Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Völkl PB & Boris Becker (feedback des raquettes)

Recommended Posts

la noire :wub::flowers::heart:

j'ai eu les 2 mais j'ai vendu la noire car je préfère la orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean Martin De La Poutre

Salut à tous !

Après 1 an de test de raquettes j'ai trouvé la perle = BB11 Light !! Testée cette semaine, mes impressions :

Très maniable, excellent controle, on peut mettre beaucoup de lift, assez puissante, plus en tous cas que mes babolat pure control zylon. Donc pour moi c'est tout bon. Seul pb pour le moment : j'ai du mal a trouver de la longueur en shop.

Par rapport aux derniers tests que j'ai pu faire :

* BB11 comparée à Wilson k blade 98 = plus maniable, peut être un peu moins confortable (mais celle que j'ai est cordée à 24 kg, je pense que c'est 1 de trop...) en puissance ben je trouve à peu près pareil...La BB11 est en tous points > pour le lift et le service par contre je trouve qu'elle est derrière en shop.

* BB11 comparée à Dunlop 300 tour = raquettes proches pour moi, on retrouve controle, maniabilité, par contre je trouve la BB largement plus confortable. Des douleurs au bras avec la dunlop (dont j'avais parlé) au bout d'1 h 30 de jeu.

* BB11 / Head youtek radical mp = en maniabilité elles sont proches mais je trouve plus de controle chez la BB. Plus de stabilité aussi malgré un poids moindre.

J'ai la chance de tomber sur 2 cadres d'occaz, très propres, donc je fonce !

un grand MERCI à tous sur le forum sans qui je n'aurais jamais entendu parler de ces raquettes qui méritent vraiment un essai (si possible)

Un dernier tuyau : pour le cordage vous me conseillez quoi ? Je cherche a accroitre la puissance mais sans trop pénaliser son fabuleux controle et son confort

Plutot en multi...

MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après 1 an de test de raquettes j'ai trouvé la perle = BB11 Light !! Testée cette semaine, mes impressions :

Très maniable, excellent controle, on peut mettre beaucoup de lift, assez puissante, plus en tous cas que mes babolat pure control zylon. Donc pour moi c'est tout bon. Seul pb pour le moment : j'ai du mal a trouver de la longueur en shop.

Par rapport aux derniers tests que j'ai pu faire :

* BB11 comparée à Wilson k blade 98 = plus maniable, peut être un peu moins confortable (mais celle que j'ai est cordée à 24 kg, je pense que c'est 1 de trop...) en puissance ben je trouve à peu près pareil...La BB11 est en tous points > pour le lift et le service par contre je trouve qu'elle est derrière en shop.

* BB11 comparée à Dunlop 300 tour = raquettes proches pour moi, on retrouve controle, maniabilité, par contre je trouve la BB largement plus confortable. Des douleurs au bras avec la dunlop (dont j'avais parlé) au bout d'1 h 30 de jeu.

* BB11 / Head youtek radical mp = en maniabilité elles sont proches mais je trouve plus de controle chez la BB. Plus de stabilité aussi malgré un poids moindre.

J'ai la chance de tomber sur 2 cadres d'occaz, très propres, donc je fonce !

un grand MERCI à tous sur le forum sans qui je n'aurais jamais entendu parler de ces raquettes qui méritent vraiment un essai (si possible)

Un dernier tuyau : pour le cordage vous me conseillez quoi ? Je cherche a accroitre la puissance mais sans trop pénaliser son fabuleux controle et son confort

Plutot en multi...

MERCI !!!

Si tu aimes les cordes souples nando ou nando spin (si tu cherches à augmenter le lift) mais perso j'aime pas trop (corde souple, cadre souple il faut aimé).

Mes préférés sur ce cadre. Weisscannon Silverstring 1.20 et Spp tornado 1.23 à 24/22 :wub:

RQ: bien mettre -2 en travers pour la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean Martin De La Poutre

Si tu aimes les cordes souples nando ou nando spin (si tu cherches à augmenter le lift) mais perso j'aime pas trop (corde souple, cadre souple il faut aimé).

Mes préférés sur ce cadre. Weisscannon Silverstring 1.20 et Spp tornado 1.23 à 24/22 :wub:

RQ: bien mettre -2 en travers pour la tension

Merci beaucoup seb31 pour le conseil, je vais tester ça !

vu pour la tension plus basse sur les travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour le meilleur cadre du monde selon TW volkl pb 10 mid

J'ai hâte de voir ce que ça va donner :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup seb31 pour le conseil, je vais tester ça !

vu pour la tension plus basse sur les travers ;)

par contre, ce ne sont pas des multis :)

Bon j'ai craqué pour le meilleur cadre du monde selon TW volkl pb 10 mid

J'ai hâte de voir ce que ça va donner :whistling:

un seul mot d'ordre:

bouge les jaammmmmbes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avant avec une HEAD Microgel Extrem qui reste une bonne raquette avec laquelle j'ai joué pendant longtemps mais avec laquelle j'avais perdu tout plaisir de jouer, je la trouvais molle, sans poids, bref j'ai décidé de changer. Et je suis passé sur la VOLKL PB8 et là c'est que du bonheur ! Feeling incomparable, puissance, contrôle, effets, bref raquette impressionnante. Je l'ai cordée avec du RPM Blast à 24 kg qui ne fait que renforcer les qualités naturelles de la raquette. Bref, je suis aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment par curiosité car je suis ravi de ma pure storm gt grip cuir B)

bonne chance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier la Volkl PB V1 pendant environ 2h.

Pour moi la même en 295g/31.5cm/profil fin constant/645cm² et on serait proche de la perfection :rolleyes: (le chainon manquant entre cette V1 et la PB9 en quelque sorte).

et en la customisant? ^_^:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en la customisant? ^_^:huh:

customiser la surface, c hard. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance! ;)

avec tout le buzz qu'il y a eu sur ce cadre noté à 85 sur TW ça aurait été balourd de ne pas le tester :D

tu l'as testé toi ? comment tu le décrierai par rapport à une prestige mid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhuhu, je pense a qqn qui va se faire un syncope et regardant la suite... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle!!!!!!!!! :w00t: le test le test le test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle!!!!!!!!! :w00t: le test le test le test!

Bof, moi je la trouve moche...

Et voila, encore une raquette de moins à tester pour moi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMAG0298.jpgIMAG0300.jpg

IMAG0301.jpg

:flowers::wub::w00t:

un prof qui emmene ses raquettes dans ses salles de classe....

Avez vous déjà vu un prof de tennis venir avec son rapporteur et son équerre sur des courts ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je les fasse corder avant de les essayer :lol:

En tout cas c'est le même moule que les BB11L

La première : 304g / 31.4cm NC

La deuxième : 306g / 31.7cm NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un prof qui emmene ses raquettes dans ses salles de classe....

Avez vous déjà vu un prof de tennis venir avec son rapporteur et son équerre sur des courts ? :lol:

C'est mon bureau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est cordée!

VS 1.30 22/20

315g /32.6cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×