Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

A ce niveau là, mieux vaut ne pas se prendre la tête, il y a des choses bien plus compliquées dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être aller à contrecourant des autres mais je trouve ton attitude normal. La volonté de gagner fait partie de l'humain, et c'est mentir que de dire : J'ai perdu, c pas grave, je me suis bien amusé.

A partir de la, je pense que dans un match, le ou les point(s) faible(s) ressortent dans les moments cruciaux et ca met la rage (La série de doubles fautes alors qu'on servait pas trop mal à cause de la pression).

Dans un match, on a tous à un moment où l'autre péter un câble envers nous même (Toujours avec respect pour l'adversaire), lacher sa raquette car on faisait n'importe quoi. Il n'y a rien de dramatique la dedans et perso si c'est pas tout le temps, je comprends l'attitude de mon adversaire.

Après le match, faut dédramatiser aussi, il s'agit d'un jeu et bon si le gars a gagné, c'est que d'un coté, il a été tout simplement meilleur que toi sur ce match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Nat... ya un monde entre ces deux attitudes et perso, c'est dommage et triste de voir des gens se mettrent dans ces etats la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, on vit tous à un moment ou l'autre un match à fond. Des fois, comme d4vs, je peux perdre totalement mes moyens en match (Il m'arrive de déjouer de manière assez exceptionnel, je fais pas dans la demi mesure surtout quand ma 2nde lache) mais d'un autre coté, d'atteindre un niveau que jamais j'aurai imaginé atteindre (Moins souvent quand même).

L'entrainement et le match c 2 sports différents, c pourquoi il faut matcher pour tenter de progresser dans la gestion d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite demain, j'ai cours de tennis.

J'ai prévenu mon entraineur comme quoi j'irais pas pour raison personnelle qui sont plutôt d'ordre mentale ^^.

Mais ça me démange tellement que de ne pas jouer au tennis xD.

Au moment où je vous écris ce message, je ressens comme une compression au niveau de l'estomac :w00t: .

J'étais quand même partant pour y aller vendredi, samedi histoire de me préparer à un tournois qui débute le 18/12 mais je préfère ne pas y jouer toutes la semaine sauf peut-être ce w-e si j'arrive plus à résister :stuart: .

En tout cas si c'est le cas, je ferais l'entrainement physique l'après-midi et je matcherais le soir :D.

Vivement ce samedi.

Entre temps je glande ^^

Hé Ho!

Faut relativiser hein, sinon il va t'arriver des bricoles!

Y a quand même plus grave que ça dans la vie !

Allez, je vais t'aider.

T'as quel age ?

16 Ans ? T'es combien ? 30/3 ?

Alors dis toi bien une chose: Tu ne feras jamais rien dans le tennis.

Celà restera toujours pour toi un loisir. Sportif, d'accord, peut être qu'un jour tu seras même 2nde série, mais il n'empêche que ton niveau sera toujours RIDICULE !

Alors décompresse et prends ce pour quoi un loisir est fait: du plaisir !

Sinon, je sais pas moi, p't'et que tu te mettrais moins la pression en faisant du tricot. Si c'est le cas, ben faits une coupure pull-over. Tu verras, ça calme...

Tu peux même faire mieux !

Tu peux tricoter en buvant une verveine, ou une camomille !

En plus, double effet kiss cool, tu peux méditer sur le tennis en tricotant.

Alors que méditer sur le tricot en jouant au tennis, c'est moins facile...

Ça y est, j'ai inventé une nouvelle méthode !

Le tennis en tricotant, par solmhyrn !

Maîtrisez vos émotions grâce à cette méthode révolutionnaire !

Comme dirait Cybten, progression "impressionnante" garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà restera toujours pour toi un loisir. Sportif, d'accord, peut être qu'un jour tu seras même 2nde série, mais il n'empêche que ton niveau sera toujours RIDICULE !

Je prends ça comme une insulte ... :angry:

Moi je te signerais pas d'autographe lorsque je serais n°1 mondiale. :P

En + 70 peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends ça comme une insulte ... :angry:

Moi je te signerais pas d'autographe lorsque je serais n°1 mondiale. :P

En + 70 peut-être

je ne suis pas sûr certain que même émasculé, tu deviennes n°1 de quoi que ce soit, ou alors de la prise de tête sur le matos. ^_^

tu te prensd trop le chou dans tous les domaines, vas faire du mur plutôt ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends ça comme une insulte ... :angry:

Moi je te signerais pas d'autographe lorsque je serais n°1 mondiale. :P

En + 70 peut-être

T'as raison, t'as plus de chances chez les filles... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends ça comme une insulte ... :angry:

Moi je te signerais pas d'autographe lorsque je serais n°1 mondiale. :P

En + 70 peut-être

tsss tsss tsss... t'inquiètes pas, ça va aller. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr certain que même émasculé, tu deviennes n°1 de quoi que ce soit, ou alors de la prise de tête sur le matos. ^_^

tu te prensd trop le chou dans tous les domaines, vas faire du mur plutôt ! ;)

Bah oui hein !

Je suis numéro une mondiale en + de 70 ans qu'est ce que vous croyez ? :whistling:

Ok I go out !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui hein !

Je suis numéro une mondiale en + de 70 ans qu'est ce que vous croyez ? :whistling:

Ok I go out !

Mais Navratilova mènera encore haut la main cette catégorie voyons !!

Sinon, d'accord avec tout le monde. Faut relativiser, ne pas trop te prendre la tête, ce n'est qu'un jeu.

Si tu trouvais le moyen de rendre ça plus ludique et moins axé compétition, ça pourrait très bien aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un avis PERSO mais celui de ROnan me parait TREEEEEEES compliqué ;(

Je suis d'accord avec toi Nat... tout en respectant le travail de Ronan avec qui j'ai parlé l'année dernière au salon du tennis... et qui est très sympa !

Mais bon, moi j'ai plus accroché avec le bouquin de J.P. Vaillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nat... tout en respectant le travail de Ronan avec qui j'ai parlé l'année dernière au salon du tennis... et qui est très sympa !

Mais bon, moi j'ai plus accroché avec le bouquin de J.P. Vaillant...

je l'ai pas lu celui de JP Vaillant mais je vais pouvoir le rencontrer la semaine prochaine, mon fils fait un stage avec lui et JM Pequery sur la bonne gestion mentale de match, garder sa concentration le plus longtemps possible, plans de match, mettre la pression a son adversaire etc.., le tout a travers des jeux tres ludiques...

mon gamin s'enerve pas mais s'il pouvait optimiser ses gestions de match vu qu' il a deja une tres bonne technique..

et une journee parent-enfant pour voir les boulettes qu'on a pu faire et surtout a pas reproduire pour qu'il puisse jouer son tennis en toute sérénité

je suis impatient...je vous raconterai

petit aparte, celui de Ronan m'avait paru simple d'acces par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah !

De retour enfin sur un terrain de tennis.

Je me sens bien avec le sourire et le plaisir d'apprendre et de jouer est revenu.

J'ai une meilleur maîtrise de moi mais je suis toujours un peu dans la bulle "veut bien faire".

Alors lorsque je ne fais pas "bien", ça frustre "a little" mais moins que d'habitude.

Je suis vraiment impatient de jouer mardi à 17h30 au tournois de Rosny sous bois.

Je m'entraîne demain avec un 15 de mon club :D.

On verra ce que ça donne ^^.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de te savoir la confiance retrouvée ^^

bonne continuation

Merci.

Pareillement pour toi.

PS : J'ai perdu à 15 : 2-6 0-6 et je me sens plutôt bien :D.

PS 2 : Je joue demain (mardi) en tournois à 17h30 :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier post sur ce sujet de mes résultats.

Tournois de Rosny :

1er Tour : Je bats un 30/4 6-3 6-1, j'arrivais à construire mais je faisais beaucoup de fautes et j'en faisais provoquer beaucoup à mon adversaire en variant. 1 doubles fautes seulement.

2ème Tour : Je perds à 30/2 6-4 7-6 (2), j'ai du mettre au moins une trentaine voir un quarantaine de point gagnant sans exagérer l'adversaire à la fin il m'a dit que je méritais plus de gagner que lui et qu'il savait pas comment il a fait pour gagner (moi je le sais, je me suis battu moi même). J'ai mis beaucoup de volée gagnante. 5 doubles fautes. 2 aces. Mon coup droit fond de court était mon seul et unique défaut mais je suis plutôt satisfait de ce match mais je devrais limiter mes fautes côté coup droit qui ont été les plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, la confiance et revenue ?? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, la confiance et revenue ?? :rolleyes:

oui :D.

Je n'ai plus peur de me faire peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principal :P

Surtout le mental et le plaisir de jouer qui est revenu.

J'ai envie de jouer aujourd'hui, demain et après-demain.

Je m'en mord les doigts :s.

Je suis amoureux du tennis <3 mais le tennis n'est pas forcément amoureux de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la lecture en boucle par 2 fois de ce satané topic, je réapprends beaucoup de chose sur moi-même.

Des frissons accompagnaient cette lecture.

Cette année je fais 1v/10d, pourtant ça ne me fait pas peur.

Cependant, le vrai problème est celui de la raison de mes défaites.

L'entrainement et la motivation qui anime celui-ci ressemble à un boulevard sans personne, sans bâtiment, sans voiture, sans rien ... C'est-à-dire, une immense envie de jouer mais une fois sur le court je ne rien fait rien.

Aujourd'hui, je perds 6/0 et 6/1 ... Le score m'importe peu ...

La manière de la défaite, par contre, m'énerve.

Pourtant, je me battais malgré les douleurs mais sur un demie-set chaque fois.

Je jouais certes contre plus fort que moi mais la dizaine de balle de break que j'ai eu sans qu'aucune d'elles ne soient conclues me frustre énormément.

La lassitude de perdre et d'être impuissant me chagrinent.

Mes pensées ne sont plus celle d'une puissante force mental.

Je suis accablé, attristé et désemparé.

Je jouerais presque bien 3 jeux sur 12.

Mais je suis passif la plupart du temps.

Je suis anéanti par le manque de combativité,

Je ne me contrôle plus, je ne contrôle plus.

Je suis déprimant et je suis déprimé.

Je suis insatisfait et privé des joies que m'apportent le tennis ...

Ou du moins ce qu'elles m'apportaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×