Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ackbar22000

Surgrip diectement sur Manche

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous enlèvent le grip du manche et ne pose que 2 ou + surgrips ?

J'ai rapidement essayé avec une raquette d'un amis et les sensations sont intéressantes.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous enlèvent le grip du manche et ne pose que 2 ou + surgrips ?

J'ai rapidement essayé avec une raquette d'un amis et les sensations sont intéressantes.

Merci.

A voir si ta main le support à moyen terme.

Pour moi c'est non. Les angles ressortent trop --> Ampoules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous enlèvent le grip du manche et ne pose que 2 ou + surgrips ?

J'ai rapidement essayé avec une raquette d'un amis et les sensations sont intéressantes.

Merci.

J'ai fait ça avec une ancienne raquette qui avait un grip 5 alors que je préfère les 4. Ca marche bien mais il faut quand même choisir un surgrip assez épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça avec une ancienne raquette qui avait un grip 5 alors que je préfère les 4. Ca marche bien mais il faut quand même choisir un surgrip assez épais

j'en ai mis 3 (1epais et 2fins) sur la prince car prince + gros que les autres marques. Et bien cela a rétrécie le manche et on sent bien les arêtes comme avec un grip cuir :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai mis 3 (1epais et 2fins) sur la prince car prince + gros que les autres marques. Et bien cela a rétrécie le manche et on sent bien les arêtes comme avec un grip cuir :) .

par contre ça modifie l'équilibre.

attention aux personnes à la main sensible, à la fois sujet aux blessures et à leur matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai la main sensible , 1 surgrip c hard vaut mieux 2 et c super . Plus de poids en tete donc puissance , mais par contre ca abime plus rapidement le second surgrip :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul surgrip sans grip est parfait pour moi, pour bien sentir les angles y'a pas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien mais modifie trop l'équilibre en tête donc je suis pas un adepte de cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien mais modifie trop l'équilibre en tête donc je suis pas un adepte de cette méthode.

Vu gasquet faire ça à bale hier ! à la télé je précise. T'avais 3 cm du manche nu qui ressortait au dessus du tournagrip, aucune classe ce gasquet :(

d'ailleurs, il a pris une bonne taule, il était diminué apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 surgrips pro's pro 0.5 mm. Le 1er mis "normalement" sans trop tirer, le 2nd je rajoute un peu de tention et le 3eme (le seul que je change evidement) je le temps assez fort en recouvrant tres peu le bord à bord (1 à 2 mm pas plus) pour bien sentir les angles et avoir de la nervosité.

Jamais d'ampoule.

Penser à poser un bout de chaterton sur le pommeau du manche avant de poser le dernier surgrip car quand on le change on risque de déchirer ceux qui sont dessous si la colle à trop pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que c'était une des causes du tennis-elbow que j'ai eu pendant ma première année.

Il n'a commencé à diminuer que quand j'ai enfin mis un vrai grip puis un surgrip dessus.

Après, c'est ce que moi je pense, mais si tu commences à avoir des douleurs, ça peut peut-être être une raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un grip cuir en dessous.

Richard-Gasquet-FO.JPG

oui c'est un grip cuir (c'est laid qd même)

le coup du surgrip sans grip ça doit détruire l'index grave, non?

et puis je trouve les surgrips trop secs ça m'arrache les mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un grip cuir (c'est laid qd même)

le coup du surgrip sans grip ça doit détruire l'index grave, non?

et puis je trouve les surgrips trop secs ça m'arrache les mains!

Le Sujet était mort depuis un bout de temps.

Pourquoi l'avoir remonté ? xD.

Le grip est INDISPENSABLE pour retirer des vibrations.

Au pire achetez-vous un Babolat Skin Feel.

Grip fin + un surgrip fin = absorption des vibrations accrues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mofifié un peu le manche pour le rendre plus rectangulaire et je joue sans grip et avec deux surgrips l'un sur l'autre et pas trop de problème. Je trouve que ça permet une meilleure prise de raquette. C'est Kuerten qui jouait comme ça il me semble.

Par contre j'ai fait l'effort de mettre un antivibrateur efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×