Yusa Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils, j'ai actuellement une pure drive team (la vieille) qui me satisfait pleinement à part qu'elle commence à vibrer sérieusement à cause de microfissures dues à son âge (et à quelques chuttes). Je me tatais à reprendre une puredrive (la gt du coup) mais me dit aussi que ça pourrait être l'occasion de changer. Le soucis c'est que l'intersport situé à côté de chez moi ne propose pas d'essai du coup je n'ai pas la possibilité d'essayer de raquette. Me concernant je suis non classé mais mon prof estime mon niveau de jeu à 30/1 en général avec un potentiel 15/5 dans mes beaux jours. Je joue du fond du cours principalement, étant assez lourd (84kg pour 1m86), avec une bonne frappe et liftant pas mal (sans en abuser non plus). Ce que j'aime chez la pure drive c'est sa puissance et sa tolérance aux petites erreurs. pensez-vous que la pure drive gt est adaptée ? N'y a-t-il pas mieux (babolat ou autre) ? Enfin y a-t-il quelqu'un ici qui soit passé de la team à la cortex / gt qui pourrait me donner ses impressions ? Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée. Citer
+tambouil Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils, j'ai actuellement une pure drive team (la vieille) qui me satisfait pleinement à part qu'elle commence à vibrer sérieusement à cause de microfissures dues à son âge (et à quelques chuttes). Je me tatais à reprendre une puredrive (la gt du coup) mais me dit aussi que ça pourrait être l'occasion de changer. Le soucis c'est que l'intersport situé à côté de chez moi ne propose pas d'essai du coup je n'ai pas la possibilité d'essayer de raquette. Me concernant je suis non classé mais mon prof estime mon niveau de jeu à 30/1 en général avec un potentiel 15/5 dans mes beaux jours. Je joue du fond du cours principalement, étant assez lourd (84kg pour 1m86), avec une bonne frappe et liftant pas mal (sans en abuser non plus). Ce que j'aime chez la pure drive c'est sa puissance et sa tolérance aux petites erreurs. pensez-vous que la pure drive gt est adaptée ? N'y a-t-il pas mieux (babolat ou autre) ? Enfin y a-t-il quelqu'un ici qui soit passé de la team à la cortex / gt qui pourrait me donner ses impressions ? Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée. la pure drive GT est la meilleure de toute la série avec justement la Team que tu possèdes: plus stable, plus confortable et tjrs le même rendement de jeu. les yeux fermés tu peux l'acheter! Citer
sauvian Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils, j'ai actuellement une pure drive team (la vieille) qui me satisfait pleinement à part qu'elle commence à vibrer sérieusement à cause de microfissures dues à son âge (et à quelques chuttes). Je me tatais à reprendre une puredrive (la gt du coup) mais me dit aussi que ça pourrait être l'occasion de changer. Le soucis c'est que l'intersport situé à côté de chez moi ne propose pas d'essai du coup je n'ai pas la possibilité d'essayer de raquette. Me concernant je suis non classé mais mon prof estime mon niveau de jeu à 30/1 en général avec un potentiel 15/5 dans mes beaux jours. Je joue du fond du cours principalement, étant assez lourd (84kg pour 1m86), avec une bonne frappe et liftant pas mal (sans en abuser non plus). Ce que j'aime chez la pure drive c'est sa puissance et sa tolérance aux petites erreurs. pensez-vous que la pure drive gt est adaptée ? N'y a-t-il pas mieux (babolat ou autre) ? Enfin y a-t-il quelqu'un ici qui soit passé de la team à la cortex / gt qui pourrait me donner ses impressions ? Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée. Salut, je viens apporter ma petite expérience... Actuellement classé 15/4, je jouais en pure drive team l'année derniere et c'est vraiment une raquette énorme, ya pas a dire elle prend tous les effets, quand il faut accélérer ya pas de souci, bref c'était nickel! Mais je me suis dit (vu qu'elles avaient 2 ans) je vais testé le modele pure drive cortex, j'ai eu une bonne occassion et j'en ai acheté 3! Seulement petit "hic"! J'ai pas eu la meme sensation, pourtant meme cordage meme tension meme grip... j'en ai revendu 2 et j'en gardé une de coté pour retester de temps en temps... Mais encore ce matin j'ai voulu jouer avec et au bout de 15min -> retour sur l'ancienne... Donc au final je vais vendre la troisieme lol et garder mes pure drive team. Voila pour mes sensations. A+ Citer
dav Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 la pure drive GT est la meilleure de toute la série avec justement la Team que tu possèdes: plus stable, plus confortable et tjrs le même rendement de jeu. les yeux fermés tu peux l'acheter! salut,je me suis acheter la GT il y a 2 mois et avant j'étais avec la soft drive de chez babolat et franchement la GT je ne la regrette pas du tout,confort puissance un super équilibre,perso j'adore. si tu étais sur la team reste sur pure drive,au moins que tu es envie de changer,il y a tellement de gamme,ça se trouve on passe grave a coter des raquettes qui nous correspondrais le mieu apres c'est a essayer. moi j'ai essayer toutes la gamme babolat et j'ai preferer la GT,j'ai hesiter avec la drive z tour qui est pareil sauf un peu moin puissante,un peu plus legere,mais un meilleur controle,a essayer d'urgence........ je sais que head est pas mal aussi,j'ai un pote qui en a une,je sais plu laquelle je l'ai trouver super confortable et maniable. Si je reprend une raquette un jours j'irais avant essayer la gamme head sérieusement. fais le bon choix et tien nous informer. dav Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut, quand j'ai eu la Pure Drive Team j'étais 15/4 je suis passé 15/2, j'ai pris la Cortex quand elle est sortie je suis monté 15/1 puis à 5/6, et j'ai adopté la GT à sa sortie, et depuis je me suis maintenu à 5/6. La team j'ai plus trop de souvenirs mais elle était assez tolérante et laissait beaucoup de vibrations pour les joueurs qui aiment sentir la balle. La cortex a été l'adaptation la plus dure des 3 pour moi parce qu'elle me permettait d'avoir beaucoup plus de puissance, donc au niveau de la tenue de balle dans le terrain j'ai mis un bon mois et demi à m'habituer mais elle m'a beaucoup apporté au niveau des aces et des coups gagnants, même si assez dure pour controler les volées. Quant à la GT, moins puissante (à peine, pas beaucoup) que la Cortex, mais ils ont travaillé le confort et la prise d'effet, autrement dit je fais moins de fautes qu'avant, et les aces maintenant au lieu de les faire en bourrinant sur le T à plat (même si j'en fais toujours) je les fais surtout en slice vers le couloir. Bref, une raquette puissante, qui te permet de mettre la balle de l'autre côté même en étant pas du tout placé, et qui ralentit ton nombre de fautes. C'est mon expérience, je te la conseille vivement. Citer
Yusa Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris j'ai tout intérêt à choisir la GT ^^' Je vais donc continuer sur cette lancée, c'est vraiment dommage en revanche qu'intersport ne me laisse pas essayer certaines raquettes.... Vivement noël ! Citer
dav Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris j'ai tout intérêt à choisir la GT ^^' Je vais donc continuer sur cette lancée, c'est vraiment dommage en revanche qu'intersport ne me laisse pas essayer certaines raquettes.... Vivement noël ! l'intersport vers chez moi les font essayer ç'est vrai que c'est dommage......... a+ bon choix Citer
Haroldinho Posté(e) le 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2009 la speed mp sera à mon sens un bon compromis. J'ai joué pendant quasiment 10 ans en PD et je jouais comme toi avec les team, j'ai essayé un grand nombre de cadres et je n'en ai pas un qui m'ait procuré les sensations de la babolat. J'ai quand même opté pour la head car j'avais un gros problèùe de régularité qui est entrain de se résoudre avec les heads (je les ai depuis 15 jours). faut savoir que depuis quelque temps j'étais à la ramasse physiquement et que peu de raquettes te permettent de réaccéléré la balle alors que t'es à la rue. Mais maintenant que physiquement je suis un peu plus affuté, je trouve qu'une raquette typée plus contrôle est quand même plus efficace, c'est bon de mettre des sacoches sans avoir peut de tué un spectateur :-) après la gt je ne l'ai essayé qu'en version roddick donc difficile de te donner un avis mais j'ai pas ressenti une amélioration à ce niveau par rapport à la team. Citer
Messages recommandés