Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

reprenant le tennis après une longue pose d'une petite dizaine d'année pour cause d'études, je souhaiterai changer de raquette et pour cela je fais appel à tous les connaisseurs pour me conseiller.

Petite présentation :

je jouais avec une head premier tour tamis 600cm3, et j'ai un jeu, sans prétention aucune, tout en puissance.

en effet, que ce soit au service ou dans le jeu, je joue quasi tout mes coups à plat et cherche à faire le point en 3 ou 4 coups de raquettes.

revers à une main à plat (moins puissant que le coup droit!) ou coupé sur des balles un peu difficiles.

je reste à votre disposition pour plus de renseignement si besoin et vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter

bonne journée

Posté(e)

je jouais avec une head premier tour tamis 600cm3, et j'ai un jeu, sans prétention aucune, tout en puissance.

salut, as-tu une photo, je connaissais pas cette version 600 cm²

Posté(e)

Pour Jace c'est pas la pro tour mais la premier tour qui était un modèle twintube dispo en 600cm² uniquement avec plan de cordage espacé pour favorisé le lift

Tomy Haas en faisait la pub.

2rr51zm.jpg

Posté(e)

Bonjour snorv,

effectivement je rejoins les propos de Marie, même si je reprends depuis peu de temps, il me semble que les styles n'ont pas véritablement changé et qu'il y a de grande tendance...

Pour ton jeux, une Wilson des modèles KFactor et assimilé ou Hammer (voir même une Prostaff) ... je ne pense pas que pour toi les Babolats soient un bon choix (ce ne sont pas des raquettes rigides mais plutôt des raquettes pour joueur à gros lift "plus souple" ...)

Sinon, effectivement il y a toute la gamme des nouvelles head qui remplace feux les anciennes "Radical" ...

Je crois Keenex aussi est dans ton style par contre je ne connais pas trop les modèles hommes, je pensais surtout à certains modèles portaient par des joueuses WTA (dont je n'ai pas le nom désolé)

Voilà pour mon conseil, par contre il me semble que tu peux "normalement" essayer une raquette dans tout bon magasin de tennis qui se respecte !

Posté(e)

Pour Jace c'est pas la pro tour mais la premier tour qui était un modèle twintube dispo en 600cm² uniquement avec plan de cordage espacé pour favorisé le lift

Tomy Haas en faisait la pub.

Merci Yev. J'ai eu une Premier Tour, mais je ne me souvenais pas que c'était une Mid. Effectivement c'était une Pro Tour en 16 montants, tamis plus petit, qui n'a pas eu un grand succès commercial.

Head Premier Tour :

m=333

eq=32.75

sw=330

Posté(e)

paintjob sans doute:

1634956.jpg

si si, paintjob, c'est une pro tour maquillée en premier tour, un cadre qui a facile 15ans.

MerciYev. J'ai eu une Premier Tour, mais je ne me souvenais pas que c'étaitune Mid. Effectivement c'était une Pro Tour en 16 montants, tamis pluspetit, qui n'a pas eu un grand succès commercial.

Head Premier Tour :

m=333

eq=32.75

sw=330

tu m'étonnes...

pas très stable, aucun succès commercial. difficile de concurrencer la prestige classic, ceci dit...

pour répondre au souhait de monsieur, Fischer Pro One, Babolat Pure Storm (voire la version Tour ou LTD) etc.. :)

Posté(e)

Salut marie,

as tu eu l'occasion de tester la youtek radical mp? car au vu de ses caractéristiques c'est une raquette qui me tente!

merci

Un test qui t'aidera peut-être pour la