Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Drix

Votre Surface Préférée ?

laquelle préférez-vous ?  

272 votes

  1. 1.

    • Terre battue
      91
    • Geen set
      76
    • Quick
      39
    • gazon
      14
    • terre battue synthétique
      4
    • moquette
      8
    • autres
      6


Recommended Posts

POST 3 / 6

Le parquet jamais essayé, mais j'ai joué sur des courts en "dalles thermoplastiques" et c'est très rapide, j'avais bien aimé moyennant un temps d'adaptation.

Ca force à être encore plus rapide et exigent sur son replacement, sa préparation ...sur tout en fait. Et ça oblige à attaquer systématiquement, quasi impossible de gagner en défendant/contrant sur cette surface, il faut être le premier à attaquer.

Et après quand on rejoue à l'entrainement sur du dur "classique" en salle, ça parait lent :D

C'est ce que j'ai ressenti lors de mon dernier tournoi sur "dalles thermoplastiques", par contre je comprends que cette surface ne fasse pas l'unanimité, parce que l'individu qui joue très lifté et aime les longs échanges c'est l'horreur pour lui, il ne trouvera aucun rythme et plaisir.

Un pote DE me disait que cette surface avantage les joueurs à la très bonne technique (et à gros service bien sûr).

Vous pouvez poster encore 0 message(s) jusqu'au aujourd'hui, 15:19 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le quick gelé ou sous neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le quick gelé ou sous neige.

je suis partant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévois des coudières, parce que les glissades s'arrêtent dans le grillage.

Par contre niveau tactique le contrepied marche bien. Ou l'amortie : même si ton adversaire est dessus, il perd le point parce qu'il touche le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense que là, j'accroche un 3eme série. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu vas chercher ton amorti en tournant, tu ne touchera pas le filet... Par contre les contre pieds c'est autre chose, ca dépend la vitesse de la balle !!! Ca a l'air trop amusant !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté quick c'est la surface ou je joue le mieux ^^

La terre ba dessus je suis maximum 15/3

Et le green set un rebond un peu bas a mon gout ^^joué sur terre synthetique une fois, c'est sympa ça va (y) J'aimerais beaucoup essayer le gazon . Des gens ont testés le gazon vers paris hauts de seine je serai interessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas béton poreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'adore le Quick alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terre battue!

la terre battue grise de sherbrooke au bord d'un lac canadien

quebec je me souviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB US, viens dans mon club :P:)

La classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais? ben carrement ça me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un sondage qui roule (j'aime bien les sondages)

Moi je suis très Green Set et vous ?

;-)

Rien ne vaut une bonne terre battue :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découverte de la terre battue cette année en débarquant dans le 92. Auparavant j'y avais joué 2-3 fois (plutôt du terball) et je sentais que j'avais le jeu qui convenait dessus mais je passais mon temps à glisser, une catastrophe.

Cette année, achat de chaussure TB et là c'est le pied, je cours comme une gazelle dessus, je m'éclate à défendre comme un footeux et mon lift CD fait mal.

Maintenant dans ma recherche de tournois, c'est TB dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue du coté de la vérité ! Je compte sur toi pour combattre les défenseurs des surfaces rapides telles que le greenset; la résine et autres immondices et les extriper du coté obscur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terre battue!

la terre battue grise de sherbrooke au bord d'un lac canadien

quebec je me souviens...

@ StickMagassi : tu es allé à Sherbrooke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quick par défaut dans le sondage... sinon je préfère le gazon synthétique dans les surfaces que j'ai essayé (TB, GS, quick et gazon synthétique)

sinon je rêve un jour de jouer sur moquette :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau detterage, mais beau sujet. J'ai mis gazon parce que cela va bien à mon jeu et à mes vieux os et que l'on doit jouer dessus un tennis créatif. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.

Sinon j'adore la terre. Le greenset c'est pas mal aussi. Le quick c'est ignoble pour les articulations et le effets.

On a oublié une autre surface rare (en France à nos niveaux) mais qui existe sur le tour et au TCP: du parquet avec de la résine dessus. Le parquet est bien pour les articulations et la résine permet de donner une vitesse de jeu agréable et de prendre les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer : tu joue sur terre pour ne pas te blesser et pour tes articulations ou juste parce que tu aimes ça ? Parce que ton service doit etre redoutable sur une surface comme le green set non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la terre car c'est relativement lent et cela me donne le temps de monter, cela prend bien les effets et notamment le kick au service. Je ne joue pratiquement que sur terre pour des raisons pratiques en fait. Dans mon club n1, dehors, on a des terres, des quicks et des gazons synthétiques. Comme je n'aime ni les quicks ni le gazon synthétique je joue sur terre. En indoor on a des terres et un pseudo greenset et là j'aime bien les 2. Dans mon club n2, il n'y a que des terres. Dans les tournois que je fais (20mn de chez moi ou du taff), il n'y a pratiquement que des tournois sur terre ou quick (sauf le tcp en indoor et éventuellement le smtc montrouge) et comme je ne joue pas sur quick, je joue sur terre.

J'aimerais bien plus jouer sur greenset.

Mon service n'est plus redoutable en terme de points gratuits (je vais essayer de travailler cela), mais plutôt en terme de balle chiante (kick haut pas très rapide) qu'il faut bien retourner car je suis à la volée. La terre est idéale pour cela.

Sinon, mes articulations c'est une blague avec un fond de vérité. Je n'ai aucun problème à jouer sur dur. En revanche, cela me casse plus niveau récupération (plus diffcile de faire 2 matchs par jour) et je ne me vois pas m'entrainer toute l'année sur du dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le geen (tonique) set, avec modération bien-sûr B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×