Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tatacarolc

heure de convocation pour enfant de 10 ans

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis la maman d'un enfant de 10 ans qui a débuté les compétitions de tennis l'an passé et je suis nouvelle sur le forum. J'espère poster au bon endroit pour ma question. Je ne connais absolument rien au tennis, ni dans le fonctionnement, ni dans le règlement, ni dans l'organisation des tournois... Je découvre au fil des jours ! Ma question sera peut-être idiote aux yeux de certains, je ne sais pas mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les autres sujets...

Nous avons eu un appel téléphonique pour la convocation à un tournoi et mon fils est convoqué mercredi prochain le soir à 20h45 (veille de la rentrée des vacances de Toussaints). J'ai demandé confirmation car ce n'est qu'un enfant de 10 ans et qui a classe le jeudi matin comme tous les enfants. Sur la fiche d'engagement j'ai indiqué qu'il était disponible les mercredis, samedis et dimanches mais il ne m'était pas venu à l'esprit qu'on puisse le convoquer si tard le soir, qui plus est la veille d'un jour d'école.

Est-ce habituel de convoquer les enfants à ces heures là ? Faut-il indiquer qu'il est disponible le mercredi de 8h à 18h ? Y-a-t-il des plages horaries pendant lesquelles les enfants peuvent être convoqués ? Si nous décidons de ne pas le faire participer, je pense qu'il sera déclaré forfait ?

Merci pour vos réponses ou vos commentaires qui éclairent chaque jour un peu plus ma lanterne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue sur le forum ;)

Il est vrai que c'est rare de convoquer un 10 ans à ces horaires là, mais il me semble que ça reste conforme au règlement. Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu abusé une veille de jour d'école de faire jouer aussi tard.

Effectivement, il ne faut pas hésiter à préciser un horaire maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres vous pouvez toujours téléphoner pour essayer de changer l'horaire avec le juge arbitre et si il ne peut vraiment pas et que vous ne voulez pas jouer votre fils il sera déclaré forfait mais c'est vraiment rare qu'il le fasse (en tout cas dans mon département, il s'arrange tjs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Première question, c'est un tournoi de quelle catégorie ??

Deuxième, il est né en quelle année ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Première question, c'est un tournoi de quelle catégorie ??

Deuxième, il est né en quelle année ??

Bonsoir,

pour la catégorie : je ne sais pas, c'est indiqué tournoi "open" (???), je ne sais pas si ça vous aide

pour l'année de naissance : 1999, il doit être dans le groupe des 11/12 ans si je ne me trompe pas

Merci pous votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la catégorie : je ne sais pas, c'est indiqué tournoi "open" (???), je ne sais pas si ça vous aide

pour l'année de naissance : 1999, il doit être dans le groupe des 11/12 ans si je ne me trompe pas

Merci pous votre aide

La catégorie, c'est juste pour savoir si ce n'est pas un tournoi senior ???

Auquel cas il peut y avoir une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le libellé, c'est bien un tournoi open, mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça veut dire, tout comme les tournois seniors, couleurs, Elite ou autre !!! Mais je ne désespère pas, je vais finir par m'y retrouver un jour.

La prof de mon fils m'a dit qu'ils avaient du se tromper et le considérer comme un adulte et elle m'a conseillé d'appeler le club organisateur.

J'ai appelé cet après midi, ils m'ont confirmé qu'ils ne s'étaient pas trompés, je leur ai expliqué que c'était un enfant et qu'il avait école le lendemain mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre : "c'est le juge arbitre qui a fait les tableaux" (je pense que ça veut dire que c'est l'arbitre qui a fait le planning)

Je me dis que le petit en face de mon fils aura sans doute le même souci que nous, mais la maitresse le lendemain risque de ne pas voir tout cela de la même façon. Et s'il ne participe pas il est forfait, pfff, je suis bien embêtée.

Ce qui est sur c'est que la prochaine fois, je mettrai des horaires avec les disponibilités !!!

Merci dans tous les cas pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des tournois junior et des tournois senior, il faut l'inscrire dans un tournoi junior catégorie 11/12 ans; comme il s'agit d'un tournoi senior, il est évident que votre fils ne peut pas y participer

ce qui est étonnant c'est que lorsque vous l'avez inscrit, on ne vous a pas demandé son âge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est effectivement pas abordée dans le règlement.

Mais dans ce même règlement, il est précisé qu'aucune partie ne peut être commencée après minuit et avant 7 heures.

Ce qui veut dire que l'on peut faire débuter une partie à 23h59.

Après, c'est une question de bon sens, tu ne vas pas faire jouer un enfant après une certaine heure.

Dans ma ligue, la commission jeunes recommande (fortement) de ne pas convoquer les jeunes de moins de 13 ans après 19h00 et de ne pas commencer une partie pour ces mêmes jeunes après 19h30.

Si il a été inscrit dans une catégorie senior (> 18 ans), il est possible que le JA n'ait pas fait attention à son âge ceci expliquant peut-être cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des tournois junior et des tournois senior, il faut l'inscrire dans un tournoi junior catégorie 11/12 ans; comme il s'agit d'un tournoi senior, il est évident que votre fils ne peut pas y participer

Bien sûr que si, il peut jouer en seniors.

PS : là,il n'est plus question de boules Obut B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Sean; évidemment il le peut le règlement ne l'interdit pas (quand je dis "peut" c'est en terme de capacité)mais c'est quand même pas bien logique, le JA doit pas laisser un gamin face à un adulte ou même un ado c'est totalement déséquilibré, ça a pas de sens

est-ce que vous l'avez inscrit par téléphone? edit: ah apparemment sur une fiche (bah il doit y avoir l'âge à noter ou alors c'est un tournoi exclusivement sénior) parce que si tel est le cas on aurait dû vous demander son âge (en plus de ses classement et club et dispo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de dingues quand même... Le gamin peut être inscrit dans un tournoi sénior sans le savoir... Limite il a toujours joué avec des balles molles bi-color et là le JA va ouvrir (pchiiiiiiiiiiit "bruit de la pression qui s'échappe":lol:) la boite de Dunlop Fort...

"Monsieur Gérard Dupont, 57 ans, voici votre adversaire... euf... Kévin, 10 ans. Ah oui je suis désolé pour le retard, votre convocation était à 20h45 mais comme j'ai eu 3 matchs en 3 sets ce soir et qu'il y a 2 matchs demain jeudi. Veuillez vous rendre sur le terrain... Oui bon il est 23h30... Donc 5 minutes d'échauffement et pas plus... Faites pas 3 sets surtout, ma femme m'a préparé une côte de boeuf, ça m'embêterait de devoir la réchauffer au micro-onde à 3h du matin"

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Sean; évidemment il le peut le règlement ne l'interdit pas (quand je dis "peut" c'est en terme de capacité)mais c'est quand même pas bien logique, le JA doit pas laisser un gamin face à un adulte ou même un ado c'est totalement déséquilibré, ça a pas de sens

Sauf que si un jeune joue en catégorie senior, ce n'est pas pour jouer contre un autre jeune, pour ça, il y a les tournois jeunes.

En général, les jeunes qui jouent en senior, sont parmi les meilleurs classés de leur ligue, je ne sais pas si c'est le cas du fils de Tatacarole ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allée sur le site de la fédération française de tennis, je me suis identifiée avec le numéro de licence, j'ai recherché un tournoi dans ma région avec comme critère l'âge et le sexe. J'ai obtenu une liste de tournois, puis j'ai imprimé le forumlaire d'engagement que j'ai complété en inidquant le numéro de licence, l'âge, le sexe, le classement, la catégorie 11/12 ans, les disponibilités. J'ai envoyé le tout avec mon chèque.

Y-at-il quelque chose que j'ai mal fait ? Etes-vous entrain de m'expliquer qu'il va avoir un adulte en face de lui car là je prends peur ? J'ai pourtant précisé la catégorie 11/12 ans. Un tournoi open est-il uniquement réservé aux adultes ?

Merci encore pour vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allée sur le site de la fédération française de tennis, je me suis identifiée avec le numéro de licence, j'ai recherché un tournoi dans ma région avec comme critère l'âge et le sexe. J'ai obtenu une liste de tournois, puis j'ai imprimé le forumlaire d'engagement que j'ai complété en inidquant le numéro de licence, l'âge, le sexe, le classement, la catégorie 11/12 ans, les disponibilités. J'ai envoyé le tout avec mon chèque.

Y-at-il quelque chose que j'ai mal fait ? Etes-vous entrain de m'expliquer qu'il va avoir un adulte en face de lui car là je prends peur ? J'ai pourtant précisé la catégorie 11/12 ans. Un tournoi open est-il uniquement réservé aux adultes ?

Merci encore pour vos renseignements

Pas de panique, tout a été fait dans l'ordre.

Donc, il a bien été inscrit dans sa catégorie.

Quelle est la ligue concernée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est en 11/12, c'est quand même abusé de la part du JA de les convoquer à 20h45. Ou alors il n'a qu'un seul terrain ? Et donc je me demande pourquoi le club organise un tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si un jeune joue en catégorie senior, ce n'est pas pour jouer contre un autre jeune, pour ça, il y a les tournois jeunes.

oui ben c'est ce que je pense aussi lol; sinon passer par la fft c'est pas pratique si? moi je passe (en ligne) par klikego et ça se passe très facilement et rapidement, là y'a pas un formulaire de je sais pas combien de lignes à remplir , j'ai même pas souvenir d'avoir déjà rempli un questionnaire :blink:

@ jolitorax; grave, c'est pas très "professionnel" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est en 11/12, c'est quand même abusé de la part du JA de les convoquer à 20h45. Ou alors il n'a qu'un seul terrain ? Et donc je me demande pourquoi le club organise un tournoi...

J'en connais que ça ne dérangerait pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, tout a été fait dans l'ordre.

Donc, il a bien été inscrit dans sa catégorie.

Quelle est la ligue concernée ??

La ligue de Franche Comté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligue de Franche Comté.

Le seul tournoi "OPEN" à cette date est celui du TC Luxovien. ESt-ce celui-là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul tournoi "OPEN" à cette date est celui du TC Luxovien. ESt-ce celui-là ??

Non, c'est le tournoi Open du Tennis du Grand Besançon qui se déroule à Thise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le tournoi Open du Tennis du Grand Besançon qui se déroule à Thise.

Alors là, je vais vous faire passer une mauvaise nuit, car, dans ce tournoi, je ne vois que deux catégories, senior dames et senior messieurs, donc plus de 18 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et si pas de certificat de triple surclassement, ça va pas être possible :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais alors je ne comprends pas pourquoi on a accepté mon inscription dans la catégorie 11/12 ans s'il n'y en a pas, surtout qu'il y a un tarif jeune pour payer !!!

C'est vraiment difficile de s'y retrouver quand on n'est pas de la partie !!!

Merci encore pour vos lumières, je vais voir ce que je peux faire demain, mais c'est mal parti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois passez par klikego ce sera plus simple, c'est hyper pratique et vous n'aurez pas à payer avant d'aller sur place ^_^

ou appelez directement le club en question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×