Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendouch

Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

Recommended Posts

Pareil c'est pas possible pour moi ^^

Merci Nat, intéressant ce petit calcul. Mais pour modérer un peu le truc, dans ce cas précis ça ne fait "q'une" diffrence de 50 pts, pour ceux qui sont limite limite c'est important mais pour beaucoup ça changera peu le bilan.

j'ai fait une petite simu sur un palmarès fictif

dans une saison ca peut arriver les contres (souvent chez moi mais là n'est pas le débat :stuart: )

si vous pouviez vérifier les calculs :whistling:

là ca empêche la montée malgré de belles perfs..

alors oui d'accord ca n'encourage pas à la régularité des performances en compétition ... mais le 5G me parait élevé :o

http://nat.54.free.fr/tennis/Explications_clt/Exemple_Floriane.doc

Super bien détaillé Nat!

et pour cet exemple on voit que ça flingue tout son palmarès qui est quand même plus que potable!! trois victoires a + 2 classements!!

Merci Nat pour cet exemple...je maintiens donc mon avis sur cette nouvelle regle qui est trop severe et surtout qui n'a pas à être appliqué en cours de saison ! :angry:

Petite contradiction dans ton fichier Nat : tu dis "2nde série positive avec V-E-2I à 6 => on te rajoute une victoire supplémentaire" alors qu'en fait il est à 8 et qu'il y a 2 victoires (ce que tu prends bien en compte dans ton calcul), du coup à 1ere vue je n'avais pas compris si c'était 1 ou 2 victoires supplémentaires mais c'est un petit détail :stuart:

Quand on voit qu'on rate des fois la montée ou le maintien pour 5 points, cette nouvelle règle fera des dégâts ... Et surtout pour les 2e séries où c'est un concours, même si ces dernières années, l'harmonisation a été + que favorable.

En tout cas, à part sur classim, personne n'est au courant de cette nouvelle règle ! Il serait temps que la fédé en parle. Et il faudrait d'ailleurs que les admins se penchent sur le calcul sur Tennis Classim ...

Oui on y perd mais pour ceux qui feront 2 championnats, ils auront + de chances d'avoir les 45 points en tout ^_^

En tout cas, à part sur classim, personne n'est au courant de cette nouvelle règle ! Il serait temps que la fédé en parle. Et il faudrait d'ailleurs que les admins se penchent sur le calcul sur Tennis Classim ...

Tsst...tsst, la lettre que nous a mis Bains Douches a été diffusée dans toutes les ligues.

Regarde sur le site de notre ligue, tu cliques sur > De nouvelles règles de classements - déc 2010 et tu retrouves la fameuse lettre.

Peut-être les ligues n'ont pas fait redescendre l'info.

Je viens de regarder, il y a aussi un article dans ma ligue, encore faut-il le chercher pour le trouver :whistling:

Au niveau des clubs, l'information n'est pas encore redescendue ! Et sur la FFT, il y a tjrs le mémo de 2009 ... Sans compter que la simulation du classement sous l'espace licencié est tjrs sous l'ancienne version.

C'est évident que la communication sur cette nouvelle règle est juste lamentable :blink::blink:

Qui sait,peut on miser sur le fait que fin septembre 2010, certains licenciés seront encore dans l'ignorance de cette nouvelle regle? :unsure::unsure:

J'en ai parlé dans mon club (mon entraineur, notre secrétaire, le "webmaster") mais je pense que d'ici septembre, beaucoup ne connaîtront pas ça.

Faut que je demande à une fille qui était avant dans mon club (et qui a fait 40->15/1 en un an je crois) pour voir si elle sait ou pas :P

oui c'est mon objectif (je ne savais pas que c'était le tien aussi, encore un point en commun qui renforce notre contrat classim ^_^ )

pour le système scolaire, faudrait s'inspirer de l'Allemagne

(bien que l'Allemagne n'a pas d'immense champion :huh:, leur système le permettrait plus facilement)

Mes excuses d'entrée pour le :ot:,:oops:, mais en un post , peux tu nous décrire un emploi du temps-type pour l'équivalent de notre primaire (CP CE1, etc...) jusqu'au collège en Allemagne , stp ? Ou si un frontalier peux également le faire , je suis preneur, à titre d'info. Danke, Nat :)

Quand j'ai été en Allemagne, au niveau du collège, ils n'avaient cours que les matins, les après-midis étant consacrés au sport entre autre. En contre partie, il me semble qu'ils ont moins de vacances.

Voici que j'ai trouvé sur le net :

En Allemagne, les cours ne sont pas répartis dans la journée de la même façon qu'en France. En effet, la journée commence à 7 heures 50 (dur-dur, même pour 20 minutes !) ; mais par contre, à l'heure où nous retournons en cours l'après-midi, déjà fatigués par une pénible matinée, en Allemagne sonne la fin de la journée de cours (13H30), et le début de l'après-midi : sport, rencontre ou ciné au programme ! Et cette (demi) journée n'est pas plus fatiguante que chez nous car les cours (au nombre de 6) ne durent que 45 minutes.

Alors concernant la comm' : je n'ai RIEN trouvé sur le site de ma ligue ou alors c'est bien caché

et aucune info dans mon club (ca doit être pareil dans les clubs environnants)

Fais-toi muter dans le VDO (y'a plein de CHU)....une ligue sérieuse :D

Je ne sais pas si on l'a mentionnait ici ou ailleurs (trop tard pour relire tout) mais maintenant sur Palma Classim , cette nouvelle regle est mise en place dans la simulation ;)

Effectivement ^_^ Je me demande si la FFT va changer les barèmes du coup pour les victoires supplémentaires ... Ca serait logique car pour avoir une 2e victoire supplémentaire par exemple prise en compte en 3e série, il faut être à +10, dur dur avec le nouveau système !!

J'ai pas tout lu le topic, donc je sais pas si quelqu'un a d'ores et déja dit quelque chose dans le même genre, mais moi à part chez les jeunes je ne pense pas que cette règle va changer grand chose, car quand on a le niveau de notre classement, il est impossible de perdre contre un joueur 3 classements inférieurs (sauf les cas exceptionnels des mecs qui font 3 matchs/an et qui jouent 5 classements au dessus bien sûr...). Si ça arrive c'est qu'on est relativement faible par rapport au classement que l'on a.

Les seuls pénalisés à la limite sont les plus jeunes qui progressent très rapidement. Ils pourraient prendre 2-3 classements sur la saison en terme de niveau de jeu, mais ils seraient pénalisés à cause d'éventuelles contre en début de saison quand ils étaient moins bons... Mais bon la règle s'applique pour les autres jeunes aussi donc au final ça ne change rien.

A la limite, le seul truc qu'on peut reprocher, c'est le manque de comm', la règle en elle-même n'a rien de scandaleux...

Et pour la descente, ça change aussi ou c'est max 1 classement/an (parce que là vu comme c'est engagé pour moi...)?! :whistling:

tu n'as jamais de jour sans ? :whistling:

tu vas préférer faire WO plutôt que d'aller un 1er tour (donc en contre) si tu es malade ?

tu ne tombes jamais contre des ex- .. ?

car là ca peut déjà faire 3 * -5 !

J'ai mentionné les ex-. Quand au jour sans, contre un joueur qui joue RÉELLEMENT 3 classements en dessous (un mec qui ne montera pas j'entends, pas un mec qui prendra 1 ou 2 classements à la fin de l'année), j'ai du mal à imaginer qu'on puisse perdre...

Après quand tu joues en contre au premier tour en étant malade, soit tu joues un mec à -3 classements mais qui vaut plus donc qui va monter, soit un ou deux classements en dessous maximum donc le -5 n'interviendrait pas.

J'ai eu beaucoup de jours sans la saison dernière, et je n'ai jamais contré à -3, pour moi si on contre à -3 c'est qu'on a pas le niveau pour ce classement. ^_^

Le -5G c'est à partir de 2 classements en dessous (et non pas 3) ;)

Le -5G c'est à partir de 2 classements en dessous (et non pas 3) ;)

Ah j'ai mal lu, je croyais que le -2 était compris dans le -2I. En effet vu comme ça, ça a déja un peu plus de chances d'arriver, même si hors cas exceptionnel ça reste tout de même assez rare :)

J'ai mentionné les ex-. Quand au jour sans, contre un joueur qui joue RÉELLEMENT 3 classements en dessous (un mec qui ne montera pas j'entends, pas un mec qui prendra 1 ou 2 classements à la fin de l'année), j'ai du mal à imaginer qu'on puisse perdre...

Après quand tu joues en contre au premier tour en étant malade, soit tu joues un mec à -3 classements mais qui vaut plus donc qui va monter, soit un ou deux classements en dessous maximum donc le -5 n'interviendrait pas.

J'ai eu beaucoup de jours sans la saison dernière, et je n'ai jamais contré à -3, pour moi si on contre à -3 c'est qu'on a pas le niveau pour ce classement. ^_^

Des contres à -3 ça arrive relativement souvent :

- le favori se blesse

- le favori a la gueule de bois (on n'est pas des pros non plus! :P )

- l'outsider joue chaleur (comme moi contre le 4/6 que j'ai battu B):lol: , à l'époque je ne savais pas que je lui infligeais un "5*G" :stuart: )

- le favori a joué énormément durant la saison et joue un tournoi avec moins de gnac

- le favori a bouffé un couscous avant de jouer

- etc etc etc

;)

Perso je ne me sens pas à l'abri de perdre à 15/4 dans un très mauvais jour, et à fortiori à 15/3 (dans l'optique d'un joueur qui vise la montée)

Des contres à -3 ça arrive relativement souvent :

- le favori se blesse

- le favori a la gueule de bois (on n'est pas des pros non plus! :P )

- l'outsider joue chaleur (comme moi contre le 4/6 que j'ai battu B):lol: , à l'époque je ne savais pas que je lui infligeais un "5*G" :stuart: )

- le favori a joué énormément durant la saison et joue un tournoi avec moins de gnac

- le favori a bouffé un couscous avant de jouer

- etc etc etc

;)

Perso je ne me sens pas à l'abri de perdre à 15/4 dans un très mauvais jour, et à fortiori à 15/3 (dans l'optique d'un joueur qui vise la montée)

Oui les blessures c'est le cas qui arriverait le plus souvent je pense. Pour la gueule de bois, déja testé, je joue encore mieux! :P Je pense que je ne généralise pas assez la situation, c'est vrai que plus les classements avancent plus ça me semble possible. Car honnêtement, en toute modestie, contre un vrai 30/3 je ne vois pas comment je pourrais perdre (d'où mon raisonnement en fait...). Alors que 15/1 15/4 c'est vrai que ça doit être un peu plus courant.

My mistake ^_^

je dois être un cas à part

ma saison de l'an dernier est certes catastrophique, mais pourrait se reproduire ...

En tant que 15/2 j'avais perdu :

--> 2 * 15/5 (dont une fois où je me blesse à 1/1 1er set ;) )

--> 2 * 15/4

--> 2 * 15/3

donc 4 * -5 !

Dans notre équipe 2, le numéro 1 (15/5, niveau 30 d'après ce qu'on m'a dit) a une défaite à -3 classements.

Dans notre équipe 3, un numéro 3 ou 4 (30/4 qui vaut son classement quand il joue à 30/4 mais pas à contre) qui a une défaite à 40 et une à NC.

Et là, je cite sur une dizaine de joueurs, qui n'ont pas joué plus de 3 matchs cette année.

Donc tu ne dois pas être un cas à part. Si un joueur sur 5 est dans cette situation en 3 ou 4 matchs dans mon club en tout cas (stats à prendre avec des pincettes, ce ne sont QUE des stats :P).

C'est bien ce que je dis, ça va se bagarrer un peu plus pour ne pas perdre en contre...