Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

boris becker 11 ( 295 ) , dunlop 4d 300

Recommended Posts

Ca faisait un moment que je l'admirais en me disant : "un jour, elle sera mienne, ho oui, un jour elle sera mienne".

he bien voilà, je l'ai commandé, j'ai craqué... il n'y a plus qu'à attendre la livraison.

B11SE-1.jpg

Boris Becker 11 special edition 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je l'admirais en me disant : "un jour, elle sera mienne, ho oui, un jour elle sera mienne".

he bien voilà, je l'ai commandé, j'ai craqué... il n'y a plus qu'à attendre la livraison.

B11SE-1.jpg

Boris Becker 11 special edition 98

t'as pris la BB11SE,sans déconner??!!??!!

bon, faut qu'on joue :D

J'ai une Estusa Power Beam qui ne demande qu'à en découdre avec son petit fils! :lol:

ProVantech.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pris la BB11SE,sans déconner??!!??!!

bon, faut qu'on joue :D

J'ai une Estusa Power Beam qui ne demande qu'à en découdre avec son petit fils! :lol:

ProVantech.jpg

purée, ça va être HOT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je l'admirais en me disant : "un jour, elle sera mienne, ho oui, un jour elle sera mienne".

he bien voilà, je l'ai commandé, j'ai craqué... il n'y a plus qu'à attendre la livraison.

B11SE-1.jpg

Boris Becker 11 special edition 98

ça va te changer de tes RQiS 2 et Kpro open :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va te changer de tes RQiS 2 et Kpro open :blink:

oui, il faut varier les plaisirs dans la vie.

De toute façon, je me voit mal aligner des matchs plusieurs jours de suite avec cette enclume de 357 gr B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut varier les plaisirs dans la vie.

De toute façon, je me voit mal aligner des matchs plusieurs jours de suite avec cette enclume de 357 gr B)

et que vas tu poser dessus en cordage? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que vas tu poser dessus en cordage? B)

J'ai de très bonnes sensations avec le Timo/Tonic+ je crois que je vais rester là dessus,...mais je comptais justement demander ton avis.

J'ai fouiller un peu dans mes archives et je constate que j'ai jouer assez longtemps avec une prince precision equipe mid qui pesait 354 gr et je suis monté de 2 classements avec. donc c'est possible de dompter la bête... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut varier les plaisirs dans la vie.

De toute façon, je me voit mal aligner des matchs plusieurs jours de suite avec cette enclume de 357 gr B)

Au pire ça te fera une enclume pour assommer les cambrioleurs :B :lol:

tu pourras toujours t'inscrire chez les

the-warriors2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de très bonnes sensations avec le Timo/Tonic+ je crois que je vais rester là dessus,...mais je comptais justement demander ton avis.

J'ai fouiller un peu dans mes archives et je constate que j'ai jouer assez longtemps avec une prince precision equipe mid qui pesait 354 gr et je suis monté de 2 classements avec. donc c'est possible de dompter la bête... :w00t:

alu/VS pr un cadre Boum Boum :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié pas de nous communiquer les tests de cette raquette!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je l'admirais en me disant : "un jour, elle sera mienne, ho oui, un jour elle sera mienne".

he bien voilà, je l'ai commandé, j'ai craqué... il n'y a plus qu'à attendre la livraison.

B11SE-1.jpg

Boris Becker 11 special edition 98

une raquette d'Homme

2268353715_71b3eae677.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié pas de nous communiquer les tests de cette raquette!!!!!!!!

je n'y manquerai pas mais pas avant d'avor joué avec plusieurs fois... car la première fois, c'est toujours bien B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi tes impressions avec impatience !

Une question bête : Pourquoi l'édition spéciale 98 et pas la 11 "classique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi tes impressions avec impatience !

Une question bête : Pourquoi l'édition spéciale 98 et pas la 11 "classique" ?

sans raison particulière. mis à part que les 11 SE sont préparées à la main de façon à ce qu'elles soient toutes identiques. (poids, equilibre)

C'est juste une belle piece de collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir un peu plus sur la dunlop 4D 300, jetez un oeil là dessus. C un essai en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu/VS pr un cadre Boum Boum :w00t: :w00t:

Reçu mon graal à l'instant. Je me prépare à corder.

Il me reste un jeu de Babolat TONIC+ ball feel (1.35) et un de luxilon TIMO (1.10)

JE vais essayer Timo montant 25kg/ TONIC+ travers 24.5Kg

Mais, je ne tarderai pas à me procurer VS et Alu que je poserai peut-être dans l'autre sens (VS en montant) des suggestions ? tension ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mon graal à l'instant.

Donc première question avant le test! est-elle aussi belle en vrai que sur le papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc première question avant le test! est-elle aussi belle en vrai que sur le papier...

En tous cas elle est orange comme sur la photo :D

rien à dire sur les finitions de peinture ça semble correct.

les bandelettes de plomb sont bien collées et perfaitement symétriques.

Petit détail auquel je ne m'attendais pas spécialement : le "cul" de la raquette à la base du manche, là où se trouve l'insigne semble un peu mou (un peu comme du cahoutchouc ou du silicone. Je m'attendais à quelquechose en plastique rigide comme sur les autres raquettes. Est-ce possible qu'il y ait du sylicone en manche ?

La raquette m'a été livrée avec un anti vib orange (avec le petit logo becker B) ). Mais sans housse. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas elle est orange comme sur la photo :D

rien à dire sur les finitions de peinture ça semble correct.

les bandelettes de plomb sont bien collées et perfaitement symétriques.

Petit détail auquel je ne m'attendais pas spécialement : le "cul" de la raquette à la base du manche, là où se trouve l'insigne semble un peu mou (un peu comme du cahoutchouc ou du silicone. Je m'attendais à quelquechose en plastique rigide comme sur les autres raquettes. Est-ce possible qu'il y ait du sylicone en manche ?

La raquette m'a été livrée avec un anti vib orange (avec le petit logo becker B) ). Mais sans housse. :(

oui j'ai la UL (295g) et le bouchon de manche est en caoutchouc (blanc gris semi transparent et "mou") aussi

l'anti vib' c'est celui-ci ?

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Boris_Becker_Dampener_2_pack_White/descpageVOLKL-BBSAMP.html

je l'ai :il est beau je trouve mais d'une efficacité moyenne si on cherche à enlever un max de vibration. Tout dépend de ce que l'on cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai la UL (295g) et le bouchon de manche est en caoutchouc (blanc gris semi transparent et "mou") aussi

non, sur la SE, le bouchon est orange comme le reste de la raquette et le logo est un autocolant transpartant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, premier test ce matin.

Alors cordage utilisé : Luxilon TIMO 1.10 (25kg) / Babolat Tonic + (boyau) (24.5kg)

Condition de jeu :

- terrain : béton porreux usé

- adversaire : C15/5 belge (30/3 en france)

- moi : B4/6 Belge (15/4 en france)

- balles : roland Garros (pas neuves, déjà 2h de jeu antérieurement).

Test : à prendre tel quel, c'est une première impression qui va certainement évoluer au fil des utilisations.

Prise en main :

On sent bien le poids important de la raquette dès la position d'attention.

Celui qui ne sait pas ce que s'ignifie le terme raquette exigeante" le comprend dès les premières frappes.

En effet, comme prévu, cette raquette ne s'adresse pas à n'importe qui. En effet, soit vous avez un sacré bon bras, soit vous avez une belle préparation avec des gestes bien ample, alors celà devient un régal.

Le poids élevé de ce cadre lui offre une très grande inertie dont il faut savoir profiter.

FOND DE COURT :

- Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour trouver le bon timing.

- sur les balles lentes où j'avais bien le temps et lorsque je trouvais le bon timing de frappe, la balle partais sans forcer, un régal !

- mais lorsque j'étais en retard, mal positionné ou simplement hors timing, j'avais l'impression d'envoyer du chewing gum.

- Attention également aux décentrages qui ne pardonnent pas.

- Après 3/4 d'heure de jeu, je commencais à l'avoir bien en main. Alors ça devient très agréable.

- La souplesse du cadre procure énormément de confort et un très bon contrôle et le poids de la raquette apportent beaucoup de poids dans la balle.

- la prise d'effet est également très bonne. J'ai ordinairement un jeu légerement lifté des 2 côtés et je dois dire que j'ai rarement ressenti autant de fift dans mes frappes.

- Peu de vibrations même sans anti-vib (j'ai essayé quelques minutes) SAUF lors des décentrages.

- Excellente sensation de contrôle surtout en longeur de balle où j'ai eu l'impression de faire ce que je voulait.

- fini les revers coupés quand je suis à la ramasse, avec ce cadre, obligé d'avoir une bonne prise d'élan donc une préparation ample. Si on veut faire un revers coupé, il faut le préparer au même titre qu'un autre coup.

SERVICE :

- Encore une fois, il vaut mieux avoir un bon geste avec une bonne prise d'élan sinon vous ne tirerez rien de ce cadre.

- Avec un bon geste et en prenant la balle bien haut et en avant, ca envoi du lourd. bien que je n'ai pas forcer beaucoup sur mon service, la balle arrivait avec du poids, même sur mes 2èmes balles d'ordinaire très molles. Pas possible de juer pouss pouss avec cette raquette.

- J'ai l'impression (à confirmer ultérieurement) que mes balles partaient moins vite mais étaient plus lourdes. Peut-être est-ce dû à la prise d'effet plus importante.

- je crois que pour en dire plus au service je dois l'essayer plus longuement.

Vollées :

- même remarque que pour le fond de court : si on est bien dans la balle, on claque facilement de belles vollée (pourtant moi, je ne suis pas un roi de ce côté là).

- Par contre, je pense que sur des vollées "reflex", celà doit être plus compliqué car la raquette ne se manie pas facilement (encore une fois vu le poids).

- La souplesse du cadre offre de bonnes sensations.

- je n'ai pas fait beaucoup de vollée donc, à préciser plus tard aussi.

Voilà, ce test est donc un premier jet à lire pour info et à ne pas prendre à la lettre. Il est impossible d'être juste et objectif avec un seul essai d'1h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merfci pour ton CR.

par contre, ne serait ce pas l'équilibre plutôt en tête plus que le poids qui rend la raquette moins maniable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merfci pour ton CR.

par contre, ne serait ce pas l'équilibre plutôt en tête plus que le poids qui rend la raquette moins maniable?

oui, c'est bien possible, je crois que c'est un peu les deux (poids général + poids en tête)

C'est une impression de lourdeur mais on ne la ressent pas lorsqu'on a le temps de faire une ample préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un gros mois de test à raison de +/- 4-5 heures semaines,

mes impressions par rapport à mon 1er compte rendu n'ont pas vraiment changé.

Simplement, je m'y habitue et je l'apprécie de plus en plus.

C'est vraiment un cadre très confortable comparé à mes autres raquettes (yonex RQiS 2, wilson Kpro open et autres head radical LM,...), seule ma prince Ozone tour me semble aussi confort.

Mais en plus du comfort, c'est un cadre vraiment performant, vitesse, contrôle, effet, tout y est.

Seul bémol, vu son poids et son équilibre en tête, il vaut mieux arriver dans de bonnes conditions au filet car les volée réflexes ne sont pas évidentes. En effet, c'est logique, la maniabilité est un peu "sacrifiée". Il faut avouer aussi que la volée n'est pas mon grand point fort... :whistling:

Ce cadre procure vraiment une très bonne stabilité à l'impact, sans doute grâce aux bandes de plomb à 3h et 9h (posées d'origine je le rappelle).

Bref, si vous avez des gestes relativement amples, un timing suffisemment bon pour ne pas décentrer et prendre la balle au bon moment, c'est un cadre à essayer.

Perso, je ne pensais pas l'utiliser cette raquette exclusivement, c'était juste pour l'essayer et me faire plaisir de temps à autre mais je ne ressent aucune douleur, aucune gêne, je dirais même que je souffre moins qu'avec mes autres cadres plus légers certe mais aussi plus (trop) rigides. Je comptes (mais je peux toujours changer d'avis) l'utiliser toute la saison et si au bout du compte je suis toujours aussi satisfait, en acheter une deuxièmme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un gros mois de test à raison de +/- 4-5 heures semaines,

mes impressions par rapport à mon 1er compte rendu n'ont pas vraiment changé.

Simplement, je m'y habitue et je l'apprécie de plus en plus.

C'est vraiment un cadre très confortable comparé à mes autres raquettes (yonex RQiS 2, wilson Kpro open et autres head radical LM,...), seule ma prince Ozone tour me semble aussi confort.

Mais en plus du comfort, c'est un cadre vraiment performant, vitesse, contrôle, effet, tout y est.

Seul bémol, vu son poids et son équilibre en tête, il vaut mieux arriver dans de bonnes conditions au filet car les volée réflexes ne sont pas évidentes. En effet, c'est logique, la maniabilité est un peu "sacrifiée". Il faut avouer aussi que la volée n'est pas mon grand point fort... :whistling:

Ce cadre procure vraiment une très bonne stabilité à l'impact, sans doute grâce aux bandes de plomb à 3h et 9h (posées d'origine je le rappelle).

Bref, si vous avez des gestes relativement amples, un timing suffisemment bon pour ne pas décentrer et prendre la balle au bon moment, c'est un cadre à essayer.

Perso, je ne pensais pas l'utiliser cette raquette exclusivement, c'était juste pour l'essayer et me faire plaisir de temps à autre mais je ne ressent aucune douleur, aucune gêne, je dirais même que je souffre moins qu'avec mes autres cadres plus légers certe mais aussi plus (trop) rigides. Je comptes (mais je peux toujours changer d'avis) l'utiliser toute la saison et si au bout du compte je suis toujours aussi satisfait, en acheter une deuxièmme.

tu peux tjrs te faire offrir (c'est Nöel :santa:) la version bb11 sans la prépa, ça devrait te convenir plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×