Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tatacarolc

heure de convocation pour enfant de 10 ans

Recommended Posts

Merci pour votre réponse mais alors je ne comprends pas pourquoi on a accepté mon inscription dans la catégorie 11/12 ans s'il n'y en a pas, surtout qu'il y a un tarif jeune pour payer !!!

C'est vraiment difficile de s'y retrouver quand on n'est pas de la partie !!!

Merci encore pour vos lumières, je vais voir ce que je peux faire demain, mais c'est mal parti !!!

Il est encore possible que là où je vais voir il n'est pas mis tous les tournois (mais c'est le site officiel de la FFT).

Il faut téléphoner soit au JA, soit au club selon le numéro en votre possession, et leur demander quelles sont les catégorie de leur tournoi.

Si c'est bien un tournoi pour senior, le JA n'a pas pu penser que vous l'ayez inscrit en senior sans connaissance de cause,vu qu'il n'y avait pas de catégorie "jeunes". Vous lui expliquez alors votre cas et il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il retire votre fils.

Pour connaitre les tournois dans votre région, il faut aller LA, et cliquer sur Franche-Comté" dans le menu déroulant "ligue" cliquer sur la flèche devant le tournoi qui vous intéresse et voir les catégories proposées.

regardez, madame:

http://www.klikego.com/tournois-de-tennis/Franche-Comt%C3%A9/doubs-25

c'est le deuxième tournoi sur la page: c'est bien spécifié en gras: tournoi séniors ;)

et si vous cliquez sur le tournoi en question hop: http://www.klikego.com/event/tournois-de-tennis-tennis/Tennis-du-grand-besancon-Tournoi-open-TENNIS-DU-GRAND-BESANCON/manual.12250347-1 y'a toutes les infos (c'est marqué "ouvert à tous" sous-entendu "ouvert à tous classements chez les adultes")

il faut inscrire votre fils dans un tournoi "Jeune" (par exemple il peut faire le tournoi ASCAP au mois de décembre)

et si vous cliquez sur le tournoi en question hop: http://www.klikego.com/event/tournois-de-tennis-tennis/Tennis-du-grand-besancon-Tournoi-open-TENNIS-DU-GRAND-BESANCON/manual.12250347-1 y'a toutes les infos (c'est marqué "ouvert à tous" sous-entendu "ouvert à tous classements chez les adultes")

il faut inscrire votre fils dans un tournoi "Jeune"

Justement,si il y a marqué "ouvert à tous", pour quelqu'un qui n'est pas habitué, il peut comprendre à tous les joueurs (jeunes ou adultes).

Il est encore possible que là où je vais voir il n'est pas mis tous les tournois (mais c'est le site officiel de la FFT).

Il faut téléphoner soit au JA, soit au club selon le numéro en votre possession, et leur demander quelles sont les catégorie de leur tournoi.

Si c'est bien un tournoi pour senior, le JA n'a pas pu penser que vous l'ayez inscrit en senior sans connaissance de cause,vu qu'il n'y avait pas de catégorie "jeunes". Vous lui expliquez alors votre cas et il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il retire votre fils.

Pour connaitre les tournois dans votre région, il faut aller LA, et cliquer sur Franche-Comté" dans le menu déroulant "ligue" cliquer sur la flèche devant le tournoi qui vous intéresse et voir les catégories proposées.

J'appellerai le club demain pour confirmer les catégories, moi c'est clair : sur la fiche d'engagement je l'ai mis en 11/12 ans donc si la catégorie n'existe pas, ils n'avaient pas à le mettre avec des adultes. Mon fils ira se coucher à l'heure habituelle mercredi prochain !!!

Je vais effectivement sur le site de la fft pour les tournois mais je ne comprends pas qu'en sélectionnant Franche Comté, année de naissance 1999 et sexe masculin on me propose des tournois pour les seniors.

J'ai inscrit mon fils pour un autre tournoi, je pense que celui là ira : c'est un circuit jeune à Besançon, il y a une catégorie 11/12 ans mais ils indiquent simples messieurs, alors ces sont des messieurs ou des 11/12 ans ?

Il y a des jours où je me dis que mon fils aurait fait de la gym, du step ou de l'anglais, ça aurait été beaucoup plus simple pour moi... Mais quand on aime...

Merci encore à vous

Justement,si il y a marqué "ouvert à tous", pour quelqu'un qui n'est pas habitué, il peut comprendre à tous les joueurs (jeunes ou adultes).

oui c'est vrai

sinon messieurs ça me fait plutot penser à "hommes" moi lol

mais sérieux vous cassez pas la tête m'dame allez sur klikego c'est un b****l de passer par la fft on y comprend rien lol

J'appellerai le club demain pour confirmer les catégories, moi c'est clair : sur la fiche d'engagement je l'ai mis en 11/12 ans donc si la catégorie n'existe pas, ils n'avaient pas à le mettre avec des adultes. Mon fils ira se coucher à l'heure habituelle mercredi prochain !!!

Je vais effectivement sur le site de la fft pour les tournois mais je ne comprends pas qu'en sélectionnant Franche Comté, année de naissance 1999 et sexe masculin on me propose des tournois pour les seniors.

J'ai inscrit mon fils pour un autre tournoi, je pense que celui là ira : c'est un circuit jeune à Besançon, il y a une catégorie 11/12 ans mais ils indiquent simples messieurs, alors ces sont des messieurs ou des 11/12 ans ?

Il y a des jours où je me dis que mon fils aurait fait de la gym, du step ou de l'anglais, ça aurait été beaucoup plus simple pour moi... Mais quand on aime...

Merci encore à vous

Ne les grondez pas !!!

Sinon, comme je vous le dis un peu plus haut, les jeunes peuvent participer.Le JA peut penser que vous cochez la case 11/12 pour justifier le montant qu'il va payer (12 pour les jeunes et et 18 pour les adultes).

Par contre, vous avez dû faire une fausse manip, car quand je mets 11/12 en bas dans la catégorie d'âge, il ne me met que les tournois pour jeunes et je ne vois pas l'OPEN de Besançon.

Pour votre connaissance des termes FFT, le sexe masculin est référencé "messieurs" et le sexe féminin "dames"

le sexe masculin est référencé "messieurs" et le sexe féminin "dames"

tu la prends pour une imbécile :blink::lol::P (joke)

C'est vrai que sur le site de la ligue je mets l'année de naissance et non pas la catégorie d'âge car je ne sais jamais sa catégorie, je demande toujours à sa prof... Mais en parcourant le site ce soir j'ai déjà appris : 2010 - 1999 = 11, il est dans la catégorie 11/12 ans. Je progresse !

Bon, je vais voir ce que je peux faire demain, sinon tanpis pour mes 12 euros, il y aura peut-être un senior qui sera content que mon fils soit forfait !!!

J'ai regardé également l'autre site que l'on me conseille, c'est bien clair, entre jeunes ou seniors mais par exemple pour le tournoi du Psb où je l'ai inscrit il n'y a pas les différentes catégories d'âge indiquées alors je ne sais pas si ça va me convenir.

Je crois que j'appellerai systématiquement les clubs organisateurs avant chaque inscription, ça évitera bien des soucis.

Merci encore pour votre aide précieuse, je passerai certainement sur le forum pour vous lire et m'instruire et pourqoui pas vous faire un petit coucou ou vous embêter encore avec mes questions stupides !!!

Bonne nuit à tous

Content d'avoir pu vous rendre service.

Bonne nuit.

PS : passez nous dire l'épilogue de ce contre-temps.

Je crois que j'appellerai systématiquement les clubs organisateurs avant chaque inscription, ça évitera bien des soucis.

Merci encore pour votre aide précieuse, je passerai certainement sur le forum pour vous lire et m'instruire et pourqoui pas vous faire un petit coucou ou vous embêter encore avec mes questions stupides !!!

tout à fait, dans ce cas l'inscription s'effectue directement au téléphone :)

c'est pas stupide du tout, quand on connait pas eh bah on demande, quoi de plus normal

quant au tournoi auquel vous l'avez inscrit c'est marqué "jeunes-elite" je dois dire que je comprends pas trop ce que élite vient faire là-dedans lol, jamais vu ça auparavant :blink: j'ai pensé que c'était réservé aux plus gros classements mais apparemment non (ouvert à tous)

(Bienvenue sur le forum, tatacarolc ! ;) )

En principe, pas de soucis pour vous récupérer votre engagement : vous demandez au Juge Arbitre (JA) de retirer votre fils bien avant le début du tournois (le match n'a lieu que mercredi...), à priori il devrait vous renvoyer votre chèque, surtout que vous êtes de bonne foi !

Sinon, n'hésitez pas à également demander à son prof de tennis la liste des tournois du coin auxquels il peut participer : généralement, durant les vacances scolaires, il y a pas mal de tournois jeunes dans les ligues.

Comme l'a précisé Sean ici (il est lui même juge-arbitre, c pour cela qu'il peut vous répondre en bonne connaissance de ces points de réglement ! B) ), le JA a pu se "tromper" de bonne foi lui aussi : il a simplement pris en compte l'age de votre fils pour justification du réglement.

Ensuite, c vrai que le site de la FFT n'est pas connu pour être le plus érgonomique qui soit, surtout pour qqun qui souhaite rechercher des tournois pour la toute première fois !

Bonne continuation ! ;)

Bonjour,

Suite de l'épisode : j'ai appelé le club organisateur aujourd'hui et j'ai expliqué que j'avais inscrit mon fils pensant qu'il y avait une catégorie 11/12 ans, et pensant que Open voulant dire ouvert à tous, les enfants auraients leur catégorie. La personne organisatrice m'a confirmé que c'était un tournoi senior, je lui ai donc demandé de retirer mon fils car ça n'avait aucun sens à mon avis de le faire participer :il ne fait de la compétition que depuis 1 an et il n'a pratiquement jamais rien gagné !!! Il sera donc retiré mais déclaré WO (????) qui voudrait dire "déclaré forfait" et il aura des pénalités en fin de saison. Je suis un peu déçue pour lui... Je suis en rogne contre moi... Commencer avec des pénalités, ça ne va pas l'aider et c'est pas non plus idéal pour la motivation !!! Elle m'a dit qu'elle en parlerait quand même au juge arbitre.

Heureusement que j'ai eu votre aide: je m'imagine emmenant mon fils un mercredi soir veille de rentrée à 20h45 pour le faire jouer dans un tournoi qui ne lui correspond pas...

Merci encore à vous pour m'avoir aidée à y voir plus clair !!!

Franchement si le JA met un wo sur ce coup là (surtout que les classements doivent être NC, 40 ou 30/5), c'est vraiment abusé. Il a le temps de changer les tableaux...

Franchement si le JA met un wo sur ce coup là (surtout que les classements doivent être NC, 40 ou 30/5), c'est vraiment abusé.

C'est un enfoiré on peut le dire :huh:

Bonjour,

Suite de l'épisode : j'ai appelé le club organisateur aujourd'hui et j'ai expliqué que j'avais inscrit mon fils pensant qu'il y avait une catégorie 11/12 ans, et pensant que Open voulant dire ouvert à tous, les enfants auraients leur catégorie. La personne organisatrice m'a confirmé que c'était un tournoi senior, je lui ai donc demandé de retirer mon fils car ça n'avait aucun sens à mon avis de le faire participer :il ne fait de la compétition que depuis 1 an et il n'a pratiquement jamais rien gagné !!! Il sera donc retiré mais déclaré WO (????) qui voudrait dire "déclaré forfait" et il aura des pénalités en fin de saison. Je suis un peu déçue pour lui... Je suis en rogne contre moi... Commencer avec des pénalités, ça ne va pas l'aider et c'est pas non plus idéal pour la motivation !!! Elle m'a dit qu'elle en parlerait quand même au juge arbitre.

Heureusement que j'ai eu votre aide: je m'imagine emmenant mon fils un mercredi soir veille de rentrée à 20h45 pour le faire jouer dans un tournoi qui ne lui correspond pas...

il faut 3 wo pour que ca compte comme pénalité..c'est pas encore dramatique

le JA pourrait trouver qq pour remplacer d'ici mercredi prochain

tatacarolc : si vous connaissez un senior qui a le même classement que votre fils, proposez lui la place

ca évitera le WO à votre fils

ou un certificat medical B)

faut reconnaitre que le ja manque de souplesse

il y en a quelques uns comme ca qui aident a redorer le blason du tennis

Le tarif jeune inscrit c'est pour faire un prix aux jeunes qui jouent en categorie senior du coup ils payent moins cher.

Lorqu'un tarif adulte est inscrit a coté d'un tarif jeune c'est que c'est un tournoi adulte !!

Bonjour,

Là, tu as dû tomber sur la gardienne ou le jardinier du club, parce que, soit il le retire, soit il le met WO. Il vaudrait mieux que tu trouves le numéro du JA et que tu traites directement avec lui.

Le seul reproche que tu peux lui faire, est qu'il ne se soit pas étonné de voir un petit classement de 11 ans inscrit en senior. En général,les 11 ans qui participent aux tournois senior, sont ceux entrainés par la ligue et ayant déjà un classement en 3ème série (ou tout proche). Il aurait pu te téléphoner et te demander si tu n'avais pas fait une erreur en l'inscrivant. De plus si en dernier ressort il ne peut pas faire autrement que de le mettre WO il n'y a rien de grave.

Là, tu as dû tomber sur la gardienne ou le jardinier du club, parce que, soit il le retire, soit il le met WO. Il vaudrait mieux que tu trouves le numéro du JA et que tu traites directement avec lui.

Le seul reproche que tu peux lui faire, est qu'il ne se soit pas étonné de voir un petit classement de 11 ans inscrit en senior. En général,les 11 ans qui participent aux tournois senior, sont ceux entrainés par la ligue et ayant déjà un classement en 3ème série (ou tout proche). Il aurait pu te téléphoner et te demander si tu n'avais pas fait une erreur en l'inscrivant. De plus si en dernier ressort il ne peut pas faire autrement que de le mettre WO il n'y a rien de grave.

Bonsoir,

Mais où puis-je trouver le numéro du juge arbitre ? J'ai regardé sur le site de la FFT, j'ai trouvé son nom, mais son numéro ???

Bonsoir,

Mais où puis-je trouver le numéro du juge arbitre ? J'ai regardé sur le site de la FFT, j'ai trouvé son nom, mais son numéro ???

sur klikego madame! :)

un exemple avec un tournoi dans ma région: http://www.klikego.com/event/tournois-de-tennis-tennis/Ligue-dauphine-savoie-tennis-Tournoi-open-LIGUE-DAUPHINE-SAVOIE-TENNIS/manual.10L01000-1

regardez: à droite: "responsable des inscriptions" le numéro de téléphone noté est celui du club (= du JA) (celui que vous devez composer)

sur klikego madame! :)

un exemple avec un tournoi dans ma région: http://www.klikego.com/event/tournois-de-tennis-tennis/Ligue-dauphine-savoie-tennis-Tournoi-open-LIGUE-DAUPHINE-SAVOIE-TENNIS/manual.10L01000-1

regardez: à droite: "responsable des inscriptions" le numéro de téléphone noté est celui du club (= du JA) (celui que vous devez composer)

Le numero indiqué sur klikego est le même que le numéro indiqué sur la ftt et c'est le numéro que j'ai composé, mais on m'a basculé vers une certaine S*******e et non pas le juge arbitre, on m'a dit que c'était elle qu'il fallait contacter pour le tournoi... Pfff, j'y connais vraiment rien....

Le numero indiqué sur klikego est le même que le numéro indiqué sur la ftt et c'est le numéro que j'ai composé, mais on m'a basculé vers une certaine S*******e et non pas le juge arbitre, on m'a dit que c'était elle qu'il fallait contacter pour le tournoi... Pfff, j'y connais vraiment rien....

alors là c'est ce que c'est un tournoi très mal organisé

moi quand j'appelle je tombe pas forcément sur le juge-arbitre mais dans ce cas soit la personne me le passe directement s'il est là soit je rappelle à un autre moment; mais c'est étrange car le juge-arbitre est censé répondre au téléphone (au moins être au club) pour prendre les inscriptions; c'est pas de votre faute, c'est eux qui merdent

mais en fait moi je peux pas vraiment vous dire car j'appelle vraiment très rarement désormais, comme j'ai créé un compte sur klikego, je m'inscris le plus souvent directement en ligne

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de l'histoire.

Ce matin j'ai vu la prof de tennis de mon fils et je lui ai expliqué ma mésaventure, elle a dit qu'elle allait essayer de faire quelque chose pour mon chèque et pour le WO de mon fils.

Mais coup de théatre ce soir ou plutôt coup de téléphone du club organisateur du tournoi pour demander pourquoi Mr C***** ne s'était pas présenté à la convocation!

Je suis donc repartie dans mes explications : que c'était un enfant, que je pensais qu'il y avait une catégorie 11/12, que j'avais prévenu la semaine dernière quand j'ai compris mon erreur, que j'ai parlé avec une certain S******** pour retirer mon enfant etc...

Moi qui croyait l'affaire classée !!!

Mais bon, cette mésaventaure m'a permis de découvrir le forum et quand j'ai un peu de temps, je viens vous lire et j'apprends pas mal de choses même si certaines de vos abréviations et certains de vos termes sont encore des énigmes pour moi !!!!

Merci de m'avoir lue

Truc de dingues quand même... Le gamin peut être inscrit dans un tournoi sénior sans le savoir... Limite il a toujours joué avec des balles molles bi-color et là le JA va ouvrir (pchiiiiiiiiiiit "bruit de la pression qui s'échappe":lol:) la boite de Dunlop Fort...

"Monsieur Gérard Dupont, 57 ans, voici votre adversaire... euf... Kévin, 10 ans. Ah oui je suis désolé pour le retard, votre convocation était à 20h45 mais comme j'ai eu 3 matchs en 3 sets ce soir et qu'il y a 2 matchs demain jeudi. Veuillez vous rendre sur le terrain... Oui bon il est 23h30... Donc 5 minutes d'échauffement et pas plus... Faites pas 3 sets surtout, ma femme m'a préparé une côte de boeuf, ça m'embêterait de devoir la réchauffer au micro-onde à 3h du matin"

:lol:

Mais mais mais... mdr quoi !!! :lol::lol:

Le pire c'est que sans vous la scène aurait pu avoir lieu ! :P

Sinon l'image du type de 57 ans inscrit en 11/12 ans m'a bien fait rire également !

J'espère que le fils de Tatacarolc pourra vite commencer les tournois (de son âge cette fois!) et prendre plaisir à la compèt' ;)