Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maniatennis

Qui a le meilleur revers a deux mains du circuit atp ?

Recommended Posts

David Nalbandian

Moi même ;)

Nan sérieusement +1 pour Nalbandian, avec lui ça envoie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Nalbandian

Pas très actif, Nalbandian... (malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très actif, Nalbandian... (malheureusement)

Cette saison, c'est clair, car il en a raté une bonne partie suite à l'opération de sa hanche, mais Wait and See.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, regardez avec attention la puissance et la sécurité qu'il y a dans le revers à deux main de Murray... je l'ai vu à Bercy l'an dernier et franchement c'est impressionnant... ceci dit Nalbandian est (évidemment) plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, regardez avec attention la puissance et la sécurité qu'il y a dans le revers à deux main de Murray... je l'ai vu à Bercy l'an dernier et franchement c'est impressionnant... ceci dit Nalbandian est (évidemment) plus puissant

Oui, mais je pense que Nalbandian a quand même un meilleur revers, il peut tout faire avec, notamment des lobs liftés et des balles croisées très courtes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Nalbandian (même Federer est d'accord avec cette affirmation (y) et puis si il le dit c'est que ça doit être vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Nalbandian (même Federer est d'accord avec cette affirmation (y) et puis si il le dit c'est que ça doit être vrai)

Je crois même que Federer l'a comparé au revers d'agassi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Safin, sur le départ aussi :(

Quel dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agassi, nalbandian, safin...

et plus ancien, Kafelnikov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djokovic qui peut tous faire avec ,

agassi normal

et j'aime beaucoup le revers a 2 main de Andy murray

Nadal je trouve pas que c'est un coup "fort"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djokovic qui peut tous faire avec ,

agassi normal

et j'aime beaucoup le revers a 2 main de Andy murray

Nadal je trouve pas que c'est un coup "fort"

Exact, mais il l'a beaucoup travaillé, notamment la diagonale de revers croisé, et puis ses passing en revers sont pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon a un revers sympa aussi, même s'il n'a pas le meilleur, il est capable de trouver des angles plutôt rares (cf le match contre Djokovic ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. Pour Nalbandian au top de sa forme

Sans rallyes en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalbandian de loin.

Un lance missile ce revers.

Le plus grand talent du circuit avec Federer ce joueur.

Dommage que le physique et la motivation ne suivent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Agassi était encore sur le circuit, je l'aurais cité, il pouvait vraiment tout faire avec son revers deux mains. De ce côté son retour était meilleur que Nalbandian, sa prise de balle était également plus précoce durant l'échange...Et que dire de ces coups court-croisés ? Sur le plan visuel son revers deux mains est infiniment plus esthétique (ses deux bras qui restent bien tendues de la préparation jusqu'à la frappe...Un peu comme Connors même si celui-ci ne parvenait pas à frapper plat). Agassi reste la référence absolue pour le revers deux mains. Aujourd'hui Je pense que Nalbandian a le meilleur revers deux mains du circuit mais celui de Gilles Simmon est aussi à considérer à mon avis (pour la fluidité de son mouvement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Connors même si celui-ci ne parvenait pas à frapper plat

il frappait pas à plat Connors? :blink:

il frappait qu'à plat et en un espece de faux slice, Connors, le lift il connaissait pas :)

http://www.youtube.c...h?v=yEFvYMpuJLI

Un modèle de jeu de jambes...

sur cette vidéo, il porte les air tech challenge 3/4 de 1991, il est collector le Jumbo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il frappait pas à plat Connors? :blink:

il frappait qu'à plat et en un espece de faux slice, Connors, le lift il connaissait pas :)

http://www.youtube.c...h?v=yEFvYMpuJLI

Un modèle de jeu de jambes...

sur cette vidéo, il porte les air tech challenge 3/4 de 1991, il est collector le Jumbo :D

Fais plaisir de te retrouver Tambouil ! Sur son revers je pense que Connors ne frappe pas complètement à plat (sa préparation est trés haute, il est obligé de descendre son bras pour pouvoir frapper une balle qui lui arrive au niveau des hanches ou même des épaules, il ne compense pas cela par l'action des poignets, ses deux bras restent tendues du début jusqu'à la fin du mouvement). Sur un tennis mag de l'époque où l'on décortiquait son mouvement cela était également précisé. Moi je dirais que, sur son revers (je parlais pas de son coup-droit), il s'agit en réalité d'une "fausse frappe à plat", il y a toujours un trés léger slice (même quand il effectue ses terribles passings). Quoilq'il en soit, il y a pour moi deux références pour le revers à deux mains Jimmy et André, le reste peut être excellent mais c'est pas au même niveau ni sur le plan technique, ni sur le plan esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux les memes! avoue! :lol::P

DSC_6447.jpg

je ne les ai pas eues celles ci

mais celles là

agassiads02iv2.jpg

la classe... en velours sur le dessus, tres beaux, et tellement fragiles :cry: percées au 1er slice de revers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais plaisir de te retrouver Tambouil ! Sur son revers je pense que Connors ne frappe pas complètement à plat (sa préparation est trés haute, il est obligé de descendre son bras pour pouvoir frapper une balle qui lui arrive au niveau des hanches ou même des épaules, il ne compense pas cela par l'action des poignets, ses deux bras restent tendues du début jusqu'à la fin du mouvement). Sur un tennis mag de l'époque où l'on décortiquait son mouvement cela était également précisé. Moi je dirais que, sur son revers (je parlais pas de son coup-droit), il s'agit en réalité d'une "fausse frappe à plat", il y a toujours un trés léger slice (même quand il effectue ses terribles passings). Quoilq'il en soit, il y a pour moi deux références pour le revers à deux mains Jimmy et André, le reste peut être excellent mais c'est pas au même niveau ni sur le plan technique, ni sur le plan esthétique.

ça fait plaisir de te recroiser, te croyais disparu corps et biens! :)

alors cette Donnay, qu'est ce que ça donne? B)

pr le revers de Jimmy, quand on regarde les trajectoires de ses balles, (passing à 0'43 par exemple),

http://www.youtube.c...h?v=SptdffCeVmM

je vois mal comment avec un revers même légèrement slicé il pouvait avoir des trajectoires si courtes.

toutes ses balles ne sont pas tendues côté revers.

j'entraine un joueur qui a le même jeu que Connors, sauf le revers lui est à une main, une seule prise pr tous les coups, et ça va super vite. pourtant les balles ne fusent pas comme on pourrait s'y attendre.

je croyais comme toi qu'il avait des coups à plat slicés mais en fait, c avec la trajectoire haut bas et qui remonte à la frappe, pas du tout.

si tu as l'article qui décrit le jeu de connors (ou d'autres) je compte sur un scan et un post ici! :w00t:

on n'est pas de la même génération :D

(ca ressemble + à mes shoes de basket)

t'es une petiote B)

profite en, le temps passe tellement vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×