le poids rajouté peut avoir une influence là dessus je n'en sais rien. oui exact la SE est notée plus souple, par contre de mes expérience il me semble que rajouter des bandes de plombs "rigidife" le cadre, enfin du point de vue feeling. Si tw ont raison sur les rigidités, il doit s'agir de de cadre différent alors Citer
freshhh Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 oui il y a déjà un CR dans cette rubrique attention avec la BB 11 MP SE, ce n'est pas pour tlm : swingweight: 377 !! Citer
+tambouil Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 rhaaaaaa vous commencez a me tenter avec vos BB, je suis trop faible Est ce que la SE est une 11 tout simplement modifiée ? en gros est ce qu'avec une 11 325g on peut se faire une SE ? oui ouiexact la SE est notée plus souple, par contre de mes expérience il mesemble que rajouter des bandes de plombs "rigidife" le cadre, enfin dupoint de vue feeling. Si tw ont raison sur les rigidités, il doits'agir de de cadre différent alors il s'agit du même cadre modifié par du silicone et du plomb. la rigidité varie d'un cadre à un autre, ce n'est pas un critère très précis, souvent à +/- 3RA de delta de variation. Tambouil, quand tu compares audi et wv, cela signifie t-il que pour toi BB>volkl ? Apparemment quand je compare sur tw une 11 et une pb10 MP, il semble que bien que les cadres soit proche, les BB est un sweetspot supérieur et légèrement plus de punch. BB est le segment compétition de Volkl à la base, pour ensuite devenir une ligne propre. Les BB sont souvent les plus aboutis. Il suffit de jouer avec pour vite le comprendre. Pour autant, Volkl propose des cadres d'excellente facture, simplement plus exigeants en terme de centrage que les BB. D'après mes recherches, je pense partir sur du BB (tampis si l'équilibre est neutre et que c'est très lourd, après tout pour le plaisir...) car wilson comme tu le souligne est rigide, hors je recherche un comfort et un touché excellent, et les princes apparement c'est pas solides (sur le feedback de tw, plusieurs mec on péter la leur). En outre, les cadre volkl et BB semblent bénéficier d'une qualité de fabrication bien suppérieure a wilson, head ... certains disent même que c'est mieux que yonex (bon la c'est assez dur a faire quand même) Après j'ai plusieurs possibilités : BB 11 SE BB11 325 modifiée delta core legend modifiée BB11 mid volkl pb 10 mp volkl pb 10 mid Prince n'a pas de problemes de construction de cadres, j'ai eu une rebel team de fêlée depuis 1an en mag (et ct le cadre test donc, là où les "joueurs" ont tendance à n'avoir aucune pitié, puisque ce n'est pas le leur... la delta core est plus jouable que la BB11SE si d'aventure ça te semble trop compliqué. sinon la BB11 est une base de customisation si besoin est, mais n'est elle pas déjà proche de ton cadre actuel? si tu cherches le feeling, Prince Rebel 95 Citer
jace112 Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 Une Pro Tour, une PS 85 ou une PC600 Citer
youk102002 Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 rhaaaaaa vous commencez a me tenter avec vos BB, je suis trop faible Est ce que la SE est une 11 tout simplement modifiée ? en gros est ce qu'avec une 11 325g on peut se faire une SE ? Sans être dans le secret de Volkl/BB la SE est une 325 modifiée donc je dirais : regarde les caractéristique tamis plan de cordage, je doute qu'il se soit amusé a créer un moule pour rajouter du plomb et du silicone pour une raquette destinée a être vendue a petite échelle, il aurait fait directement une raquette au bon poids avec ajout de couche de graphite et probablement un coloris différent. Citer
youk102002 Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 Une Pro Tour, une PS 85 ou une PC600 Un Kneisl Tom's machine comme proposé plus haut . ça doit être proche non ? Citer
jace112 Posté(e) le 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2009 Un Kneisl Tom's machine comme proposé plus haut . ça doit être proche non ? les anciennes, oui, certainement Citer
freshhh Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2009 attention aussi avec la BB 11, il y a la BB 11 Mid et MP qui sont assez différentes, la Mid est plus puissante et un plus petit tamis mais garde un bon sweetspot! la SE est customisée d'usine à la main pour qu'elles soient toutes identiques et elle chaque raquette porte un numéro de série (pas juste un code barre). la gamme Völkl, ce n'est pas juste un brouillon de BB... c'est surtout que la répartition du DNX est différente pour que le feeling qui fait tellement la renommée de Völkl soit préservé... si tu adaptes ton jeu et est plus agressif, la Völkl peut faire l'affaire surtout plombée en tête (2 / 10). les raquettes BB en revanche, en terme de feeling, c'est un pont entre Völkl et des marques comme Head / Wilson... je devrais rejouer d'ici une semaine avec et vous en dirai plus... - pas évident de trouver qqn pdt les fêtes, avis aux amateurs belges ou frontaliers - ;-) Citer
Roms Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 merci a tous pour vos réponses, après plusieurs recherches la SE est celle qui semble le plus adapté au côté plaisir que je recherche, par contre j'aimerai savoir si elle est équipée d'un grip cuir ? et vous savez ou on peut la commander ? car sur pas mal de site ils ne la propose pas Citer
Jiem Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 merci a tous pour vos réponses, après plusieurs recherches la SE est celle qui semble le plus adapté au côté plaisir que je recherche, par contre j'aimerai savoir si elle est équipée d'un grip cuir ? et vous savez ou on peut la commander ? car sur pas mal de site ils ne la propose pas Pour info, fabisthere en possède une depuis peu.. Le contacter par MP serait peut-être utile...... Citer
vincent Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Posté(e) le 20 février 2010 Question plaisir de jeu, la Volkl PB 10 mid, c'est le bonheur absolu! salut!! ou as tu acheté ta PB 10 mid, j'en cherche une et les rares sites qui la propose ne l'on pas en manche 2. merci d'avance Citer
Messages recommandés