Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

boris becker 11 ( 295 ) , dunlop 4d 300

Recommended Posts

reçu aujourd'hui BB 11 Light (US Edition coloris noir et orange en lieu et place de gris et orange), très beau Paintjob, CR bientôt (ce soir j'ai match donc demain matin :w00t:) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu aujourd'hui BB 11 Light (US Edition coloris noir et orange en lieu et place de gris et orange), très beau Paintjob, CR bientôt (ce soir j'ai match donc demain matin :w00t:) !

PHOTOOOOOOS :w00t:

garde là celle ci, que je la redécouvre :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHOTOOOOOOS :w00t:

garde là celle ci, que je la redécouvre :devil:

mn42_245032.jpg

head42_245032.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mn42_245032.jpg

head42_245032.jpg

tu vas ENCORE frapper plus fort? ;)

Raging Youk :D

MV5BMTk5MTk1NDIzNl5BMl5BanBnXkFtZTYwODkyOTg5._V1._SX298_SY216_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ Youk je pensais etre le roi du GAS mais toi tu me bas allègrement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ Youk je pensais etre le roi du GAS mais toi tu me bas allègrement ;)

oh là , ça fait depuis mars que je joue avec les radical lm mp. :o (9 mois c'est pas mal pour un GASEUX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas ENCORE frapper plus fort? ;)

Raging Youk :D

MV5BMTk5MTk1NDIzNl5BMl5BanBnXkFtZTYwODkyOTg5._V1._SX298_SY216_.jpg

j'y compte bien :devil:, bien que mon premier test me fait pensé que c'est plus une arme de précision massive qu'une arme de destruction.

faut que je vire le synth gut prince 16L cordé a ? et je vais mettre mon big hitter a 23/21 ;) je vous détaillerai ça vendredi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y compte bien :devil:, bien que mon premier test me fait pensé que c'est plus une arme de précision massive qu'une arme de destruction.

faut que je vire le synth gut prince 16L cordé a ? et je vais mettre mon big hitter a 23/21 ;) je vous détaillerai ça vendredi ;)

t'as pas autre chose que le big hitter? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas autre chose que le big hitter? :whistling:

Perso, j'ai mis boyau montants (26) / Alu power rough travers (24), et c'est top !

Ca part vite et ça gratte bien

J'ai juste l'impression de manquer un peu de toucher (notamment sur les tentatives d'amorties).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas autre chose que le big hitter? :whistling:

non mais que lui reproches-tu ? :unsure:

c'est pour l'instant le cordage avec lequel je me sens le mieux !

et j'ai du mal a imaginé un alu/boyau bien que ne cassant jamais c'est faisable mais 35 euros pour 1 cordage c'est au dessus de ma volonté (peut-être les hybrides boyau discho/ extreme-tennis nando de jeje) en plus comme je corde moi même ça me ferais mal de casser un boyau, j'irai le récupérer sur ma propre personne (trop dangereux) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais que lui reproches-tu ? :unsure:

c'est pour l'instant le cordage avec lequel je me sens le mieux !

et j'ai du mal a imaginé un alu/boyau bien que ne cassant jamais c'est faisable mais 35 euros pour 1 cordage c'est au dessus de ma volonté (peut-être les hybrides boyau discho/ extreme-tennis nando de jeje) en plus comme je corde moi même ça me ferais mal de casser un boyau, j'irai le récupérer sur ma propre personne (trop dangereux) :lol:

... dessus de tes moyens aussi peut etre :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est super cette raquette! :w00t:

D'ailleurs j'avais également commenté à l'époque de mon achat la finesse de la frappe, et l'impression de précision ultime...

Je lui trouverais simplement un léger manque de stabilité sur les frappes lourdes; et avec un bon physique, son relatif manque de poids.

@Fabisthere: as tu déjà essayé de réduire ta tension? Un cordage plus souple aidera au jeu en toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est super cette raquette! :w00t:

D'ailleurs j'avais également commenté à l'époque de mon achat la finesse de la frappe, et l'impression de précision ultime...

Je lui trouverais simplement un léger manque de stabilité sur les frappes lourdes; et avec un bon physique, son relatif manque de poids.

@Fabisthere: as tu déjà essayé de réduire ta tension? Un cordage plus souple aidera au jeu en toucher.

sinon pour mon premier CR.

Jeu : indéfinissable, pousse balle-bûcheron de fond de court et de classement :)

service 1ère a 250km/h (c'est juste pour dire fort c'est pas vrai) avec un pourcentage proche des 10%

2ème 25,0km/h (ça c'est vrai)

CD : fort a plat légèrement recouvert

Revers : je ne savais même pas que ça existait ce truc :D

Volée : alors là c'est encore plus rare que le revers

raquette : Boris Becker 11 Light

cordage : un Prince Synth Gut 16L tendu a une tension inconnue

condition de jeu : premier match en tournoi sur un tapis sableux dans une bulle pas trop chauffée (-5°C température extérieure )

service : j'ai eu du mal a me régler donc beaucoup de fautes, mais sinon ça à l'air de bien partir quand ça rentre.

CD : une fois régler c'est très très précis, c'est pas spécialement puissant mais ça à l'air assez lourd.

Revers : un peu de mal de ce côté là mais c'est une question de timing

CR pas spécialement intéressant mais j'ai pris le risque de joué un match pour tester la raquette avec un cordage qui me procure des sensations différentes de mon cordage habituel, un synth gut a la place d'un copoly c'est pas top.

ce que je retiens, c'est souple on peut sentir par moment la raquette qui plie, c'est d'une précision chirurgicale (impression de déposé la balle avec la main), c'est pas très puissant, la prise d'effet est très bonne et les coup en touché sont devastateur.

détail du match : j'ai gagné le premier set avec la becker 6/3, début du deuxième je reprend ma radical lm et je suis mené 0/3 alors que j'ai l'impression de mieux sentir la balle et que la raquette me parait plus puissante mais un peu moins maniable, je reprend la becker à 3/0 et je remonte pour finalement m'imposé 7/5 dans le second.

conclusion : je me sentais mieux avec la radical (normal ça fait 9 mois que je joue avec cette raquette) mais cet confiance m'a fait faire beaucoup de fautes et je me suis pris 3 jeux d'affiler dans les dents, alors que comme je sentais moins la bb11L mais j'étais plus prudent donc moins de fautes et donc victoire, je verrai lors de mon prochain match avec mon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... dessus de tes moyens aussi peut etre :P:lol:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais que lui reproches-tu ? :unsure:

c'est pour l'instant le cordage avec lequel je me sens le mieux !

et j'ai du mal a imaginé un alu/boyau bien que ne cassant jamais c'est faisable mais 35 euros pour 1 cordage c'est au dessus de ma volonté (peut-être les hybrides boyau discho/ extreme-tennis nando de jeje) en plus comme je corde moi même ça me ferais mal de casser un boyau, j'irai le récupérer sur ma propre personne (trop dangereux) :lol:

Tu achètes un boyau du style tonic + (babolat) à 19euros, ainsi qu'un alu power à 19-20 euros, ça te reviens max 40 euros pour 2 raquettes soit, si mes calculs sont bons à 20 euros pour un cadre, c'est pas énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes un boyau du style tonic + (babolat) à 19euros, ainsi qu'un alu power à 19-20 euros, ça te reviens max 40 euros pour 2 raquettes soit, si mes calculs sont bons à 20 euros pour un cadre, c'est pas énorme !

merci du tuyau cher compatriote ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis boyau montants (26) / Alu power rough travers (24), et c'est top !

Ca part vite et ça gratte bien

J'ai juste l'impression de manquer un peu de toucher (notamment sur les tentatives d'amorties).

tente 25/23.5 déjà. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente 25/23.5 déjà. ^_^

Oui, ou alors je fais l'inverse, comme avant : alu power montants / boyau travers (25/25), ça donnait très bien aussi.

hé, Youk, peux-tu me dire le poids et l'équilibre de la light ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors je fais l'inverse, comme avant : alu power montants / boyau travers (25/25), ça donnait très bien aussi.

hé, Youk, peux-tu me dire le poids et l'équilibre de la light ?

Poids : 295 gr

equil : 32 cm

plan de cordage : 16X19

profié : 20 mm

tamis : 630

d'ailleurs je me demande comment 2 raquettes au caractéristiques similaire peuvent paraître si différentes dés la prise en main. (Radical LM a l'air moins maniable que la BB11L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes un boyau du style tonic + (babolat) à 19euros, ainsi qu'un alu power à 19-20 euros, ça te reviens max 40 euros pour 2 raquettes soit, si mes calculs sont bons à 20 euros pour un cadre, c'est pas énorme !

tonic+ c'est 30 euros et alu power 15.

sinon un alupower/discho premium gut ça peut marcher ou pas.

car chez jeje59 alupower = 14,50 discho pg = 18,90 total = 36 euros port compris, 18 euros par cordage B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonic+ c'est 30 euros et alu power 15.

sinon un alupower/discho premium gut ça peut marcher ou pas.

car chez jeje59 alupower = 14,50 discho pg = 18,90 total = 36 euros port compris, 18 euros par cordage B)

Ça peut marcher, c'est ce qui est monté sur la mienne.

Je te conseille l'alu power version rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà deuxième match avec la BB11L avec mon cordage habituel TPBH 1,25 A 23/21,

Verdict une tuerie de précision, on sent bien la souplesse de la raquette, meilleure sensation stabilité grâce au cordage, service c'est tout bon , revers je la sent beaucoup mieux que lors de mon dernier match, malgré la correction que vient de m'infliger le gamin (perdu 6/2 6/2 mais il était tout simplement plus fort) je me suis éclater.

Actuellement j'ai ressenti une douleur au coude qui est pour moi une douleur d'adaptation a mon nouveau matos, car ça m'est arrivé avec une fischer MSP SL cordée en NRG2 a 24kg donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir des classimmiens s'intéressant à des raquettes exotiques ( sans matraquage publicitaire ) aussi performantes que d'autres marques . Je suis actuellement sur une volkl pb10 ( 295 ) customisée de 6grs à 9hrs15 , je me régale avec ; précision , confortable , maniable , et capable de mettre mon adversaire loin de la balle sans forcer .. une bête de course . :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BB m'ont toujours donner envie.

Le seul problème c'est que je n'ai jamais pu en essayer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids : 295 gr

equil : 32 cm

plan de cordage : 16X19

profié : 20 mm

tamis : 630

d'ailleurs je me demande comment 2 raquettes au caractéristiques similaire peuvent paraître si différentes dés la prise en main. (Radical LM a l'air moins maniable que la BB11L)

la répartition de la masse, maaan B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×