Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Marat-

Antivibrateur

Recommended Posts

Pour moi rien ne vaut le long Wilson qui couvre 8 cordes...

Pour moi rien ne vaut le long Wilson qui couvre 8 cordes...

yep, pour ce qui est de manger les vibrations c'est ultra efficace, mais ça mange aussi les sensations ...

yep, pour ce qui est de manger les vibrations c'est ultra efficace, mais ça mange aussi les sensations ...

Question d'habitude en fait... moi je joue avec depuis des années et ça ne me dérange pas du tout niveau sensations.

Question d'habitude en fait... moi je joue avec depuis des années et ça ne me dérange pas du tout niveau sensations.

Je joue avec des AV depuis toujours et voici quelques retours d'expérience :

au début je jouais avec des vibrakill et autres snakes,...

Cependant je trouve bizaremment les o ring plus efficaces.

Super rapport qualité prix avec un effet semblable aux -très bons - babolat "o-ring" les Vib Control de chez Pro's Pro (18 euros pour 80), très bien aussi les Vibra Square de chez Pro's Pro ou les Pacific Square Damp (plus cher 2 à 3 euros pièce) ou les Yonex et les Fischer

A éviter chez Pro's Pro les Vibra Zorb pas efficaces

C'est peut etre un question débile, mais est ce qu'un antivibrateur sa peut etre mort? sa fait 2ans que je l'ai, c'est un Babolat Custom damp comme ceux-la , Faut-il le changer?

Merci :)

J'ai un antivibrateur dunlop sa vo quoi ?

tu le changes que lorsqu'il casse

oui ils sont tout bon , puis il clkaque je trouve , ça change , en tout cas pro's pro entre leurs surgrips , leurs cordages ( nano cyber power :w00t: ) et maintenant leurs antivib et ben c est une sacrée marque avec un super rapport qualité prix

photo-292-18e31fa.jpg

Je passais sur ce topic, et je vois ce système => dans le règlement y'a écrit :

Cas 3 - Le cordage d’une raquette peut-il être muni d’un système amortissant les vibrations et, dans l’affrmative, où doit-il être placé ?

Décision : Oui ; ce système ne peut être placé qu’en dehors de la surface où les cordes s’entrecroisent.

Vu comment il faut nouer, ton machin, il est interdit en match officiel :o

Je passais sur ce topic, et je vois ce système => dans le règlement y'a écrit :

Vu comment il faut nouer, ton machin, il est interdit en match officiel :o

Mais les antivibrateurs ronds, ou ceux du logo head, ils sont pourtant bien fait pour être situés juste au dessus du premier travers non?

Je la trouve d'une connerie cette règle :/

EDIT: ah non j'ai trouvé une photo ou l'antivibrateur head était en dessous du premier travers... Eh ben, ça doit vraiment pas tenir!

Mais les antivibrateurs ronds, ou ceux du logo head, ils sont pourtant bien fait pour être situés juste au dessus du premier travers non?

Je la trouve d'une connerie cette règle :/

EDIT: ah non j'ai trouvé une photo ou l'antivibrateur head était en dessous du premier travers... Eh ben, ça doit vraiment pas tenir!

Tu veux dire en dessous?

Tu veux dire en dessous?

Non, j'ai toujours placé mes antivibrateurs à l'endroit où il était entouré par toutes les cordes. D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il fallait le mettre comme cela, puisque l'antivibrateur est conçu pour recevoir des cordes de tous les côtés.

Non, j'ai toujours placé mes antivibrateurs à l'endroit où il était entouré par toutes les cordes. D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il fallait le mettre comme cela, puisque l'antivibrateur est conçu pour recevoir des cordes de tous les côtés.

Et ben non ;)

Il ne peut toucher que 3 cordes, pas 4........

bon à savoir pour faire annuler un match ! :devil:

L'antivibrateur fourni avec les Youtek Speed est pas le même que celui de Djokovic non?

Moi je suis avec le head et satisfait

Avant j'avais un elastique mais j attends d avoir retrouver un niveau correcte car ça fait un peu frime :whistling:

tecnifibre vibraclip ou alors l'elastique

sinon antivibrateur dunlop autant ne rien mettre ^^

L'ELASTIQUE !!!

en plus tu sais le serrer a ta guise

+10 j'ai cherché pendant pas mal de temps un AV qui laissait quand même les sensations et j'ai opté pour l'élastique, (En papeterie) 1,5 € pour 70.

Par contre j'ai eu l'occasion de jouer avec un modèle BLX de Wilson, pour moi il faut rien, la fibre de Basalte absorbe vraiment bien.

Je suis passé à l'elastique, et franchement je trouve TOP. sur mon nouveau cadre cela vibrait trop quand je le mettai sur 2 montants, du coup j'ai fait passer mon elastoche sur 4, et la c'est parfait!

Invité Totor

moi je mets un peu de confiture de coings au moyen d'un serignue dans le cadre et ca amorti du feu de dieu

moi je mets un peu de confiture de coings au moyen d'un serignue dans le cadre et ca amorti du feu de dieu

C'est sérieux ou ???

C'est sérieux ou ???

Non, je ne pense pas que ça soit des conneries, j'ai lu sur TT qu'Andy Murray fait pareil avec ses cadres (mais avec de la marmelade, British oblige), ça rend les sensations à la frappe un peu plus douces. Par contre, c'est délicat à faire, c'est pour ça qu'on en parle moins que de plomber sa raquette par exemple (surtout que si c'est mal fait, on envoie de la confiture à chaque coup, c'est pas génial pour l'entretien du court :/ )

Invité Totor

sinon le truc ultime pour par avoir de vibrations a que c'est mauvais les vibrations nan de diou :

JOUER SANS CORDES