Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Völkl PB & Boris Becker (feedback des raquettes)

Recommended Posts

quelqu'un à d'autres liens sur internet pour commander une bb11 light pas trop chère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à d'autres liens sur internet pour commander une bb11 light pas trop chère ?

. Sont sérieux, mais pas de paiement par CB. Virement (entre autre).

Et .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon essai de la PB9 :

un peu lourde pour moi, après 2 matchs en 5 jours j'ai l'épaule et les pectoraux un peu douloureux, et j'ai fini mon 2ème match sans service (double-fautes à la pelle, je n'arrivai plus à passer le bras), mais bon le poids on s'y habitue, c'est pas une enclume non plus et elle reste très maniable.

Sensations extra quand on est dans le sweetspot, qui n'est pas si petit qu'ils le disent sur tennis-addict; quand on sort du SS, ça ne part plus du tout (amorties inopinées), mais ça se fait sans mauvaises vibrations et ça c'est carrément appréciable.

Le grip est trop rectangulaire, mais avec un surgrip ça va mieux, sinon il doit y avoir moyen de bricoler.

Coup droit : je commence à retrouver mon coup droit à plat avec de très bonne sensations, mais faut vraiment jouer relâché sinon c'est carré de service ou filet...

Revers : à plat ou lifté c'est du bonheur, en slice c'est + dur à faire partir car la raquette mets énormément d'effet donc faut bien appuyer pour trouver de la longueur, j'ai encore un peu de mal...

Je vais reprendre la BB11L pour ma prochaine séance parce que j'ai encore des courbatures au niveau de l'épaule, mais cette PB9 est vraiment un must have :w00t:

Me reste à faire quelques pompes pour éviter de me prendre pour papy Moujot les lendemains de matchs par contre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon essai de la PB9 :

un peu lourde pour moi, après 2 matchs en 5 jours j'ai l'épaule et les pectoraux un peu douloureux, et j'ai fini mon 2ème match sans service (double-fautes à la pelle, je n'arrivai plus à passer le bras), mais bon le poids on s'y habitue, c'est pas une enclume non plus et elle reste très maniable.

Sensations extra quand on est dans le sweetspot, qui n'est pas si petit qu'ils le disent sur tennis-addict; quand on sort du SS, ça ne part plus du tout (amorties inopinées), mais ça se fait sans mauvaises vibrations et ça c'est carrément appréciable.

Le grip est trop rectangulaire, mais avec un surgrip ça va mieux, sinon il doit y avoir moyen de bricoler.

Coup droit : je commence à retrouver mon coup droit à plat avec de très bonne sensations, mais faut vraiment jouer relâché sinon c'est carré de service ou filet...

Revers : à plat ou lifté c'est du bonheur, en slice c'est + dur à faire partir car la raquette mets énormément d'effet donc faut bien appuyer pour trouver de la longueur, j'ai encore un peu de mal...

Je vais reprendre la BB11L pour ma prochaine séance parce que j'ai encore des courbatures au niveau de l'épaule, mais cette PB9 est vraiment un must have :w00t:

Me reste à faire quelques pompes pour éviter de me prendre pour papy Moujot les lendemains de matchs par contre :whistling:

Mouais.

Pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip est trop rectangulaire

:w00t: cool, deux cadres à virer de mes tests !

(j'en ai un peu marre... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: cool, deux cadres à virer de mes tests !

(j'en ai un peu marre... :whistling: )

C'est un peu comme le grip Head en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Pas vraiment.

Comments: Two reasons I switched from my Dunlop 300 Tour to this stick. I wanted something with a lighter swing-weight as my arm would get tired after hitting for two or more hours. It swings light just as stated in the specs. The main reason for switching, tough, was tennis elbow. I read about the handle system, which supposedly filters vibrations that are sent to your arm. Every time I finished playing before switching to this one, I'd put ice on my elbow and take something for the pain. Not anymore. I've played with it for a month now and since then, no more ice or pain killers. Man, that's great. Performance-wise, this stick does everything well, not average, but really well. I decided to play with different people before reviewing it. I played doubles with vets and singles too. I put it to the test with ranked juniors in my local club, you know under heavy hitting: great! It's stable, easy to swing with, maneuverable at the net, and SO easy on your arm. What has been outstanding about my game with this stick is first serves (I've been hitting WAY more aces than ever), volleys (man, how solid they are coming off the racquet), maneuverability at the net and stability too). Ground strokes are solid and predictable. This is a dream racquet that does EVERYTHING really well. I'm getting ready to buy 2 more. This is a must try.

Allez Didier!

Il faut motiver l'importateur français pour la BB London, faut que je l'essaie aussi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

so?

its commentary is as well interested but a singular one.

a lot of people playing with 300T do it because this stick is a pain killer too.

volkl as many regards is truly a good stick but none a great one; its sweespot is not as big as others, until you do what volkl requires but not so people do or know: n mains/n-2 crosses.

and its stability with this stringing method is not as good as many others frames.

so...

ps: you like it, play with it! ;)

the most fun u have onto court, the greatest play u'll do !! :w00t:

ps:

la London is AWESOME !! (10g more and it's changed everything !!)

it's killing me i'ven't tested yet ! :cry:

rhaaa mes potes usains eux y peuvent, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message reçu, je l'ai faite recorder vu que j'ai pété le XCode sur un mauvais smatch, j'ai fait mettre Boyau23/Cobra21, on verra ça demain :P

ps:

la London is AWESOME !! (10g more and it's changed everything !!)

it's killing me i'ven't tested yet ! :cry:

rhaaa mes potes usains eux y peuvent, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:

Sinon ces 10g, c'est par rapport à la BB11L ou autre chose?

On va faire un pétition classimienne pour que le dépositaire français la fasse venir (y)

Comments: The London is longitudinally stable, but has some play torsionally, much like the DNX 10s. The sweet spot is huge and the dwell-time is crazy long. It's easy to make the ball do what you want, whether that be depth, spin, or pace. It is a great serving stick, as the racquet moves quickly through the air, but it's superior bite/dwell-time makes it effortless to serve well. Lastly, in comparing overall feel, it is closer to the PB 10 Mid and would work well for a PB 10 Mid user who needs a more forgiving stick that will provide greater spin with less effort. The London is certainly cushioned like all BB sticks, but it has the traditional Volkl feel in ABUNDANCE.

From: Glory, USA. 07/10

String type and tension: Gripper 56M/52.5C

Headsize: 93in2

NTRP Rating: 6.5 (bon c'est pas une quiche non plus le mec, mais il a l'air emballé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote volontiers pour la london :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a trouver la pb 10 mid a des prix décents sur le net c'est 150 minimum :(

Des bons plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl as many regards is truly a good stick but none a great one; its sweespot is not as big as others, until you do what volkl requires but not so people do or know: n mains/n-2 crosses.

and its stability with this stringing method is not as good as many others frames.

so...

ps: you like it, play with it! ;)

the most fun u have onto court, the greatest play u'll do !! :w00t:

Encore joué 2h avec hier (Tonic/Cobra 23/21) et c'est vraiment un régal, je n'avais pas tiré de tels pains en revers depuis mes 17 ans (mon meilleur niveau, j'ai arrêté juste après pour cause de Prépa :( ). Et en coup droit je commence à sentir à nouveau ce que je fais, comme c'est une raquette exigeante, elle m'oblige à être plus pointu sur mon placement et ma préparation. En revanche un poil moins rigide et moins lourde et elle serait parfaite (Oh mais ces caracs me font penser à quelque chose... une London peut-être (?) :P ou une PB10 295, mais là c'est du 18x20 :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore joué 2h avec hier (Tonic/Cobra 23/21) et c'est vraiment un régal, je n'avais pas tiré de tels pains en revers depuis mes 17 ans (mon meilleur niveau, j'ai arrêté juste après pour cause de Prépa :( ). Et en coup droit je commence à sentir à nouveau ce que je fais, comme c'est une raquette exigeante, elle m'oblige à être plus pointu sur mon placement et ma préparation. En revanche un poil moins rigide et moins lourde et elle serait parfaite (Oh mais ces caracs me font penser à quelque chose... une London peut-être (?) :P ou une PB10 295, mais là c'est du 18x20 :huh: )

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste......

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste

faut que je teste......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il des utilisateurs de V1 MP (Volkl ou BB) qui pourraient me donner leur sentiment sur la façon de corder cette raquette ?

(que je ne teste pas n'importe quoi)

Merci.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il des utilisateurs de V1 MP (Volkl ou BB) qui pourraient me donner leur sentiment sur la façon de corder cette raquette ?

(que je ne teste pas n'importe quoi)

Merci.

LC

Un bon multi à tension moyenne (24-26, n-2 travers), c'est un cadre qui a des chevaux (la Völkl, c'est la seule que j'ai essayé).

TGV 1.30 à 24/22 ça doit pas être mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon multi à tension moyenne (24-26, n-2 travers), c'est un cadre qui a des chevaux (la Völkl, c'est la seule que j'ai essayé).

TGV 1.30 à 24/22 ça doit pas être mal du tout.

Merci T1T1,

Un bon multi (TGV, Duramix, peut être MT64) est ce sur quoi je compte aller (je ne prend pas un cadre confortable pour le corder avec du fer à béton) . 24/22 ça me parait bien, (p'têtre 25/23). Bon j'aviserais , grâce à toi j'ai au moins une base de réflexion.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci T1T1,

Un bon multi (TGV, Duramix, peut être MT64) est ce sur quoi je compte aller (je ne prend pas un cadre confortable pour le corder avec du fer à béton) . 24/22 ça me parait bien, (p'têtre 25/23). Bon j'aviserais , grâce à toi j'ai au moins une base de réflexion.

LC

J'ai donné 24/22 pour le TGV parce que c'est vraiment pas typé puissance, sur un cordage plus péchu tu rajoutes en fonction.

Mais c'est vraiment un cadre formidable, tu peux même jouer au base ball avec en jouant avec la tranche :lol:

Je pense passer dessus si je devais être forcé d'admettre que la PB9 est trop dure pour moi :o

Sinon un petit conseil : remplace le grip d'origine par un Syntec Babolat, ça arrondira un peu le manche trop rectangulaire et ça rajoute un peu de poids en manche vu que celui d'origine est très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné 24/22 pour le TGV parce que c'est vraiment pas typé puissance, sur un cordage plus péchu tu rajoutes en fonction.

Mais c'est vraiment un cadre formidable, tu peux même jouer au base ball avec en jouant avec la tranche :lol:

Je pense passer dessus si je devais être forcé d'admettre que la PB9 est trop dure pour moi :o

Sinon un petit conseil : remplace le grip d'origine par un Syntec Babolat, ça arrondira un peu le manche trop rectangulaire et ça rajoute un peu de poids en manche vu que celui d'origine est très léger.

Actuellement elle a un grip tecnifibre rouge, du plus bel effet. Et j'ai en stock quelques grips dunlop. Merci du conseil, je vais peut être le changer.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut on se procurer des raquettes Volkl ou BB ?

chez avantage service, ou tw je crois

sinon pour en avoir à de sprix correct :la patrie de Boris!! ebay.de

par exemple: 2 BB11 (295 et 325) à 97€ fdp inclus (20€ de fdp pour la france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez avantage service, ou tw je crois

sinon pour en avoir à de sprix correct :la patrie de Boris!! ebay.de

par exemple: 2 BB11 (295 et 325) à 97€ fdp inclus (20€ de fdp pour la france)

BB 11 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou une PB10 295, mais là c'est du 18x20 :huh:...

Salut,

Suite à divers conseils d'un vendeur, je l'ai essayé pendant une semaine avec un montage hybride de chez Pacific ( j'ai pas tout a fait reussi à analyser sa composition, mais y avait du http://www.pacific.com/cms/front_content.php?client=1&lang=2&idcat=73&idart=738 en travers et un mono de couleur saumon en montant.

C'est une très bonne raquette, gros contrôle, pas trop puissante mais très confortable à jouer. En centrant bien, la balle part très bien avec une bonne précision. En tous les cas, j'ai bien aimé. J'attends les nouvelles Volkl qui doivent arriver début 2010. Volkl reprend du service ! C'est tout bon !

A+

"Deutschland über alles !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×